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Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 16 nov. 2011 15:28
par Froggy
Je passe voir apres

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 16 nov. 2011 15:38
par Blacktiger
pas de garantie = peu de chance

à part si le gars qui te la vendu reconnais qu'il connaissait le probléme ...

Enfin comme les autres ont dit faut essayer de lui faire "peur" mais évite les téléphones plutôt par courrier (daté et signé + lettre signature) en avançant le faite que la voiture devait être en bon état !! et que si il ne reprend pas la voiture ou effectue les réparations à ses frais, tu vas t'adresser au tribunal civil avec l'appui de ta protection juridique. Bien sûr dans la plus grande politesse et courtoisie afin d'éviter que cela se retourne contre toi.

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 16 nov. 2011 15:48
par Rouach
je suis pas sur, mais le pas de garantie n'est pas reconnu comme tel en Suisse. si vraiment tu ne veux pas de garantie, tu devrais mettre "pour bricoleur" mais c'est à vérifier

Problème de puissance civic Ep3

Posté : 16 nov. 2011 15:57
par Defrag
Surtout garde les pieces cassées! Photo aussi avant le demontage si possible. Est si y a moyen une explication de la choses sur papier par le garagiste car il y as un truc intéressant dans ce que tu dis. Vu que tu dis qu il y a une partie qui et rongée mais pas cassée c est du à l usure anormale. Et ça je doute que ça ce face en 1semaine après l achat. Et pour preuve si ta mis le kilometrage exacte de la voiture sur le contrat ont verra que tu as pas fais 5'000km avec...

Du moin j ferai comme ça...

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 16 nov. 2011 17:02
par b8oli
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du TCS, malheureusement ils ne donnent que très peu d'infos...

Le contrat de vente est-il correct?
Ne pas signer de contrat de vente/d'achat contenant des conditions générales. Biffer toutes les clauses en petits caractères. Au mieux, utilisez notre contrat type (voir sous liens).
Dans tous les cas, ne pas oublier d'emporter le double (ou une copie) du contrat signé.

Achat et vente entre particuliers

Sans garantie: lors de l'achat, un contrôle du véhicule dans un délai fixé (env. un mois) doit être convenu. L'acheteur prend les frais du contrôle à sa charge, le vendeur se charge de faire effectuer à ses frais les éventuelles réparations. Cette clause est à faire figurer sur la facture ou sur le contrat.

Vente par un garagiste/marchand

Prestation de garantie minimum: le prix de vente des occasions selon Eurotax comprend toujours une garantie clairement définie "sur pièces et main-d'oeuvre pour trois mois". Cette garantie minimum doit absolument figurer sur tout contrat de vente et, si nécessaire, être inscrite par l'acheteur. Des divergences sont à prendre en considération dans le prix.
Prestations de garantie supplémentaires: des assurances-garanties d'un an favorisent les relations avec le client et offrent des avantages. Toutefois, les conditions des assurances sont, en règle générale, très limitées et une liste, la plus courte possible, de ce qui n'est pas couvert devrait y figurer. Cette assurance n'est judicieuse qu'en tant que complément à la prestation de garantie minimum "pièces et main-d’œuvre".
Contrôle: faire contrôler le véhicule pendant la période de garantie par une instance de contrôle neutre.

Le véhicule est-il techniquement en ordre?
Nous recommandons de faire, pendant la période de garantie, contrôler le véhicule dans un centre technique du TCS ou auprès d'une instance de contrôle neutre. Tout défaut éventuel devrait être éliminé pendant la période de garantie convenue (le cas échéant, annoncer le défaut par lettre recommandée au vendeur).
Indépendamment des sections, nos membres peuvent, contre paiement d'une petite rétribution, faire examiner l'état de leur véhicule dans les centres techniques: occasion (p. ex. dans le délai de garantie) - freins - moteur et puissance - amortisseurs - éclairage - installation électrique - tachymètre - pneus d'été - pneus d'hiver - direction - pot d'échappement - embrayage - boîte de vitesses - etc.

Je pense que tu devrait les appeler en leur expliquant la situation, ils ont sûrement des conseillers qui pourront t'aider ou du moins te dire si ça vaut la peine de donner suite à l'affaire...

mmeb8oli

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 16 nov. 2011 18:55
par mel37
merci mmeb8oli, je vais appeler le TCS demain et voir ce que je pourrais faire.

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 16 nov. 2011 19:16
par ctroberto88
AAC cassé sur un VTEC c'est la première fois que j'entends ça ! :malade:

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 00:25
par Leandro
ctroberto88 a écrit :AAC cassé sur un VTEC c'est la première fois que j'entends ça ! :malade:
A mon avis il y a mal traitance la !!

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 07:04
par helderap
La dernière fois qu'on a eu un Aàc cassé au garage c'était du a un sur-régime, le client était en 5eme et a passé la 2 au lieu de la 4.

Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 07:16
par Defrag
helderap a écrit :La dernière fois qu'on a eu un Aàc cassé au garage c'était du a un sur-régime, le client était en 5eme et a passé la 2 au lieu de la 4.
C est pas plutôt "LA cliente"?! Hahaha

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 08:44
par Spinose
Je pensais qu en cas de suregime, c etais plus les soupapes qui petais que les AAC
On va evitez les suregimes meme si on est pas a l abris d erreurs de retrogadage

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 08:48
par Piwy
il est pas cassé l'AAC.. juste bouffé..

Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 10:06
par Froggy
Space tout ça

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 11:53
par mel37
Froggy a écrit :Space tout ça
tu es allé voir ?

-- 17 Nov 2011 11:55 --
Piwy a écrit :il est pas cassé l'AAC.. juste bouffé..
c'est possible qu'il se bouffe comme ça naturellement par l'usure ? Sachant que celle du dessous est fissuré ?! ça ce fissure quand même pas facilement ou bien ?!

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 12:35
par Froggy
normalement ca se casse pas, meme a 300'000km

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 12:39
par Piwy
ben ça devrait pas non, sauf si ça été mal réglé ou mal calé

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 12:57
par Leandro
Réglage soupapes mal fait mais meme si il ya pas de jeu ca devrai pas se bouffer a moins qu'il y ait une forte contrainte mais au pire des cas c'est la soupapes qui reste ouverte c'est vraiment bizarre si tu arrives a nous donner des nouvelles pour savoir d'ou venait le problème ca m'interesse

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 13:23
par mel37
Piwy a écrit :ben ça devrait pas non, sauf si ça été mal réglé ou mal calé
Y t'as dit renon que lors du changement du bas moteur ça été mal calé apparemment !!?

À ce moment ça peut être une erreur du garage qui a fait le travail ?!

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 17 nov. 2011 15:31
par Piwy
Non Renon y m'a rien dit et Bruno m'a vaguement parlé de ça tu lui demanderas exactement ce qu'il y avait quand t'ira la rechercher.

Je veux pas dire d'annerie et passer pour un con :D

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 18 nov. 2011 09:16
par Froggy
Changement de bas moteur?

Comment ils font pour peter des moteurs NA avec gestion d'origine les gens :malade:

Problème de puissance civic Ep3

Posté : 18 nov. 2011 09:31
par yoyoR
Ouai ça c est assez fort quand meme... Peut être manque d' huile comme la plus part des Honda en demol!

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 18 nov. 2011 10:20
par ctroberto88
yoyoR a écrit :Ouai ça c est assez fort quand meme... Peut être manque d' huile comme la plus part des Honda en demol!
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un manque d'huile. Certains ont des Type-R juste pour le fun et ils les prennent pour tirer 6 mois et se rendent compte qu'il n'y a plus d'huile lorsque le VTEC commence à avoir des ratés… :jo:

Ils vont jauger c'est SEC ! Ils prennent un bidon d'huile au bol le vide dedans et c'est reparti ! J'ai vu des soit disant "mécano" dans le coup !!! :evil: :evil:

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 18 nov. 2011 12:21
par Dom
mauvais changement de rapport surregime manque d'huile coquille de bielle block hs suivant comment....

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 18 nov. 2011 13:11
par Froggy
Faut deja etre sacrement un porc, car ca creve pas pour rien a la base. Les gens, on se demandent si ils savent tirer une jauge des fois

Re: Problème de puissance civic Ep3

Posté : 18 nov. 2011 14:57
par Tsukuba1977
Froggy a écrit :Faut deja etre sacrement un porc, car ca creve pas pour rien a la base. Les gens, on se demandent si ils savent tirer une jauge des fois
Exact pis certains ce sont mais de véritables bracaillons et sans compter que la plupart du temps c'est à ce demander si ces pauvres moteurs :cry: tournent pas avec de la SAIS FRITURE 100 achetée au rayon PIC-NIC chez Pam pour patates à frites... :bat: ah lalalalala