Subaru BRZ

Pour les véhicules Subaru
chris/ep2
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 600
Enregistré le : 09 févr. 2011 10:22
Canton : fribourg
Véhicules : CTR jrsc /BMW 318
Localisation : Granges vse

Re: Subaru BRZ

Message par chris/ep2 » 14 mars 2012 16:45

au salon je me suis assie de dans ça va encore. elle est jolie ça change



Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Subaru BRZ

Message par DeaDNoiZe » 14 mars 2012 19:58

quadrift43 a écrit :Je l ai vue hier aau salon de l auto je la trouve magnifique.

j hesite a troquer ma nissan contre la brz maintenant, ca fait juste chier qu il n y aura pas de turbo...
Détails :mrgreen:


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
s-type
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 105
Enregistré le : 04 avr. 2010 17:55
Canton : vd
Véhicules : Honda Jazz :/

Re: Subaru BRZ

Message par s-type » 15 mars 2012 00:22

Il y aura surement un kit turbo fabriqué en aftermarket ou des swap mais on pourrait s'attendre à mieux que 200ch pour la version STI..
Dans tous les cas très belle voiture, je suis passé au salon et vraiment j'ai beaucoup aimé l'assise et la position de conduite. Seul hic, la qualité des plastiques de la boite à gant dans la GT-86 déjà bien marqués par les personnes qui se sont assises au salon.



Avatar du membre
SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1244
Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R
Localisation : Genève

Re: Subaru BRZ

Message par SkY-HawK » 15 mars 2012 00:56

mais pourquoi vouloir toujours plus de chevaux ???

200 si tu peux t'en servir c'est mieux que 300 que tu peu pas exploiter non ??

le but de cette voiture c'est de retrouver le plaisir de conduire... un truc fun quoi...

et tout les test qui on déjà été fait, personne a écris que ca manquais de chevaux...

il y a qu'a voir les ancienne AE86... 130cv et bien suffisant pour s'amusé...



Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Subaru BRZ

Message par Redevo » 15 mars 2012 08:00

SkY-HawK a écrit :mais pourquoi vouloir toujours plus de chevaux ???

200 si tu peux t'en servir c'est mieux que 300 que tu peu pas exploiter non ??

le but de cette voiture c'est de retrouver le plaisir de conduire... un truc fun quoi...

et tout les test qui on déjà été fait, personne a écris que ca manquais de chevaux...

il y a qu'a voir les ancienne AE86... 130cv et bien suffisant pour s'amusé...

Amen :nw:

+1


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Subaru BRZ

Message par Froggy » 15 mars 2012 09:10

Je sais pas meme si y avait 120 sur les premieres non?


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
b8oli
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1201
Enregistré le : 13 avr. 2011 17:57
PS3 ID : b8olis
Canton : Vaud
Véhicules : Honda S2000 AP1
Civic Type R-EP3
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Subaru BRZ

Message par b8oli » 15 mars 2012 12:31

Redevo a écrit :
SkY-HawK a écrit :mais pourquoi vouloir toujours plus de chevaux ???

200 si tu peux t'en servir c'est mieux que 300 que tu peu pas exploiter non ??

le but de cette voiture c'est de retrouver le plaisir de conduire... un truc fun quoi...

et tout les test qui on déjà été fait, personne a écris que ca manquais de chevaux...

il y a qu'a voir les ancienne AE86... 130cv et bien suffisant pour s'amusé...

Amen :nw:

+1
+2...
C'est beau ce que tu dis Sky-Hawk, je suis émue ;)
Mmeb8


Image
"If you drive Honda, God bless you, if you don't, God forgives you!"

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Subaru BRZ

Message par Tiago » 15 mars 2012 18:51

+10 :nw: "POWER IS NOTHING WITHOUT CONTROL"

le but de la BRZ/GT-86 c'est avoir une voiture avec un look futuriste et bien équipé mais en même temps 1 bon châssis réglé au poil comme les bons vieux temps,c.a.d. une AE86 caché


Image

Avatar du membre
keiichi wow
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1425
Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
PS3 ID : keiichiwow
Canton : VD
Véhicules : 200sx s13
Localisation : lausanne

Re: Subaru BRZ

Message par keiichi wow » 15 mars 2012 21:55

SkY-HawK a écrit :mais pourquoi vouloir toujours plus de chevaux ???

200 si tu peux t'en servir c'est mieux que 300 que tu peu pas exploiter non ??

le but de cette voiture c'est de retrouver le plaisir de conduire... un truc fun quoi...

et tout les test qui on déjà été fait, personne a écris que ca manquais de chevaux...

il y a qu'a voir les ancienne AE86... 130cv et bien suffisant pour s'amusé...
Je suis tout a fais d'accord avec toi,mais une version moteur sti serai juste la base ultime pour le drift :D
Plus besoins de gonfler le moteur a la limite de la casse, ou de swapper et être illégal.
Tu prend ta BRZ STI, go au circuit et basta :D


Image

Le turbo c'est comme le viagra, une réponse aux problèmes de couple!

Avatar du membre
s-type
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 105
Enregistré le : 04 avr. 2010 17:55
Canton : vd
Véhicules : Honda Jazz :/

Re: Subaru BRZ

Message par s-type » 15 mars 2012 22:11

Ce qui est clair c'est que tout le monde en attendait plus de watts. La version de base 200cv ok check. Mais après pourquoi sortir une version sti sans modif moteur.. ça se fait pas

j'y verrais bien un f20c

Les swap vont bon train déjà http://www.subarubrzforum.com/showthrea ... 1GP-Toyota...



Avatar du membre
SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1244
Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R
Localisation : Genève

Re: Subaru BRZ

Message par SkY-HawK » 16 mars 2012 01:47

je sais pas si vous savez mais a la base le drift c'est pas de faire fumé du pneu hein...

c'est devenu a la mode avec le temps la fumée...

pour moi 200cv c'est largement suffisant, que ce soit pour sur la route ou sur circuit... et avant d'en vouloir plus faudrait déjà commencé par tester... et maitrisé les 200cv... choses que la plupart n'arriveront même pas a faire...

et vu les commentaires on en reviens bien au fait que avoir des chevaux c'est pas pour les utilisés, c'est juste pour dire "c'est moi qui à la plus grosse"...

et le swap que tu montre c'est pour le D1... qui n'es plus ce que c'étais le D1... pour ça entre autre que les 2 juges ce sont tiré et on recrée un nouveau championnat... parce que le D1 c'est la course a la puissance... un peu comme le Formula D...

et les sortie circuit... je veux pas dire mais les circuit qu'on a part la autour... vaut mieux pas avoir trop de chevaux si tu veux t'amusé... parce que vu leurs tailles...



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Subaru BRZ

Message par Froggy » 16 mars 2012 07:43

En rallye bien des catégories n'ont même pas 200ch

Freins, chassis, y a bien assez a faire.

La mode du 400ch aseptisé, je laisse ca au groupe VAG


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
DA_DOL
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1300
Enregistré le : 12 sept. 2009 18:10
Canton : VS
Véhicules : S13 et WRX 2006
Localisation : Vernayaz

Re: Subaru BRZ

Message par DA_DOL » 16 mars 2012 07:45

Tout à fait d'accord avec toi



Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Subaru BRZ

Message par Redevo » 16 mars 2012 08:39

SkY-HawK a écrit : pour moi 200cv c'est largement suffisant, que ce soit pour sur la route ou sur circuit... et avant d'en vouloir plus faudrait déjà commencé par tester... et maitrisé les 200cv... choses que la plupart n'arriveront même pas a faire...

et vu les commentaires on en reviens bien au fait que avoir des chevaux c'est pas pour les utilisés, c'est juste pour dire "c'est moi qui à la plus grosse"...

Pas faux.... Moi je vois, mes ~380cv en mode B, c'est juste inexpoitable sur les petites routes de montagne..... C'est juste bon pour les boulevards style route de la vallée, Ollon-Villars, Grand St-Bernard et en slalom. Et pour dire que c'est moi qui à la plus grosse sur les parkings :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pour les rallyes, je fais les spéciales avec ~320cv en mode A et c'est juste tiptop pour les petites routes ;)


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
keiichi wow
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1425
Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
PS3 ID : keiichiwow
Canton : VD
Véhicules : 200sx s13
Localisation : lausanne

Re: Subaru BRZ

Message par keiichi wow » 16 mars 2012 14:22

SkY-HawK a écrit :je sais pas si vous savez mais a la base le drift c'est pas de faire fumé du pneu hein...

c'est devenu a la mode avec le temps la fumée...

pour moi 200cv c'est largement suffisant, que ce soit pour sur la route ou sur circuit... et avant d'en vouloir plus faudrait déjà commencé par tester... et maitrisé les 200cv... choses que la plupart n'arriveront même pas a faire...

et vu les commentaires on en reviens bien au fait que avoir des chevaux c'est pas pour les utilisés, c'est juste pour dire "c'est moi qui à la plus grosse"...

et le swap que tu montre c'est pour le D1... qui n'es plus ce que c'étais le D1... pour ça entre autre que les 2 juges ce sont tiré et on recrée un nouveau championnat... parce que le D1 c'est la course a la puissance... un peu comme le Formula D...

et les sortie circuit... je veux pas dire mais les circuit qu'on a part la autour... vaut mieux pas avoir trop de chevaux si tu veux t'amusé... parce que vu leurs tailles...
Je parle d'un moteur STI de 300cv pas d'un moteur de 600ch et pour le drift je pense quand même que ce moteur atmo va manquer de couple...a moins de passer son temps a faire des coups de cirette et flinguer ton embrayage, après je dis ca pour le drift mais c'est vrai que pour du touge,ou du grip les 200cv suffise largement.Et je partage ton avis sur le fais que dans 90% des cas la limite du pilote est atteinte bien avant celle de la caisse ! ;)


Image

Le turbo c'est comme le viagra, une réponse aux problèmes de couple!

Avatar du membre
SaXoInBlack
Réparateur
Réparateur
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
Canton : Vaud
Véhicules : DS3
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Subaru BRZ

Message par SaXoInBlack » 16 mars 2012 16:33

Vu aujourd'hui au salon avec JDM_sil14, je trouve pas l'intérieur moche. C'est clair ce n'est pas une Audi mais elle n'a pas à rougir des autres sportives japonaises.

Et si elle est aussi ludique qu'annoncée le plaisir de conduite gommera ces petits défauts


« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman

Avatar du membre
SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1244
Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R
Localisation : Genève

Re: Subaru BRZ

Message par SkY-HawK » 16 mars 2012 22:17

mais le vrai drift... pas besoin de beaucoup de chevaux... faut juste des couilles ^^ parce que la ou ça passe easy avec 600cv en "burn controlé" faudra envoyé encore plus fort avec moins de chevaux... du coup ça passera encore plus fort ^^

voila une petite vidéo qui montre ce que c'est le Drift, le vrai...


[video][/video]

tout ca pour résumé que 200cv si elle a un châssis qui va bien... ca va glisser niquel ^^



Avatar du membre
Nosferatu
Mécano
Mécano
Messages : 818
Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
PS3 ID : NosferatuRX
Canton : JU
Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport

Re: Subaru BRZ

Message par Nosferatu » 16 mars 2012 22:59

SaXoInBlack a écrit :Vu aujourd'hui au salon avec JDM_sil14, je trouve pas l'intérieur moche. C'est clair ce n'est pas une Audi mais elle n'a pas à rougir des autres sportives japonaises.
Pareil, vu aujourd'hui...

Et très franchement, quand on sort d'une RX8 (en titre de comparaison on va prendre une 192ch) qui apparemment est au même tarif, je trouve que c'est un sacrée foutage de gueule cette GT si le prix n'est pas plus bas que les 41'900 du modèle exposé.
Les plastiques à l'intérieur font vraiment bas de gamme/cheap (tableau de bord, tunnel central), les places arrières m'ont également bien fait rigoler.
Par contre la position de conduite et les sièges sont vraiment agréables.

Après oui, visuellement elle est sympa tout plein (quoi que plus je la vois plus je la trouve vieillissante).

Pardon, mais pour 40'000.- chf, en voiture neuve, je vais prendre directe une Megane RS (et avec un peu d'ouverture à l'arrière, ça va être tout autant joueur...). A mon goûts ce tarif est complètement abusé par rapport à la qualité perçu, j'ai eu l'impression de me poser dans une bagnole pas fini...

...ou je repartirais directement sur une RX8 qui reste esthétiquement nettement plus jolie comme coupé, qui a 4 vrais places et qui n'en n'apportera assurément pas moins.


Là ou je tire mon chapeau, c'est sur le point marketing ou Toybaru réussi à faire croire qu'ils ont réinventé le fun au volant à un prix qui ne se place finalement pas mieux que la concurrence avec une qualité inférieur...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement que les gens ont pour cette mascarade...
Modifié en dernier par Nosferatu le 16 mars 2012 23:07, modifié 1 fois.



Avatar du membre
SkY-HawK
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1244
Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
Canton : GE
Véhicules : Legacy 3.0R
Localisation : Genève

Re: Subaru BRZ

Message par SkY-HawK » 16 mars 2012 23:07

kler que en Suisse on se fait enflé sur le prix... sachant que la Scion au US a un prix de départ de 19000$...

et que au japon elle tourne a moins de 30000CHF il me semble...

j’espère vraiment que la subaru coutera moins chère...

[video][/video]

moteur d'origine...

-- 17 Mar 2012 00:33 --

et pour l’engouement autour de cette caisse... je pense qu'il faudra tester la voiture avant de jugé... parce que toutes les personnes qui l'on testées jusqu’à présent on vraiment adoré cette auto...



Avatar du membre
fanhonda
Courseur
Courseur
Messages : 1847
Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
Canton : fribourg
Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
Localisation : corminboeuf

Re: Subaru BRZ

Message par fanhonda » 17 mars 2012 02:07

Nosferatu a écrit :
SaXoInBlack a écrit :Vu aujourd'hui au salon avec JDM_sil14, je trouve pas l'intérieur moche. C'est clair ce n'est pas une Audi mais elle n'a pas à rougir des autres sportives japonaises.
Pareil, vu aujourd'hui...

Et très franchement, quand on sort d'une RX8 (en titre de comparaison on va prendre une 192ch) qui apparemment est au même tarif, je trouve que c'est un sacrée foutage de gueule cette GT si le prix n'est pas plus bas que les 41'900 du modèle exposé.
Les plastiques à l'intérieur font vraiment bas de gamme/cheap (tableau de bord, tunnel central), les places arrières m'ont également bien fait rigoler.
Par contre la position de conduite et les sièges sont vraiment agréables.

Après oui, visuellement elle est sympa tout plein (quoi que plus je la vois plus je la trouve vieillissante).

Pardon, mais pour 40'000.- chf, en voiture neuve, je vais prendre directe une Megane RS (et avec un peu d'ouverture à l'arrière, ça va être tout autant joueur...). A mon goûts ce tarif est complètement abusé par rapport à la qualité perçu, j'ai eu l'impression de me poser dans une bagnole pas fini......ou je repartirais directement sur une RX8 qui reste esthétiquement nettement plus jolie comme coupé, qui a 4 vrais places et qui n'en n'apportera assurément pas moins.


Là ou je tire mon chapeau, c'est sur le point marketing ou Toybaru réussi à faire croire qu'ils ont réinventé le fun au volant à un prix qui ne se place finalement pas mieux que la concurrence avec une qualité inférieur...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement que les gens ont pour cette mascarade...
merci enfin un qui a ouvert les yeux :mrgreen: clair que si elle est au dela de 35'000.- sa sera la misère!



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Subaru BRZ

Message par Froggy » 17 mars 2012 06:22

On est malin d'avoir mis une taxe CO2 débile. Sur qu'en. Allemagne elle sera moins cher


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Stef1800
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 265
Enregistré le : 17 août 2011 09:28
Canton : Vaud
Véhicules : WRX STI 08+

Re: Subaru BRZ

Message par Stef1800 » 17 mars 2012 12:18

Dommage que les sièges arrière soient prévu pour des personnes de moins de 1m70... de plus on dirait vraiment un banquette plate.. J'ai trouvé l'intérieur de la toyota plus joli que celle de la Brz (tableau de bord gris vraiment pas beau). Les sièges en effet sont joli et maintiennent bien. Rabaissée elle devrait encore plus dégagé car la elle est aussi vraiment trop haute. J'ai demandé un essai on verra quand elle seront là au moins de Juin. Mais à 42 000 frs avec quelques options .... c'est cher



Avatar du membre
miss_jap13
Marketing Dpt.
Marketing Dpt.
Messages : 1164
Enregistré le : 01 mars 2012 15:01
Canton : Valais
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Re: Subaru BRZ

Message par miss_jap13 » 17 mars 2012 12:39

SkY-HawK a écrit :mais pourquoi vouloir toujours plus de chevaux ???

200 si tu peux t'en servir c'est mieux que 300 que tu peu pas exploiter non ??

le but de cette voiture c'est de retrouver le plaisir de conduire... un truc fun quoi...

et tout les test qui on déjà été fait, personne a écris que ca manquais de chevaux...

il y a qu'a voir les ancienne AE86... 130cv et bien suffisant pour s'amusé...

AMEN! :P 300 ch en Suisse sa sert a rien!!! a par se faire retirer le bleu :P ... le mieux c'est d'avoir du couple :D ----> Diesel (ok je me tais :) )

Opinion personnel :)



Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Subaru BRZ

Message par Fox » 17 mars 2012 13:14

Ça sert quand même pour atomiser en montée, d'avoir un peu de ressource...



Avatar du membre
keiichi wow
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 1425
Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
PS3 ID : keiichiwow
Canton : VD
Véhicules : 200sx s13
Localisation : lausanne

Re: Subaru BRZ

Message par keiichi wow » 17 mars 2012 18:16

Stef1800 a écrit :Dommage que les sièges arrière soient prévu pour des personnes de moins de 1m70...
Et encore je te trouve gentil :) Si le conducteur fais 1m80 tu met personne derrière lui...
Perso je la considère comme une 2 place,ou vraiment pour dépanner :D
Modifié en dernier par keiichi wow le 17 mars 2012 20:59, modifié 1 fois.


Image

Le turbo c'est comme le viagra, une réponse aux problèmes de couple!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité