jet_00 a écrit :Mais le jour où tu voudras vendre ta bête ultime (pour ne pas dire la plus belle voiture sur terre et la plus performante)...
T'es pas obligé d'aimer la tronche, mais quand les Japonais proposeront un vrai coupé, couplé à un moteur atmo qui en a, à un prix convenable, je me déciderai peut être pour prendre une grosse Japonaise et quitterai le sol US.
Parce que devoir prendre une bagnole de 20 ans et y balancer 10'000.- de prépa pour que ça avance, freine et tienne la route, ça ne me donne plus envie.
...niveau performance ouaip on peut en parler, juste histoire d'en mettre une couche la seule qui lui fait de l'ombre (stock) au pays du soleil levant c'est la GTR, mais naturellement, ça se paye aussi 35'000.- de plus (et je parle pas du look).
Et après y a quoi d'autre chez les Nippon avec 5 ans d'age dans ce gabarit là?
Alors la politique de merde "Le JDM c'est trop bien ça tue tout", c'est juste de la connerie de nos jours et c'est terminé depuis l'an 2000.
Honda commence de se réveiller, Toyota c'était sans saveur jusqu'à l'avènement GT86, reste Subaru et Mitsu qui ont bien revue leur copie (mais pardon une STi 10 et EVO X MR à plus de 60'000.- à l'époque WTF!!?!?), Nissan qui n'a pas perdu le file avec sa Z et GTR (une 370 ne me dérangerait mais pas du tout!) et on a fait le tour...
Je ne dénigre pas ce qu'ils ont fait, y a vraiment des trucs qui me bottent aussi dans les anciennes (S14, S15, FD, EVO VI, R34), mais ça me fait juste chi*** de devoir acheter une caisse cher, pas fini et naturellement avec 18 ans d'age et travaux à prévoir...
jet_00 a écrit :Si je me trompe, tant mieux pour toi
En partie, ça ne va pas perdre autant que ce tu penses car il y a un sérieux marché pour ce genre de caisse atypique. La ZR1 c'était à prévoir, car la Z06 est plus que suffisante pour une utilisation mixte tout en étant plus exploitable (d'ailleurs en récente elle cote, seul les modèle avant 2009 suite à leur prob de lubrification subit un outrage).
Après je te rassure, en signant j'étais au courant qu'il va y avoir,15 tickets qui vont partir à la poubelle, mais en relativisant, ça sera toujours moins que le pékin qui va s'acheter n'importe quelle type R neuve, GT86, M3, Audi RS...
Pour la petite histoire et te rassurer, la mienne étant une occasion très récente (2 ans 8000km à l'achat) en importation direct, j'ai fait quasi 30% d'économie en rapport au neuf, ça va beaucoup amortir la perte en premier lieu et comme la C7 prend déjà l'ascenseur au niveau des délais de livraison et que la cadence ne sera pas augmenté par GM malgré la forte demande (160pc/jour), on est probablement encore bon avant que ça ait la cote d'une Civic