Bref quoi qu'il arrive ce printemps je dois changer de charrette, après entre GT86 ou Lexus IS 250 sport ou ISF d’occasion je n'ai pas encore fais mon choix
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 29 nov. 2012 20:12
par keiichi wow
A choisir perso une gt86
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 02 juil. 2013 21:45
par Tiago
je post juste pour avertir les futurs proprios ou actuels proprios de GT86/BRZ/FRS, beaucoup de casses moteurs sont apparus sur ces modèles, certaines à une très faible kilométrage, les casses sont pris en garantie mais la livraison du nouveau moteur pour le remplacement ce fait longue(environ 3 mois pour l’Europe). plusieurs problèmes sont en cause: le plus courent l'ECU!!!, mais aussi capteur d'AAC, valve qui commande le VVT, poulies d'AAC...
Le post de la brz montre des fuite d'huile. Mais rien de super grave.
Send by my smartFrogZ
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 02 juil. 2013 22:00
par Spinose
Problème résolu
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 02 juil. 2013 22:13
par jet_00
Voilà comment résoudre définitivement tous les problème
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 02 juil. 2013 22:16
par Tiago
Froggy rien de grave? plus de 30 casses moteurs aux USA, 11 casses moteurs en Europe et la plupart sur des bagnoles avec même pas 10mil km...
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 03 juil. 2013 01:07
par Marcotwint_tuga
Ce qui est grave c est le prix payé fort pour une voiture qui lâche comme ça...au delà des 150 000 km C est compréhensible mais la....subaru ne marque pas des points...et Toyota ramasse en meme temps avec cette gt86 brz
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 03 juil. 2013 06:14
par Froggy
Les wrx et sti ont eu des soucis aussi. Et vous en faites pas tout ce foins
Send by my smartFrogZ
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 03 juil. 2013 16:18
par Nosferatu
Ca la fout mal, surtout pour un bloc aussi asthmatique que celui là
Définitivement, le seul boxer qui me donnerait envie, est celui d'un carrosse de Stuttgart...
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 03 juil. 2013 16:56
par Froggy
Apres c'est quelques poignées sur des centaines de milliers fait pas dramatiser, la garantie est pas la pour rien. Et certainement que des la seconde series, les bugs seront corrigés.
Sur les premieres S y a un rappel pour des gicleurs d'huiles, il se peut qu'il y aie un rappel qui surviennent si le soucis est le meme partout
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 03 juil. 2013 17:10
par fanhonda
Froggy a écrit :Apres c'est quelques poignées sur des centaines de milliers fait pas dramatiser, la garantie est pas la pour rien. Et certainement que des la seconde series, les bugs seront corrigés.
Sur les premieres S y a un rappel pour des gicleurs d'huiles, il se peut qu'il y aie un rappel qui surviennent si le soucis est le meme partout
en effet mais les bloc lâchais a très haut régime et pendant plusieurs minute dans les tours constamment...alors que la c'est pas trop le cas
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 03 juil. 2013 23:01
par SkY-HawK
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais des mecs qui on l'habitude de tester plusieurs bloc pour voir leur limite on testé celui de la 86 étape par étape en condition de roulage quotidien, et avec tout les interne stock ils ont sorti passé 400cv...
et le bloc est pas forcement le soucis... avec tout l'électronique qu'il y a maintenant, suffit de pas grand chose pour les faires pété...
un truc interessant au sujet des Sti 2011... mais qui peu surement avoir du rapport avec d'autres autos
maxiattack a écrit :reste quîl faut faire très attention a ce que l'on monte
et mesurer les incidences avec certitudes
par exemple en montant une simple ligne, on rencontrait parfois des soucis sur des GT ou WRX 2 litres
C'est normal, le moteur et son turbo, la gestion, sont prévus pour bien fonctionner avec la ligne d'origine, catalysé
Ces soucis étaient moins systématiques sur les 2 litres, mais il y a quand même eu des casses moteur
souvent du creep destructeur sur les STI 2l avec des VF 35, avec parfois donc une forte augmentation incontrôlable de la pression a haut régime (beaucoup trop)
sur les GT et WRX en 2l , avec des grosses lignes, des overshoots et des effect de yoyos (ces pics de pression n'arrangeant pas les affaires des boites 5 vitesses)
Avec les 2.5l, ces problèmes apparaisent de facon quasiment systématiques, avec en plus d'autre soucis (particulierement depuis les 2008, et avec la 2012...)
Pour exemple, sur ma 2012 2.5l, en montant simplement une ligne, la pression a augmentée de 0.3b, depuis déjà 4200, et jusqu'au rupteur (de quoi passér de 300 a quasi 360 CV)
sans rien toucher niveau gestion
Mais le pire, c'est en conduite cool, il y a des effets de learning pas sympa, après 50 kms de roulage tranquille, je me suis retrouvé avec un mélange beaucoup trop pauvre
Par exemple, en roulant avec un filet de gaz, sur autoroute en légère mais longue montée, pour maintenir le 130km/h, la température des gaz d'échappement grimpe énormément pour avoisiner les 1000°C
Si on ne solutionne pas ce genre de problème tout de suite, je suis d'avis qu'il en faut pas plus pour tuer plus ou moins rapidement un bloc
Après on peut toujours mettre la faute sur des pistons qui ne sont apparement pas les meilleurs...
Mais en faisant les choses sans précisément contrôler les incidences, c'est un peu facile de mettre ensuite la faute sur des pistons moins solides...
Avec un peu d'habitude, des manos pression turbo+AFR+EGT permettront déjà a un utilisateur expérimenté de surveiller un peu ce qui se passe.
Seulement la majorité des gars commencent d'abord par planter une ligne, sans monter de manos, et sans avoir pris le temps d'apprendre a les utiliser et d'interprèter les mesures correctement.
perso, sur la 2012, j'ai d'abord fait 4-5000 km de rôdage stock, avec des manos.
puis montage de la ligne et des petites bricoles.
Je suis persuadé que si je n'avais pas résolu très vite les problèmes induits par le montage de ces pièces , j'aurais déjà du remplacer mon moteur avant la fin du rodage
la roulette russe c'est pas vraiment mon truc
c'est devenu plus pointu que par le passé. Si on fait les choses en ordre, je pense c'est creer les bonnes conditions pour avoir de plaisir et que ça se passe bien
Après chacun fait ce qui lui plaît...
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 03 juil. 2013 23:19
par Froggy
Interessant merci!
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 03 juil. 2013 23:25
par Marcotwint_tuga
merci aussi,c'est vrai que j'ai jamais pensé a ça...n'empeche c'est fragile,il y a qu'a voir celle a froggy...haha
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 04 juil. 2013 07:06
par Froggy
Je suis justement dans tres peu de cas cité dessus.
Mais mon moteur n'est pas non plus celui d'origine
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 04 juil. 2013 12:56
par Marcotwint_tuga
parcontre comme le cas qui vient d'arrive a un membre du fofo, c'etait surement un manque de pression d'huile,car si les coussinets ont lache c'est qu'ils se sont gentiment calinees....et pas de turbo en plus..
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 04 juil. 2013 19:32
par Tiago
la sub de mon copain était 100% stock aussi et elle à explosé vers les 13mil km!