Kit moteur Toyota GT86
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Kit moteur Toyota GT86
La vitesse max n'est pas un but intéressant, c'est le temps pour y arriver
Après c'est sur que la GT avec 200 ou 320cv passera pas plus vite en courbe sans toucher le reste!
Mais chacun ne cherche pas la même chose ...
Perso, je trouve la GT très sympa d'origine, elle est très bien équilibrée avec un petit côté fun grâce à la propulsion
et je trouve pas très intéressant d'augmenter les cv mais plutôt d'affiné le châssis...
Ca reste un avis perso
(oui, j'ai une Corvette de 505cv et ca n'a aucun rapport !)
Après c'est sur que la GT avec 200 ou 320cv passera pas plus vite en courbe sans toucher le reste!
Mais chacun ne cherche pas la même chose ...
Perso, je trouve la GT très sympa d'origine, elle est très bien équilibrée avec un petit côté fun grâce à la propulsion
et je trouve pas très intéressant d'augmenter les cv mais plutôt d'affiné le châssis...
Ca reste un avis perso
(oui, j'ai une Corvette de 505cv et ca n'a aucun rapport !)
- Lionel de Genève
- Mécano
- Messages : 881
- Enregistré le : 08 nov. 2012 21:08
- Canton : GE
- Véhicules : JAGUAR X-TYPE 3.0 2001, MAZDA MX-5 NA 1990
- Localisation : Genève
Re: Kit moteur Toyota GT86
si la puissance étais importante, ça ce saurais...(a part pour les lignes droite)
moi mon trip, c'est les virolos , pas les lignes droites....
mais je dirais pas non a un tour dans une corvette
moi mon trip, c'est les virolos , pas les lignes droites....
mais je dirais pas non a un tour dans une corvette
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Kit moteur Toyota GT86
C'est drôle car depuis l'ouverture de ce poste, je n'y avais pas mis les pieds car la GT86 ne m'intéresse pas du tout mais...
En lisant les commentaires faits par Sky-Hawk, j'me retrouve complétement dans ces propos
J'ai une pépé qui possèdent 200 malheureux hp mais qui me suffisent amplement. Mon kiff c'est les courbes et les freinages appuyés
J'ai testé une A45 AMG avec ces 450nm de couple... bah franchement, j'ai été royalement déçu pour une bagnole à un peu moins de 100k...
Le ML 450 m'a largement plus étonné, bizarrement
Mais je respect l'avis des autres, l'important c'est qu'on y trouve son compte
En lisant les commentaires faits par Sky-Hawk, j'me retrouve complétement dans ces propos
J'ai une pépé qui possèdent 200 malheureux hp mais qui me suffisent amplement. Mon kiff c'est les courbes et les freinages appuyés
J'ai testé une A45 AMG avec ces 450nm de couple... bah franchement, j'ai été royalement déçu pour une bagnole à un peu moins de 100k...
Le ML 450 m'a largement plus étonné, bizarrement
Mais je respect l'avis des autres, l'important c'est qu'on y trouve son compte
- Lionel de Genève
- Mécano
- Messages : 881
- Enregistré le : 08 nov. 2012 21:08
- Canton : GE
- Véhicules : JAGUAR X-TYPE 3.0 2001, MAZDA MX-5 NA 1990
- Localisation : Genève
- Arcotik
- Drifter
- Messages : 4106
- Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
- Xbox : ArcotiK
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive - Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg
Re: Kit moteur Toyota GT86
Ahaha, c'est bien possible... La sagesse m'envahit ou la peur de faire une veuve et une orpheline
Le truc c'est que j'arrive encore à me faire des frayeurs sur un col avec ma caisse... J'm'imagine difficilement faire le sauvage avec plus de watt sous le capot
Le truc c'est que j'arrive encore à me faire des frayeurs sur un col avec ma caisse... J'm'imagine difficilement faire le sauvage avec plus de watt sous le capot
- Lionel de Genève
- Mécano
- Messages : 881
- Enregistré le : 08 nov. 2012 21:08
- Canton : GE
- Véhicules : JAGUAR X-TYPE 3.0 2001, MAZDA MX-5 NA 1990
- Localisation : Genève
-
- Bricoleur
- Messages : 265
- Enregistré le : 17 août 2011 09:28
- Canton : Vaud
- Véhicules : WRX STI 08+
Re: Kit moteur Toyota GT86
Perso j'aime pas l'autoroute, après 5 min j'en peux plus lol.SkY-HawK a écrit :ouais... on voit les petits comiques...
mais personne pour expliquer les choses concrètement...
la P1 est en vente depuis longtemps... et roule presque pas...
et a défaut de certain... mon permis c'est mon boulot... donc sur la route je ne veux et peux pas faire le con...
mais un exemple concret, tu montes un col, tu veux doubler 2 caisses qui trainent à 60-70 km/h, bah avec la gt86 en montée tu peux te retrouver un peu de difficulté à les doubler en toute en sécurité contrairement à une version vitaminée . Sa aussi sa joue sur le plaisir de conduite personnelement...
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: Kit moteur Toyota GT86
Nan car quand tu fait un col en t'amusant... tu le fait pas le dimanche quand toutes les familles se balade... si j'ai de la circulation je fait pas le con... c'est mon principe... en plus je m'amuse pas si il y a de la circulation...
en general je fait ça de nuit a 1-2h du matin, quand je suis sure de croiser personne.
et dépasser avec la BRZ ça va très bien... faut juste la faire monter dans les tours... parce que a 3000 c'est sur que tu va pas y arriver...
enfin c'est un débat sans fin quoi... chacun son point de vue.
en general je fait ça de nuit a 1-2h du matin, quand je suis sure de croiser personne.
et dépasser avec la BRZ ça va très bien... faut juste la faire monter dans les tours... parce que a 3000 c'est sur que tu va pas y arriver...
enfin c'est un débat sans fin quoi... chacun son point de vue.
- bagnes74
- Mécano
- Messages : 659
- Enregistré le : 24 févr. 2013 15:04
- Canton : VS
- Véhicules : Saab 9-3 Vector Hirsch Performance 2.0T
Re: Kit moteur Toyota GT86
oui à fond pendant 1 mois, j'ai fait pas mal de col, dont celui de la Forclaz par chez moi et presque tout les week-end( j'espère pas de policier sur le forum ) et de la maison- boulot.SkY-HawK a écrit :Ben tu sous entend que 200cv suffise pas vu que c'est interessant pour toi uniquement si tu peu lui mettre 280cv...
Explique moi en quoi 200cv suffise pas? Pour faire quoi?
Pendant un mois tu a exploiter l'auto a 100% donc? Tu a ete au limites de la voiture? Tu a ete sur circuit?
Cette caisse sortie d'usine tu la pose sur piste, et meme sur route, et tu rigole au volant... C'est le but premier...
J'aimerai juste comprendre pourquoi vous trouvez quelle manque de chevaux? Dans quelles situations?
circuit pas pu aller...mais le col faisait l'affaire.... , sans mentir j'était a fond partout, la tenu de route sans soucis elle est tip-top, mais j'aurais pus monter largement plus vite, ce que je fait avec ma Legacy qui a 50cv de plus.
Après comme dit Froggy plus haut et ou je le rejoint, j'ai casi toujours eu des voitures turbo avec du couple et + de 200cv, donc mon envie peu venir de la.
pis le but de ce post était de montrer qu'il y avait une prépa sympa pour cette auto...sans rentrer dans moult détail... , et j'aurais fait la même chose si Chip-Racing avait développer un kit turbo pour une honda civic par exemple.
Après je veut quand même te dire que lorsque tu a vu ce post, ta première réponse n'as pas été vraiment rationnelle, tu as plutôt fait du rentre dedans...voilà quoi.
Moi je dit:
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
Un turbo demande a être nourri depuis tout petit!
- Heyko
- Moderateur
- Messages : 419
- Enregistré le : 31 mai 2013 00:01
- Canton : VS
- Véhicules : Ranger Limited - GT RS - NEW...
- Localisation : Mollens
Re: Kit moteur Toyota GT86
Moi je viens foutre ma m****....
En ayant testé une BRZ, je la trouve pas mal du tout! Mais je suis aussi partisans de plus de couple pour une simple raison qui m'appartient, j'aime faire fumer les pneus et je veux pouvoir le faire meme en montée sur des longues courbes.
J'avoue que je suis un peu débile mais c'est la vie.
En ayant testé une BRZ, je la trouve pas mal du tout! Mais je suis aussi partisans de plus de couple pour une simple raison qui m'appartient, j'aime faire fumer les pneus et je veux pouvoir le faire meme en montée sur des longues courbes.
J'avoue que je suis un peu débile mais c'est la vie.
Le Valais est mon paradis!
- Nosferatu
- Mécano
- Messages : 818
- Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
- PS3 ID : NosferatuRX
- Canton : JU
- Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport
Re: Kit moteur Toyota GT86
Et en quoi c'est plus sécurisé à ces heures ? Je pense que tu n'imagines même pas le quota de personnes qui vont se "défouler" dans des tranches horaires similaires...SkY-HawK a écrit :en general je fait ça de nuit a 1-2h du matin, quand je suis sure de croiser personne.
La seule différence est que tu ne vas au moins pas estropier une famille complète en cas de carton, mais oui dans l'absolu et sérieusement, il y a moins de trafique.
...ça me rappelle l'hiver passé, quelques soirs tard en semaines, lorsqu'il y avait de belles tombées de neige, on allait s'amuser sur des chemin peu fréquentés, finalement pas tant que ça.
Après bon, la GT86/BRZ est chouette pour son prix actuelle, perso j'ai été un peu beaucoup "déçu" comparativement à ma MX qui est nettement plus nerveuse et pour les proprios, si cela leur est suffisant, tant mieux pour eux en finalité.
Ce kit a au moins le mérite d'exister en version homologué et ce fait, finalement qui s'en plaindra pour une fois ? Tu veux t'achète, t'aime pas prends pas!
Pour le reste et le concours des poneys, chacun y trouve son compte ou pas, y a "plein" de raison d'en avoir, mais faudrait un sujet dédié pour les pour/contre
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: Kit moteur Toyota GT86
J'ai jamais dit que c'était plus sécuriser... Mais si je me plante je serais tout seul, en plus de nuit tu vois les autres de loin avec les phares.
Et le peux de fois ou je suis aller m'amuser c'est sur un col a sens unique... Avec aucune habitations sur toute la montée et qui fini en cul de sac.
Autrement c'est sur piste... Et c'est largement mieux que la route...
Je suis parti un peux sur la provoc c'est sure... Mais partout on entend qu'elle manque de chevaux car forcement tout le monde a l'habitude aujourd'hui de voiture qui pousse déjà a 2500 tours.
Et le peux de fois ou je suis aller m'amuser c'est sur un col a sens unique... Avec aucune habitations sur toute la montée et qui fini en cul de sac.
Autrement c'est sur piste... Et c'est largement mieux que la route...
Je suis parti un peux sur la provoc c'est sure... Mais partout on entend qu'elle manque de chevaux car forcement tout le monde a l'habitude aujourd'hui de voiture qui pousse déjà a 2500 tours.
- yoyoR
- Moderateur
- Messages : 5077
- Enregistré le : 12 juin 2010 00:14
- Canton : Valais
- Véhicules : Subaru Impreza GT Break
- Localisation : Nendaz
Kit moteur Toyota GT86
Un col a sens unique qui fini en cul de sac? Tu as laissé au sommet ta voiture?
Bon on stoppe le hors sujet merci!
Ou si non ouvrez un post débat
Bon on stoppe le hors sujet merci!
Ou si non ouvrez un post débat
- Nosferatu
- Mécano
- Messages : 818
- Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
- PS3 ID : NosferatuRX
- Canton : JU
- Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport
Re: Kit moteur Toyota GT86
Ben le problème c'est l'arrivée des petits moteurs turbo...
Pour exemple tu prends une Clio 4RS, le 1.6t est vraiment sympa, c'est pas les mêmes 200ch que la GT, sans faire de comparaison plus loin. On peut dire merci les normes euro qui flingue les moteurs atmo (ou va ma préférence).
Par contre vivement de voir la manière dont vont vieillir tous ces petits blocs poussés... j'ai du mal de croire qu'on en trouve encore beaucoup en vie après les 150'000km
Pour exemple tu prends une Clio 4RS, le 1.6t est vraiment sympa, c'est pas les mêmes 200ch que la GT, sans faire de comparaison plus loin. On peut dire merci les normes euro qui flingue les moteurs atmo (ou va ma préférence).
Par contre vivement de voir la manière dont vont vieillir tous ces petits blocs poussés... j'ai du mal de croire qu'on en trouve encore beaucoup en vie après les 150'000km
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
Re: Kit moteur Toyota GT86
Le dernier 1,6l de la rcz r 270cv ca fait peur
Pour le débat puissance c'est con mais je me retrouve dans les 2 camps
La brz demande a être libéré et changer ces pneu de prius...
Je pense qu'il y a déjà du boulot pour exploiter la caisse au maximum même d'origine.
Le kit turbo a surtout le mérite d'exister dans un pays aussi restrictif.
Ca permet de bien connaître ca caisse et une fois que ta fait le tour plutôt que de changer de modèle,
Tu pète le kit turbo et tu réapprend a connaître ta caisse
Pour une daily le couple c'est quand même agréable,je roule en atmo je sais de quoi je parle
Le must ce serait une impreza ou lancer evo et une gt86 ou brz.
Comme ca ta la caisse pour le touge en monté et l'autre en descente
Pour le débat puissance c'est con mais je me retrouve dans les 2 camps
La brz demande a être libéré et changer ces pneu de prius...
Je pense qu'il y a déjà du boulot pour exploiter la caisse au maximum même d'origine.
Le kit turbo a surtout le mérite d'exister dans un pays aussi restrictif.
Ca permet de bien connaître ca caisse et une fois que ta fait le tour plutôt que de changer de modèle,
Tu pète le kit turbo et tu réapprend a connaître ta caisse
Pour une daily le couple c'est quand même agréable,je roule en atmo je sais de quoi je parle
Le must ce serait une impreza ou lancer evo et une gt86 ou brz.
Comme ca ta la caisse pour le touge en monté et l'autre en descente
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Kit moteur Toyota GT86
Traiter les gens de petits comiques parce qu'ils ont pas la même philosophie et le même point de vue je trouve ça léger quand-même.SkY-HawK a écrit :ouais... on voit les petits comiques...
On demande une explication, le pourquoi du comment, on la donne et direct on se fait rabaisser, ca donne vraiment envie de continuer à partager et parler de nos visions des choses.
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Kit moteur Toyota GT86
Les gems ont dea avis differants mais y a pas vraiment. De réponses clair du pourquoi
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Kit moteur Toyota GT86
@eymits : je suppose que c'est le petit comique...
[quote="helderap"]Alors vends ta P1 et achete une Lada.. quote]
Et si on avait tous le même avis, il n'y aurait sûrement pas autant de modèles différents ....
[quote="helderap"]Alors vends ta P1 et achete une Lada.. quote]
Et si on avait tous le même avis, il n'y aurait sûrement pas autant de modèles différents ....
- helderap
- JapanPerformances
- Messages : 2119
- Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: Kit moteur Toyota GT86
Merci merci.. je pense bientot faire mon one man show.. je vous donnerait des billets
J'ai dit sa car il parle en gros que des cv sa sers a rien.. Alors qu'il a aussi une P1 mais bon.. debat sans fin.. chaqu'un fait ce qu'il veut un point c'est tout.
Peace je vous aime tous
Envoyé de mon GT-I9295 en utilisant Tapatalk
J'ai dit sa car il parle en gros que des cv sa sers a rien.. Alors qu'il a aussi une P1 mais bon.. debat sans fin.. chaqu'un fait ce qu'il veut un point c'est tout.
Peace je vous aime tous
Envoyé de mon GT-I9295 en utilisant Tapatalk
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Kit moteur Toyota GT86
turbo? atmo? 200? 300ch? puissante? ça avance pas?
à l'époque de l'AE86, même n'étant pas trop puissant il n'avait pas ce genre des débats car tout le monde savait pourquoi elle était si spéciale et on le respectait... dans nos jours presque toutes les caisses sont produites d’après les mêmes critères: le plus puissant et le plus banale possible! donc des qu'il y a un modèle qui se base sur le plaisir de conduite des années 80-90 on arrive plus à "sortir" de la mode actuel du "turbo mega puissant psiht psiht bouffe atmo oué"
à l'époque de l'AE86, même n'étant pas trop puissant il n'avait pas ce genre des débats car tout le monde savait pourquoi elle était si spéciale et on le respectait... dans nos jours presque toutes les caisses sont produites d’après les mêmes critères: le plus puissant et le plus banale possible! donc des qu'il y a un modèle qui se base sur le plaisir de conduite des années 80-90 on arrive plus à "sortir" de la mode actuel du "turbo mega puissant psiht psiht bouffe atmo oué"
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
Re: Kit moteur Toyota GT86
C'est surtout triste de sortir un moteur a double coup marketing et qui fait moins bien que des 2l atmo de 10 ans.
Si le moteur était plus aboutie on aurait peut être pas ce débat sur un kit turbo!
Si le moteur était plus aboutie on aurait peut être pas ce débat sur un kit turbo!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Kit moteur Toyota GT86
A l epoque de la AE86 c etait deja pas mal comme puissance ...Bref chacun son trip, mais vu le prix d achat et ce que t as livre avec , des pneus ecolos lol entubage a sec... certains aiment pour ca...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité