Page 2 sur 2
Re: EvoX 2014
Posté : 30 janv. 2014 16:40
par Blacktiger
J'ai déjà eu 4 voitures neuves et franchement le faite qu'elles soient neuve avec garantie pèse assez lourd dans la balance c'est clair que la dévalorisation rapide des premiers mois est assez dérangeante dans le cas d'une revente rapide après ca dépend aussi de véhicule acheté, pour exemple l'Evo qui passe de 70k à 25k en 4.5 ans ca va encore par rapport à d'autres (ma exS3 valait 66k neuve et je l'avais achetée 25k et elle avait 2.5ans...)
Re: EvoX 2014
Posté : 30 janv. 2014 16:46
par Froggy
Sans neuves y aurait jamais d'occases
Re: EvoX 2014
Posté : 30 janv. 2014 17:21
par Nosferatu
Le critère de la garantie, entre les prolongations ou actuellement les Quality One (en prenant du 5 étoiles), y a moyen de se démerder autrement sur de l'occase très récente.
Pour exemple j'avais pris mon RX8 à 35'000.- âgée de 8 mois et 6'000km (prix catalogue avec les options genre 54'000) et revendue 5.5ans après à 18'000.-
Après c'est sûr, actuellement on fait de la bagnole de consommation, normal que la cote tire la tronche à vitesse grand V.
Mais tant mieux qu'il y en ait qui désirent rouler dans un truc qui sent bon le neuf
Re: EvoX 2014
Posté : 31 janv. 2014 09:00
par raphale
Mon Evo X je l'ai achetée 20'000 de moins avec 1500km au compteur seulement et 2 ans, pas une voiture d'essai mais d'expo c'est une occas mais neuve. Pour que dalle tu fais une prolongation de garantie et perso quand tu vois les prix actuellement je pense que les gens s'en foutent un peu de la garantie car meme sur des occas la plupart des garages font des garanties. Donc meme en ayant les moyen j'aurais pas acheté neuf.
Re: EvoX 2014
Posté : 31 janv. 2014 10:43
par Stef1800
Faire gaffe avec ces garanties, car ne couvre jamais une vrai garantie constructeur ! Après dépend la garantie choisie mais souvent c'est sur les choses importante MOTEUR/BOITE et encore quand il faut payé c'est comme toute assurance sa cherche des excuses.
Mais sinon ces EVO X commencent vraiment à devenir abordable ! Une Evo 9 côte mieux que la 10..
Re: EvoX 2014
Posté : 31 janv. 2014 11:22
par Nosferatu
Tu as plusieurs degrés de couverture, par exemple pour la Q1 basique oui ça te couvre juste ces 2 cas, par contre si tu prends du 5*, ça te prend pas mal de truc.
La seule vrai différence par rapport à une garantie d'origine, c'est la valeur assurée, qui reste "limité" dans une certaine mesure suivant le type de bagnole.
Après en voyant les tarifs pratiqués, ça reste super valable comme compromis.
...j'bosse pas pour eux, mais faut aussi dire quand c'est bien
Re: EvoX 2014
Posté : 31 janv. 2014 13:47
par Bartste
Nosferatu a écrit :
Pour exemple j'avais pris mon RX8 à 35'000.- âgée de 8 mois et 6'000km (prix catalogue avec les options genre 54'000) et revendue 5.5ans après à 18'000.-
Après c'est sûr, actuellement on fait de la bagnole de consommation, normal que la cote tire la tronche à vitesse grand V.
Mais tant mieux qu'il y en ait qui désirent rouler dans un truc qui sent bon le neuf
RX-8 acheté 45'000.- neuve en 2007 + 17'000 options et remplacement du moteur, revendue 10'000.- 6ans et 80'000km après...
pour les 6ans
22000.- d'essence [80kkm*15l/100*1.8CHF/L]
15000.- d'assurance [2500 annuel]
10000.- d'entretient [pneus, huile, plaquettes, et autre consommables]
4000.- d'entubage leasing [7%, frais fixes et autres...]
=113000.-
Soit :
~2 CHF par heure qu'elle roule ou pas !
Les voitures neuves c'est fini pour moi !!
Re: EvoX 2014
Posté : 31 janv. 2014 13:50
par Spinose
t'arrive a chiffrer le plaisir a la conduire que t'as eu? 1frs de l'heure
?
Re: EvoX 2014
Posté : 31 janv. 2014 16:01
par dres2x
Bartste a écrit :Nosferatu a écrit :
Pour exemple j'avais pris mon RX8 à 35'000.- âgée de 8 mois et 6'000km (prix catalogue avec les options genre 54'000) et revendue 5.5ans après à 18'000.-
Après c'est sûr, actuellement on fait de la bagnole de consommation, normal que la cote tire la tronche à vitesse grand V.
Mais tant mieux qu'il y en ait qui désirent rouler dans un truc qui sent bon le neuf
RX-8 acheté 45'000.- neuve en 2007 + 17'000 options et remplacement du moteur, revendue 10'000.- 6ans et 80'000km après...
pour les 6ans
22000.- d'essence [80kkm*15l/100*1.8CHF/L]
15000.- d'assurance [2500 annuel]
10000.- d'entretient [pneus, huile, plaquettes, et autre consommables]
4000.- d'entubage leasing [7%, frais fixes et autres...]
=113000.-
Soit :
~2 CHF par heure qu'elle roule ou pas !
Les voitures neuves c'est fini pour moi !!
C'est clair que calculé comme ça, ça fait pas envie... hahaha
Re: EvoX 2014
Posté : 31 janv. 2014 17:23
par Tiago
Bartste a écrit :Nosferatu a écrit :
Pour exemple j'avais pris mon RX8 à 35'000.- âgée de 8 mois et 6'000km (prix catalogue avec les options genre 54'000) et revendue 5.5ans après à 18'000.-
Après c'est sûr, actuellement on fait de la bagnole de consommation, normal que la cote tire la tronche à vitesse grand V.
Mais tant mieux qu'il y en ait qui désirent rouler dans un truc qui sent bon le neuf
RX-8 acheté 45'000.- neuve en 2007 + 17'000 options et remplacement du moteur, revendue 10'000.- 6ans et 80'000km après...
pour les 6ans
22000.- d'essence [80kkm*15l/100*1.8CHF/L]
15000.- d'assurance [2500 annuel]
10000.- d'entretient [pneus, huile, plaquettes, et autre consommables]
4000.- d'entubage leasing [7%, frais fixes et autres...]
=113000.-
Soit :
~2 CHF par heure qu'elle roule ou pas !
Les voitures neuves c'est fini pour moi !!
je pense que si on calcule comme ça même une smart redeviens cher
mais je suis tout à fait du même avis que toi!
Re: EvoX 2014
Posté : 31 janv. 2014 17:26
par Froggy
On s'eloigne du sujet de l'EVO 2014, merci de faire un sujet la dessus si vous le desirez