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Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 15 janv. 2014 11:26
par Froggy
Avant qu'il y aie l'usine Anglaises d'ou sont venu les MB6, me semble pas qu'il y avait d'autres usines que les USA et le Japon.
Mais je suis preneur si qqun a des infos, la plaquette chassis doit donner ce genre d'infos.

Si le N° de chassis commence par JHM c'est Japon!
Image

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 15 janv. 2014 11:59
par stepisch
Vivi les gars, toutes les EG1, EG2, EH6, avec les moteurs D16A9, D16Z6, D16Y8, D16Y7, D15B et B16A2, B16A3 ont été produites à Suzuka, JHM :mouaa:

Honda possède des usines un peu partout dans le monde, comme en Thailande, Malaisie, etc, etc et sûrement de joint-venture en Chine puisque la Jazz/Fit a été produite en Chine :malade:

Mais les delSols viennent toutes de Suzuka, Je ne peux pas vous le dire plus clairement :fou:

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 15 janv. 2014 12:27
par psykodecivic
ok Step j'te crois(peut-etre lol)! Non,plus sérieusement,je vais regarder ma plaquette chassis de plus pres et vous ferait une photo pour le fun!

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 15 janv. 2014 12:33
par Marcotwint_tuga
si la plaquette est bleu normalmente c'est fait au japon je crois

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 18 janv. 2014 12:21
par BioHazard
Merci pour vos réponse :top:

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 19 janv. 2014 13:09
par BioHazard
Niveau différence entre une VTI et ESi ?
- La puissance 160 contre 125 ( ca doit beaucoup de changer )
-4 disques sur VTi et deux tambour a l'arrière sur ESI
-?
merci

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 19 janv. 2014 14:05
par Marcotwint_tuga
pas de barre anti roulis sur la esi, mais bon d'origine c'est pas assez gros toute façon ^^
* a l'arriere

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 20 janv. 2014 12:35
par Skylost
Moi j'ai entendu parler que c'est des chassis en chewingum ces del sol ! Surtout sans le toit ! Perso pour un projet circuit je me lancerais pas sur un targa comme la del sol mais plutot sur caisse a chassis avec un toit et si possible sans toit ouvrant ! Et si tu veux lui mettre un arceau par exemple y a plus de choix sur n importe quelle autre civic et c est pareil pour les piece je pense !

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Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 20 janv. 2014 17:25
par Froggy
Coté pieces c'est mecaniquement une EG, donc ca va. Coté carrosserie je sais pas trop mais des ESi sont courante ca doit pas trop etre pire.
Apres le coté chassis, tout depends si ca fini arcalisé de partout mais d'origine ouai ca doit bouger la moindre

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 23 janv. 2014 11:40
par psykodecivic
BioHazard a écrit :Niveau différence entre une VTI et ESi ?
- La puissance 160 contre 125 ( ca doit beaucoup de changer )
-4 disques sur VTi et deux tambour a l'arrière sur ESI
-?
merci
Pour infos,peux le savent mais sur les ESI de fin de production (96-97), il y a aussi les freins a disque a l'arrière et encore plus rare,il y a eu une modif au niveau moulin et pas des moindre,ils ont mis le D16Y8(127cv mais un chouilla moins de couple et défaut des segments de piston revu) au lieu du D16Z6(125cv et donc un chouilla plus de couple) mais modèle très dur à trouvé, je viens justement de rencontré un mec qui en a une ya moins d'une semaine lol!!!

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 23 janv. 2014 14:05
par Zyper
Perso j'ai pas vu de différence entre une EG/EK avec B16 contre la DS ESI à ma chérie niveau puissance, à partir de la 4 il commence à partir un peu devant mais pour les CV qui a en plus c'est presque triste, l'étalage de la boîte y est pour bcp

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Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 23 janv. 2014 18:29
par max154
Zyper a écrit :Perso j'ai pas vu de différence entre une EG/EK avec B16 contre la DS ESI à ma chérie niveau puissance, à partir de la 4 il commence à partir un peu devant mais pour les CV qui a en plus c'est presque triste, l'étalage de la boîte y est pour bcp

Envoyé depuis mon HTC One
Euh... Ouai... Je sais pas trop sur quoi tu te base mais faut pas exagérer quand même, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer des ESI par le passé et c'est vraiment à l'arret comparé à un B16


Straight six powered ///M3

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 23 janv. 2014 18:32
par chris2010
J'ai eu les deux ya pas photo

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Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 23 janv. 2014 20:39
par Marcotwint_tuga
il y a de tout , certaines VTi sortiront leurs vrais 160 et d'autres meme pas 150...Mais comme quand on a une Honda, rarement ça reste d'origine, faudrait commencer avec la VTi au minimum si on compte s'amuser avec et surtout qu'il y a moyen de gagner ''beaucoup'' de cv en restant d'origine esthétiquement comme des cams etc...

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 24 janv. 2014 18:56
par psykodecivic
Il faut pas oublier que c'est trop dur a comparer pour nous autres Humains de base,car dans une Del Sol on est posé plus bas et donc sensation de vitesse accrue et une Del Sol est plus lourde qu'une EG en moyenne donc voilà et n'oubliez pas que les 3 premier rapports sont les meme...

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 01 févr. 2014 13:47
par BioHazard
Merci pour tou vos conseil, message, ect :top:
Pour l'heure je suis toujours un peut mitiger sur cette voiture.
Mais la je me pose une autre question...
J'ai une mb6 après tout est ce que ca pourrait être une bonne auto pour le circuit, plaisir?
car moi j'adore la conduire sont moteur tourne comme une Swatch, juste un gros travail a faire niveau chassis :siffle:
Mon seul soucis avec cette voiture c'est pour les pièces, c'est vite compliqué... rien que pour des filleté je sais même si on trouve...
et elle est surement un poil lourde :roll:

Vos avis? :vtec2: :vtec2:

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 01 févr. 2014 18:48
par Spinose
tiens ca pour te faire une idée de ce qui peut se faire avec une mb6
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0

Re: Parlons CRX Del sol

Posté : 01 févr. 2014 19:10
par BioHazard
Spinose a écrit :tiens ca pour te faire une idée de ce qui peut se faire avec une mb6
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... o=d&fcid=0
Méchante :nw: