Page 2 sur 5

Re: renault megane rs

Posté : 06 janv. 2013 12:02
par Froggy
Faut comparer ce qui est comparable. Turbo et atmo...

Voila un tres bon test d'Asphalte:
http://www.asphalte.ch/news/2012/01/ren ... phy-essai/

Re: renault megane rs

Posté : 06 janv. 2013 12:40
par max154
Perso j'ai essayer celle d'un pote, ligne complète, decat et gestion (sois disants dans les 320cv) eh ben je me faisais grave chier au volant, pas de sensations, ça prend pas de tours, après oui ça pousse un peu, mais sans plus... Et niveau châssis j'avais pas été impressionné, a l'époque j'avais encore ma FN2 ben je peux vous dire que c'était le jour et la nuit au niveau réactivité du train avant!


Straight six powered ///M3

Re: renault megane rs

Posté : 06 janv. 2013 13:54
par Nosferatu
...oh la mauvaise foi "Fanboy" ^^

C'est vrai que le mono-poumon asthmatique FN2 est un engin de haute voltige :)

Re: renault megane rs

Posté : 06 janv. 2013 13:57
par zara
Nosferatu a écrit :Pareil

Faut voir, la Clio RS disposera (exclusivement apparemment) de la boîte 6 vitesse double embrayage EDC... je n'ai aucune idée de ce que ça vaut...
Bon déja elle va disposer d'une face avant... spéciale, un cul qui ressemble comme deux goûtes d'eau à une Ibiza, un moteur turbo ce qui est dommage car l'ancienne conservait cet esprit du NA... Mais bon ^.^

Re: renault megane rs

Posté : 06 janv. 2013 15:05
par Froggy
Celle que j'ai testé avait le chassis Cup.

Deja j'ai trouvé les sieges juste exceptionnel. Les freins ben c'est autre chose qu'une Impreza:
Image

Le châssis est juste génial. Je pense qu'il faut leurs laisser tout ca, car elle est tres bien aboutie.
Coté sensation ouai c'est clair que toute les nouvelles voitures de la même gamme sont aseptisée, c'est le poids qui fait aussi ça.

Re: renault megane rs

Posté : 06 janv. 2013 16:23
par Froggy
Je suis pour une fois entierement d'accord.

Renault est le seul francais a faire des sportives de tout niveaux.

Re: renault megane rs

Posté : 06 janv. 2013 20:29
par keiichi wow
GT-ti a écrit :
et biensur les 21 etc etc
Ma premiere voiture la r21 2l turbo :)

La mégane rs on peut ce qu'on veux mais sur circuit tu dois bien t'amuser et en dégouter plus d'un...
J'ai hate de voir ce qu' Alpine nous réserve :)

Re: renault megane rs

Posté : 06 janv. 2013 21:27
par Froggy
Aujourd'hui même le PDG d'Alpine a déclaré dans "Turbo" qu'elle n'aura pas la gueule du prototype.

Mais il y a déjà un sujet la dessus:
viewtopic.php?f=7&t=5169

Re: renault megane rs

Posté : 07 janv. 2013 06:49
par fanhonda
Froggy a écrit :Aujourd'hui même le PDG d'Alpine a déclaré dans "Turbo" qu'elle n'aura pas la gueule du prototype.

Mais il y a déjà un sujet la dessus:
viewtopic.php?f=7&t=5169

lol sa m'étonne pas ta vue le proto cest iréaliste sur route ca^^

Re: renault megane rs

Posté : 07 janv. 2013 14:40
par keiichi wow
L'important c'est de garder l'esprit alpine mais avec une collaboration avec caterham c'est bien parti :)

Re: renault megane rs

Posté : 08 janv. 2013 00:13
par Fab23
fanhonda a écrit :un pote dois me faire essayer la sienne ...j'ai par contre bien peur que ce soi aseptisé , de plus même avec une ligne sa sonne pas très jolie et tjrs trop discret :?
max154 a écrit :Perso j'ai essayer celle d'un pote, ligne complète, decat et gestion (sois disants dans les 320cv) eh ben je me faisais grave chier au volant, pas de sensations, ça prend pas de tours, après oui ça pousse un peu, mais sans plus... Et niveau châssis j'avais pas été impressionné, a l'époque j'avais encore ma FN2 ben je peux vous dire que c'était le jour et la nuit au niveau réactivité du train avant!
Pour en avoir eu une pendant 1 an et demi, je vous promets que ce n'est absolument pas aseptisée par rapport à tout un tas d'autres caisses "de la catégorie" que j'ai pu essayé (Sub STI 2011, Wrx 10, Lancer Ralliart, Golf R, Cupra R310, M3 e46, etc, etc...). C'est d'ailleurs cela et son châssis que me l'a fait acheter! Niveau moteur, c'est clair qu'un atmo très poussé type VTEC par rapport à un moteur turbo (standard), ben la montée en régime n'est pas la même... A Dijon sur la ligne droite, je me suis même tapé un rupteur en fond de 4ème tellement le moteur garde la pêche jusqu'en haut (je n'ai pas entendu le "bip" d'avertissement tellement ça hurle d'ailleurs). Sur la Mégane 2 RS, qui a à peu près le même moteur, pareil, en fond de 2 ou 3, à chaque fois on se fait avoir (elle n'avais pas le "bip" encore)... On voit que le F4R(t) est un bon atmo qui aime prendre les tours à la base (voir Clio 2 et 3 RS). Mais après, c'est clair qu'il est bridé à 6800 trs/min sur la M3RS pour des questions de fiabilité je pense (comme la plupart des autres moteurs turbo que je connaissent, tous bridés avant 7000 trs excepté le 2.0 Sub si mes souvenirs sont bons). Avant 3000 trs/min, le F4R(t) est super agréable pour rouler en ville, etc... Bien plus que le 2.5 de ma Sub actuel. Et passé les 3000 trs, c'est dans le siège jusqu'au bout! :mrgreen: :mrgreen: Contrairement à d'autres où après 5000 il n'y a plus rien (Golf R, R310) ou ceux qu'on s'ennuie comme un rat mort jusqu'au rupteur par manque de sensations (Sub STI 2011, ma WRX, la Ralliart).

Après, je n'ai jamais eu la chance de conduire un EP3 ou FN2, donc je ne peux comparer. Mais en moteur turbo "récent" et stock, le F4R(t) de la M3RS est pour moi le meilleur, sportivement et sensationnellement parlant. Sans compter sa fiabilité exemplaire et son entretien ridicule (changement d'huile tous les 20'000 km [espacement des services] ou 10'000 pour avoir la conscience tranquille si on fait de la piste) ;-)
Fenek_10 a écrit :Déjà essayer!
J'ai vraiment kiffer!
Elle permet beaucoup d'erreurs de pilotage! Tu peux prendre des virages comme un merde et t'en sortir vivant :naughty:
+1, c'est assez fou ce qu'elle arrive à reprendre. Mais c'est son "défaut" au début, car on peut se faire avoir bêtement! Quand elle part, c'est que tu es à la limite de la physique :lol:
zara a écrit :Renault sport ce sont les seules voitures françaises que j'achèterais.
+1 et tu ne serais pas déçu je te l'assure!

---

Sinon, cette Mégane est à 22'000 CHF! http://www.rs-passion.ch/viewtopic.php?f=27&t=1600 :malade: :malade: La mienne est partie aussi à ce prix avec 58'000 km. C'est d'ailleurs principalement à cause de cette décote monstrueuse que je m'en suis séparé :( C'est à vrai dire son seul défaut à mes yeux. Avec le fait qu'elle ne soit pas 4x4 (mais pour l'hiver, pas sportivement parlant, car les watts passent au sol comme une lettre à la poste [même sur la mienne qui sortait 305ch et 400nm chez Tironi]). De plus, l'entretien c'est pinuts en tenant compte de la prestation. Le plus gros budget, c'est le budget pneus.... Il faut compter 2 pneus à l'avant tous les 10-20'000 km (ça dépend fortement du pneus!) et ceux à l'arrière font sans problème les 20-25'000km ou plus. Les services, c'est le prix d'une voiture standard quasiment!

Re: renault megane rs

Posté : 08 janv. 2013 07:42
par eymits
zara a écrit :Renault sport ce sont les seules voitures françaises que j'achèterais.
Pour ajouter ma pière à l'édifice, je suis du même avis. Jamais eu l'occasion d'en tester une mais les echos ont l'air bien positifs à son sujet ;)

Re: renault megane rs

Posté : 08 janv. 2013 19:51
par Arcotik
Perso, j'trouve son look arrondi royalement horrible, les goûts et les couleurs ;)

Par contre, niveau perf, rien à dire :)

Re: renault megane rs

Posté : 08 janv. 2013 20:03
par Marcotwint_tuga
moi franchement compare aux anciennes j'aime bien
bon j'ai pas eu l'occase d'en essayer, mais elle doit etre bien (pour une renault hahaha)

Re: renault megane rs

Posté : 08 janv. 2013 20:04
par fanhonda
la ctr a aussi une face avant arrondi :D

Re: renault megane rs

Posté : 08 janv. 2013 20:44
par Fab23
En relisant mon message de hier soir (désolé c'était tard), ça fait quand même fanboy... :D (mais je l'assume hein! :mrgreen: )

Re: renault megane rs

Posté : 08 janv. 2013 22:38
par mugen_rr
zara a écrit :On est d'accord, et tant que la voiture reste simple de conception, parlant technologie, ils y arrivent.

Ils sont à la bourre pour les boites de vitesse séquentielles par exemple, mais je me dis qu'il y aurait tellement de soucis que ce n'est pas plus mal.

Renault sport ce sont les seules voitures françaises que j'achèterais.

Ahaha plié en lisant ça! :D

Si non, il n'en demeure pas moins vrai que le chassis et la partie freinage sont d'excellente qualité. Et les sièges comme l'a dit Froggy, :shock: splendides!

Re: renault megane rs

Posté : 08 janv. 2013 23:54
par zara
Ah ben si il y a UN TRUC que tu ne peux pas retirer à Renault Sport, c'est le châssis.

Re: renault megane rs

Posté : 09 janv. 2013 16:31
par Fab23
La voiture de l'annonce est passée à 21'500 CHF. Il est fou! Il veut vraiment s'en séparer :?

Re: renault megane rs

Posté : 10 janv. 2013 11:32
par lawless
moi aussi Renault sport je pourrais me laisser tenter dans les française

Re: renault megane rs

Posté : 12 janv. 2013 15:31
par Fab23
21'000!

Re: renault megane rs

Posté : 12 janv. 2013 17:34
par b18c6
Renault sa restera Renault donc pas terrible. Ayant une Evo 8 à 350PS contre un pote avec Megane RS prépare par br perf en stage III avec soit disant pas loin de 400PS bah il avait aucune chance. Même le confort d une Evo est mieux que la Megane. Même un b18 fait face à la Megane à la con

Re: renault megane rs

Posté : 12 janv. 2013 18:37
par fanhonda
arrête de dire que renault cest de la merde malheureux :)

Re: renault megane rs

Posté : 12 janv. 2013 21:12
par Froggy
Le seul defaut a mes yeux est la decote.

Et si vous voulez debatre soyez critique. Dire que c'est de la merde sert a rien. Et comparer traction et 4x4 aussi

Re: renault megane rs

Posté : 12 janv. 2013 22:35
par zara
Le B18 n'est pas à comparer, il se fait clairement bouffer, pour autant que les deux soient stock.