fanhonda a écrit :un pote dois me faire essayer la sienne ...j'ai par contre bien peur que ce soi aseptisé , de plus même avec une ligne sa sonne pas très jolie et tjrs trop discret
max154 a écrit :Perso j'ai essayer celle d'un pote, ligne complète, decat et gestion (sois disants dans les 320cv) eh ben je me faisais grave chier au volant, pas de sensations, ça prend pas de tours, après oui ça pousse un peu, mais sans plus... Et niveau châssis j'avais pas été impressionné, a l'époque j'avais encore ma FN2 ben je peux vous dire que c'était le jour et la nuit au niveau réactivité du train avant!
Pour en avoir eu une pendant 1 an et demi, je vous promets que ce n'est absolument pas aseptisée par rapport à tout un tas d'autres caisses "de la catégorie" que j'ai pu essayé (Sub STI 2011, Wrx 10, Lancer Ralliart, Golf R, Cupra R310, M3 e46, etc, etc...). C'est d'ailleurs cela et son châssis que me l'a fait acheter! Niveau moteur, c'est clair qu'un atmo très poussé type VTEC par rapport à un moteur turbo (standard), ben la montée en régime n'est pas la même... A Dijon sur la ligne droite, je me suis même tapé un rupteur en fond de 4ème tellement le moteur garde la pêche jusqu'en haut (je n'ai pas entendu le "bip" d'avertissement tellement ça hurle d'ailleurs). Sur la Mégane 2 RS, qui a à peu près le même moteur, pareil, en fond de 2 ou 3, à chaque fois on se fait avoir (elle n'avais pas le "bip" encore)... On voit que le F4R(t) est un bon atmo qui aime prendre les tours à la base (voir Clio 2 et 3 RS). Mais après, c'est clair qu'il est bridé à 6800 trs/min sur la M3RS pour des questions de fiabilité je pense (comme la plupart des autres moteurs turbo que je connaissent, tous bridés avant 7000 trs excepté le 2.0 Sub si mes souvenirs sont bons). Avant 3000 trs/min, le F4R(t) est super agréable pour rouler en ville, etc... Bien plus que le 2.5 de ma Sub actuel. Et passé les 3000 trs, c'est dans le siège jusqu'au bout!
Contrairement à d'autres où après 5000 il n'y a plus rien (Golf R, R310) ou ceux qu'on s'ennuie comme un rat mort jusqu'au rupteur par manque de sensations (Sub STI 2011, ma WRX, la Ralliart).
Après, je n'ai jamais eu la chance de conduire un EP3 ou FN2, donc je ne peux comparer. Mais en moteur turbo "récent" et stock, le F4R(t) de la M3RS est pour moi le meilleur, sportivement et sensationnellement parlant. Sans compter sa fiabilité exemplaire et son entretien ridicule (changement d'huile tous les 20'000 km [espacement des services] ou 10'000 pour avoir la conscience tranquille si on fait de la piste)
Fenek_10 a écrit :Déjà essayer!
J'ai vraiment kiffer!
Elle permet beaucoup d'erreurs de pilotage! Tu peux prendre des virages comme un merde et t'en sortir vivant
+1, c'est assez fou ce qu'elle arrive à reprendre. Mais c'est son "défaut" au début, car on peut se faire avoir bêtement! Quand elle part, c'est que tu es à la limite de la physique
zara a écrit :Renault sport ce sont les seules voitures françaises que j'achèterais.
+1 et tu ne serais pas déçu je te l'assure!
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Sinon, cette Mégane est à 22'000 CHF!
http://www.rs-passion.ch/viewtopic.php?f=27&t=1600 La mienne est partie aussi à ce prix avec 58'000 km. C'est d'ailleurs principalement à cause de cette décote monstrueuse que je m'en suis séparé
C'est à vrai dire son seul défaut à mes yeux. Avec le fait qu'elle ne soit pas 4x4 (mais pour l'hiver, pas sportivement parlant, car les watts passent au sol comme une lettre à la poste [même sur la mienne qui sortait 305ch et 400nm chez Tironi]). De plus, l'entretien c'est
pinuts en tenant compte de la prestation. Le plus gros budget, c'est le budget pneus.... Il faut compter 2 pneus à l'avant tous les 10-20'000 km (ça dépend fortement du pneus!) et ceux à l'arrière font sans problème les 20-25'000km ou plus. Les services, c'est le prix d'une voiture standard quasiment!