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Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 11:47
par matt46
Concept R performance sort 220 ch sur une itr avec ligne, hondata et AAC... alors faudrait m'expliquer...

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 11:49
par Marcotwint_tuga
apres il y ales ch aux roues c'est diferents car s'il tape 210 ch avec toutes ces pieces au moteur il peut deja change de moteur lol

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 12:18
par max154
Faut déjà vous dire qu'une itr stock sort pas 190cv mais plutôt 175-180. Et gagner 40-45cv sur un atmo avec juste aac, admi et echap c'es pas possible


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Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 12:26
par b18c6
Concept R mets dês chevaux faciles. J ai un copain qui a donné une EG6 avec b18C6 à faire chez lui. Il lui a mis ligne complète skunk2 collecteur toda arbre à cames toda, soupapes, ressorts de soupapes toda e 4 papillons obx-r et j en passe. Il a payé passe 14000.- et il lui dis que la voiture sortais 258 chevaux.

Lui hyper content va la chercher et trouve qu il manque quelque chose. Il va faire un banc d essai et hop surprise 207 PS. Il a posé le Matos mais rien règle donc 14000.- presque à la poubelles.

Et des autres personnes que je connais ont eu les mêmes surprises.

Si vous voulez un préparateur au top allez voir ricly. Et pour les hondata Menfou.

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 12:29
par max154
Ah enfin quelqu'un qui ne crois pas au père Noël! :-)

Un banc on peux lui faire dire n'importe quoi, suffit de freiner un peu les rouleaux et c'es bon, ma CTR sort 340cv en 2l atmo avec un filtre KN.


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Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 12:42
par Tiago
tout dépende de l'état du moteur, des pièces car il peut avoir 2 pièces dites performantes mais quand installés ensemble tu perd des ch, la réglage effectué, le carburant utilisé et aussi les bancs ne sont pas parfaites...

j'ai passé mon EK4 dans un banc Bosh au Portugal et il a sortie 148ch, le mec ma dit que ma bagnole avait un problème et moi je lui dit si il n'a que 148ch les audi/vw/seat 1.8t 180ch avec qui j'ai déjà fait plusieurs runs non que 140ch car je les fume sans problème...

ne regarde pas les numéros, prépare ta bagnole avec des bonnes pièces et des bonnes réglages, si tu sent que après tu ça elle avance pas assez pour toi met lui un turbo!

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 12:48
par Makiaveliko
b18c6 a écrit :Concept R mets dês chevaux faciles. J ai un copain qui a donné une EG6 avec b18C6 à faire chez lui. Il lui a mis ligne complète skunk2 collecteur toda arbre à cames toda, soupapes, ressorts de soupapes toda e 4 papillons obx-r et j en passe. Il a payé passe 14000.- et il lui dis que la voiture sortais 258 chevaux.

Lui hyper content va la chercher et trouve qu il manque quelque chose. Il va faire un banc d essai et hop surprise 207 PS. Il a posé le Matos mais rien règle donc 14000.- presque à la poubelles.

Et des autres personnes que je connais ont eu les mêmes surprises.

Si vous voulez un préparateur au top allez voir ricly. Et pour les hondata Menfou.
auuuuuuuuuuuuuutttttttcccccccchhhhhh =X là je pèterais un plomb (même tout le circuit électrique =X) et je l’envoie-rais la voiture dans le garage genre filme à tout péter =)

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 12:56
par Marcotwint_tuga
ecoutez mon ancienne ek4 celle a matt avait qu'une invidia,collecteur 2.5 et un cata 100 cel et elle sortait 207ch sur la feuille et pis on les sentait bien...c'est pas une banale ep3 qui l'aurait posé...

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 13:00
par Tiago
+1

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 13:44
par matt46
Je pose des EP3 avec ligne, collecteur, honda, admission forcée...

ET des FN2 stock et avec quelques modifs...

L'état du moteur est très important...

Tout ça pour dire... les chevaux ont s'en tape... l'important c'est qu'elle marche et qu'on ai de bonnes sensations en la conduisant^^

J'ai jamais rien fait chez concept mais j'ai entendu beaucoup de choses... Et aussi que leurs réglages n'étaient pas top

C'est qui ce Ricly? Il a un site?

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 13:51
par Marcotwint_tuga
ricly c'est un concessionnaire et preparateur honda je crois ou je confonds avec un autre

-- 06 Sep 2012 13:56 --

http://www.rikli-motorsport.ch/index.php?aktuell

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 14:23
par Froggy
matt46 a écrit :Concept R performance sort 220 ch sur une itr avec ligne, hondata et AAC... alors faudrait m'expliquer...
Ca reste de la theorie, tu peux avoir 3000.- de pieces et sortir a peine 200ch, car elle a peut etre des compression pourries a la base.

AVANT de toucher qqch, passe la au banc, ca t'evitera des frais pour rien. Des fois vaut mieux reviser et avoir une bonne base, que modifier une bouffeuse d'huile

Re: modification moteur b18c6

Posté : 06 sept. 2012 14:30
par Marcotwint_tuga
apres il y a les modifs qui valent la peine et celles qui pour le prix ne valent pas la peine meme si presque toutes les pieces coutent assez cher pour gagner des ch su un N/A

mais l'echapement et l'admission reste la priorite je pense..

Re: modification moteur b18c6

Posté : 07 sept. 2012 09:18
par matt46
Après une longue discussion avec les mécanos... je vais rien faire... je vais trouver de bon réglage, travailler l'admission et faire faire un décat sur mesure pour circuit... Me connaissant dans 1-2 ans je changerai pour du lourd :finger:

Je la vendrai mieux comme ça et le moteur sera plus résistant

Re: modification moteur b18c6

Posté : 07 sept. 2012 20:18
par SaXoInBlack
En plus une Puissance max veut pas dire grand chose si tu as 240cv que sur 500tr très haut perché et le reste de la courbe est creuse c'est inutile.

Et avec un moteur pointu faut adapter la pignonerie pour être toujours dans la plage de régime et la c'est un sacré budget.

Re: modification moteur b18c6

Posté : 08 sept. 2012 08:42
par matt46
Oui justement... on a fait un petit devis et je ne compte pas lâcher autant... d'autant plus que je sais que je passerai a plus gros prochainement

La elle est complétement homologuée et je la revendrai plus facilement...

Re: modification moteur b18c6

Posté : 08 sept. 2012 19:40
par Froggy
Le.banc est une.chose, passer avant apres au.meme une.autre

Re: modification moteur b18c6

Posté : 10 sept. 2012 09:21
par lawless
moi j'ai sorti 40hp de plus sur moin b18c4 ok c'est un c4 mais j'ai passé la voiture avant et après comme dit Froggy