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Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 04 avr. 2012 21:07
par ctroberto88
Si c'est facile je gicle le frein à main aussi et je vais dans l'atelier avec la pince ça sera plus simple..
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 06 avr. 2012 12:15
par ctroberto88
Ce n'était pas les pistons grippés mais les plaquettes...
Changement des plaquettes et des disques bouffés par le frottement ça m'a l'air correcte maintenant par contre quelle merde à enlever les deux petites visses qui tiennent le disque tout est grippé par la bas derrière...
Devant il y a aussi ces fameuses deux petites visses ? Si c'est le cas je ne suis pas pressé de changer mes disques avant...
Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 06 avr. 2012 12:17
par Fox
Il existe un outils un tournevis ou tu frappes derrière et ça dévisse! Sinon moi j'ai fais à deux un qui pousse sur le tournevis et l'autre qui le tourne avec une pince...
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Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 06 avr. 2012 12:26
par ctroberto88
J'ai tapé tout le disque puis la visse et ensuite j'y suis allé avec un pointeau tout autour de la visse ça m'a pris un bon moment...
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 06 avr. 2012 13:19
par urban200sx
ah bah bonne nouvelle deja^^ pense a bien nettoyé l etrier et graissé avec graisse cuivrée ou vient frotter la plaquette parceque sais la cause qui fais que la plaquettes s use mal. elle se bloque de travers
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 06 avr. 2012 15:51
par ctroberto88
Ouai j'ai bien dégrippé et nettoyer puis graisse cuivrée...
Par contre refaire les étriers avec le kit franchement je ne sais pas si c'est une bonne idée... Si ça doit m'arriver qu'ils se grippent je rachète neuf les étriers...
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 06 avr. 2012 17:29
par urban200sx
bah si sa vient a gripé sa te revient moins cher de les refaire.... au pire si tu as une deuxième voiture tu peut me laissé les pinces et je te les revisse au boulot.
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 06 avr. 2012 18:12
par ctroberto88
ouai c'est moins cher mais si ensuite il y a des fuites etc...
Là pour l'instant c'est pas gripper les pistons sont rentrer comme du beurre... Mais merci quand même !
Sinon encore une question, devant quand je freine à basse vitesse j'ai l'impression de freiner métal contre métal ça fait un bruit comme si les plaquettes étaient mortes. Mais il en reste encore la moitié j'ai changé l'été passé. C'est les disques je pense qui arrivent au bout aussi devant ? Ca fait le même bruit lors d'un premier freinage avec la rouille d'une nuit de pluie.
Sinon pour l’anecdote les freins arrière étaient encore ceux d'origine je pense. Voiture achetée à 40000 km et jamais changé les freins arrières avant 104 000 km... C'était prévu mais s'ils ne se grippaient pas ça aurait encore tenu un sacré moment...
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 06 avr. 2012 23:15
par urban200sx
lol sais que tu freine pas t est un bon
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sinon pour tes frein avant si les disques avant on 104000km sais possible que sa soit le talon sur les disque qui fasse se "sifflement" ou la poussière de frein qui ne s évacue pas correctement. pour sa tu démonte tes plaquettes tu fais des chanfrein (casser les angles) sur les 4 coté des plaquettes et petite astuce pour la poussière de frein tu fais une entaille a la scie au milieu de la plaquette du centre contre l extérieur ( I ) et d une profondeur de la moiter du reste de ta garniture.
Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 07 avr. 2012 01:15
par Froggy
Y a des outil pour les enlever. Tournevis à frapper. Et quand tu les remets tu graissé et sers pas a fond!
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 07 avr. 2012 12:37
par ctroberto88
J'ai remis que une cette fois... On pourrait enlever les deux en théorie mais j'ai tout de même laisser une.
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 07 avr. 2012 14:38
par Froggy
ca sers pas a grand chose de toute facon, les VW ont pas, le disque est tenu par la roue
Re: Bruit de frottement à l'arrière
Posté : 07 avr. 2012 22:52
par urban200sx
oui de toute facon ces vis sont uniquement la pour ne pas se faire chier quand tu remonte la roue.