Page 2 sur 5
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 07 nov. 2011 12:29
par mel37
Froggy a écrit :La solenoide du vtec, si ca merde le vtec ne prends pas, et t'as le check engine qui s'allume direct
Je ne pense pas que ce soit ça car à 6000 on sent qu'il prend mais après à 7000 il broute. Le Check engin ne s'allume pas non plus
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 07 nov. 2011 12:39
par Blacktiger
C'est pas parce que le solénoïde est "bon" que l'électrovanne va forcément fonctionner comme il faut ...
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 07 nov. 2011 12:50
par Piwy
la sonde MAP..
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 07 nov. 2011 13:17
par mel37
J'ammène lundi prochain la voiture chez Renon, on verra tout ça :-S
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 07 nov. 2011 14:23
par Froggy
Le capteur MAP il peut voir au tester Bruno ou Renon
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 07 nov. 2011 15:20
par mel37
Froggy a écrit :Le capteur MAP il peut voir au tester Bruno ou Renon
je vais lui demander de regarder ça. Merci
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 07 nov. 2011 15:33
par Spinose
Je cite:
Depuis 2-3 trajets, ma ctr à un petit soucis au niveau moteur ... Je ne sais pas si cela vient de l'allumage, d'une prise d'air ou du circuit d'essence ... Lorsque je suis aux alentours de 3500 - 4000 trs, à vitesse constante, pression stable sur la pédale d'accélérateur, moteur chaud genre 15 km ou plus ... Ma ctr fait comme si elle avait des "ratés" ...C'est pas simple à expliquer mais j'essaye d'étre le plus précis possible .
A pleine charge aucun problème, la montée en régime est nette etc etc ... A 50 km/h en 4è par exemple, ma ctr a comme une sorte de légère coupure ( en stabilisant la pression sur la pédale ) ... Ca me le fait 2-3 fois et ce depuis quelques jours ...
Ce mec a changer sa sonde TPS et le probleme s est resolu
Il semblerai que les sondes TPS sont un gros probleme sur les ep3
Si ca t interesse...je te file le liens du post sur ctrteam.org
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 07 nov. 2011 15:42
par Piwy
Ouais ben ça résume ce que j'ai vu sur un site US pour la sonde TPS
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 08 nov. 2011 08:20
par Froggy
Pour les incultes:
TPS
Throttle Position Sensor ou capteur de papillon des gaz
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 08 nov. 2011 09:12
par helderap
Je suis qu'en apprentissage, mais ce qui est bizarre c'est que je vois pas pourquoi si c'est la sonde TPS elle ferait un bruit du genre "claquement des soupapes hydroliques" comme son ancienne Sub, comme elle le dit.
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 08 nov. 2011 10:09
par Froggy
Elle parle pas de claquement des soupapes:
le v-tec gratte, vibre on sens que qqch retient la puissance.
Et le probleme du TPS semble assez connu
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 08 nov. 2011 10:16
par helderap
mel37 a écrit :
A savoir qu'il y a un claquement dans le moteur, même bruit que quand les soupapes d'une Sub claque. Je sais pas si c'est pareil sur une honda ?! Le réglage soupape à été fait au mois d'août!
Je parle de sa enfaite ^^.
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 08 nov. 2011 13:37
par Froggy
Ouai moi je controlerai si elle a pas coulé une bielle
On verra bien ce que dit Renon.
Car pour repondre a la question, non chez Honda les poussoirs ne sont pas hydraulique et ne peuvent pas claquer a la maniere d'une Sub
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 08 nov. 2011 20:19
par mel37
Ok et bien merci
je verrais tout ça lundi en espérant que ce ne soit pas trop grave
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 08 nov. 2011 23:19
par CTR-2005
Blacktiger a écrit :Déjà entendu ca qq part, mais je connais pas les honda mais faut regarder du coté de l'électrovanne qui commande le vtech et aussi la sonde température moteur ...si je me souviens bien les 2 peuvent être en cause ...
c'est pas faut se qu'il de l'électrovanne du v-tec il y a une sorte de grillage et il est déjà arrive que celui ci se déchire, donc l'électrovanne fonctionne mais pas de témoin allumé mais bruit moteur et manque de puissance.
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 11 nov. 2011 19:02
par ctroberto88
+1 pour le TPS déjà vu ce sujet et problème sur d'autres forums...
Par contre fait chier de changer un échappement pour rien...
En tout cas Fully rien qu'au téléphone ils sont meilleurs
Ils sont beaucoup plus aimable si un jour j'ai un souci grave je pense aller plutôt chez eux.
Tiens nous au courant.
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 13 nov. 2011 20:43
par mel37
ctroberto88 a écrit :+1 pour le TPS déjà vu ce sujet et problème sur d'autres forums...
Par contre fait chier de changer un échappement pour rien...
En tout cas Fully rien qu'au téléphone ils sont meilleurs
Ils sont beaucoup plus aimable si un jour j'ai un souci grave je pense aller plutôt chez eux.
Tiens nous au courant.
Bcp mon reporter ce problème du TPS et que ce serait apparemment un défaut reconnu par Honda. Je verrai demain avec Renon.
C'est sur que ça fait chier de changer un échappement pour rien surtout qu'il ne fait pas de bruit
C'est sur qu'ils sont bcp plus aimable qu'à sierre et qu'à Sion
Je vous tiendrais au courant des que j'aurais le retour de Renon
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 14 nov. 2011 14:43
par Fred
Moi j'avais des ratés dans le vtec quand mon embrayage était mort... je sais pas si ca peut etre ca.
Sinon y'a la soupape vtec qui s'encrasse... a changer tous les 120 000km je crois
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 14 nov. 2011 15:32
par Froggy
Tu dois parler du joint de solenoide, car a moins de jamais vidanger ca doit pas s'encrasser:
Voila comment lui faire un petit service:
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2860754
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 16 nov. 2011 07:32
par mel37
Et voila, verdicte après 2 jour passé au garage, arbre a came cassé
Chero les réparations et malheureusement pour moi je ne pourrais certainement rien faire contre l'ancien propriétaire
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 16 nov. 2011 07:53
par Froggy
C'est deja plus de la petite panne la, mais comment elle pouvait tourner rond, c'est barge.
Ca pue le sur-regime
Au moins tu sais a quoi t'en tenir. Y en a pas qui aurait tuner leurs K20 qui pourrait vendre leurs AAC d'origine?
Re: Problème de puissance civic Ep3
Posté : 16 nov. 2011 08:19
par mel37
Froggy a écrit :C'est deja plus de la petite panne la, mais comment elle pouvait tourner rond, c'est barge.
Ca pue le sur-regime
Au moins tu sais a quoi t'en tenir. Y en a pas qui aurait tuner leurs K20 qui pourrait vendre leurs AAC d'origine?
Elle ne tournais pas rond justement :p
Connais personne qui aurait ça a vendre et je n'ai pas le temps d'attendre je suis a pied, Renon ne me laisse plus rouler avec tant que c'est pas réparé
Problème de puissance civic Ep3
Posté : 16 nov. 2011 08:34
par Defrag
Au la poisse!!
Sur eBay-Ricardo etc ou demol?
Les AAC de accord typeR ça va pas Frog"?? Vu que sur le forum y en a un qui en vend.
Problème de puissance civic Ep3
Posté : 16 nov. 2011 08:43
par yoyoR
Aie comme ça pue !
Normalement pendant une année il doit reprendre la voiture pour des défauts caches d' après ce que j ai entendu dire...
Problème de puissance civic Ep3
Posté : 16 nov. 2011 08:45
par Defrag
C est pas 7jours après l achat?
Ça serai intéressant de faire un topic complet( avec les Articles etc..) la dessus!