Page 2 sur 2

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 25 oct. 2011 21:18
par zara
cc'est pas non plus faux, a ce kilométrage la, je garderais le moteur je pense ^^

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 26 oct. 2011 10:12
par JDM_Sil14
zara a écrit :Un D16A9 passe l'expertise sur cette voiture je pense, si tu ne agnes pas plus de 20% de puissance en plus.

Et c'est le ressenti de la chose, je suis presque a préféré le D16a9 au B16 :D
Ton raisonnement est tout à fait correct... même cylindrée, quasi même puissance, donc théoriquement une formalité pour l'expertise... sauf qu'on est en suisse et que rien n'est simple chez nous... parce qu'au final tu change quand même de moteur et que pour ça tu dois avoir un papier du constructeur qui t'y autorise pour l'expertise... sans ça tu oublie... et comme Honda donnera JAMAIS ce papier (j'ai eut cette discussion avec un responsable de Honda suisse à Satigny y a quelques années) ben en gros faut oublier de faire ça légalement.

Mais le D16A9 est effectivement une meilleur option technique pour une prépa atmo que le D16Z6... théoriquement... sauf que pratiquement y a 2 soucis...

-primo, très très très très difficile de trouver des pièces perfo pour le A9... contrairement au Z6.

-deuzio, le A9 n'étant pas VTEC, si on lui trouvait de bons AAC bien agressif, il deviendrait très désagréable et peu roulable bas dans les tours, avec un ralenti très instable voir même une pertes de ralenti... alors qu'avec une culasse VTEC, même en ayant des AAC très agressifs, la caisse restera quasi comme d'origine bas dans les tours et au ralenti car en général il n'y a que les lobes des cames du VTEC qui sont plus pointus et les lobes des came "hors-VTEC" reste avec le même profil en général.

Mais par contre, là où je te rejoins totalement, c'est que du coup le A9 aura toujours un ressenti beaucoup plus ON/OFF et donc plus sportif qu'un autre D16 ou même qu'un B16... ça c'est clair... mais ça reste une solution assez compliqué pour rouler sur route ouverte...

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 26 oct. 2011 10:13
par Froggy
Moi je trouve quand meme qu'avec un B16 personne y verrait rien. Et tu l'expertise du jour avant de le faire :-D

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 26 oct. 2011 11:10
par zara
Ils ont des clichés dans leur database pour checker, et les codes moteur ils aiment bien aussi.

Par contre un super plan si le bas moteur est le même, est d'y mettre la culasse d'un D16A9, ainsi le code moteur reste le même frappé sur le bloc :lol:

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 26 oct. 2011 11:25
par mistercivic
Comme quelqu'un disait plus haut, mon moteur est neuf... donc autant garder celui ci... Malheureusement pas grand chose à faire a part économiser pour une nsx !

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 26 oct. 2011 12:45
par Froggy
Exact, met lui un pot, 2 3 trucs, mais ruine toi pas, comme ca tu pourra passer a plus gros dans quelques temps sans avoir grillé tout ton budjet, ca me semble le plus correct a faire

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 26 oct. 2011 13:02
par mistercivic
Un pot ? Elle en à déja un... mais tu l'as déjà vue en plus ! Avec le club vtec..

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 26 oct. 2011 13:24
par lawless
Froggy a écrit :Exact, met lui un pot, 2 3 trucs, mais ruine toi pas, comme ca tu pourra passer a plus gros dans quelques temps sans avoir grillé tout ton budjet, ca me semble le plus correct a faire


Tout a fait d'accord, une bonne ligne collecteur kata admission ça serra déjà pas mal est sympa a faire...

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 26 oct. 2011 17:07
par Froggy
Ce que je voulais dire, c'est de pas claquer 4000.- de pieces encore dessus, economise les pour ta future voiture :-D

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 06 nov. 2011 13:21
par Jordi_EG6
salut,
Alors vu que tu as droit a 25% de ta puissance, ce que te donne 150 ch, tu prends un b20 que tu homologue sur ta voiture(le b20 fait 140ch), qui est un moteur tres coupleux, par la suite tu mets une culasse de b16 ou b18 avec quelque modifs a faire, (tu trouve tout les renseigner sur ce swap sur le net), ce qui te fera un b20 vtec, un jolie moulin qui aura une puissance equivalente a un b18 voire un k20 si tu le monte en haute compression... :D

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 06 nov. 2011 15:01
par Marcotwint_tuga
$$$$$$$$$$$$$$ :jo:

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 06 nov. 2011 15:56
par kuroi
Jordi_EG6 a écrit :salut,
Alors vu que tu as droit a 25% de ta puissance, ce que te donne 150 ch, tu prends un b20 que tu homologue sur ta voiture(le b20 fait 140ch), qui est un moteur tres coupleux, par la suite tu mets une culasse de b16 ou b18 avec quelque modifs a faire, (tu trouve tout les renseigner sur ce swap sur le net), ce qui te fera un b20 vtec, un jolie moulin qui aura une puissance equivalente a un b18 voire un k20 si tu le monte en haute compression... :D

Et pour quasi le même prix les emmerdes en moins t'a une ITR parfaitement homologué et revendable sans trop de perte. :mrgreen:

Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 06 nov. 2011 16:20
par Froggy
Un b20 ça vaut rien. Faut faire le job ;-)

Re: Envie de changements ej1 vos avis ?

Posté : 06 nov. 2011 20:20
par Tiago
un ligne directe + collecteur 4-2-1, boite à air ITR, papillon + collecteur d’admission plus gros, AAC stg 1 ou 2 et une bonne reprogrammation de ton p28 et c'est assez pour faire sortir ~150ch mais tu doit dépenser +2500balles, si tu veux pas garder la voiture long temps ça te sert a rien de mettre d'argent dessus car après ça te vaut presque rien