Subaru BRZ
- DeaDNoiZe
- Vtec Racing
- Messages : 1857
- Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
- Xbox : djulkiller
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
- Localisation : Vevey
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
Re: Subaru BRZ
Il manque plus que le moteur de l'impreza sti et c'est le rêve,je risque bien de craquer
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Subaru BRZ
Whaoooouu.... elle est belle en bleu cette Toyota GT86... ah merde... c'est la BRZ celle là... me suis encore trompé...
....en tout cas après avoir manifestement divisé tout les frais de developpement par 2 entre Sub et Toy sur ce projet là, y a vraiment interet que le tarif soit canon.
....en tout cas après avoir manifestement divisé tout les frais de developpement par 2 entre Sub et Toy sur ce projet là, y a vraiment interet que le tarif soit canon.
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Subaru BRZ
A peine sortie et déjà une GT300.... juste DE LA BALLE...!!!!!!!!!!
...attention, fracture de la rétine et de l'organe auditif inside...
[video][/video]
...attention, fracture de la rétine et de l'organe auditif inside...
[video][/video]
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Subaru BRZ
C’est Akio Toyoda, l’actuel dirigeant de Toyota et véritable passionné n’hésitant pas à payer de sa personne en s’engageant aux 24H du Nurburgring au volant d’une Lexus LFA, qui a personnellement poussé le projet GT86/BRZ. Le cahier des charges de ces coupés sportifs 2+2 était clair : revenir au concept d’une voiture de sport accessible, au propre comme au figuré, financièrement mais aussi dynamiquement, afin de faire découvrir le plaisir de conduire à une jeune génération réputée peu intéressée par l’automobile.
Or, pour y parvenir, il faut une propulsion légère au centre de gravité le plus bas possible, afin que l’utilisation de suspensions souples puisse garantir des réactions progressives sans générer des mouvements de caisses pouvant provoquer un comportement instable ou inefficace. D’où l’idée d’une collaboration avec Subaru -constructeur spécialiste des moteurs à plat- dont Toyota détient 16,7% des parts. Alors que Toyota est responsable de l’étude du style et du cahier des charges, Subaru est chargé du développement et de l’industrialisation. La plate-forme dérive de celle d’une Impreza, mais avec un nouveau train avant et avancé conçu autour d’un 4 cylindres à plat abaissé grâce à un carter d’huile et des collecteurs d’échappement spécifiques.
Il s’agit d’un deux litres atmosphérique, mais équipé du système Toyota D4S à double injection - indirecte et directe - garantissant rendement élevé et niveau d’émission réduit. Résultat, 200 ch pour moins de 7,5 litres aux 100 km, (173 g/km de CO2) ce qui permet d’éviter la sanction d’un gros malus. Le mouvement est transmis aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle 6 rapports - une automatique sera aussi proposée en option - et d’un différentiel à glissement limité, comme il se doit pour une authentique voiture de sport.
Au final, grâce à l’emploi d’aluminium pour le capot moteur et d’acier à haute limite élastique pour la partie supérieure de la carrosserie, la Subaru BRZ ne pèse que 1220 kg, tandis que son centre de gravité serait plus bas que celui d’une Porsche Cayman ou d’une Ferrari 458, et ce malgré une garde au sol généreuse permettant de conserver des débattements de suspension suffisants pour garantir un comportement efficace sur mauvaise route.
Sur circuit en tout cas, la Subaru BRZ s’est montrée d’emblée facile et très plaisante à conduire. La position de conduite très basse pour un coupé à moteur avant fait très sport, tandis que les commandes (direction, freins, levier de vitesses) précises et faciles à doser mettent le conducteur à l’aise dès les premiers tours de roues. Il suffit d’un virage pour se faire plaisir et cerner les limites de l’engin. Posées sur des pneus développés pour la Toyota Prius (la monte optionnelle en 17 pouces), la GT 86 et la BRZ glissent tôt, mais toujours très progressivement, ce qui les rend aisément maîtrisables, même par un conducteur inexpérimenté. Côté moteur, si le 4 cylindres boxer 2 litres n’est guère impressionnant à bas régimes, il se montre brillant au-dessus et jusqu’à l’intervention du rupteur à 7500 tr/min, registre dans lequel la boîte 6 vitesses bien étagée permet aisément de le maintenir. Outre une musicalité particulière et attachante, ce moteur présente une réponse parfaitement à l’accélérateur, ce qui facilite grandement la conduite à l’approche des limites d’adhérence.
Contrat rempli. La Subaru BRZ se montre d’emblée plus plaisante à conduire que nombre de voitures de sport modernes pourtant beaucoup plus performantes. A l'heure actuelle, la composition de la gamme française n'est pas connue mais les prix devraient débuter vers 30 000 € pour la version de base.
Or, pour y parvenir, il faut une propulsion légère au centre de gravité le plus bas possible, afin que l’utilisation de suspensions souples puisse garantir des réactions progressives sans générer des mouvements de caisses pouvant provoquer un comportement instable ou inefficace. D’où l’idée d’une collaboration avec Subaru -constructeur spécialiste des moteurs à plat- dont Toyota détient 16,7% des parts. Alors que Toyota est responsable de l’étude du style et du cahier des charges, Subaru est chargé du développement et de l’industrialisation. La plate-forme dérive de celle d’une Impreza, mais avec un nouveau train avant et avancé conçu autour d’un 4 cylindres à plat abaissé grâce à un carter d’huile et des collecteurs d’échappement spécifiques.
Il s’agit d’un deux litres atmosphérique, mais équipé du système Toyota D4S à double injection - indirecte et directe - garantissant rendement élevé et niveau d’émission réduit. Résultat, 200 ch pour moins de 7,5 litres aux 100 km, (173 g/km de CO2) ce qui permet d’éviter la sanction d’un gros malus. Le mouvement est transmis aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle 6 rapports - une automatique sera aussi proposée en option - et d’un différentiel à glissement limité, comme il se doit pour une authentique voiture de sport.
Au final, grâce à l’emploi d’aluminium pour le capot moteur et d’acier à haute limite élastique pour la partie supérieure de la carrosserie, la Subaru BRZ ne pèse que 1220 kg, tandis que son centre de gravité serait plus bas que celui d’une Porsche Cayman ou d’une Ferrari 458, et ce malgré une garde au sol généreuse permettant de conserver des débattements de suspension suffisants pour garantir un comportement efficace sur mauvaise route.
Sur circuit en tout cas, la Subaru BRZ s’est montrée d’emblée facile et très plaisante à conduire. La position de conduite très basse pour un coupé à moteur avant fait très sport, tandis que les commandes (direction, freins, levier de vitesses) précises et faciles à doser mettent le conducteur à l’aise dès les premiers tours de roues. Il suffit d’un virage pour se faire plaisir et cerner les limites de l’engin. Posées sur des pneus développés pour la Toyota Prius (la monte optionnelle en 17 pouces), la GT 86 et la BRZ glissent tôt, mais toujours très progressivement, ce qui les rend aisément maîtrisables, même par un conducteur inexpérimenté. Côté moteur, si le 4 cylindres boxer 2 litres n’est guère impressionnant à bas régimes, il se montre brillant au-dessus et jusqu’à l’intervention du rupteur à 7500 tr/min, registre dans lequel la boîte 6 vitesses bien étagée permet aisément de le maintenir. Outre une musicalité particulière et attachante, ce moteur présente une réponse parfaitement à l’accélérateur, ce qui facilite grandement la conduite à l’approche des limites d’adhérence.
Contrat rempli. La Subaru BRZ se montre d’emblée plus plaisante à conduire que nombre de voitures de sport modernes pourtant beaucoup plus performantes. A l'heure actuelle, la composition de la gamme française n'est pas connue mais les prix devraient débuter vers 30 000 € pour la version de base.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 28 avr. 2011 19:28
- Canton : valais
- Véhicules : nissan 200 sx s14a
Subaru Forester Turbo - Contact :
Re: Subaru BRZ
Pour info, les concesssionaires subaru ont eu la presentation a zurich il y a 2semaines.
pas mal en on commander une qui devraient recevoir dans le courant de l annee (mi aout normalement mais bon c est pas sur) et le prix debuterai vers les 27000.-
Je trouve encore correct, par contre pour la brz avec le moteur sti ils ont eu aucune info, a suivre...
pas mal en on commander une qui devraient recevoir dans le courant de l annee (mi aout normalement mais bon c est pas sur) et le prix debuterai vers les 27000.-
Je trouve encore correct, par contre pour la brz avec le moteur sti ils ont eu aucune info, a suivre...
Drift with Smile
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Subaru BRZ
Y a rien du tout d'officiel parlant d'une STi, que des rumeurs du net.
Les concessionnaire principaux vont forcement en recevoir une (bleu a tout les coup) pour faire les démonstrations, voitures d'essai donc.
Vivement le Salon de l'auto pour s'asseoir dedans
Les concessionnaire principaux vont forcement en recevoir une (bleu a tout les coup) pour faire les démonstrations, voitures d'essai donc.
Vivement le Salon de l'auto pour s'asseoir dedans
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Subaru BRZ
et saloper les sièges....Froggy a écrit :Vivement le Salon de l'auto pour s'asseoir dedans
J'aime pas les Impreza depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui mais ce changement radical d' esthétique me plait.
Tcho
Olivier
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Subaru BRZ
C'est toi qui a l'interieur d'une 2002 comme moi qui dit ca?
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Subaru BRZ
Pas faux...
J'aime pas la carrosserie mais je ne me suis pas priver de prendre ce qui est caché par la vilaine tôle
Tcho
Olivier
J'aime pas la carrosserie mais je ne me suis pas priver de prendre ce qui est caché par la vilaine tôle
Tcho
Olivier
- Nosferatu
- Mécano
- Messages : 818
- Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
- PS3 ID : NosferatuRX
- Canton : JU
- Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport
Re: Subaru BRZ
Si le prix de base se tient vraiment à 27'000.- chf, ça va mettre une sacrée claque aux autres constructeur, bravo!
Par contre ça me fait marrer :
Posées sur des pneus développés pour la Toyota Prius (la monte optionnelle en 17 pouces), la GT 86 et la BRZ glissent tôt, mais toujours très progressivement, ce qui les rend aisément maîtrisables
...si le prix est bas, c'est pour faire plaisir aux assurances ^^
Par contre ça me fait marrer :
Posées sur des pneus développés pour la Toyota Prius (la monte optionnelle en 17 pouces), la GT 86 et la BRZ glissent tôt, mais toujours très progressivement, ce qui les rend aisément maîtrisables
...si le prix est bas, c'est pour faire plaisir aux assurances ^^
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Subaru BRZ
Voilà, un nouveau concept de la futur version STi vient d'être dévoilé... un des plus proche de ce que sera la série apparamment. Mais cette fois Sub' met fin aux spéculations diverses, le moteur restera stock avec juste quelques sympatiques goodies rose siglé STi et un échappement un peu plus couillu.
Mais bon, je doute que le capot et le toit carbone soit gardés sur la version finale... on verra bien...
http://speedhunters.com/archive/2012/01 ... ncept.aspx
Mais bon, je doute que le capot et le toit carbone soit gardés sur la version finale... on verra bien...
http://speedhunters.com/archive/2012/01 ... ncept.aspx
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Subaru BRZ
Ça sert à rien si c'est pour des goodies
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Subaru BRZ
Faites peter un mega turbo, ou alors ils nous gardent la surprise
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Subaru BRZ
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- fanhonda
- Courseur
- Messages : 1847
- Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
- Canton : fribourg
- Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
- Localisation : corminboeuf
Re: Subaru BRZ
1 photo de l’intérieur honteux et catastrophique de cette caisse
autant de l'extérieur cest super bien fait et beau
mais cette finition et ce look dedans me donne la gerbe
autant de l'extérieur cest super bien fait et beau
mais cette finition et ce look dedans me donne la gerbe
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Subaru BRZ
moi ça me dérange pas sur la photo ça me fait pensé à l'intérieur de la S2000
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- fanhonda
- Courseur
- Messages : 1847
- Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
- Canton : fribourg
- Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
- Localisation : corminboeuf
Re: Subaru BRZ
faut arrêter les psychotropelawless a écrit :moi ça me dérange pas sur la photo ça me fait pensé à l'intérieur de la S2000
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Subaru BRZ
Ben quoi, c'est pas beaucoup plus beau
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 28 avr. 2011 19:28
- Canton : valais
- Véhicules : nissan 200 sx s14a
Subaru Forester Turbo - Contact :
Re: Subaru BRZ
Je l ai vue hier aau salon de l auto je la trouve magnifique.
j hesite a troquer ma nissan contre la brz maintenant, ca fait juste chier qu il n y aura pas de turbo...
j hesite a troquer ma nissan contre la brz maintenant, ca fait juste chier qu il n y aura pas de turbo...
Drift with Smile
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité