Page 2 sur 3
Re: crx delsol turbo
Posté : 06 juil. 2011 11:02
par JDM_Sil14
...petit détails dont il n'a pas été fait mention... il va te falloir aussi de nouveaux injécteurs et une nouvelle pompe à essence avec un débit qui chie un peu
.... souvent les injo' sont compris dans les kits, mais pas toujours.... et à priori ceux d'origine suivront jamais la cadences...
...surement aussi un régulateur de pression d'essence réglable...
Re: crx delsol turbo
Posté : 06 juil. 2011 11:15
par Froggy
Pas pour de la basse pression.
Mais si tu prévois plus que 0.5 bar, il faut changer le capteur MAP(1.2bar max d'origine), les pistons forgés, injecteurs, pompe Walbro....
Re: crx delsol turbo
Posté : 06 juil. 2011 15:54
par JDM_Sil14
Froggy a écrit :Pas pour de la basse pression.
Mais si tu prévois plus que 0.5 bar, il faut changer le capteur MAP(1.2bar max d'origine), les pistons forgés, injecteurs, pompe Walbro....
Ok, je pensais pas qu'il y avait autant de marge sur les injécto' et la pompe d'origine... j'ai trop l'habitude de la S14 où ces couillon de chez Nissan on mis du matos à la limite avec le débit d'origine
... ça doit être pour mieux vendre le matos Nismo par après...
Re: crx delsol turbo
Posté : 06 juil. 2011 16:46
par Froggy
Toi t'as un montage turbo d'homme
Un turbo basse pression ne demande pas un budget de malade. Par contre faut pas se laisser trop tenté par le robinet car pour monter en pression faut vite changer tout pleins de truc comme tu l'as tres bien mentionné plus haut d'ailleurs
Re: crx delsol turbo
Posté : 07 juil. 2011 21:18
par yannicks2005
JDM_Sil14 a écrit :...petit détails dont il n'a pas été fait mention... il va te falloir aussi de nouveaux injécteurs et une nouvelle pompe à essence avec un débit qui chie un peu
.... souvent les injo' sont compris dans les kits, mais pas toujours.... et à priori ceux d'origine suivront jamais la cadences...
...surement aussi un régulateur de pression d'essence réglable...
salut selon consept r qui fait ce genre de modif non lui roule avec un 240ps environ sauf erreur et injecteur et pomep origine
Re: crx delsol turbo
Posté : 13 juil. 2011 22:12
par yannicks2005
Froggy a écrit :Pour la gestion, de 1 tu lui met un mano de pression turbo et une sonde wideband (type AEM Uego) ca sera utile pour le boost.
Pour le boitier tu peux chiper le tiens
Lui faire une carto pour qu'elle roule c'est pas dur. Apres une carto optimisé, tu chip un ECU P30 avec crome pro. Sinon Concept R te propose des remap avec Hondata. fait un devis mais compte 800.- je pense pour faire une reprog au banc une fois le tout fini.
une eprom ne sufi pas, ou just un mono, j ai fait un VR6 turbo et s été la merde pour la gestion un mec qui fait vw la fait. une puce comme sa sa vas meais le moteur n pas au top lon de la
Re: crx delsol turbo
Posté : 13 juil. 2011 22:15
par eug
moi tous les gens que je connais qui ont été chez concept-r ont eu que des problèmes par après...
Re: crx delsol turbo
Posté : 13 juil. 2011 22:22
par yannicks2005
eug a écrit :moi tous les gens que je connais qui ont été chez concept-r ont eu que des problèmes par après...
exemple??? merci
peu etre rester sur un atmo prèparé alors
Re: crx delsol turbo
Posté : 13 juil. 2011 22:24
par eug
exemple un pote qui a fait préparer son integra, il est parti sur circuit et toute la boite a chié, le vilbrequin et tout le reste. il a payé le double de la prépa pour la remettre en état... autrement j'ai toujours eu de mauvais échos... mais sa reste peut être que des cas isolés
Re: crx delsol turbo
Posté : 13 juil. 2011 22:28
par yannicks2005
ok merci des info s cool, en atmo a cool aussi a voir je ne sais pas encor unage circuit uniquement..
Re: crx delsol turbo
Posté : 14 juil. 2011 00:11
par Froggy
eug a écrit :exemple un pote qui a fait préparer son integra, il est parti sur circuit et toute la boite a chié, le vilbrequin et tout le reste. il a payé le double de la prépa pour la remettre en état... autrement j'ai toujours eu de mauvais échos... mais sa reste peut être que des cas isolés
Eu il a pas forcement fait tout juste le mec de l'ITR jaune...
Car pour changer 3x l'embrayage en 1 mois, et bouziller le vilbrequin en petant les vis de volant moteur, y a pas que Concept la dedans a mon avis.
Faudrait demandé a Bruno, il a bossé sur l'ITR en question.
Bref la on parle de prepa turbo donc on sors du sujet
Re: crx delsol turbo
Posté : 14 juil. 2011 21:07
par eug
Froggy a écrit :eug a écrit :exemple un pote qui a fait préparer son integra, il est parti sur circuit et toute la boite a chié, le vilbrequin et tout le reste. il a payé le double de la prépa pour la remettre en état... autrement j'ai toujours eu de mauvais échos... mais sa reste peut être que des cas isolés
Eu il a pas forcement fait tout juste le mec de l'ITR jaune...
Car pour changer 3x l'embrayage en 1 mois, et bouziller le vilbrequin en petant les vis de volant moteur, y a pas que Concept la dedans a mon avis.
Faudrait demandé a Bruno, il a bossé sur l'ITR en question.
Bref la on parle de prepa turbo donc on sors du sujet
le concerné a raconté ce qu'il voulait .... mais je sors ! mea culpa
Re: crx delsol turbo
Posté : 14 juil. 2011 23:32
par Froggy
No soucis, je voulais pas qu'on pourrisse ce post sur le turbo, car il peut etre tres interessante
Re: crx delsol turbo
Posté : 15 juil. 2011 21:25
par yannicks2005
s cool, ce projet me tien a coeur le seul truc s est que je ne veut pas m enbarquer deans un kit qui ne vas pas, le montage n est pas un probleme je suis du mètier et connais la delsol par coeur.
affaire a suivre je ne suis pas préser.
ps: si jamais je fait des rèparation mecanique a cout moin élever que les grand garage. genre service, prèpa expertise, etc.. pour les interesser demander moi par message priver
a bientot
Re: crx delsol turbo
Posté : 16 juil. 2011 08:32
par SuperKaribou
Par expérience, à vouloir gratter tout le temps le budget on fini bien souvent par en avoir pour plus cher qu'un vrai kit de grande marque ou on aurais pas eu d'emmerde de suite (théorie) !!!
Après, un setup turbo (ou K ou même un gros atmo) fait dans les règles en économisant 4 injecteurs (allez voir les tarifs des fabricants connu aux USA quitte même à les acheter par 8 la bas et en revendre 4 après ... et oui z'ont plein de V8 la bas et ils vendent ça 2/300 $ FDP out !!!) et une pompe à essence ainsi qu'un bon régulateur vu le prix qu'engendre un piston fondu perso je m'y fierais pas !!!
Pourquoi tu ne t'oriente pas soit vers une gestion Megasquirt (à monter soit même ou tout fait et voir avec la communauté les maps disponible) ? soit vers Menfou ou encore Piv de chez Artech en Angleterre qui te feront un setup sur mesure ?
Re: crx delsol turbo
Posté : 16 juil. 2011 19:02
par yannicks2005
SuperKaribou a écrit :Par expérience, à vouloir gratter tout le temps le budget on fini bien souvent par en avoir pour plus cher qu'un vrai kit de grande marque ou on aurais pas eu d'emmerde de suite (théorie) !!!
Après, un setup turbo (ou K ou même un gros atmo) fait dans les règles en économisant 4 injecteurs (allez voir les tarifs des fabricants connu aux USA quitte même à les acheter par 8 la bas et en revendre 4 après ... et oui z'ont plein de V8 la bas et ils vendent ça 2/300 $ FDP out !!!) et une pompe à essence ainsi qu'un bon régulateur vu le prix qu'engendre un piston fondu perso je m'y fierais pas !!!
Pourquoi tu ne t'oriente pas soit vers une gestion Megasquirt (à monter soit même ou tout fait et voir avec la communauté les maps disponible) ? soit vers Menfou ou encore Piv de chez Artech en Angleterre qui te feront un setup sur mesure ?
hello ouais a voir t as une adresse??
Re: crx delsol turbo
Posté : 16 juil. 2011 21:55
par SuperKaribou
Une adresse pour ? (tu ne précise pas)
Re: crx delsol turbo
Posté : 17 juil. 2011 20:15
par yannicks2005
SuperKaribou a écrit :Une adresse pour ? (tu ne précise pas)
pour prepa, selon ton dernier message, certaine de tes apreviation pas comprendre
Re: crx delsol turbo
Posté : 17 juil. 2011 22:20
par Jordi_EG6
Salut,
Moi je te déconseille les kits turbo sur ebay, un ami en a fait l'experience, echangeur et turbo hs en 1500km en soufflant a 0.8 bar, apres je sais pas si lui meme c'est amusé a augmenter la pression de turbo.... bref, pour un kit de qualité il y a celui ci, les ricains en disent que du bien....a voir
http://www.risingsunperformance.nl/afi- ... o-kit.html
Re: crx delsol turbo
Posté : 17 juil. 2011 22:25
par Froggy
y a pas que de la merde sur ebay, y a aussi des magasins qui vendent.
Je te conseil de partir sur un kit de marque genre Edelbrock ou autres
Re: crx delsol turbo
Posté : 18 juil. 2011 21:22
par yannicks2005
ouais mais la gestion est toujours le probleme,j ai contacter consept r est pour un kit ou on travail entre 250cv et 280cv est 5000fr le kit ht plus 1200 pour réglage et sa si je le pose moi, a comprendre alors qu il font de la pub pour un kit de 190cv homologuer et monter pour 5900. mon choix reste dur pour le moment....
Re: crx delsol turbo
Posté : 18 juil. 2011 21:29
par Tiago
met directement un k20, pas autant de soucis que un turbo mais + difficile à gagner des ch mais tu aura toujours la sensation de conduire une atmo...
-- 18 Juil 2011 21:30 --
Tiago a écrit :met directement un k20, pas autant de soucis que un turbo mais + difficile à gagner des ch mais tu aura toujours la sensation de conduire une atmo...
quand je dis k20 je dis aussi b18, b20, h22, k24...
Re: crx delsol turbo
Posté : 18 juil. 2011 23:48
par Froggy
Bah bah c'est pas un soucis la gestion, arretez de paniquer.
Re: crx delsol turbo
Posté : 19 juil. 2011 13:02
par Tiago
Froggy a écrit :Bah bah c'est pas un soucis la gestion, arretez de paniquer.
je sais froggy mais pour mettre un turbo de qualité chinoise je préféré faire un swap...froggy concernant la gestion électronique quand est-ce que tu me donner quelques infos pour reprogrammer mon ek4 par MP ou sur le sujet de mon ek4.Merci
Re: crx delsol turbo
Posté : 19 juil. 2011 21:00
par SuperKaribou
yannicks2005 a écrit :SuperKaribou a écrit :Une adresse pour ? (tu ne précise pas)
pour prepa, selon ton dernier message, certaine de tes apreviation pas comprendre
Artech Tuning, c'est Romain qui s'occupe du mapping :
http://www.artech-tuning.co.uk/
Menfou, ici sur le Japan Car, il est sur de nombreux forums et est très très calé en moteur Honda Turbo:
http://www.japancar.fr/forum/profile.ph ... ile&u=1141
En suite MegaSquirt, c'est le nom d'une gestion, plus d'info :
http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html