je suis pas convaincu, par exemple sur piste est-ce que les disques de MG tiendront la température? avec des bonnes plaquettes ils seront bouffés vite ou au pire ils peuvent même se voiler je penseFroggy a écrit :Je prefere avoir des freins plus grand, que des reinures qui vont servir a rien a part fissurer le disques.
C'est un upgrade a 800.- qui est beaucoup plus efficace que des disques percés, et t'as besoin de 0 papiers. Toi avec les disques bremsa tu va devoir debourser 75.- au service auto pour faire noter ca a la carte grise. Et pour peu que la voiture est en regle, sinon tu passe meme pas l'expertise.
Voila pourquoi c'est upgrade est vraiment bien, et ca marche pour toutes les Civic EE EG EK...
Upgrade de Freins EF/EG/EK
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
J'ai jamais voilé des disques d'ITR, par contre ceux de Civic c'est tres vite voilé.
Je ne fait pas de circuit. mais sinon il doit y avoir des disques rainurés pour MG ou alors passer en 5 trous, mais la faut toute la fusée
Je ne fait pas de circuit. mais sinon il doit y avoir des disques rainurés pour MG ou alors passer en 5 trous, mais la faut toute la fusée
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
non non je veux rester en 4 trous, les disques de mon EK sont d'origine et je fais souvent quelques trajets en "montagne" et ils sont pas voilés le problème c'est que ça chauffe trop vite, je sais pas si c'est à cause de les plaquettes ou bien les disques, je vais voir si je trouve des disque gr.N pour MG, j'ai trouvé des EBC rainurés et perforés pour civic ek4 4x100mm avec 282mm de diamètre mais pas homologuésFroggy a écrit :J'ai jamais voilé des disques d'ITR, par contre ceux de Civic c'est tres vite voilé.
Je ne fait pas de circuit. mais sinon il doit y avoir des disques rainurés pour MG ou alors passer en 5 trous, mais la faut toute la fusée
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
Change le liquide et durites avia pour regler le premier probleme de surchauffe
SkY-HawK a écrit:
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
déjà changé le liquide par du Motul RBF600, pour les durites je les ferais au même temps que les pinces + gros ou disques rainurés à voir...Froggy a écrit :Change le liquide et durites avia pour regler le premier probleme de surchauffe
j'ai trouvé les disques gr.N avant et arrière pour MG 103 Euros av et 78.- arr
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Met pas plus de dot4 si tu change pas les durites
SkY-HawK a écrit:
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
Chez EBC tu prends Disques turbo groove + yellow stuff...
Tu rodes 50 KM tranquillement, ça pue.
Tu te fais une spéciale jusque plus de freins (oui oui ! normal. et là ça fume de partout)
Arrêt au karcher, tu nettoies à chaud à bout portant.
Tu laisses refroidir.
Rodé
Après cette procédure, plus les freins chauffent, plus ils freinent. Et le redescente de la courbe est difficile à atteindre
(Quelques personnes sont déçues de ce setup en utilisation très très intensive, mais peu de gens font la bonne procédure de rodage...)
Tu rodes 50 KM tranquillement, ça pue.
Tu te fais une spéciale jusque plus de freins (oui oui ! normal. et là ça fume de partout)
Arrêt au karcher, tu nettoies à chaud à bout portant.
Tu laisses refroidir.
Rodé
Après cette procédure, plus les freins chauffent, plus ils freinent. Et le redescente de la courbe est difficile à atteindre
(Quelques personnes sont déçues de ce setup en utilisation très très intensive, mais peu de gens font la bonne procédure de rodage...)
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
PRTPolex a écrit :Chez EBC tu prends Disques turbo groove + yellow stuff...
Tu rodes 50 KM tranquillement, ça pue.
Tu te fais une spéciale jusque plus de freins (oui oui ! normal. et là ça fume de partout)
Arrêt au karcher, tu nettoies à chaud à bout portant.
Tu laisses refroidir.
Rodé
Après cette procédure, plus les freins chauffent, plus ils freinent. Et le redescente de la courbe est difficile à atteindre
(Quelques personnes sont déçues de ce setup en utilisation très très intensive, mais peu de gens font la bonne procédure de rodage...)
tu est sur de ce que tu dis? j'ai un copain qui à voilé les disques avant de ça Focus ST comme ça, il à été faire un petite tour en montagne et toute de suit après il va au station de lavage laver la voiture et il à mis de l'eau sur les disques chauds, résultat chaque fois qu'il freiné le volant partait dans toutes les sens
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
Moi je m'y amuserai pas, mais faites un autres poste pour parler d'autres systemes de freinage
SkY-HawK a écrit:
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
moi non pluFroggy a écrit :Moi je m'y amuserai pas, mais faites un autres poste pour parler d'autres systemes de freinage
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
je viens de récupérer des pinces d'un Civic vti MB6, je ferais le swap cette hiver et j'ai une question, est-ce que la maitre-cylindre de frein d’origine de mon EK4 débit assz de huile pour les pinces + gros ou il faut le MC de frein d'origine de la civic MB6? et est il "bolt on" ou il faut changer les tuyaux de frein?
Modifié en dernier par Tiago le 23 nov. 2012 20:05, modifié 1 fois.
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
Tu peux laisser le tiens
SkY-HawK a écrit:
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
t'est sur? j'ai gardé celle de la mb6 donc si c'est du "bolt on" ça me coute rien de le changer
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
pas sur que c'est compatible avec ton EK sur les MB6 c'est des freins de accord 2.0 uk
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
Tout s'adapte avec un peu de motivation
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
t'est en train de dire que je suis pas motivé?Froggy a écrit :Tout s'adapte avec un peu de motivation
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
justement pas lolTiago a écrit :t'est en train de dire que je suis pas motivé?Froggy a écrit :Tout s'adapte avec un peu de motivation
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
[FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG
Ce qu'il vous faut :
- Etriers Arrière de Integra Type R DC2 ou Etriers de CIvic Type R EK9
- Plaquettes (modèles correspondant aux étriers cités ci-dessus)
- Disques de MG ZR 160VVC (4x100, 260mm) ou disques de Prelude 4x114 260mm repercé en 4x100
- Liquide de frein
- 4 boulons pour vis de 12 (selon façon)
- 2 vis de 12 (selon façon)
- Clés de 14, 10, 12
- Une petite pince
- Un tournevis plat
Temps de travail : 1 heure grand Max
Difficulté : aucune
1/ Retirez les roues, desserrez le frein à main.
2/ Retirez les caches sur les étriers d'origine pour avoir accès aux vis qui retiennent le câble de frein à main qu'on va appeler butoir (2 vis de 10)
3/ Retirez la goupille qui se trouve au bout du câble de frein à main et le petit cylindre qui s'insère dans le butoir
4/ Dévissez les vis qui retiennent le frein à main (sur l'étrier) (2 vis de 12)
5/ Retirer la vis de 14 qui tient la durite de frein (faire écouler dans un récipient)
6/ Dévissez les vis de 14 qui tiennent l'étrier au Train et enlevez l'étrier
7/ Dévissez les vis cruciformes qui retiennent le disque (si çà part pas, tournevis à frapper)
8/ Nettoyez un peu à la brosse métallique avant de remettre les nouveaux disques et le fixez avec les 2 vis cruciformes
9/ Avant de mettre à la place le nouvel étrier, on a un petit truc à faire.
Les trous sur l'étrier d'ITR pour fixer le butoir sont plus gros, donc 2 façons de faire :
Façon 1 On agrandit les trous du butoir
Façon 2 On utilise des vis plus grandes que d'origine avec écrous en dessous (attention à ce que l'écrou utilisé ne vous empêche pas de mettre l'étrier en place)
Butoir
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Etrier
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
Derrière l'étrier
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
10/Si façon 1, Insérez les plaquettes, mettez l'étrier en place et vissez le au train avec vos vis d'origine
Si façon 2, mettez le butoir en place et fixez le avec les vis et écrous avant de mettre l'étrier à sa place. Insérez les plaquettes et vissez l'étrier à sa place, au train avec vos vis d'origine.
11/ Remettre le frein à main avec le petit cylindre et la goupille
12/ Remettre en place la durite de frein (oubliez pas les rondelles)
12/ Remettre le cache au-dessus de l'étrier
13/ Faire une purge
çà donne çà
Shot with FinePix S5800 S800 at 2008-05-14
c'est super simple
Ce qu'il vous faut :
- Etriers Arrière de Integra Type R DC2 ou Etriers de CIvic Type R EK9
- Plaquettes (modèles correspondant aux étriers cités ci-dessus)
- Disques de MG ZR 160VVC (4x100, 260mm) ou disques de Prelude 4x114 260mm repercé en 4x100
- Liquide de frein
- 4 boulons pour vis de 12 (selon façon)
- 2 vis de 12 (selon façon)
- Clés de 14, 10, 12
- Une petite pince
- Un tournevis plat
Temps de travail : 1 heure grand Max
Difficulté : aucune
1/ Retirez les roues, desserrez le frein à main.
2/ Retirez les caches sur les étriers d'origine pour avoir accès aux vis qui retiennent le câble de frein à main qu'on va appeler butoir (2 vis de 10)
3/ Retirez la goupille qui se trouve au bout du câble de frein à main et le petit cylindre qui s'insère dans le butoir
4/ Dévissez les vis qui retiennent le frein à main (sur l'étrier) (2 vis de 12)
5/ Retirer la vis de 14 qui tient la durite de frein (faire écouler dans un récipient)
6/ Dévissez les vis de 14 qui tiennent l'étrier au Train et enlevez l'étrier
7/ Dévissez les vis cruciformes qui retiennent le disque (si çà part pas, tournevis à frapper)
8/ Nettoyez un peu à la brosse métallique avant de remettre les nouveaux disques et le fixez avec les 2 vis cruciformes
9/ Avant de mettre à la place le nouvel étrier, on a un petit truc à faire.
Les trous sur l'étrier d'ITR pour fixer le butoir sont plus gros, donc 2 façons de faire :
Façon 1 On agrandit les trous du butoir
Façon 2 On utilise des vis plus grandes que d'origine avec écrous en dessous (attention à ce que l'écrou utilisé ne vous empêche pas de mettre l'étrier en place)
Butoir
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Etrier
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Derrière l'étrier
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10/Si façon 1, Insérez les plaquettes, mettez l'étrier en place et vissez le au train avec vos vis d'origine
Si façon 2, mettez le butoir en place et fixez le avec les vis et écrous avant de mettre l'étrier à sa place. Insérez les plaquettes et vissez l'étrier à sa place, au train avec vos vis d'origine.
11/ Remettre le frein à main avec le petit cylindre et la goupille
12/ Remettre en place la durite de frein (oubliez pas les rondelles)
12/ Remettre le cache au-dessus de l'étrier
13/ Faire une purge
çà donne çà
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c'est super simple
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
bien joue, jolie le disc. question freinage? ca va beaucop mieux? je comance a peindre cel que J'ai l'avant de itr pour ma eg6 je meterais des photos du resulta.....
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
C'est pas moi qui ai fait, mais j'ai trouvé interessant
SkY-HawK a écrit:
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Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
Froggy a écrit :C'est pas moi qui ai fait, mais j'ai trouvé interessant
ha ok, il manque juste pour le meter cylindre de ek9/dc2 pour avoir la total de itr
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit souci que je n'arrive pas trop a comprendre....Alors j'ai les etriers d'integra à l'avant sur mon EG6 et je possede les jantes d'origine en 15'' et 7'' de largeur ET45, pour mettre des jantes slipstream en 15 par 7 Et40 il faudrait mettre des cales de 5mm pour pas que ca touche( d'apres divers forums...), un gars a mit des jantes o.z ultraleggera en 15 par 7 ET37!!! Et il dit qu'il arrive a les mettre et sa touche pas et qu'il n'a pas besoin de cale, alors que moi avec mes jantes d'origine en ET45 sa passe tout juste, comment est-ce possible qu'il puisse mettre de jante avec un ET plus petit? Est-ce que sa serait la forme de la jante qui permetterai de les etriers d'integra???
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... &start=120
J'ai un petit souci que je n'arrive pas trop a comprendre....Alors j'ai les etriers d'integra à l'avant sur mon EG6 et je possede les jantes d'origine en 15'' et 7'' de largeur ET45, pour mettre des jantes slipstream en 15 par 7 Et40 il faudrait mettre des cales de 5mm pour pas que ca touche( d'apres divers forums...), un gars a mit des jantes o.z ultraleggera en 15 par 7 ET37!!! Et il dit qu'il arrive a les mettre et sa touche pas et qu'il n'a pas besoin de cale, alors que moi avec mes jantes d'origine en ET45 sa passe tout juste, comment est-ce possible qu'il puisse mettre de jante avec un ET plus petit? Est-ce que sa serait la forme de la jante qui permetterai de les etriers d'integra???
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
j'ai pas envie d'acheter des jantes pour ne pas etre sur a 100% que je puisse les mettre...
- Marcotwint_tuga
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Re: Upgrade de Freins EF/EG/EK
pas faux la forme du voile compte mais je pense que ça touchera
il doit avoir certains qui te pourront mieux renseigner
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