Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 20 oct. 2013 18:36
en meme temps on ne critique pas les autres voitures... car sinon il y en a des trucs a dire...
+1Bartste a écrit :
+1, J'allais le dire...
Mais comme on est sur un forum Honda, veux mieux voir un peu de liquide séminal que du vomit...
parreil pour ceux qui en ventent les merites...mais ceux qui se rejouissent on ne peux rien leur reprocher je penseRossignol a écrit :Parce que ceux qui en vantent les mérites ou qui se pougnent simplement dessus ont déjà pu l'essayer peut-être?dragonjah a écrit :Elle est pas encore sortie et pour toi c'est déjà de la daube.... Tu t'avance pas un peu vite?
Tu iras essayer une vraie boite robotisée à double embrayage, et ca tombera sous le sens après.Rossignol a écrit : Ah, donc ça s'appelle une "vraie boîte" juste parce qu'il y a 2 ou 3 rapports de trop pour faire joli sur la fiche technique?
Hum.. S'il suffisait de mettre une boite 8 sur un moteur pourrave, tout le monde le ferait.. Ton commentaire est dénué de sens!Bartste a écrit :Boite a 8 rapports ?! Ca sent le moteur moisis avec 0 allonge ca
Ce n'est pas "tendance".. C'est le progrès!Bartste a écrit : C'est parfaitement tendance cela-dit... Un petit moteur boosté au turbo pour lui donner un semblant de puissance et une boite a vitesse plus lourde que le moteur pour essayer de le faire tourner a un régime optimal a chaque vitesse de croisière dictée par la législation routière du pays en question...
Ca donne des moteur ennuyeux au pas possible et un étagement de boite complètement bissextile
Mais surtout ca permet d'afficher une super puissance fictive et un taux de CO a faire bander un écolo...
Personne t'empèche de rouler old school! Ni d'essayer de créer une machine à remonter le temps pour retourner vivre en 1990!Bartste a écrit : Bref c'était mieux avant et vive les vieille japs et les américaines
Ca coute moins cher qu'un compte premium sur Brazzers!Rossignol a écrit : Parce que ceux qui en vantent les mérites ou qui se pougnent simplement dessus ont déjà pu l'essayer peut-être?
Si quelqu'un comprend ce que notre ami a tenté d'exprimer, qu'il me fasse signe.Nosferatu a écrit :L'avantage c'est que le rêve ça n'occupe pas de place sur le Ring, et pendant ce temps y a des constructeurs qui font des chronos dessus avec des bagnoles sorties à la der
Juste une petite précision, la boîte double embrayage que Honda va sortir, et que déjà beaucoup de constructeurs ont sorti, n'a pas grand chose en commun avec une boîte robotisée de compétition, faut arrêter de penser que Honda va sortir LA voiture de course homologuée route.mugen_rr a écrit :Tu iras essayer une vraie boite robotisée à double embrayage, et ca tombera sous le sens après.Rossignol a écrit : Ah, donc ça s'appelle une "vraie boîte" juste parce qu'il y a 2 ou 3 rapports de trop pour faire joli sur la fiche technique?
C'est pas pour rien que ca fait des lustres que c'est présent en compétition!
Pas grand chose en commun, si quand même, la technologie en est un dérivé. Mais c'est clairement pas une boite de F1 Ca reste des pures merveilles! En tout cas ce qu'on trouve sur les allemandesmax154 a écrit :Juste une petite précision, la boîte double embrayage que Honda va sortir, et que déjà beaucoup de constructeurs ont sorti, n'a pas grand chose en commun avec une boîte robotisée de compétition, faut arrêter de penser que Honda va sortir LA voiture de course homologuée route.mugen_rr a écrit :Tu iras essayer une vraie boite robotisée à double embrayage, et ca tombera sous le sens après.Rossignol a écrit : Ah, donc ça s'appelle une "vraie boîte" juste parce qu'il y a 2 ou 3 rapports de trop pour faire joli sur la fiche technique?
C'est pas pour rien que ca fait des lustres que c'est présent en compétition!
Je suis pas anti-Honda car avant la M3 j'ai eu que ça, mais des fois les pro-Honda ont un peu tendance à croire que Honda sont les meilleurs, mais y'a qu'à voir la gamme actuelle, plus rien de leur savoir faire en compétition de 1990 (F1 et j'en passe) n'es représenté.
Straight six powered ///M3
Je suis désoler mais faut pas tout mélanger, faire une voiture de sport avec une boîte 8 ça veux rien dire! Y'a une boîte 8 sur le X3 diesel à ma mère ouai, maintenant une boîte robotisée ça va pour gagner les derniers dixièmes de secondes, pour une voiture de sport y'a rien de mieux qu'une boîte manuelle. Faut arrêter avec des boîtes dsg d'handicapés du volant.mugen_rr a écrit :Pas grand chose en commun, si quand même, la technologie en est un dérivé. Mais c'est clairement pas une boite de F1 Ca reste des pures merveilles! En tout cas ce qu'on trouve sur les allemandes
Ben, oui, ils ont arrêté la competition.. On a déjà eu mille fois ce débat!
Voiture de course homologuée, ca sonne pas un peu faux?
Ah et qu'il n'y ait pas de malentendus:
Les posts du genre: "300 cheveaux sur le train avant me semble uthopiste" ne sont pas anti-Honda. C'est réaliste et construit.
Mais les posts du genre: " Ca sent le moteur avec zéro allonge.."
Ca c'est TON feeling et TA préference l'ami.max154 a écrit : Je suis désoler mais faut pas tout mélanger, faire une voiture de sport avec une boîte 8 ça veux rien dire! Y'a une boîte 8 sur le X3 diesel à ma mère ouai, maintenant une boîte robotisée ça va pour gagner les derniers dixièmes de secondes, pour une voiture de sport y'a rien de mieux qu'une boîte manuelle. Faut arrêter avec des boîtes dsg d'handicapés du volant.
Oui, en effet, là ca fait sens.max154 a écrit : Après quand je dis voiture de course homologuée route c'est une expression, mais à mon sens une GT3 RS s'en rapproche, quand tu connais les différence entre ça et une GT3 Cup, apart l'allègement et une boîte séquentielle y'a pas grand chose qui change.
On peut acheter la nouvelle et garder la VTImax154 a écrit : Et pour finir tout le monde attend cette nouvelle type-r, mais qui d'entre vous allez l'acheter neuve? Personne, vous garderez tous vos VTI parce que vous en êtes trop attachés.
C'est comme la GT86, tout le monde c'est branlé dessus comme la venue du messie et personne ne l'a acheté avant qu'elle perde 25% de sa valeur...max154 a écrit : Et pour finir tout le monde attend cette nouvelle type-r, mais qui d'entre vous allez l'acheter neuve? Personne, vous garderez tous vos VTI parce que vous en êtes trop attachés.
euh tu sait après quelque année il y'a des évolutions des châssis et on arrive a faire passer 300cv sans soucis y'a qu'a voir la megane rsmax154 a écrit :Je suis désoler mais faut pas tout mélanger, faire une voiture de sport avec une boîte 8 ça veux rien dire! Y'a une boîte 8 sur le X3 diesel à ma mère ouai, maintenant une boîte robotisée ça va pour gagner les derniers dixièmes de secondes, pour une voiture de sport y'a rien de mieux qu'une boîte manuelle. Faut arrêter avec des boîtes dsg d'handicapés du volant.mugen_rr a écrit :Pas grand chose en commun, si quand même, la technologie en est un dérivé. Mais c'est clairement pas une boite de F1 Ca reste des pures merveilles! En tout cas ce qu'on trouve sur les allemandes
Ben, oui, ils ont arrêté la competition.. On a déjà eu mille fois ce débat!
Voiture de course homologuée, ca sonne pas un peu faux?
Ah et qu'il n'y ait pas de malentendus:
Les posts du genre: "300 cheveaux sur le train avant me semble uthopiste" ne sont pas anti-Honda. C'est réaliste et construit.
Mais les posts du genre: " Ca sent le moteur avec zéro allonge.."
Après quand je dis voiture de course homologuée route c'est une expression, mais à mon sens une GT3 RS s'en rapproche, quand tu connais les différence entre ça et une GT3 Cup, apart l'allègement et une boîte séquentielle y'a pas grand chose qui change.
Et oui désoler mais +300cv sur le train avant c'est complètement con, déjà qu'avec ma FN2 avec 230cv j'avais des pertes d'adhérence...
Et pour finir tout le monde attend cette nouvelle type-r, mais qui d'entre vous allez l'acheter neuve? Personne, vous garderez tous vos VTI parce que vous en êtes trop attachés.
Straight six powered ///M3
Pourquoi 6 dans ce cas alors? Mais je vois parfaitement ce que tu veux dire, et, dans le fond, tu n'as pas tord.Bartste a écrit :Un moteur qui ouvre de 2500 à 8000rpm n'a pas besoin de 8 vitesses pour plafonner à 230km/h
Bartste a écrit : D'ou mon commentaire "ca sens le moteur avec 0 allonge", si réellement il y a une boite 8 vitesses (on est même pas sur hein...) c'est bien pour "compenser" un "manque" quelque part... Ou pour tirer une charrue et une herse rotative... ^^
Nope, émets juste un avis constructif et il n'y aura pas matière à polémiquer, enfin c'est ce que je pense.Bartste a écrit : On en reviens toujours au même point, on ose donner ce avis que si c'est pour se branler sur cette caisse......
et déjà que la megane r26ra fait un meilleur temps que les m3fanhonda a écrit :
euh tu sait après quelque année il y'a des évolutions des châssis et on arrive a faire passer 300cv sans soucis y'a qu'a voir la megane rs
ce genre de réflexion est complément obsolète!
J'en ai déjà essayer des meganes de 340cv et jte rassure ça motrice pas mieux.fanhonda a écrit :euh tu sait après quelque année il y'a des évolutions des châssis et on arrive a faire passer 300cv sans soucis y'a qu'a voir la megane rs
ce genre de réflexion est complément obsolète!
Avec un pilote pro sûrement, mais comme on es des amateurs ça change la donne, aucune R26R m'a passé au ring avec la M3Marcotwint_tuga a écrit :et déjà que la megane r26ra fait un meilleur temps que les m3
Ben perso sur ma FD qui justement ouvre de 2500 à 8500, 5 vitesses sont largement suffisantes, par besoin de 6... Et la 787B avait 4 vitesses au mansmugen_rr a écrit :Pourquoi 6 dans ce cas alors? Mais je vois parfaitement ce que tu veux dire, et, dans le fond, tu n'as pas tord.Bartste a écrit :Un moteur qui ouvre de 2500 à 8000rpm n'a pas besoin de 8 vitesses pour plafonner à 230km/h
Seulement, on n'a plus le droit aujourd'hui de construire un moteur qui ouvre de 2 à 8k rmp.. Donc ils cherchent à optimiser la chose.
Ou encoreVous vous faites enculer souvent par des Honda?
On sent le niveau monter d'un cran. Une telle verbe poétique, une telle diatribe ne peut pas rester cantonnée à un forum de mécanique. Lancez-vous dans l'écriture de poèmes anarchiques. Un tuyau, sur evene.fr vous pouvez poster vos poèmes d'ode au Vtec ou de votre plébiscite du turbo.Vous regrettez d'avoir acheter votre caisse car vous n'aviez pas assez d’intelligence pour acheter mieux?