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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 22:03
par Jeremi94
Oui, mais au démarrage tu pers toujours un peux car même avec le poids à lavant tu as pas tout la motricité qui colle au sole.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 22:13
par Marcotwint_tuga
les depart arrete c'est une autre histoire :)

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 22:18
par Jeremi94
Après, je discute pas mais il y a le sous virage aussi.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 22:46
par JDM_Sil14
SkY-HawK a écrit :certains commentaires sur la puissance me font quand meme rire...

200cv dans une EP3 c'est trop de la balle et tout et tout...

200cv dans une petite propuls c'est nul...

mais euhhh LOL

je suis pas encore aller en tester une mais je vais surement y allez bientot.

niveau prix par contre je suis du meme avis que tout le monde... ils sont malades chez Emil...
Ben écoute, le soucis c'est qu'à priori 200cv ça devrait être terrible sur une prop (elle a exactement les spec de ma Sil d'ailleurs, 200cv pour 1240kg)... mais je sais pas ce qu'il y a avec cette caisse, mais j'avais juste l'impression qu'il en manquais plein des cv... et justement, j'ai un fait un petit tour en EP3 le lendemain de mon essai de la GT86 et j'avais l'impression que l'EP avait au moins 50cv de plus... :shock: ... mais à mon avis le moteur de cette GT86 doit être hyper bridé à l'admission et à l'echappement... euro6 oblige.
Mais bon, soyons bien clair, à la seconde où la route se met à tourner tu oublies directement tout les éventuelle défaut de moteur ou de finition de cette GT86... son châssis est magique.... vraiment dommage pour le prix, parce qu'elle déboite cette caisse.
Tu nous dira ce que t'en a pensé quand tu testeras. ;)

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 22:57
par fanhonda
Jeremi94 a écrit :Je suis désolé, mais cette électronique sert à rien, compteur, compte-tour, radio enfin le stricte minimum puis terminer surtout pour des voiture sportive.

Ah quoi ça sert d'avoir une sportive si c'est pour mettre la climatisation ou les capteur de recule ??

Non, mais faut arrêter et en plus de tout tu peux même plus bosser et faire toi même quand il y a une couille car avec cette électronique tout ce bloque.

Il ferais mieux de réfléchir un peut à tout ça, car ça tombe aussi beaucoup plus vite en panne.

toi tu vie dans un autre monde ... la clim même si pour certain cest du poids inutile sa reste très utile selon la voiture ,et a l'heure actuelle aucun constructeur noserais ne pas la proposer! et on foutant le minimum ils en vendrais pas beaucoup! tout le monde n'a pas la même optique que toi quand je vois un cr-z qui a siège chauffant clim et tout je me dis que c'est très bien , que cest pas un luxe !
tout ca pour dire que je vois pas en quoi une sportive ne le serais pas parceque elle a clim et radar de recul :roll: donc une s2000 avec clim cest pas une sportive? mais lol koi

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 23:04
par helderap
Il a jamais fait de voyage sans clim en été alors, parce que avec l'EG6 , mon dieu ce que je cramais dedans ^^

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 23:10
par Marcotwint_tuga
Voiture sportive c'est une chose et une voiture Race c'est une autre...franchement faut pas dire que l'electronique c'est de la merde,c'est pas toutes des françaises...

-- 05 Juil 2012 23:11 --

pis c'est meme pas toutes les françaises

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 23:32
par mugen_rr
JDM_Sil14 a écrit :
SkY-HawK a écrit :certains commentaires sur la puissance me font quand meme rire...

200cv dans une EP3 c'est trop de la balle et tout et tout...

200cv dans une petite propuls c'est nul...

mais euhhh LOL

je suis pas encore aller en tester une mais je vais surement y allez bientot.

niveau prix par contre je suis du meme avis que tout le monde... ils sont malades chez Emil...
Ben écoute, le soucis c'est qu'à priori 200cv ça devrait être terrible sur une prop (elle a exactement les spec de ma Sil d'ailleurs, 200cv pour 1240kg)... mais je sais pas ce qu'il y a avec cette caisse, mais j'avais juste l'impression qu'il en manquais plein des cv... et justement, j'ai un fait un petit tour en EP3 le lendemain de mon essai de la GT86 et j'avais l'impression que l'EP avait au moins 50cv de plus... :shock: ... mais à mon avis le moteur de cette GT86 doit être hyper bridé à l'admission et à l'echappement... euro6 oblige.
Mais bon, soyons bien clair, à la seconde où la route se met à tourner tu oublies directement tout les éventuelle défaut de moteur ou de finition de cette GT86... son châssis est magique.... vraiment dommage pour le prix, parce qu'elle déboite cette caisse.
Tu nous dira ce que t'en a pensé quand tu testeras. ;)

+1

J'pense que maintenant ils travaillent aussi beaucoup la souplesse.. Car les sportives ne sont plus destinées qu'à une "élite" de passionés mais bien au grand public! Il n'y a qu'à voir la différence entre l'EP3 et la FN2 où, dans cette dernière, le moteur est plus linéaire que celui de l'EP, ce qui donne une impression de puissance en moins..

Après faut voir les chronos, c'est là que se trouve la verité. Parce que l'effet placebo du "j'ouvre ma boite à air et j'ai l'impression d'avoir 30 cheveaux de plus" on connait tous.. :lol:

Tout ça pour dire qu'il y a une différence entre les sensations à bord et les performances réelles.. :D

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 00:22
par Nosferatu
Nosferatu a écrit :Après essai, voiture très sympa mais :

Pour le positif

Boîte MT6 top, ça rentre partout, nickel et dans tous les sens, comme une pro, c'est super agréable :D
Freinage mordant quand on lui demande sans balancer à tout va l'ABS (pour les pneus de merde qu'il y a dessus)
Maintient dans les sièges impec en roulant un peu vite.
Position au top
Rigidité sympa sans perdre de confort
Conduite intuitive et précise (du éviter un cadavre de renard "en urgence"), on peut la lancer sans coup de poignard dans le dos
Châssis extra, on a envie de la jeter dans les virages, ça donne le sourire (mais les pneus ramènent vite à l'ordre)
Position des commandes nickel

...et j'aime bien les boutons :D


Pour le négatif :

Le moteur est mou à souhait, c'en est désolant (et je ne vois pas ou c'est suffisant). Sur route avec dénivelée et quelques virolets, il y a un sérieux manque (et pour dépasser faut de la marge hein). Une RX8 - 192 me parait nettement plus péchu et la 231 c'est un dragster à côté :hum:
Sonorité du moteur vraiment trop discrète, pourtant depuis dehors ça parait mignon tout plein...

Les pneus sont juste catastrophique, comment peut-on trouver ça amusant? ok ça par en sucette c'est super, mais finalement sur route sèche à vitesse normale (80km/h) on sent qu'y faut quand même y foutre pour espérer partir "en glisse" et après dieux sait qu'il doit manquer pour la garder...
Ou je trouve dangereux, en arrivant en peu fort (trop) en virage, on sent la caisse s'aplatir et tirer un beau tout droit, ça m'a rappeler le moment ou j'avais des Rotala sur ma RX8 - 231... sérieux c'est à changer d'office à l'achat... J'ose pas imaginer sur route mouillé... :siffler:

En fait après essaie on se dit qu'elle est finalement pas mal cette caisse, elle donne le sourire, elle est jolie à voir, on est pas si mal dedans (sauf places arrières évidemment ou l'envie de suicide se prononce), on lui reprochera sa discrétion au niveau du bruit et le gros manque du moulin (ma NA tourne mieux), mais principalement pour y revenir une fois de plus, le prix refroidit toujours autant (sur le marché Suisse).
Et là même en proposant un paiement cash, on ne les sent pas très ouvert à faire un geste sur le prix pour le moment....

Je pense qu'en 2ème main d'occase ça peut valoir la peine, avec 30-40% de moins, mais faut avoir un jouet d'un autre gabarit à côté au risque de se lasser très rapidement.
A mon avis, le type qu'y passe d'une RX8 à une GT86, va vraiment y perdre au change...

Pour la comparaison, une Clio RS ça tourne malheureusement pour eux un bon bout mieux (et ça risque d'être encore pire avec la prochaine génération en surl')

...et pour le gabarit réduit, on repassera, je vote NA :siffler: :D

Image
Ce n'est en tout cas pas le messie pour moi. Dommage car c'est un jolie coup d'essaie, qui par contre va peut être faire renaitre d'autres belles Toy. Cette GT en fait c'est un tremplin/thermomètre pour l'avenir, nom de Zeus

Jeremi94 a écrit :...c'est un peut débile de vouloir en refaire une nouvel si elle est pas aussi bien ou alors il aurait pas du mettre tout cette merde d'électronique dessus. Je suis bien content d'avoir ma vrai 86.
Mouai... Les AE 86 étaient des caisses dont personne ne voulait à l'époque, fallait poser 500.- dessus pour que ça parte d'occase (discussion avec 2 anciens propriétaires de l'époque qui en avait acheté uniquement à cause du prix), maintenant on essaie de vendre ça un rein d'occase sous prétexte que le matraquage marketing a bien été fait...

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 01:08
par fanhonda
pour la puissance a mon avis cest du au rodage attendez quelle a au moins 15'000km ....en tout cas cest mon ressentie avec la civic type-r en dessous de 15'000km c'etais mou!

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 07:17
par JDM_Sil14
Oufff.... ton compte rendu d'essai me rassure Nosferatu.... tu exprimes exactement le ressenti que j'ai eut avec cette caisse aussi... j'avais peur d'être le seul détraquer à trouver que ce moulin est désagréable et poussif et en tout cas pas au niveau de ce qui a été annoncé.
Pour les pneus, c'est "normal" car Toyota a pris la decision très discutable de mettre la monte d'origine de la Prius sur cette GT86 pour, dixit, rendre la voiture plus "ludique" :malade: .... cette decision a été largement conspuée par toute la presse spécialisée d'ailleurs.
En tout cas merci pour ton feedback. ;)
fanhonda a écrit :pour la puissance a mon avis cest du au rodage attendez quelle a au moins 15'000km ....en tout cas cest mon ressentie avec la civic type-r en dessous de 15'000km c'etais mou!
Oui, je pense qu'il doit y avoir de ça aussi. Je suis assez curieux d'aller en re-tester avec un kilomètrage plus avancé dans quelques mois pour comparer.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 07:57
par Nosferatu
Je pense aussi que le moulin doit prendre de la bouteille, sur celle que j'ai testé, il était à 380km, donc pas mature (malgré que ce soit pré-roder en usine).

Et pour les pneus, honnêtement, j'aimerai bien voir comment elle se comporte sur route mouillé/détrempé comme aujourd'hui. Me dis que ça doit limite être dangereux quand même :malade:

Finalement je pense que c'est une excellente caisse, beaucoup trop médiatisée (trop vanté) et avec un prix mal placé. 42'000.- de base, c'est excessivement et définitivement beaucoup trop cher.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 15:37
par Jeremi94
Marcotwint_tuga a écrit :Voiture sportive c'est une chose et une voiture Race c'est une autre...franchement faut pas dire que l'electronique c'est de la merde,c'est pas toutes des françaises...

-- 05 Juil 2012 23:11 --

pis c'est meme pas toutes les françaises
J'ai 18 ans, et je vais vous dire un truc.

Toute les voiture avec de l'électronique, le 90% des pannes c'est cette merde.
Alors pour MOI, ça sert à rien. (C'est un opinion comme une autre, faut pas m'engueuler)

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 15:50
par Froggy
Ca amene pas que du bon, mais y a de l'electronique vraiment utile parfois

Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 15:58
par Fox
Faut rouler en boguet! :)

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 16:31
par Froggy
En en cox, hahaha

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 17:29
par Jeremi94
Je dis pas que pour certaines personnes, mais pour moi le strict minimum suffit.

Pas d'ABS, pas de direction assisté pas d'anti patinage...

Pour moi après, j'ai eu fait en plein été sans clim 500kil (pas moi qui conduisait) ça m'a pas déranger plus que ça tu ouvre grand les fenêtre et terminer.

Et pour finir, tout ces gadget, pour reculer, avertisseur et j'en passe. Si tu connais ta voiture par coeur tu en as pas besoin.

Et je suis sûr que sur ce site, la plus part connais ça caisse par coeur.

Tout ce que je dis là est secondaire pour certaines personnes. Après vous le prenez pas mal s'il vous plait.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 17:35
par Froggy
De nos jour, la loi oblige l'ABS, l'ESP, les airbags... donc tu choisis pas forcement

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 17:50
par leandro-vtec
Sans direction assistée et sans abs tu te fais quand meme chier

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 18:12
par Marcotwint_tuga
100% d'accord avec Leandro...

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 18:20
par Froggy
La direction assistée beaucoup de monde qui font des courses sur EG EK les enlèvent!

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 18:24
par Marcotwint_tuga
oui mais sur une daily ...

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 18:25
par leandro-vtec
Mais c'est assez chiant pour les parquages et tout le reste qui va avec

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 18:28
par Froggy
Bah bah, comme des hommes :-D

Image

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 06 juil. 2012 19:11
par leandro-vtec
Hahaha mais par contre sa me ferais chier de mourir dans une peugoet :D