Re: Toyota GT86 (FT-86)
Posté : 05 juil. 2012 22:03
Oui, mais au démarrage tu pers toujours un peux car même avec le poids à lavant tu as pas tout la motricité qui colle au sole.
Ben écoute, le soucis c'est qu'à priori 200cv ça devrait être terrible sur une prop (elle a exactement les spec de ma Sil d'ailleurs, 200cv pour 1240kg)... mais je sais pas ce qu'il y a avec cette caisse, mais j'avais juste l'impression qu'il en manquais plein des cv... et justement, j'ai un fait un petit tour en EP3 le lendemain de mon essai de la GT86 et j'avais l'impression que l'EP avait au moins 50cv de plus... ... mais à mon avis le moteur de cette GT86 doit être hyper bridé à l'admission et à l'echappement... euro6 oblige.SkY-HawK a écrit :certains commentaires sur la puissance me font quand meme rire...
200cv dans une EP3 c'est trop de la balle et tout et tout...
200cv dans une petite propuls c'est nul...
mais euhhh LOL
je suis pas encore aller en tester une mais je vais surement y allez bientot.
niveau prix par contre je suis du meme avis que tout le monde... ils sont malades chez Emil...
Jeremi94 a écrit :Je suis désolé, mais cette électronique sert à rien, compteur, compte-tour, radio enfin le stricte minimum puis terminer surtout pour des voiture sportive.
Ah quoi ça sert d'avoir une sportive si c'est pour mettre la climatisation ou les capteur de recule ??
Non, mais faut arrêter et en plus de tout tu peux même plus bosser et faire toi même quand il y a une couille car avec cette électronique tout ce bloque.
Il ferais mieux de réfléchir un peut à tout ça, car ça tombe aussi beaucoup plus vite en panne.
JDM_Sil14 a écrit :Ben écoute, le soucis c'est qu'à priori 200cv ça devrait être terrible sur une prop (elle a exactement les spec de ma Sil d'ailleurs, 200cv pour 1240kg)... mais je sais pas ce qu'il y a avec cette caisse, mais j'avais juste l'impression qu'il en manquais plein des cv... et justement, j'ai un fait un petit tour en EP3 le lendemain de mon essai de la GT86 et j'avais l'impression que l'EP avait au moins 50cv de plus... ... mais à mon avis le moteur de cette GT86 doit être hyper bridé à l'admission et à l'echappement... euro6 oblige.SkY-HawK a écrit :certains commentaires sur la puissance me font quand meme rire...
200cv dans une EP3 c'est trop de la balle et tout et tout...
200cv dans une petite propuls c'est nul...
mais euhhh LOL
je suis pas encore aller en tester une mais je vais surement y allez bientot.
niveau prix par contre je suis du meme avis que tout le monde... ils sont malades chez Emil...
Mais bon, soyons bien clair, à la seconde où la route se met à tourner tu oublies directement tout les éventuelle défaut de moteur ou de finition de cette GT86... son châssis est magique.... vraiment dommage pour le prix, parce qu'elle déboite cette caisse.
Tu nous dira ce que t'en a pensé quand tu testeras.
Ce n'est en tout cas pas le messie pour moi. Dommage car c'est un jolie coup d'essaie, qui par contre va peut être faire renaitre d'autres belles Toy. Cette GT en fait c'est un tremplin/thermomètre pour l'avenir, nom de ZeusNosferatu a écrit :Après essai, voiture très sympa mais :
Pour le positif
Boîte MT6 top, ça rentre partout, nickel et dans tous les sens, comme une pro, c'est super agréable
Freinage mordant quand on lui demande sans balancer à tout va l'ABS (pour les pneus de merde qu'il y a dessus)
Maintient dans les sièges impec en roulant un peu vite.
Position au top
Rigidité sympa sans perdre de confort
Conduite intuitive et précise (du éviter un cadavre de renard "en urgence"), on peut la lancer sans coup de poignard dans le dos
Châssis extra, on a envie de la jeter dans les virages, ça donne le sourire (mais les pneus ramènent vite à l'ordre)
Position des commandes nickel
...et j'aime bien les boutons
Pour le négatif :
Le moteur est mou à souhait, c'en est désolant (et je ne vois pas ou c'est suffisant). Sur route avec dénivelée et quelques virolets, il y a un sérieux manque (et pour dépasser faut de la marge hein). Une RX8 - 192 me parait nettement plus péchu et la 231 c'est un dragster à côté :hum:
Sonorité du moteur vraiment trop discrète, pourtant depuis dehors ça parait mignon tout plein...
Les pneus sont juste catastrophique, comment peut-on trouver ça amusant? ok ça par en sucette c'est super, mais finalement sur route sèche à vitesse normale (80km/h) on sent qu'y faut quand même y foutre pour espérer partir "en glisse" et après dieux sait qu'il doit manquer pour la garder...
Ou je trouve dangereux, en arrivant en peu fort (trop) en virage, on sent la caisse s'aplatir et tirer un beau tout droit, ça m'a rappeler le moment ou j'avais des Rotala sur ma RX8 - 231... sérieux c'est à changer d'office à l'achat... J'ose pas imaginer sur route mouillé... :siffler:
En fait après essaie on se dit qu'elle est finalement pas mal cette caisse, elle donne le sourire, elle est jolie à voir, on est pas si mal dedans (sauf places arrières évidemment ou l'envie de suicide se prononce), on lui reprochera sa discrétion au niveau du bruit et le gros manque du moulin (ma NA tourne mieux), mais principalement pour y revenir une fois de plus, le prix refroidit toujours autant (sur le marché Suisse).
Et là même en proposant un paiement cash, on ne les sent pas très ouvert à faire un geste sur le prix pour le moment....
Je pense qu'en 2ème main d'occase ça peut valoir la peine, avec 30-40% de moins, mais faut avoir un jouet d'un autre gabarit à côté au risque de se lasser très rapidement.
A mon avis, le type qu'y passe d'une RX8 à une GT86, va vraiment y perdre au change...
Pour la comparaison, une Clio RS ça tourne malheureusement pour eux un bon bout mieux (et ça risque d'être encore pire avec la prochaine génération en surl')
...et pour le gabarit réduit, on repassera, je vote NA :siffler:
Mouai... Les AE 86 étaient des caisses dont personne ne voulait à l'époque, fallait poser 500.- dessus pour que ça parte d'occase (discussion avec 2 anciens propriétaires de l'époque qui en avait acheté uniquement à cause du prix), maintenant on essaie de vendre ça un rein d'occase sous prétexte que le matraquage marketing a bien été fait...Jeremi94 a écrit :...c'est un peut débile de vouloir en refaire une nouvel si elle est pas aussi bien ou alors il aurait pas du mettre tout cette merde d'électronique dessus. Je suis bien content d'avoir ma vrai 86.
Oui, je pense qu'il doit y avoir de ça aussi. Je suis assez curieux d'aller en re-tester avec un kilomètrage plus avancé dans quelques mois pour comparer.fanhonda a écrit :pour la puissance a mon avis cest du au rodage attendez quelle a au moins 15'000km ....en tout cas cest mon ressentie avec la civic type-r en dessous de 15'000km c'etais mou!
J'ai 18 ans, et je vais vous dire un truc.Marcotwint_tuga a écrit :Voiture sportive c'est une chose et une voiture Race c'est une autre...franchement faut pas dire que l'electronique c'est de la merde,c'est pas toutes des françaises...
-- 05 Juil 2012 23:11 --
pis c'est meme pas toutes les françaises