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Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 03 juin 2012 21:52
par keiichi wow
Ca parait logique,c'est pour ca qu'il faut une version sti :)

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 03 juin 2012 21:57
par Marcotwint_tuga
je me doute qu'il y aie une version sti. peut etre une ''spec c''

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 04 juin 2012 00:14
par Froggy
Y a 15 a 20'000.- de différences de prix aussi entre les 2

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 04 juin 2012 08:47
par fanhonda
plus maintenant lol

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 04 juin 2012 10:11
par Froggy
comparativement

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 04 juin 2012 12:43
par Nosferatu
...ben tiens, elle a déjà pris du poids?

A la fin de l'année elle tape 1'3 to? :D

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 04 juin 2012 13:35
par Froggy
Ca depends de la marque et du pays elles ne sont pas equipées pareil, donc pas le meme poids non plus

Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 20 juin 2012 10:06
par yoyoR
Je les ai vues en orange devant emil frey à Sion elles arrivaient sur camion

Elles sont superbes

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 20 juin 2012 10:28
par Piwy
Superbe certes mais ça sera jamais l'AE86 :p

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 25 juin 2012 18:00
par Froggy
Non le tableau de bord sera plus tout carré :-D

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 01 juil. 2012 12:45
par Tiago
Voila hier j'ai essayé une, niveaux moteur ça pousse très bien à bas tours mais a partir de 5000rpm on sent qu'il manque un "VTEC", je pense qu'un EP3 à coté la bouffera sans soucis, très silencieuse au ralenti mais ça gueule quand on appui dedans, part contre on entendait un claquement venant du pont arrière bizarre car elle n'avait que 700km!
Niveaux châssis avec le VSC off elle part sans problème et très facile à conduire, elle tiens super bien à la route par contre j'ai pas réussi à faire des "donuts", j'ai éteint le antipatinage mais il s’enclenche tout seul une fois que j'ai fait demi-donut (dommage :( ), les freins sont bien mais ça tient pas long temps dans une route de montagne.
Niveaux intérieur c'est beaux mais un peu trop chargé et les appui têtes inclinés c'est juste insupportable, dommage aussi car les sièges sont top, la position de conduit est magnifique mais on se sent un peux coincé dedans tellement que c'est petite.
Niveaux extérieur quelques défauts, le pare-choques arrière qui bouge, apparentement il na aucune fixation au mieux du diffuseur et perso les jantes qui vont pas du tout avec cette bagnole!

Pour le poids c'est 1310kg avec un passager de 75kg environ soit 1235kg à vide(version de base sans le gps, capteurs de recul,...), le prix c'est a partir de 41900CHF mais ça dépasse les 50000CHF une fois qu'on ajout toutes les extras(qui ne sont pas bcp, 8 au total) et 44900CHF pour la version avec boite automatique.

Verdict final: très bonne voiture pour les sensations et le plaisir de conduite, bien équipé de base et simple à utiliser, très belle niveaux extérieur et intérieur mais pour 41mil balles ça vaut pas le coup, peut être 36, 37mil pour le modèle de base!

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 01 juil. 2012 17:26
par keiichi wow
Merci de ton analyse, mais si les aides sont pas totalement déconnectable je vois pas l'intérêt de cette voiture...

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 01 juil. 2012 21:40
par JDM_Sil14
Testé vendredi aussi et l'ESP est totalement déconnectable... mais c'est un peu la merde. Il est déconnecté quand tu a plus que le logo TRC OFF et là il reste comme ça quoi qu'il arrive. Faut que toutes les aides soit active et là tu maintiens la touche appuyé très longtemps.
Perso le moteur m'a laissé perplexe... j'ai pas trop kiffé la plage de couple trop lissée. Par contre le châssis est une vrai merveille, franchement superbe. Mais par contre cet essai m'a confirmé ce que je pensais... elle vaut tout simplement pas son prix. Mais dans 1 ans, quand les premières occaz seront dispo avec une moins value au moins aussi violente que le CRZ (44% en 11 mois pour un pote), elles seront très intéressante à racheter.
Ah oui, et attention à ceux qui voudrait prendre le BRZ pour son prix plus bas... le premier prix chez Sub sera sans autobloqu' si jamais. Avec elle sera le même prix que la Toy. ;)

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 01 juil. 2012 23:34
par keiichi wow
c'est quand que tomei,hks sorte un kit turbo ?

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 02 juil. 2012 10:36
par Froggy
Je savais pas pour le coup de l'autobloc, shit les gens vont tous prendre la moins cher comme les EP3 et faudra mettre par apres...

Halala cris de monde

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 02 juil. 2012 23:58
par JDM_Sil14
Froggy a écrit :Je savais pas pour le coup de l'autobloc, shit les gens vont tous prendre la moins cher comme les EP3 et faudra mettre par apres...

Halala cris de monde
Je l'ai appris en allant essayer la Toy'... c'est quand j'ai demander au type de la concession de justifier la différence de prix avec la SUb' nettement moins cher qu'il a été tout content de me sortir cet argument absolument imparable... :?
Je pense comme toi, que tout le monde va se jeter sur la BRZ sans l'autobloqu'... Kaaz va se faire du blé là... :mrgreen:

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 20:16
par Jeremi94
Donc en gros ça vaut pas la vrai AE86, c'est un peut débile de vouloir en refaire une nouvel si elle est pas aussi bien ou alors il aurait pas du mettre tout cette merde d'électronique dessus. Je suis bien content d'avoir ma vrai 86.

Surtout que personnellement, j'aime pas du tout la forme, on dirais une bulle.

Attention: C'est mon opinion, après chaqu'un ses goûts.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 20:21
par Marcotwint_tuga
Toute façon on critiquera tout le temps les voitures nouvelles...

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 20:50
par Jeremi94
Je suis désolé, mais cette électronique sert à rien, compteur, compte-tour, radio enfin le stricte minimum puis terminer surtout pour des voiture sportive.

Ah quoi ça sert d'avoir une sportive si c'est pour mettre la climatisation ou les capteur de recule ??

Non, mais faut arrêter et en plus de tout tu peux même plus bosser et faire toi même quand il y a une couille car avec cette électronique tout ce bloque.

Il ferais mieux de réfléchir un peut à tout ça, car ça tombe aussi beaucoup plus vite en panne.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 20:54
par Marcotwint_tuga
moi s'il a juste la direction assistee c'est bon...car faire une manouvre avec un petit volant comme le mien sans la direction assistee le matin ça le fait pas...

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 21:26
par Jeremi94
Ahahahaha, pas mal celle là.

Mais bon après tu peux toujours ajouter par la suite.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 21:32
par SkY-HawK
certains commentaires sur la puissance me font quand meme rire...

200cv dans une EP3 c'est trop de la balle et tout et tout...

200cv dans une petite propuls c'est nul...

mais euhhh LOL

je suis pas encore aller en tester une mais je vais surement y allez bientot.

niveau prix par contre je suis du meme avis que tout le monde... ils sont malades chez Emil...

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 21:35
par Marcotwint_tuga
moi aussi je trouve que 200 bof bof 250 ch la ok meme pas ceux de la s2000 :/

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 21:49
par Jeremi94
Pourtant c'est bien plus utile d'avoir une propulsion à 200CV qu'une traction.

Mais bon.

Re: Toyota GT86 (FT-86)

Posté : 05 juil. 2012 21:52
par Marcotwint_tuga
ça c'est pas pour toutes pareil car une traction avec 200 et lsd avec un bon chassis s'est une fusee...