Page 6 sur 14
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 17 déc. 2012 12:11
par Froggy
Vous avez pas chôme ce weekend en tout cas
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 23 déc. 2012 23:45
par Jack23
Bon les gars... va falloir que je commande un pot !
La caisse marche trop bien en bas dans les tours, mais en haut au moment du VTEC... on sent que le moteur est étouffé !
Forcément, depuis le cata, c'est le pot et sortie de la VTI, du coup elle est bridée la pauvre...
Vous me conseillez quoi ?
Je veux qqch homologué, et si possible avec chicane !
Thx...
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 24 déc. 2012 02:11
par mister_latino1
Jack23 a écrit :Bon les gars... va falloir que je commande un pot !
La caisse marche trop bien en bas dans les tours, mais en haut au moment du VTEC... on sent que le moteur est étouffé !
Forcément, depuis le cata, c'est le pot et sortie de la VTI, du coup elle est bridée la pauvre...
Vous me conseillez quoi ?
Je veux qqch homologué, et si possible avec chicane !
Thx...
je dirais que Invidia est déjà pas mal
et homologué, coute env 900 franc depuis cat, après c'est mon avis ^^
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 24 déc. 2012 09:53
par Marcotwint_tuga
faut du 2.5 '' la invidia est bien pour du homologué
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 24 déc. 2012 09:59
par Tiago
la Invidia G200 homologué CH c'est plutôt vers les 1200-1400CHF! celles que tu trouve à 900 balles c'est avec la homologation CE/ABE pas reconnue en Suisse mais certains revendeurs affirment que oui...
a part invidia le seule catback homologué pour la CRX c'est la Supersprint mais je pense qu'elle est en 50mm donc ça va pas aider grand chose
pas besoin du 2.5'(63mm) sur un moteur presque d'origine, l'ITR d'origine est en 55mm et elle va déjà bien, du 60mm comme la Invidia c'est tip top
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 24 déc. 2012 16:01
par Jack23
OK... merci... donc si je prends Invidia... il me faut quoi comme papier d'homologation pour être sur que c'est CH ?
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 24 déc. 2012 18:02
par mister_latino1
Jack23 a écrit :OK... merci... donc si je prends Invidia... il me faut quoi comme papier d'homologation pour être sur que c'est CH ?
De toute maniere la suisse sa reconnais meme pas ses propres homologuations , va comprendre ^^ils savent plus se qu'ils veulent , ils en perde leur latin ! mdr
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 25 déc. 2012 03:31
par Froggy
Commande le via streetparts
Envoyé depuis mon GT-N7105 avec Tapatalk
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 26 déc. 2012 13:29
par Marcotwint_tuga
moi je trouve que tout est dans le collecteur,l'echapement n'est que restrictif...
alors tu peux mettre une invidia,ou tout ce que tu veux mais si ton collecteur ne vaut rien,bah c'est inutile pour le prix,par contre avec un colecteur super bien etudié la ça change
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 26 déc. 2012 14:28
par Froggy
Sachant que le collecteur ITR euro est une misere
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 26 déc. 2012 16:14
par mister_latino1
Froggy a écrit :Sachant que le collecteur ITR euro est une misere
si tu commande le collecteur d'origine ITR au japon ou engleterre il est plus gros interieur non ?
et ça se vois pas aux expertises
-- 26 Déc 2012 16:30 --
alors j'ai un peu rechercher ce que j'avance , le collecteur ITR d'origine Japonnaise est de 2.5 pouce = 63.5 mm , j'ai regarder les prix tu en trouve d'occasion dans les allentours de 100 a 150 euros , ça reste mieu que ce que tu as en suisse et c'est de l'original Honda , voila je pense que pour pas avoir de soucis c'est le mieu ... et il en existe 2 sortes , la phase 1 de l'itr serais un 4-2-1 en acier , et celui de l'itr phase 2 ce serais un 4-1 en inox , voila , cela reste à verifié car c'etais une recherche d'environ 5 minutes ^^
-- 26 Déc 2012 16:44 --
voila un exemple parfait de ce que tu devrais mettre a mon avis ( il y a meme la sonde Lambda ahaha ) clique sur le lien que je viens de faire en dessous
Colleteur d'échappement origine ITR japonaise
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 26 déc. 2012 19:36
par Froggy
Oui faut prendre un JDM ou un 60mm
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 26 déc. 2012 20:25
par Marcotwint_tuga
alors les UK sont comme les JDM
apres il y a les spec 96 et spec 98
4-2-1 acier 2.5'' pour les 96
et 4-1 inox 2.5'' pour les 98
les 96 sont un peu moins bien etudies mais assez bon mais la rouille est presente donc apres des km ça perds des perfs
les 98 sont d'une qualite irreprochable et meme mieux que les mugen apparement
par contre les 98 touchent presque le carter
mais franchement les meilleurs prix qualité c'est les nouveaux skunk2,moi je vais me tourner vers des hytech replica
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 26 déc. 2012 22:54
par Froggy
Perso je prennais le DC Ceramique. On est plusieurs a meme avoir passé l'espertise avec.
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 26 déc. 2012 23:46
par Tiago
je suis avec Froggy j'ai passé l'expertise avec un collecteur inox 4-2-1 en 55mm sans soucis pour la 2éme fois! très léger et pas très chère, le seule soucis c'est que ça chauffe un peux plus le compartiment moteur que celui d'origine!
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 27 déc. 2012 09:25
par Marcotwint_tuga
Dyno comparaison
Voila une comparaison fait par skunk
Bon apres il se peut que ça soit trafique mais ça m'etonnerai...
Skunk VS Replicas(PLM)
...
Enfaite vu les prix je vais me tourner vers des skunk2,si quelqu'un est interesse on fait une commande groupée si il y a moins de frais..
les prix a la piece sont 400$ aux states sans frais de transport...
http://store.skunk2.com/skunk2-alpha-1/ ... r-374.html
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 27 déc. 2012 12:23
par mister_latino1
c'est sur le mieu reste les collecteurs qui ont été fait en inox , le but du JDM dans mon idée est d'etre casi sur et certain que se sera jamais visible a moin de bien connaitre ces voitures
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 28 déc. 2012 10:04
par Jack23
yo les gars... super vos comparatifs... encore merci Marcotwint_tuga pour ce joli comparatif des collecteurs pour l'ITR... effectivement le skunk2 à l'air sympa et en plus il donne un vrai coup de cul à 4500 tr/min ce qui est pas mal car en haut le vtec marche bien !
Ecoute, je suis assez intéressé pour un skunk2 en inox, 4-1 c'est juste ? Si tu vas plus loin dans tes démarches, MP moi comme ça on commande ensemble ok ?
Je suis à la recherche d'un bon plan pour un logo honda rouge pour delsol, qqn à une option ? Chez honda, il le vendre Fr. 90.- pièce ! OMG !
Sinon, j'aimerai peut-être le mettre aussi un contrôler VTEC depuis l'habitacle... qqn connait qqch de sympa, fiable et facile à monter ?
Thx
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 28 déc. 2012 13:02
par Marcotwint_tuga
bon la je suis au portugal donc je peux rien faire,la je suis en plan pour me faire une ligne sur mesure chez un preparateur connu pour ma civic et la faire envoyer chez moi^^
il m'as conseille aussi le tegiwa,bon c'est un importateur d'eux.
je te mp quand je serai chez moi.
Pour le vtec controller c'est pas tres utile...
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 29 déc. 2012 01:50
par Froggy
Pour le Skunk tu peux regarder avec Concept R a Riaz. Il est justement revendeur Skunk2.
Pour le Vtec controler, ca sers pas a lourd de deplacer le Vtec. Et si tu prevois toujours de chipé ton P30, tu pourra regler ca via le PC.
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 29 déc. 2012 09:25
par helderap
Si jamais pour le logo rouge tu peux le commander sur AKR ils sont 15€ il me semble
Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 30 déc. 2012 09:14
par max154
Faut oublier les vtec controller, c'est de la pure merde. Oui ça déplace le déclenchement du vtec mais ça touche pas tout ce qui va avec, c'est-à-dire richesse etc donc à oublier si tu veux pas flinguer ton bloc
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 30 déc. 2012 10:39
par Jack23
ok... capté le message !
Bon je pense qu'avec le collecteur skunk2 et la ligne Invidia... ça va déjà bien dégager...
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 30 déc. 2012 14:12
par b18c6
Meilleure collecteur pour série B c est le Toda. Un collègue avec un b18c6 prépare chez rickly sortai 220PS avec collecteur toda y compris ligne complète admission mugen et hondata s300
Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Posté : 30 déc. 2012 18:22
par Froggy
Ca doit etre le Tri-y le meilleure pour les B. Mais apres on fait pas non plus de la compet:
tri y header b16
http://www.hondatuningmagazine.com/tech ... ewall.html