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Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 11:42
par Fox
Haha
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Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 11:52
par mugen_rr
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 12:05
par Arcotik
Bartste a écrit :C'est ca clair, si turbo pas besoin de prendre les tours...
Mais pour moi l'esprit honda c'est la S800, une caisse light avec un petit moulin N/A qui prends 10'000rpm qui hurle à la mort et qui n'avance pas... Comme sur la S2000 quoi
Ahaha
C'est ce qu'on aime, du bruit et des faux watts
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 12:14
par Fox
Tant qu'on se fait plaisir!
Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 12:33
par Tiago
les bagnoles turbo genre sti, evo, mps, megane rs, focus rs, gti, seat cupra, etc... ont tous le rupteur vers les 7k máx il y a eu jamais de commentaires à ce sujet, mais une honda turbo qui rupte à ~7300 c'est nul... "haters..."
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 12:34
par Froggy
Ca va faire space une honda avec du torque
Les impreza ont le rev limit haut, meme en turbo
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 12:36
par Tiago
Bartste a écrit :C'est ca clair, si turbo pas besoin de prendre les tours...
Mais pour moi l'esprit honda c'est la S800, une caisse light avec un petit moulin N/A qui prends 10'000rpm qui hurle à la mort et qui n'avance pas... Comme sur la S2000 quoi
il est ou l'esprit mazda des rotary, zone rouge à + 8000rpm, etc?
-- 11 Sep 2013, 12:37 --
Froggy a écrit :Ca va faire space une honda avec du torque
Les impreza ont le rev limit haut, meme en turbo
les GT oui mais les nouvelles la zone rouge est à 6700tours
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 12:46
par fanhonda
je pense que c'est bien trop tôt pour juger ce rupteur a 7000 et plein d'autre chose , qu'on on sait quelle sortira en 2015 bien des choses peuvent changer /évoluer
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 12:49
par Rossignol
Si on avance l'argument de l' "esprit", au lieu de râler parce que la zone rouge est à 7'000 tours au lieu de 8'000 tours il faudrait plutôt râler à propos du fait que les voitures modernes ne cessent d'être de plus en plus assistées, lourdes et, surtout, aseptisées... non?
Pis bon, continuer à alimenter un débat stérile sur une caisse que personne n'a encore essayé...
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 12:52
par Nosferatu
Ouaip merde quoi, allez pas flinguer le seul modèle sportif de la gamme avant que ça sorte, un peu de respect
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 13:09
par Froggy
Ouai c'est deja pas mal qu'une nouvelle sportive soit en developpement.
Vivement la suite. Et perso je m'en fous pas bien mal que ca aye a 10'000 ou 8'500 tant que ca arrache
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 13:14
par mugen_rr
Rossignol a écrit :Si on avance l'argument de l' "esprit", au lieu de râler parce que la zone rouge est à 7'000 tours au lieu de 8'000 tours il faudrait plutôt râler à propos du fait que les voitures modernes ne cessent d'être de plus en plus assistées, lourdes et, surtout, aseptisées... non?
Pis bon, continuer à alimenter un débat stérile sur une caisse que personne n'a encore essayé...
Très bien résumé!
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 13:35
par Bartste
Tiago a écrit :Bartste a écrit :C'est ca clair, si turbo pas besoin de prendre les tours...
Mais pour moi l'esprit honda c'est la S800, une caisse light avec un petit moulin N/A qui prends 10'000rpm qui hurle à la mort et qui n'avance pas... Comme sur la S2000 quoi
il est ou l'esprit mazda des rotary, zone rouge à + 8000rpm, etc?
Il n'y a pas vraiment "d'esprit" chez Mazda leur gamme par dans tout les sens, il n'ont pas de ligne directrice dans leur gamme sportive, alors que chez honda ils ont toujours creuser dans le même sens si ont veux et c'est ce qui est (était) intéressant chez eux !
Pour l'aseptisation et l'assitance sur les nouveau véhicules ca touche toute les marques et tout les modèles malheureusement... Ce n'est pas vraiment nouveau ou propre a cette nouvelle civic
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 13:56
par Arcotik
Bah l'esprit Type R ne sera plus présent comme nous l'avions connu, il est bien là le problème, pour certains bien entendu
Après, j'suis sûr qu'elle risque de faire plein d'heureux comme ceux qui trouvaient que les Honda manquaient de punch mais au final, j'pense qu'on veut toujours plus, même avec une caisse à 300hp
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 14:00
par Rossignol
Bartste a écrit :Pour l'aseptisation et l'assitance sur les nouveau véhicules ca touche toute les marques et tout les modèles malheureusement... Ce n'est pas vraiment nouveau ou propre a cette nouvelle civic
C'est bien de ça que je parle et c'est ça le problème.
Aujourd'hui, on vend des fiches techniques avec des chiffres de puissance qui font rêver les gens pour les pousser à acheter, le tout associé à des consommation basses pour ne pas les fâcher avec leur porte-monnaie et des émissions de CO2 contenues pour s'acheter une pseudo-bonne conscience "écologique".
On se retrouve avec des caisses aux performances inexploitables sur route qu'on met entre les mains de têtes de noeuds qui sont incapables d'en maîtriser la puissance (déjà que la plupart des gens est incapable de conduire correctement une voiture basique).
On les blinde donc d'assistances à la con pour que les conducteurs puissent les garder sur la route. Ce qui tombe bien, avec cette mode de l'ultra-sécurité ça fait de jolis arguments de vente.
Comme on vit dans une société de tarlouzes, il faut évidemment rajouter du confort à outrance, même dans les caisses qu'on vend comme "sportives".
On se retrouve avec, par exemple, des tractions avant de 1400 kg parfaitement aseptisées qui transmettent zéro sensations.
Et avec toutes ces aides, on donne un faux sentiment de maîtrise à leurs utilisateurs. On fabrique donc des générations d'abrutis qui pensent qu'ils maîtrisent comme des dieux (merci l'ESP) et qui se mettent à rouler au-dessus de leurs pompes.
Jusqu'au moment où l'électronique ne suffit plus et que la rencontre avec le platane est inévitable.
L'automobile moderne, malgré certaines qualités indéniables, est une immense blague et je trouve hallucinant que personne ne dénonce cet état de fait, surtout dans les communauté de "passionnés".
Bref, je m'emporte, j'arrête le HS...
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 14:04
par Arcotik
Totalement d'accord là dessus
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 14:30
par mugen_rr
Rossignol a écrit :Bartste a écrit :Pour l'aseptisation et l'assitance sur les nouveau véhicules ca touche toute les marques et tout les modèles malheureusement... Ce n'est pas vraiment nouveau ou propre a cette nouvelle civic
C'est bien de ça que je parle et c'est ça le problème.
Aujourd'hui, on vend des fiches techniques avec des chiffres de puissance qui font rêver les gens pour les pousser à acheter, le tout associé à des consommation basses pour ne pas les fâcher avec leur porte-monnaie et des émissions de CO2 contenues pour s'acheter une pseudo-bonne conscience "écologique".
On se retrouve avec des caisses aux performances inexploitables sur route qu'on met entre les mains de têtes de noeuds qui sont incapables d'en maîtriser la puissance (déjà que la plupart des gens est incapable de conduire correctement une voiture basique).
On les blinde donc d'assistances à la con pour que les conducteurs puissent les garder sur la route. Ce qui tombe bien, avec cette mode de l'ultra-sécurité ça fait de jolis arguments de vente.
Comme on vit dans une société de tarlouzes, il faut évidemment rajouter du confort à outrance, même dans les caisses qu'on vend comme "sportives".
On se retrouve avec, par exemple, des tractions avant de 1400 kg parfaitement aseptisées qui transmettent zéro sensations.
Et avec toutes ces aides, on donne un faux sentiment de maîtrise à leurs utilisateurs. On fabrique donc des générations d'abrutis qui pensent qu'ils maîtrisent comme des dieux (merci l'ESP) et qui se mettent à rouler au-dessus de leurs pompes.
Jusqu'au moment où l'électronique ne suffit plus et que la rencontre avec le platane est inévitable.
L'automobile moderne, malgré certaines qualités indéniables, est une immense blague et je trouve hallucinant que personne ne dénonce cet état de fait, surtout dans les communauté de "passionnés".
Bref, je m'emporte, j'arrête le HS...
Je pense que tu as tout dit. C'est exactement là où en est l'automobile aujourd'hui!
Et comme tu l'as justement dit, le gros problème vient de cette societé dans laquelle nous vivons..
L'artisanat a totalement disparu dans l'automobile pour laisser place à des géants dont le seul but est de conquérir le plus de parts de marché possibles.
Et c'est bien là notre soucis. Les constructeurs ne cherchent plus à satisfaire le passioné, ils cherchent à vendre! Et pour vendre, il faut satisfaire le plus grand nombre. Tout devient alors histoire de compromis.
Pas trop sportif pour effrayé les moins couillus, mais sportif quand même pour attirer le badaud..
Pas trop tape-cul pour le dos de Papi, mais assez ferme pour les sensations de Régis.
Bref, à vouloir contenter tout le monde, on finit par créer un objet fade et completement dénué de charactère.. Qui convient à tous, mais ne fait réellement vibrer personne.
Et tant que la consommation dictera les lois, il sera difficile de faire autrement. Car de nos jours, une entreprise ne peut survire uniquement grâce à la satisfaction de ses fans, elle doit faire du chiffre!
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 14:44
par Froggy
Si c'etait que la passion qui parlais j'hesiterai a retaper un big bloc des fois. Mais y a la raison qui l'emporte
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 15:21
par Arcotik
Froggy a écrit :Si c'etait que la passion qui parlais j'hesiterai a retaper un big bloc des fois. Mais y a la raison qui l'emporte
Et surtout Froggy, t'as plus 20 ans et en plus, y'a apéro
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 16:50
par Froggy
Ben justement avec un V8 7L ca en fait des litrons
Tout est combinable
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 17:43
par Fox
Tu peux te faire un boutellier à la maison avec un bloc pareil
Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk 4
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 11 sept. 2013 17:53
par Froggy
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 12 sept. 2013 07:02
par fred1
Rossignol a écrit :Bartste a écrit :Pour l'aseptisation et l'assitance sur les nouveau véhicules ca touche toute les marques et tout les modèles malheureusement... Ce n'est pas vraiment nouveau ou propre a cette nouvelle civic
C'est bien de ça que je parle et c'est ça le problème.
Aujourd'hui, on vend des fiches techniques avec des chiffres de puissance qui font rêver les gens pour les pousser à acheter, le tout associé à des consommation basses pour ne pas les fâcher avec leur porte-monnaie et des émissions de CO2 contenues pour s'acheter une pseudo-bonne conscience "écologique".
On se retrouve avec des caisses aux performances inexploitables sur route qu'on met entre les mains de têtes de noeuds qui sont incapables d'en maîtriser la puissance (déjà que la plupart des gens est incapable de conduire correctement une voiture basique).
On les blinde donc d'assistances à la con pour que les conducteurs puissent les garder sur la route. Ce qui tombe bien, avec cette mode de l'ultra-sécurité ça fait de jolis arguments de vente.
Comme on vit dans une société de tarlouzes, il faut évidemment rajouter du confort à outrance, même dans les caisses qu'on vend comme "sportives".
On se retrouve avec, par exemple, des tractions avant de 1400 kg parfaitement aseptisées qui transmettent zéro sensations.
Et avec toutes ces aides, on donne un faux sentiment de maîtrise à leurs utilisateurs. On fabrique donc des générations d'abrutis qui pensent qu'ils maîtrisent comme des dieux (merci l'ESP) et qui se mettent à rouler au-dessus de leurs pompes.
Jusqu'au moment où l'électronique ne suffit plus et que la rencontre avec le platane est inévitable.
L'automobile moderne, malgré certaines qualités indéniables, est une immense blague et je trouve hallucinant que personne ne dénonce cet état de fait, surtout dans les communauté de "passionnés".
Bref, je m'emporte, j'arrête le HS...
Là ... tu résume très bien !!! Tout le monde recherche de la puissance, des rupteurs à 25'000 tr/min. Et le 90% des propriétaires de ce genre de véhicules ne sont même pas capable d'en exploiter les premiers 25% !!!
Exploiter une voitures ne veutt pas dire faire une grosse accélération entre 2 ronds-point pour épater les kékés au bord de la route, ni se faire un col avec un pote un dimanche après-midi et avoir 2-3 sensations car le cul de la voiture s'est emporté un peu dans un virage ... Pour moi exploiter une voiture correspond assez à ce que l'on peut apercevoir sur cette vidéo de la future Type-R ...
Et comme préciser par d'autres, homologuer une voiture qui sort un peu de l'ordinaire de nos jours devient pour les constructeurs un véritable parcours du combattant, tant les nouvelles exigences, normes, lois sont devenus strictes. Sans oublier qu'il faut que le véhicule puisse plaire à un potentiel de futurs clients assez large. Je pense que certains d'entres vous devraient postuler chez Honda ou un autre constructeur pour leur donner des idées ... car il y a vraiment des champions par ici ... !
Alors arrêter de faire des théories ... et attendons que ce modèles arrive chez nous en 2015 ! Je pense qu'il y aura assez de test dans la presse afin de se rendre compte du vrai potentiel, comportement, sensations de cette nouvelles Type-R et ce fait dans des conditions propres à ce genre de voitures.
Je me réjouis déjà d'entendre les "pseudos experts" qui viendront essayer cette voiture au garage !!!
Allez sur ce ... rendez-vous en 2015 pour découvrir en live cette nouvelle Type-R !!!
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 12 sept. 2013 11:15
par Marcotwint_tuga
Moi je vais venir ^^ =X
Re: 2014 Honda Civic Type-R: 1st time spied testing on the N
Posté : 12 sept. 2013 12:47
par Nosferatu
Là ... tu résume très bien !!! Tout le monde recherche de la puissance, des rupteurs à 25'000 tr/min. Et le 90% des propriétaires de ce genre de véhicules ne sont même pas capable d'en exploiter les premiers 25% !!!
Probablement ceux dont tu fais parti et faut retomber sur terre, aujourd'hui 200ch sur une bagnole moderne, c'est pas la panacée pour info...
Exploiter une voitures ne veutt pas dire faire une grosse accélération entre 2 ronds-point pour épater les kékés au bord de la route, ni se faire un col avec un pote un dimanche après-midi et avoir 2-3 sensations car le cul de la voiture s'est emporté un peu dans un virage ...
Bien sûr que oui qu'elles sont destinés à ça justement pour le commun des mortels, tu fais combien de km en courses de côte ou circuit à l'année ? La major partie de la clientèle de base achète justement ce type de caisse pour cette utilisation, comme déjà dit, ceux qui passent leur vie sur circuit ont des caisses dédiées pour ça justement
Pour moi exploiter une voiture correspond assez à ce que l'on peut apercevoir sur cette vidéo de la future Type-R ...
En effet, tout en restant bien derrière son bureau, ça fera moins de casse à la bagnole vu que probablement personne n'a le niveau de pilotage du type... Et bon, la vie ne s'arrête pas au Ring...
Et comme préciser par d'autres, homologuer une voiture qui sort un peu de l'ordinaire de nos jours devient pour les constructeurs un véritable parcours du combattant, tant les nouvelles exigences, normes, lois sont devenus strictes. Sans oublier qu'il faut que le véhicule puisse plaire à un potentiel de futurs clients assez large.
On va donner le Prix Nobel à Honda pour avoir mis une plombe à sortir une traction de 280 bourrins ? Tu regardes de temps en temps ce qui se fait chez les autres constructeurs ?
Je pense que certains d'entres vous devraient postuler chez Honda ou un autre constructeur pour leur donner des idées ... car il y a vraiment des champions par ici ... !
On ne voudrait pas te voler la vedette
Alors arrêter de faire des théories ... et attendons que ce modèles arrive chez nous en 2015 ! Je pense qu'il y aura assez de test dans la presse afin de se rendre compte du vrai potentiel comportement, sensations de cette nouvelles Type-R et ce fait dans des conditions propres à ce genre de voitures.
Pourquoi ne roules tu pas dans le flop GT86 dans ce cas là?
Allez sur ce ... rendez-vous en 2015 pour découvrir en live cette nouvelle Type-R !!!
...faut pas être pressé du coup