Yo les gars...
Ca y ait... c'est fait !
Début du démontage, vendredi 11h00 du mat, fin du swap 17h00 le samedi, voici le job que mes 2 super mécanos ont réalisés en si peu de temps :
Premièrement, démontage du B18, tout commence bien, tout se démonte facilement, sauf lorsqu'on arrive au cardan... impossible de les débloquer, après avoir détruit 2 cliquets, on décide de prendre du matos lourd ! Mon 2ème mécano arrive a la rescousse... il décide de monter dessus la bar et d'y aller franco ! Mais là, il glisse et se fait mal ! Bon finalement après 20 min c'est débloqué ! GO on enlève le moteur et on le pose... ON avait déjà démonté les pinces ITR, la ligne d'échappement complète et le sièges...
Moi je rentre à la maison, tandis que mon mécano super motivé, commence à démonter le B16... il m'envoi un message à 21h pour me dire qu'il est prêt à le poser !!
Samedi, on commence tôt, 8h00 ! Moi j'arrive vers 10h00 car de toute façon... à part démonter un boulon et ne plus savoir où il va ensuite... je sers pas à grand chose ! Du coup là j'arrive avec qqch à grignoter
! Bon... on descends le 2ème moteur, et là on les mets 1 a côté de l'autre, on récupère la torche du B16, l'alternateur, et 2-3 pièces... et on fait un joli service au B18 qui avait déjà la courroie de distribe et pompe à eau changée...
Et voilà... plus qu'à remonter ! Les supports moteurs sont quasi identique, on préfère prendre ceux de l'itr car ils sont en alu, les cardans de la VTI car ils ont moins de Kill, le pot d'échappement de la VTi mais le data de l'ITR, on change les disque avant en mettant les MG neufs et des plaquettes EBC rouge... tout rentre comme papa dans maman ! Trop bo ! 16h00, on a tout remonté, et là on me demande d'aller tourner la clé !
Et là on sent qd même un bon coup d'adrénaline... et les 10 premières secondes, que du bonheur, et ensuite, Check Engine => témoin moteur ! Après quelques réflexions, on se rend compte qu'on a inversé 2 prises... elles sont les 2 rondes et à 20 cm ! C'est un peu con quoi ! Du coup, on reteste et là ça ronronne ! trop bô ! Bon elle tourne avec le P30, donc je l'amène au garage et lundi ils me reprogramme ma clé sur le P73 !
Ok, je sais que le P30 se modifie et pas le P73, mais bon, c'est quand même la classe de pouvoir se dire que tout est compatible et qu'on se fait moins chier à laisser le P73 sans aucunes reprogrammations ! Du coup, le jour ou je voudrai modifier le B18 et que c'est vraiment nécessaire, j'achèterai un boîtier Mugen, ou un P30 que je modifie !
Voilà... donc il me reste plus qu'une chose, c'est les sièges ITR, merci à FENEK de m'avoir envoyer son plan, je vais contrôler, mais je vais garder la glissière de l'EG et faire une plaque pour le siège ITR qui est plus large !
Voilà, en gros, un swap qui s'est super bien passé, aucunes grosses surprises, et réalisé rapidement ! En plus, aujourd'hui, j'ai vendu mon B16 et la coque de l'ITR à un Français ! Donc plus de trucs sous les bras qui traînent, c'est cool !
Prochaine modif, ligne Invidia G200 homologuée et lame avant mugen...
Merci à tous pour vos conseils, maintenant, si jamais vous avez des questions, je me porte dispo
!