Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
C'est parti... moteur tester et approuvé par Renon... je commande les pièces aujourd'hui, et je fais la modif le week-end prochain ! ahah trop bo !
Qqu à des infos par rapports au sièges d'ITR pour adapter dans une delsol ?
Merci.
Qqu à des infos par rapports au sièges d'ITR pour adapter dans une delsol ?
Merci.
Jack
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
tu va faire quoi dessus?
oui si je ne me trompe pas tu peux pas les poser direct... les experts te confirmeront
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
les twinloop si c'est bon marché c'est du caca apparamment,moi je dis magnaflow powaaaaa XD
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
ben les obx twin loop c'est bon marché....les mugen twin loop, c'est pas donné
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
justement j'avais lu sur un forum que les obx c'etait pas bon,apres ce qu'on lit et la verité c'est jamais certain...
- lawless
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
top et le souper alors tu viens????????
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Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Pour le pot, je garde le pot d'origine ITR et je le coupe pour le mettre à la dimension de la delsol, comme ça je suis en 60 mm et d'origine... et je changerai qd j'aurai un truc qui me convient !
Sinon, pour le souper, je confirme demain... je dois négocier, mais normalement c'est bon, je dis demain au plus tard à Froggy.
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Jack
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Itr est pas en 60 d'origine!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
C est juste 60 mm c est les echapemment aftermarket et le b18 c6 aime du 63.5 mm
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Full 60 en atmo ca va pas mal, mais collecteur et cata compris
SkY-HawK a écrit:
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
hello,
Ce week-end je fais le swap de mon B18c6 dans ma delsol vti de 1998.
J'ai une Integra complète, que je désosse pour remplacer les pièces de ma delsol complète ! Un vrai swap quoi !
J'aurai aimé avoir des infos complémentaire pour ceux qui l'ont déjà fait sur certains points :
Je sais que ça passe comme papa dans maman, ce qui me fait soucis c'est :
- j'aimerai prendre la torche complète Integra, boitier en OBD-2 et ma delsol de 1998 d'après le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine#B16A2est sur ce site est aussi en OBD-2, donc ça devrait jouer, mais comment ça va aller pour les clés ? J'aimerai pas changer tous les cylindres... est-ce que je peux faire une programmation ? J'aimerai garder les clés de la CRX si je peux...
- les cardans moteur, les supports moteurs, etc... est-ce que je dois récupérer ceux de l'ITR ou je garde ceux de la CRX qui sont en super état.
- J'ai acheté les disque de MG en 4 trous et je récupère le étriers avants de l'ITR, acheté plaquette neuve, ça je pense que ça joue.
- ensuite, j'aimerai récupérer les sièges de l'ITR, est-ce que qqu sais si je dois adapter la console de base de la CRX ou est-ce que c'est tout compatible ? Si je dois changer, qqu à un petit plan pour moi ?
- Le pot d'échappement, je pensais dans un premier temps, garder celui d'origine de la delsol de puis le catat, et du cata au moteur celui de l'ITR, est-ce que je vais devoir allonger ou raccourcir qqch ?
Voilà, dans l'imédiat c'est à peu près tout, je pense que les réponses sont déjà la plupart sur ce forum, désolé pour la répétition, mais vu qu'il me reste 2 jours pour organiser... c'est short ! Et j'ai pas envie que ma bagnole reste 2 mois sur le lift !
Merci à tous pour votre aide.
Jack
Ce week-end je fais le swap de mon B18c6 dans ma delsol vti de 1998.
J'ai une Integra complète, que je désosse pour remplacer les pièces de ma delsol complète ! Un vrai swap quoi !
J'aurai aimé avoir des infos complémentaire pour ceux qui l'ont déjà fait sur certains points :
Je sais que ça passe comme papa dans maman, ce qui me fait soucis c'est :
- j'aimerai prendre la torche complète Integra, boitier en OBD-2 et ma delsol de 1998 d'après le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine#B16A2est sur ce site est aussi en OBD-2, donc ça devrait jouer, mais comment ça va aller pour les clés ? J'aimerai pas changer tous les cylindres... est-ce que je peux faire une programmation ? J'aimerai garder les clés de la CRX si je peux...
- les cardans moteur, les supports moteurs, etc... est-ce que je dois récupérer ceux de l'ITR ou je garde ceux de la CRX qui sont en super état.
- J'ai acheté les disque de MG en 4 trous et je récupère le étriers avants de l'ITR, acheté plaquette neuve, ça je pense que ça joue.
- ensuite, j'aimerai récupérer les sièges de l'ITR, est-ce que qqu sais si je dois adapter la console de base de la CRX ou est-ce que c'est tout compatible ? Si je dois changer, qqu à un petit plan pour moi ?
- Le pot d'échappement, je pensais dans un premier temps, garder celui d'origine de la delsol de puis le catat, et du cata au moteur celui de l'ITR, est-ce que je vais devoir allonger ou raccourcir qqch ?
Voilà, dans l'imédiat c'est à peu près tout, je pense que les réponses sont déjà la plupart sur ce forum, désolé pour la répétition, mais vu qu'il me reste 2 jours pour organiser... c'est short ! Et j'ai pas envie que ma bagnole reste 2 mois sur le lift !
Merci à tous pour votre aide.
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
-prends les cardan ITR plus solide
- si tu garde la clé de la crx faut garder une clé avec la puce proche du contacteur de clé
- a part le cata la ligne est pas pareil
- pour les freins ça devrait jouer
Pour le reste je ne sais pas
- si tu garde la clé de la crx faut garder une clé avec la puce proche du contacteur de clé
- a part le cata la ligne est pas pareil
- pour les freins ça devrait jouer
Pour le reste je ne sais pas
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Cardans pareils
Moi je chiperai ton P30 et je mettrais pas le P72
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
exact c'est plus simple en tout casFroggy a écrit :Cardans pareils
Moi je chiperai ton P30 et je mettrais pas le P72
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Yo les gars...
Ca y ait... c'est fait !
Début du démontage, vendredi 11h00 du mat, fin du swap 17h00 le samedi, voici le job que mes 2 super mécanos ont réalisés en si peu de temps :
Premièrement, démontage du B18, tout commence bien, tout se démonte facilement, sauf lorsqu'on arrive au cardan... impossible de les débloquer, après avoir détruit 2 cliquets, on décide de prendre du matos lourd ! Mon 2ème mécano arrive a la rescousse... il décide de monter dessus la bar et d'y aller franco ! Mais là, il glisse et se fait mal ! Bon finalement après 20 min c'est débloqué ! GO on enlève le moteur et on le pose... ON avait déjà démonté les pinces ITR, la ligne d'échappement complète et le sièges...
Moi je rentre à la maison, tandis que mon mécano super motivé, commence à démonter le B16... il m'envoi un message à 21h pour me dire qu'il est prêt à le poser !!
Samedi, on commence tôt, 8h00 ! Moi j'arrive vers 10h00 car de toute façon... à part démonter un boulon et ne plus savoir où il va ensuite... je sers pas à grand chose ! Du coup là j'arrive avec qqch à grignoter ! Bon... on descends le 2ème moteur, et là on les mets 1 a côté de l'autre, on récupère la torche du B16, l'alternateur, et 2-3 pièces... et on fait un joli service au B18 qui avait déjà la courroie de distribe et pompe à eau changée...
Et voilà... plus qu'à remonter ! Les supports moteurs sont quasi identique, on préfère prendre ceux de l'itr car ils sont en alu, les cardans de la VTI car ils ont moins de Kill, le pot d'échappement de la VTi mais le data de l'ITR, on change les disque avant en mettant les MG neufs et des plaquettes EBC rouge... tout rentre comme papa dans maman ! Trop bo ! 16h00, on a tout remonté, et là on me demande d'aller tourner la clé !
Et là on sent qd même un bon coup d'adrénaline... et les 10 premières secondes, que du bonheur, et ensuite, Check Engine => témoin moteur ! Après quelques réflexions, on se rend compte qu'on a inversé 2 prises... elles sont les 2 rondes et à 20 cm ! C'est un peu con quoi ! Du coup, on reteste et là ça ronronne ! trop bô ! Bon elle tourne avec le P30, donc je l'amène au garage et lundi ils me reprogramme ma clé sur le P73 !
Ok, je sais que le P30 se modifie et pas le P73, mais bon, c'est quand même la classe de pouvoir se dire que tout est compatible et qu'on se fait moins chier à laisser le P73 sans aucunes reprogrammations ! Du coup, le jour ou je voudrai modifier le B18 et que c'est vraiment nécessaire, j'achèterai un boîtier Mugen, ou un P30 que je modifie !
Voilà... donc il me reste plus qu'une chose, c'est les sièges ITR, merci à FENEK de m'avoir envoyer son plan, je vais contrôler, mais je vais garder la glissière de l'EG et faire une plaque pour le siège ITR qui est plus large !
Voilà, en gros, un swap qui s'est super bien passé, aucunes grosses surprises, et réalisé rapidement ! En plus, aujourd'hui, j'ai vendu mon B16 et la coque de l'ITR à un Français ! Donc plus de trucs sous les bras qui traînent, c'est cool !
Prochaine modif, ligne Invidia G200 homologuée et lame avant mugen...
Merci à tous pour vos conseils, maintenant, si jamais vous avez des questions, je me porte dispo !
Ca y ait... c'est fait !
Début du démontage, vendredi 11h00 du mat, fin du swap 17h00 le samedi, voici le job que mes 2 super mécanos ont réalisés en si peu de temps :
Premièrement, démontage du B18, tout commence bien, tout se démonte facilement, sauf lorsqu'on arrive au cardan... impossible de les débloquer, après avoir détruit 2 cliquets, on décide de prendre du matos lourd ! Mon 2ème mécano arrive a la rescousse... il décide de monter dessus la bar et d'y aller franco ! Mais là, il glisse et se fait mal ! Bon finalement après 20 min c'est débloqué ! GO on enlève le moteur et on le pose... ON avait déjà démonté les pinces ITR, la ligne d'échappement complète et le sièges...
Moi je rentre à la maison, tandis que mon mécano super motivé, commence à démonter le B16... il m'envoi un message à 21h pour me dire qu'il est prêt à le poser !!
Samedi, on commence tôt, 8h00 ! Moi j'arrive vers 10h00 car de toute façon... à part démonter un boulon et ne plus savoir où il va ensuite... je sers pas à grand chose ! Du coup là j'arrive avec qqch à grignoter ! Bon... on descends le 2ème moteur, et là on les mets 1 a côté de l'autre, on récupère la torche du B16, l'alternateur, et 2-3 pièces... et on fait un joli service au B18 qui avait déjà la courroie de distribe et pompe à eau changée...
Et voilà... plus qu'à remonter ! Les supports moteurs sont quasi identique, on préfère prendre ceux de l'itr car ils sont en alu, les cardans de la VTI car ils ont moins de Kill, le pot d'échappement de la VTi mais le data de l'ITR, on change les disque avant en mettant les MG neufs et des plaquettes EBC rouge... tout rentre comme papa dans maman ! Trop bo ! 16h00, on a tout remonté, et là on me demande d'aller tourner la clé !
Et là on sent qd même un bon coup d'adrénaline... et les 10 premières secondes, que du bonheur, et ensuite, Check Engine => témoin moteur ! Après quelques réflexions, on se rend compte qu'on a inversé 2 prises... elles sont les 2 rondes et à 20 cm ! C'est un peu con quoi ! Du coup, on reteste et là ça ronronne ! trop bô ! Bon elle tourne avec le P30, donc je l'amène au garage et lundi ils me reprogramme ma clé sur le P73 !
Ok, je sais que le P30 se modifie et pas le P73, mais bon, c'est quand même la classe de pouvoir se dire que tout est compatible et qu'on se fait moins chier à laisser le P73 sans aucunes reprogrammations ! Du coup, le jour ou je voudrai modifier le B18 et que c'est vraiment nécessaire, j'achèterai un boîtier Mugen, ou un P30 que je modifie !
Voilà... donc il me reste plus qu'une chose, c'est les sièges ITR, merci à FENEK de m'avoir envoyer son plan, je vais contrôler, mais je vais garder la glissière de l'EG et faire une plaque pour le siège ITR qui est plus large !
Voilà, en gros, un swap qui s'est super bien passé, aucunes grosses surprises, et réalisé rapidement ! En plus, aujourd'hui, j'ai vendu mon B16 et la coque de l'ITR à un Français ! Donc plus de trucs sous les bras qui traînent, c'est cool !
Prochaine modif, ligne Invidia G200 homologuée et lame avant mugen...
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Cool bonne nouvelle, sa vas être beau vivement qu'ont se vois a une prochaine sortie
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Niquel, y a rien de mieux que quand tout va bien
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Beau... Vivement les routes sèche histoire de bouffer du bitume avec ton nouveaux petit karting.
Finalement, Tu vas essayer de le homologué ?
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ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Oui... je teste d'abord un peu... vu que tout ça m'a déjà un peu coûté !
Je vais éviter de rouler dans la région de FR ou les flics sont au point ! Et je vais me renseigner pour l'homologué !
Ce que j'ai appris dans cette histoire, c'est que faut pas non plus prendre à la lettre ce que les gens disent !
Car entre la théorie et la réalité y a 2 mondes, donc je ferai mes propres expériences avec Zoatech et DTC et Bienne !
Voilà...
Je vais éviter de rouler dans la région de FR ou les flics sont au point ! Et je vais me renseigner pour l'homologué !
Ce que j'ai appris dans cette histoire, c'est que faut pas non plus prendre à la lettre ce que les gens disent !
Car entre la théorie et la réalité y a 2 mondes, donc je ferai mes propres expériences avec Zoatech et DTC et Bienne !
Voilà...
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Moi je m’était aussi renseigné il fut un temps...
Et j'ai fais autrement
Et j'ai fais autrement
SkY-HawK a écrit:
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Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?
Bravo Jack, du super boulot vite fait et surtout bien fait!
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