Shoshinsha
- Kotetsu
- Marchand Autorisé
- Véhicules : RX-7 FD3S 1994
Shoshinsha
Mais qui pourra me dire d'où vient cette mode de mettre ça sur vos autos?
J'ai vu ça souvent sur des caisse européennes ou américaines et le nouveau logo du forum m'y a fait repenser.
C'est l'équivalent japonais de vos "L". Ca indique que la personne vient d'avoir le permis (et est donc une pine)!
Mais je n'ai jamais compris pourquoi ça faisait fureur chez vous.
Un jour un gars m'a demandé si je pouvais lui avoir un sticker "JDM" et comme j'avais pas compris ce qu'il voulait je lui ai demandé une image et c'était ce machin. Quand je lui ai exploqué la signification il a annulé sa commande!
Alors de grâce, expliquez-moi car vu d'ici c'est étrange!
J'ai vu ça souvent sur des caisse européennes ou américaines et le nouveau logo du forum m'y a fait repenser.
C'est l'équivalent japonais de vos "L". Ca indique que la personne vient d'avoir le permis (et est donc une pine)!
Mais je n'ai jamais compris pourquoi ça faisait fureur chez vous.
Un jour un gars m'a demandé si je pouvais lui avoir un sticker "JDM" et comme j'avais pas compris ce qu'il voulait je lui ai demandé une image et c'était ce machin. Quand je lui ai exploqué la signification il a annulé sa commande!
Alors de grâce, expliquez-moi car vu d'ici c'est étrange!
- Piwy
- Drifter
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
Re: Shoshinsha
C'est plus stylé que le L chez nous en tout cas ^^
Moi c'est l'autre que je veux le jaune et orange (conducteur confirmé) c'est ca ??
Moi c'est l'autre que je veux le jaune et orange (conducteur confirmé) c'est ca ??
Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
Comme c'est une mentalitée de vivre al a jap' je trouve ca sympa. Si ca derange qqun je peux toujours l'enlever.
http://en.wikipedia.org/wiki/Shoshinsha_mark
http://en.wikipedia.org/wiki/Shoshinsha_mark
Je ne suis de loin pas le seul a l'utiliserThe mark is also increasingly being used by JDM enthusiasts in other countries, for example the U.K etc, to show their passion and interest in JDM culture.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Kotetsu
- Marchand Autorisé
Non l'autre c'est pour les conducteurs de plus de 60 ans.Piwy a écrit :C'est plus stylé que le L chez nous en tout cas ^^
C'est encore pire...
Après Froggy, ça ne gène pas, c'est juste que je comprenais pas le délire. Je devrais essayer d'importer des "A" français au Japon alors...
J'avoue que cette histoire de "culture JDM" me dépasse complètement car je ne vois absolument pas ce que ça veut dire. A mois que l'on ne roule que dans des voitures importées et disponibles uniquement au Japon et qu'on bouffe que des Poky mais comme ça ne semble pas être le cas je pigeais pas l'idée...
Là en lisant le message en anglais je vois que c'est juste une mode en fait.
Loin de moi l'idée de critiquer mais j'aime comprendre car quand j'ai quitté la Suisse il n'y avait pas tout ça et vu du Japon du coup, ça parait juste un peu ridicule...
- Froggy
- Administrateur du site
Je comprends tres bien que tu ne comprenne pas en étant sur place, j'ai remarquer ça en allant en USDM comme ils disent. On veut toujours ce qu'on a pas/rarement, et sur place les vrais personnes concernées s'en foutent.
Exemple les CR-X Vtec, en Suisse on les lancent presque loins... Et a Quebec tu pourrais en obtenir 6000$. Ca tiens juste pas debout... Mais la c'est la rareté qui entretiens le délire je pense.
Je trip pas plus que ça tout ses trucs, mais ca me fait marrer, et j'essaye de piocher un peu a gauche a droite ce qui ce dit la dessus.
Il est bien clair que mon seul trip de base c'est de partager le plaisir et la passion de rouler japonnais. Après le délire dévie et je trouve ça marrant de regarder avec toi quel rapport il y a ou n'y a PAS avec le japon
Exemple les CR-X Vtec, en Suisse on les lancent presque loins... Et a Quebec tu pourrais en obtenir 6000$. Ca tiens juste pas debout... Mais la c'est la rareté qui entretiens le délire je pense.
Je trip pas plus que ça tout ses trucs, mais ca me fait marrer, et j'essaye de piocher un peu a gauche a droite ce qui ce dit la dessus.
Il est bien clair que mon seul trip de base c'est de partager le plaisir et la passion de rouler japonnais. Après le délire dévie et je trouve ça marrant de regarder avec toi quel rapport il y a ou n'y a PAS avec le japon
SkY-HawK a écrit:
- Kotetsu
- Marchand Autorisé
Ouais c'est rigolo.
Ici on trouve des fausse plaques allemandes ou françaises pour mettre sous les plaques japonaises des voitures importées (Audi, BMW, Peugeot). Ca doit être le même délire...
Le plus marrant c'est quand ça n'a rien à voir mais qu'on dit telle ou telle chose japonaise alors que...
En tous cas si vous voulez des stickers ou des magnets nouveau ou vieux conducteurs je peux vous trouver ça facilement!
Ici on trouve des fausse plaques allemandes ou françaises pour mettre sous les plaques japonaises des voitures importées (Audi, BMW, Peugeot). Ca doit être le même délire...
Le plus marrant c'est quand ça n'a rien à voir mais qu'on dit telle ou telle chose japonaise alors que...
En tous cas si vous voulez des stickers ou des magnets nouveau ou vieux conducteurs je peux vous trouver ça facilement!
- Froggy
- Administrateur du site
Ca part peux etre du délire "nouveau" JDM'eur, comme je l'ai mis comme avatar par default.
Ouai a Quebec, y a pas de plaques a l'avant, alors les BM ont des plaques allemande, ses moches grosses plaques Euro
Ouai a Quebec, y a pas de plaques a l'avant, alors les BM ont des plaques allemande, ses moches grosses plaques Euro
SkY-HawK a écrit:
- Piwy
- Drifter
C'est peut etre du délire mais perso j'aime bien ca ressort du lot
C'est comme mon avatar rien avoir avec la culture JDM soit disons :p
Two finger in your stick and one finger in your fick
C'est comme mon avatar rien avoir avec la culture JDM soit disons :p
Two finger in your stick and one finger in your fick
Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
Toi qui parle de ca Piwi, a Quebec ils disent ca des VW.... ton avatar....
SkY-HawK a écrit:
- Piwy
- Drifter
HahahahaFroggy a écrit :Toi qui parle de ca Piwi, a Quebec ils disent ca des VW.... ton avatar....
Hot Potatoes
- JayDeehem
- Réparateur
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Toyota iQ
Ben personellement, ce signe que je met de temps en temps sur ma voiture, veut plus signifier que je suis accro aux voitures japonaises, et ce jusqu'au dernier détail! Je ne mets pas ça pour sa signification "jeune conducteur" mais je trouve juste les japonais plus intelligents de faire des logos plutôt que des affreuses lettres en couleurs en Europe!
C'est surtout pour me differencier de ces gens qui me voient arriver en S2000 et qui me disent d'un air conaisseur: "wow cool ta Hyundai!!"
J'aime le Japon et ses œuvres d'art (sur 4 roues) donc je trouve des choses qui s'y ratachent, et vu qu'il y a une plus grande communication entre les US et l'Europe, qu'entre le Japon et l'Europe, on y prend les modes, qu'elles soient ridicules ou fondées! Donc en voyant ça sur des sites tels que PasswordJDM, ben, on y croit!!!
Voilà, c'est mon avis, au plaisir de vous lire!
C'est surtout pour me differencier de ces gens qui me voient arriver en S2000 et qui me disent d'un air conaisseur: "wow cool ta Hyundai!!"
J'aime le Japon et ses œuvres d'art (sur 4 roues) donc je trouve des choses qui s'y ratachent, et vu qu'il y a une plus grande communication entre les US et l'Europe, qu'entre le Japon et l'Europe, on y prend les modes, qu'elles soient ridicules ou fondées! Donc en voyant ça sur des sites tels que PasswordJDM, ben, on y croit!!!
Voilà, c'est mon avis, au plaisir de vous lire!
WAKU DOKI !!!!
- Piwy
- Drifter
Ahh toi aussi t'es un addict de PJDMJayDeehem a écrit :PasswordJDM
Sinon pour Kotetsu ben je préfère largement un sticker qui veut dire newbi qu'avoir un civic et lui greffé que des trucs lourds et inutiles haha
Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
Quoi du lourd et innutile... moi je veux du bon JiDéeM
Ben quoi, il sert a ca le forum non?
Je suis déjà dehors
Ben quoi, il sert a ca le forum non?
Je suis déjà dehors
SkY-HawK a écrit:
- Holder
- Bricoleur
- Canton : BE
- Véhicules : Civic EG6
Prelude BB8
C'est des pros les japonais! Si seulement y avait des stickers pour les vieux ici!Kotetsu a écrit : Non l'autre c'est pour les conducteurs de plus de 60 ans.
C'est encore pire...
Un bidon de 10w40, 67.- avec Mastercard. Un plein d'essence, 53.10 avec Mastercard. Prendre tous les matin une voiture qui a 300'000km, avoir le sourire quand on s'installe à l'intérieur et être sûr d'arriver au boulot, ça n'a pas de prix
-
- Bricoleur
- Véhicules : impreza gt, vw scirocco scala, golf KR et ex-grA
t es vraiment sur de toi??? car je ne vois aucun rapport entre l'intelligence et les habitudes...JayDeehem a écrit : Je ne mets pas ça pour sa signification "jeune conducteur" mais je trouve juste les japonais plus intelligents de faire des logos plutôt que des affreuses lettres en couleurs en Europe!
- eymits
- Moderateur
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
On pourrait laisser 100m de distance derrière eux. Parce que niveau freinage, enfin plantage de freins, virage sec sans cligno, rouler au milieu de la route etc...Holder a écrit :C'est des pros les japonais! Si seulement y avait des stickers pour les vieux ici!Kotetsu a écrit : Non l'autre c'est pour les conducteurs de plus de 60 ans.
C'est encore pire...
... c'est marrant je me rend compte maintenant que pas mal de jeunes roulent aussi comme ça
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
-
- Bricoleur
- Véhicules : impreza gt, vw scirocco scala, golf KR et ex-grA
simplement difference de culture... la difference entre l'alphabet et les picotgrammes...JayDeehem a écrit :Ok, pas plus inteligents, mais plus originaux alors!
imagine ce que mettaient les apprentis conducteurs egyptiens de chars... sur que ca aurait ete tres original
- JayDeehem
- Réparateur
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Toyota iQ
Pour moi c'est de l'originalité comparé à l'europe. Mais l'originalité c'est subjectif, donc propre à chacun! Après c'est de l'apreciation personelle!
WAKU DOKI !!!!