Durites silicone

Pour les véhicules Honda & Acura
Répondre
Avatar du membre
coldmaster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 255
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
Canton : NE
Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
Contact :

Durites silicone

Message par coldmaster » 08 mai 2013 11:28

Salut à tous.

je suis bientot l'heureux propriétaire de la S2k à YoyoR et j'ai quelque question au niveau du refroidissement.

qu'est ce que sa apporte réellement d'avoir des durites de refroidissement en silicone mis à part un look assez sympa je trouve :siffle: :D

j'ai en tête plusieurs modif mécanique, ca me fais pas peur de mettre les mains dans la pâte mais je préfère être sûr au niveau de certaine chose avant de faire des modif qui sers à pas grand chose

et aussi les poulie allégée, j'ai vu ca sur autocouture, ca améliore quoi ? parce que déjà le prix est assé effrayant pour des poulies ^^ enfin c'est la suisse donc tout est cher :mouaa:


Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Durites silicone

Message par Froggy » 08 mai 2013 13:13

Sur une non turbo comme la, ca change pas lourd pour rouler au quotidien, meme rien.
On lui a mis un radia alu deja :-D


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
coldmaster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 255
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
Canton : NE
Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
Contact :

Re: Durites silicone

Message par coldmaster » 08 mai 2013 20:53

Ok :D
Et les poulie allégée ?
Je sais je suis chiant avec mes questions :rofl:


Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Durites silicone

Message par Marcotwint_tuga » 08 mai 2013 21:05

inutile pour le slicone,et les poulies je dirais que il faut les mettre que quand on cherche les dernier chevaux sur une prepa sinon ça ne vaut pas la peine...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Durites silicone

Message par Froggy » 08 mai 2013 22:31

Y a rien à gagner la dessus à part le look sur s2k

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Durites silicone

Message par Marcotwint_tuga » 08 mai 2013 22:48

je connais pas trop les s2k,mais le plus important sur une atmo ça reste l'admission et l'echapement...reste a trouver ce que te convient le mieux,soit tout en haut,ou remplir les creux...
pour ma part je veux tout en haut car je m'en fou de rouler au couple,pour rouler tranquile j'ai pas besoin de puissance,suffit de retrograder et BAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
coldmaster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 255
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
Canton : NE
Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
Contact :

Re: Durites silicone

Message par coldmaster » 09 mai 2013 01:16

Haha :) dac merci pour les infos c'est cool


Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple

Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: Durites silicone

Message par tatanou » 09 mai 2013 08:34

Pas trop d'accord pour la poulie allégé.
On sent bien que le moteur monte plus vite les tours, d'ailleurs perrin explique que grace a leur poulie c'est comme si la voiture perdais 500kg. Je vous rassure la XI ne fait pas 1 tonne grace a la poulie :D, c'est un peu trop gros leur truc...

La ou on sent vraiment une différence, c'est quand on met le petit coup de gaz pour descendre un rapport, le bloc est beaucoup plus nerveux. Mais même en conduite normal ou sport, moi j'ai senti la différence ;)

Petit conseil, si tu la prend, prend la noir. En cas de contrôle, les kepis commemce a etre de plus en plus calé niveau meca je trouve...

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
coldmaster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 255
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
Canton : NE
Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
Contact :

Re: Durites silicone

Message par coldmaster » 09 mai 2013 11:52

Je pensais pas qu'une petite poulie pouvait autant changer la nervosité du moteur
Merci beaucoup pour ton info :D


Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Durites silicone

Message par Froggy » 09 mai 2013 12:00

Tatanou tu parle de volant moteur. Sinon tu peux pas t'en rendre compte


Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Durites silicone

Message par Marcotwint_tuga » 09 mai 2013 13:30

oui c'est comme mettre un volant moteur allégé,mais les effets sont beaucoup moins ressentis puisque le poids qu'on perds n'est pas beaucoup...
tu ressens pas meme , par contre un volant moteur allégé tu le remarque tout de suite..


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: Durites silicone

Message par tatanou » 09 mai 2013 18:24

Non non je parle bien de la poulie ;)

Sur les votre je sais pas, mais chez subaru la poulie stock fait dans les 2 ou 3 kg, la perrin 500g. Normalement on devrais équilibrer le volant moteur et le vibrequin en conséquences, mais sur les ej25, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin sauf si on va chercher les dernier poney dispo.

Quand j'ai monté la poulie, les premier temps ou je mettais le coup de gaz pour tomber un rapport, je passais pour le plouc qui savais pas ce qu'il fesait, le bloc prenais trop de rpm :D

Sur vos atmo je pense que ca peut pas faire de mal vu que ca reduit l'inertie, et c'est pas un truc hyper chere non plus
Je suis dispo pour une demo si vous etes pas convaincu.

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
coldmaster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 255
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
Canton : NE
Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
Contact :

Re: Durites silicone

Message par coldmaster » 09 mai 2013 20:52

donc volant moteur allégé, poulie allégé emballé c'est pesé :fume: :metal:


Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Durites silicone

Message par Froggy » 10 mai 2013 10:06

En allegant ton VM tu as egallement bcp moins de freins moteur, c'est pas mal chiant ca aussi


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Durites silicone

Message par Marcotwint_tuga » 10 mai 2013 18:26

Il y a des + et des - a alleger,perso je le ferais quand j'aurai l'occase mais je vais pas demonter expres pour...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Durites silicone

Message par Tiago » 10 mai 2013 23:58

il faut prendre le volant moteur avec le bon poids! exemple les VM du B16A2 d'origine font ~9kg, normalement la plupart des gens mettent du Fidanza qui pèse seulement 3,4kg ou l'exedy ~4kg, perso moi je partirais sur du ACT qui pèse 5.5kg!


Image

Avatar du membre
coldmaster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 255
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
Canton : NE
Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
Contact :

Re: Durites silicone

Message par coldmaster » 11 mai 2013 19:50

ok je vois.

du coup pour des regions plates, pas forcément besoin d'avoir beaucoup de frein moteur mais après niveau reprise, montée en régime au rétrogradage et autres, ca aide quand même ? je parle du volant moteur, les poulies je vai en mettre de sur c'est déjà un petit +


Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Durites silicone

Message par Tiago » 11 mai 2013 21:57

avec le VM allégé ça monte vite dans les tours mais ça descend vite aussi!


Image

Avatar du membre
coldmaster
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 255
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
Canton : NE
Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
Contact :

Re: Durites silicone

Message par coldmaster » 12 mai 2013 03:12

Ok merci :)


Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités