Durites silicone
- coldmaster
- Bricoleur
- Messages : 255
- Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
- Canton : NE
- Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
- Contact :
Durites silicone
Salut à tous.
je suis bientot l'heureux propriétaire de la S2k à YoyoR et j'ai quelque question au niveau du refroidissement.
qu'est ce que sa apporte réellement d'avoir des durites de refroidissement en silicone mis à part un look assez sympa je trouve
j'ai en tête plusieurs modif mécanique, ca me fais pas peur de mettre les mains dans la pâte mais je préfère être sûr au niveau de certaine chose avant de faire des modif qui sers à pas grand chose
et aussi les poulie allégée, j'ai vu ca sur autocouture, ca améliore quoi ? parce que déjà le prix est assé effrayant pour des poulies ^^ enfin c'est la suisse donc tout est cher
je suis bientot l'heureux propriétaire de la S2k à YoyoR et j'ai quelque question au niveau du refroidissement.
qu'est ce que sa apporte réellement d'avoir des durites de refroidissement en silicone mis à part un look assez sympa je trouve
j'ai en tête plusieurs modif mécanique, ca me fais pas peur de mettre les mains dans la pâte mais je préfère être sûr au niveau de certaine chose avant de faire des modif qui sers à pas grand chose
et aussi les poulie allégée, j'ai vu ca sur autocouture, ca améliore quoi ? parce que déjà le prix est assé effrayant pour des poulies ^^ enfin c'est la suisse donc tout est cher
Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Durites silicone
Sur une non turbo comme la, ca change pas lourd pour rouler au quotidien, meme rien.
On lui a mis un radia alu deja
On lui a mis un radia alu deja
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- coldmaster
- Bricoleur
- Messages : 255
- Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
- Canton : NE
- Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
- Contact :
Re: Durites silicone
Ok
Et les poulie allégée ?
Je sais je suis chiant avec mes questions
Et les poulie allégée ?
Je sais je suis chiant avec mes questions
Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Durites silicone
inutile pour le slicone,et les poulies je dirais que il faut les mettre que quand on cherche les dernier chevaux sur une prepa sinon ça ne vaut pas la peine...
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Durites silicone
Y a rien à gagner la dessus à part le look sur s2k
Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Durites silicone
je connais pas trop les s2k,mais le plus important sur une atmo ça reste l'admission et l'echapement...reste a trouver ce que te convient le mieux,soit tout en haut,ou remplir les creux...
pour ma part je veux tout en haut car je m'en fou de rouler au couple,pour rouler tranquile j'ai pas besoin de puissance,suffit de retrograder et BAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
pour ma part je veux tout en haut car je m'en fou de rouler au couple,pour rouler tranquile j'ai pas besoin de puissance,suffit de retrograder et BAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
- coldmaster
- Bricoleur
- Messages : 255
- Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
- Canton : NE
- Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
- Contact :
Re: Durites silicone
Haha dac merci pour les infos c'est cool
Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple
- tatanou
- Newbie
- Messages : 39
- Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
- Canton : fribourg
- Véhicules : STI-S
Re: Durites silicone
Pas trop d'accord pour la poulie allégé.
On sent bien que le moteur monte plus vite les tours, d'ailleurs perrin explique que grace a leur poulie c'est comme si la voiture perdais 500kg. Je vous rassure la XI ne fait pas 1 tonne grace a la poulie , c'est un peu trop gros leur truc...
La ou on sent vraiment une différence, c'est quand on met le petit coup de gaz pour descendre un rapport, le bloc est beaucoup plus nerveux. Mais même en conduite normal ou sport, moi j'ai senti la différence
Petit conseil, si tu la prend, prend la noir. En cas de contrôle, les kepis commemce a etre de plus en plus calé niveau meca je trouve...
++ John
On sent bien que le moteur monte plus vite les tours, d'ailleurs perrin explique que grace a leur poulie c'est comme si la voiture perdais 500kg. Je vous rassure la XI ne fait pas 1 tonne grace a la poulie , c'est un peu trop gros leur truc...
La ou on sent vraiment une différence, c'est quand on met le petit coup de gaz pour descendre un rapport, le bloc est beaucoup plus nerveux. Mais même en conduite normal ou sport, moi j'ai senti la différence
Petit conseil, si tu la prend, prend la noir. En cas de contrôle, les kepis commemce a etre de plus en plus calé niveau meca je trouve...
++ John
Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...
- coldmaster
- Bricoleur
- Messages : 255
- Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
- Canton : NE
- Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
- Contact :
Re: Durites silicone
Je pensais pas qu'une petite poulie pouvait autant changer la nervosité du moteur
Merci beaucoup pour ton info
Merci beaucoup pour ton info
Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Durites silicone
Tatanou tu parle de volant moteur. Sinon tu peux pas t'en rendre compte
Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Durites silicone
oui c'est comme mettre un volant moteur allégé,mais les effets sont beaucoup moins ressentis puisque le poids qu'on perds n'est pas beaucoup...
tu ressens pas meme , par contre un volant moteur allégé tu le remarque tout de suite..
tu ressens pas meme , par contre un volant moteur allégé tu le remarque tout de suite..
- tatanou
- Newbie
- Messages : 39
- Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
- Canton : fribourg
- Véhicules : STI-S
Re: Durites silicone
Non non je parle bien de la poulie
Sur les votre je sais pas, mais chez subaru la poulie stock fait dans les 2 ou 3 kg, la perrin 500g. Normalement on devrais équilibrer le volant moteur et le vibrequin en conséquences, mais sur les ej25, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin sauf si on va chercher les dernier poney dispo.
Quand j'ai monté la poulie, les premier temps ou je mettais le coup de gaz pour tomber un rapport, je passais pour le plouc qui savais pas ce qu'il fesait, le bloc prenais trop de rpm
Sur vos atmo je pense que ca peut pas faire de mal vu que ca reduit l'inertie, et c'est pas un truc hyper chere non plus
Je suis dispo pour une demo si vous etes pas convaincu.
++ John
Sur les votre je sais pas, mais chez subaru la poulie stock fait dans les 2 ou 3 kg, la perrin 500g. Normalement on devrais équilibrer le volant moteur et le vibrequin en conséquences, mais sur les ej25, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin sauf si on va chercher les dernier poney dispo.
Quand j'ai monté la poulie, les premier temps ou je mettais le coup de gaz pour tomber un rapport, je passais pour le plouc qui savais pas ce qu'il fesait, le bloc prenais trop de rpm
Sur vos atmo je pense que ca peut pas faire de mal vu que ca reduit l'inertie, et c'est pas un truc hyper chere non plus
Je suis dispo pour une demo si vous etes pas convaincu.
++ John
Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...
- coldmaster
- Bricoleur
- Messages : 255
- Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
- Canton : NE
- Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
- Contact :
Re: Durites silicone
donc volant moteur allégé, poulie allégé emballé c'est pesé
Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Durites silicone
En allegant ton VM tu as egallement bcp moins de freins moteur, c'est pas mal chiant ca aussi
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Durites silicone
Il y a des + et des - a alleger,perso je le ferais quand j'aurai l'occase mais je vais pas demonter expres pour...
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Durites silicone
il faut prendre le volant moteur avec le bon poids! exemple les VM du B16A2 d'origine font ~9kg, normalement la plupart des gens mettent du Fidanza qui pèse seulement 3,4kg ou l'exedy ~4kg, perso moi je partirais sur du ACT qui pèse 5.5kg!
- coldmaster
- Bricoleur
- Messages : 255
- Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
- Canton : NE
- Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
- Contact :
Re: Durites silicone
ok je vois.
du coup pour des regions plates, pas forcément besoin d'avoir beaucoup de frein moteur mais après niveau reprise, montée en régime au rétrogradage et autres, ca aide quand même ? je parle du volant moteur, les poulies je vai en mettre de sur c'est déjà un petit +
du coup pour des regions plates, pas forcément besoin d'avoir beaucoup de frein moteur mais après niveau reprise, montée en régime au rétrogradage et autres, ca aide quand même ? je parle du volant moteur, les poulies je vai en mettre de sur c'est déjà un petit +
Un turbo c'est comme le viagra, ca résout les problèmes de couple
- coldmaster
- Bricoleur
- Messages : 255
- Enregistré le : 11 févr. 2013 14:48
- Canton : NE
- Véhicules : Subaru Impreza STI 09 Hatchback
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité