astuces/controle del sol

Pour les véhicules Honda & Acura
Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

astuces/controle del sol

Message par tatanou » 05 mai 2013 20:27

Hello tout le monde, tout d'abord désolé du silence radio mais je bosse comme un porc c'est dernier temps...

Je me permet de crée un nouveau sujet car j'ai besoin d'avis pour un éventuel achat. Après des semaine a fouiner sur le net, je me suis decider, au lieu de partir sur une ek4 (trop chère pour ce que c'est), j'ai décidé de partir sur une del sol. Et aujourd'hui j'ai été en voir une qui a l'air potable (en tout cas en bien meilleur état que toutes les merguez que j'ai vu jusque la -.-'

Je vous met le lien de l'annonce : http://www.petitesannonces.ch/a/2058380

Sur tout celle que j'ai vu, c'est celle qui a le moins de rouille au ailes arriere. Le bloc est hyper propre, et la boite ne gratte pas, même si les vitesse ne rentre pas très bien a tout les coup (une bonne vidange devrais remedier au problème).
Les trucs qui me chiffone sont : le joint du pare brise est mal collé dans les coins supérieur (on peut toucher les bord du pare brise), les joint du toit est pas en super etat, la miss me dit que si il pleut beaucoup, ca coule un peu dedans, le panneau de porte droite est pas fixé correctement, le précédent proprio aurais perdu le carnet de service...du coup on a pas l'historique des service

La peinture a été faite par des bras cassés, ma soeur ferais mieux avec une seul main, elle est griffé a 2 ou 3 endroits et la peinture pèle sur le pc avant.

Bon vu le prix, je vais pas faire le difficile...voilà vous savez tout ou presque. Alors ? Vos avis ?

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Froggy » 05 mai 2013 22:22

Le par brise tu fais la casco partielle et tu fais tout remettre a neuf par a carrosserie.
Pi prevois de regicler le orange en noir au risque de pas oser rouler avec.

Elle a des "vrais" phares arriere qui prennent pas les poissons?


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Ichigo
Réparateur
Réparateur
Messages : 454
Enregistré le : 29 juin 2011 23:06
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Del Sol ESi '92
Localisation : Bex

Re: astuces/controle del sol

Message par Ichigo » 05 mai 2013 22:33

Perso, elle me dit pas grand chose cette pauvre delsol, avec son style un peu Jacky, et ses problèmes... :s

En tout cas pour ce qui est du joint, j'ai eu le prob avec mes 2 delsol, et pour l'eau qui rentre par le toit, elles ont toutes ce petit souci a cause des joints du toit.. (qui au passages sont assez cher)
Mais la avec les autres défauts quelle a, même pour le rapport km/prix, perso je tenterais pas.... y'aura pas mal de réparations a faire et tu aura sûrement d'autres qui apparaîtrons par la suite peu après l'achat...



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Froggy » 05 mai 2013 22:45

disons que y a pour 1500.- a faire les ailes arriere si tu prends une rouillée, la pour 2000 y a pas a rouille au moins.
Y avait celle a Fred mais elle etait rouillée et vient de partir


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par greenek » 06 mai 2013 03:57

pareil je la sent pas cette del sol, j'ai un air de déjà vue en plus. Je dirais même reste sur l'idée d'une ek4 bien plus simpa, avec de la patience il y a toujours des occases qui se présente.


Image

Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: astuces/controle del sol

Message par tatanou » 06 mai 2013 05:51

Merci pour vos reponse rapide, oui ca confirme mon idée de base qui est que malgré le prix, y'a pleins de petit truc, qui mis bout a bout font que c'est pas une si bonne occas que ca.

Me reste plus qu'à faire preuve de patience donc :D

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
chris2010
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 752
Enregistré le : 23 avr. 2010 15:57
Canton : GENEVE
Véhicules : civic vti ek4

Re: astuces/controle del sol

Message par chris2010 » 06 mai 2013 11:10

Surtout que le joints sur del sol du toit valent plus que la voiture



Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: astuces/controle del sol

Message par tatanou » 06 mai 2013 19:51

Re

Alors se soir j'ai été en voir une autre : http://m.anibis.ch/fr/automobiles-voitu ... 5&aidl=136

Bon points, elle n'a pas de rouille au ailes, le proprio a refait le chassi. Elle est expertisé de fevrier 2013, frein avant neuf, plaquette arr neuve aussi. Le moteur a l'air assez propre, les vitesses passe nikel. Aucun bruit suspect.

Mauvais points, l'aiguille de la vitesse fait la folle de temps en temps (nouvelle panne d'après le vendeur :D), le siege conducteur a un mega trou au niveau du dos, la vitre droite ne rentre pas toujours dans son logement au niveau du toit, les panneau de porte font un bruit branlant quand on les ferme.

Le coup du chassi refait et de la caisse saine me botte bien, mais je sais pas si une del sol qui a 230 000 km vaut 4000.-...je voudrais lui proposer 3500.-, ca vous parait correct ?

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Spinose » 06 mai 2013 20:53

perso pour ce kilometrage, je trouve ca assez cher, c'est quoi ton budget qu'on t'aide a te trouver la perle rare!

y'a la 200sx a zyper a vendre en ce moment..c'est autre chose, mais plus de potentiel, turbo et propulsion.



Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: astuces/controle del sol

Message par tatanou » 06 mai 2013 21:20

Oui je l'ai vu cette nissan, elle est vraiment top, mais le but est pas de me prendre une voiture a potentiel, j'ai ce qu'il faut avec la sub pour ca :D

Le but est de remplacer ma golf qui me coute trop chère pour un daily, mais je voudrais partir sur un bloc 1.6 de 160cv. Niveau budget je dirais 4000.- environ.

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Spinose » 06 mai 2013 21:52




Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par greenek » 07 mai 2013 00:03

La noire a 2700.- je me la prendrais bien :lol: si quelqu'un me prend mon ek 2000.- ^^

Mais il y a de bonne occase a première vue, la première (bleu) a l'air clean. C'est pas quelqu'un du forum ??

Ps Hs; je comprend pourquoi j'arrive pas vendre mon remus de merde, c'est déjà se qu'il y a sur les 3/4 des civic.


Image

Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: astuces/controle del sol

Message par tatanou » 07 mai 2013 07:00

Merci pour tes liens

Si jamais les 2 premier, j'ai jamais eu de reponse a mes mail
La 3 ème je l'avais pas vu, je vais prendre contact cette semaine
La 4 ème me botte bien, mais le bloc pété me freine un peu, bizarre pour un moteur réputé increvable...
La 5 ème c'est une 1.8l, je voudrais rester dans les 1.6l
La 6 ème dois avoir une couille, une ek4 a ce prix avec c'est borne, ca devrais pas faire long, mais je vais aller la voir quand même, on sait jamais.

Bien sympa de te casser la nenette pour moi, me rejouit de participer a une sortie pour te croiser :D

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Spinose » 07 mai 2013 07:31

ca m'as pris 3 min, pas de probleme, en plus je m'attendais plus a que tu les aies deja vu.
la noire a 2700, faut se bouger au tessin pour aller l'essayer...ca fait monter la note.
si t'en achetes une de celle ci, tu me dois une biere. :top:



Avatar du membre
Rossignol
Réparateur
Réparateur
Messages : 387
Enregistré le : 09 mars 2013 23:02
Canton : FR
Véhicules : C'est Hériquse!

Re: astuces/controle del sol

Message par Rossignol » 07 mai 2013 09:53

SpinCTR a écrit :la noire a 2700, faut se bouger au tessin pour aller l'essayer...ca fait monter la note.
C'est l'occasion de se faire une belle balade dans une jolie région avec 2-3 cols superbes. 8-)



Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par greenek » 07 mai 2013 23:48

perso c'est pas vraiment sa qui me freinerais :vtec2: :D


Image

Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: astuces/controle del sol

Message par tatanou » 08 mai 2013 05:46

Ouai mais j'en ai fait l'expérience avec des sub, en suisse italienne la plupart du temps c'est des merguez...

Pis ca fait un moment qu'elle est a vendre, tout comme la rouge a grange paccot. Mais je vais deja aller voir cette rouge, et pourquoi pas profiter vendredi de descendre au tessin

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
psykodecivic
Marchand Autorisé
Marchand Autorisé
Messages : 603
Enregistré le : 10 juil. 2012 12:44
Canton : GE
Véhicules : CIVIC EG4
CIVIC EJ1

Re: astuces/controle del sol

Message par psykodecivic » 08 mai 2013 11:49

Normalement grace au climat favorable,elles sont beaucoup moins rouillée au Tessin!
Et super route d'ailleurs,j'y suis allé pour une EG6!!!



Avatar du membre
Rossignol
Réparateur
Réparateur
Messages : 387
Enregistré le : 09 mars 2013 23:02
Canton : FR
Véhicules : C'est Hériquse!

Re: astuces/controle del sol

Message par Rossignol » 08 mai 2013 13:15

tatanou a écrit :Ouai mais j'en ai fait l'expérience avec des sub, en suisse italienne la plupart du temps c'est des merguez...
C'est vrai que si c'est pour avoir une poubelle, autant la chercher en Suisse Romande directement. :lol:




Je suis loin ---> [] :mrgreen:



Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Jack23 » 30 mai 2013 15:46

moi je dis que les deslol... les jolies, ça court pas les rues ! Trouves-en toi une d'origine, et ensuite personnalise la comme tu veux :) !
De préférence, si t'en trouve une de 97-98, tu auras la clim et peut-être les sièges en cuir ! Et si tu n'as pas tout, MP-moi j'ai peut-être des jolies pièces pour toi :) ! Evite les toits électriques, c'est le genre de truc impressionnant, mais foireux ! Contrôle bien qu'il n'y a pas de fuite d'huile.

Les joints du toi, et du coffre, malheureusement, c'est la maladie ! Les ailes, c'est possible d'en trouver qui sont pas attaqué par la rouille, mais de plus en plus difficile ! Et regarde bien le carnet de service, honda c'est fiable, pour antant que les services ont été suivit, vidange, etc...

Je reste dispo si tu as des questions sur delsol !


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Froggy » 31 mai 2013 09:26

Tu peux lui faire confiance, la sienne deboite


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: astuces/controle del sol

Message par tatanou » 31 mai 2013 12:26

Merci jack

Oui le but est de tomber sur une le plus proche possible du stock et elle le restera. Pour le toit, impérativement manuel j'avais lu que les roue denté en plastique etait merdique et bonjour la place bouffé dans le coffre. Par contre, si possible sans clim, je vois pas trop l'utilité sur une del sol :D

Pour la rouille, sur les 5 ou 6 que j'ai vu jusque la, 1 seul était saine...pourtant j'en croise de temps en temps, la carrosserie impeccable, je désespère pas.

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Spinose » 01 juin 2013 10:32

allez, un ek pas cher dans une concession honda

http://www.autoscout24.ch/de/d/honda-ci ... id=1672168



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: astuces/controle del sol

Message par Froggy » 01 juin 2013 10:58

Ce post parle de delsol. Merci

Send by my smartFrogZ


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
tatanou
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 18:46
Canton : fribourg
Véhicules : STI-S

Re: astuces/controle del sol

Message par tatanou » 09 juin 2013 21:43

Hello, je me permet une petite entorse sur mon post pour vous poser une question, est ce que vous connaissez cette ek4 :
http://m.anibis.ch/fr/automobiles-voitu ... l=1041,829

Ca fait un petit moment qu'elle est en vente, et appartement il commence a se rendre compte qu'elle ne vaut pas les 4500.- qu'il a mis sur autoscout.
Les kil me font un poil peur je dois reconnaître, donc je me tourne vers vous

++ John


Les lignes droite c'est comme la masturbation, quand on a essayé, on sait que le plaisirs n'y est pas...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité