Freins impreza GT
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Freins impreza GT
Je refais mon post.
Vous mettriez quoi comme freins?
Je pensais au disques groupe N comme y a chez Xtrem parts.
Et des plaquettes genre Ferrodo.
Vous me parliez de cales de maitre cylindre aussi
Vous mettriez quoi comme freins?
Je pensais au disques groupe N comme y a chez Xtrem parts.
Et des plaquettes genre Ferrodo.
Vous me parliez de cales de maitre cylindre aussi
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Freins impreza GT
Disques Gr.N, avec plaquettes Carbotech XP10 (les rouges), durites avia et liquide qui va bien sans oublier la câle de maître cylindre....le tout chez papy bien sur.
Si tu veux tester lorsque je te livrerai ta BAR Sparco
Tcho
Olivier
Si tu veux tester lorsque je te livrerai ta BAR Sparco
Tcho
Olivier
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
Volontier, car la j'ai l'impression d'avoir 4 tambours, et pourtant je suis passé en 4 pistons a l'avant
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
J'ai commandé une cale de master cylinder Perrin.
Par contre j'ai remarqué que lors de forts freinage, j'ai la voiture qui tire a droite, je dois avoir la pince gauche qui gripe grrrrrr.
Des idées de comment y remedier?
Par contre j'ai remarqué que lors de forts freinage, j'ai la voiture qui tire a droite, je dois avoir la pince gauche qui gripe grrrrrr.
Des idées de comment y remedier?
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Freins impreza GT
Tu dois sûrement avoir un piston grippé, je pense qu'un petit kit de réparation de chez Sub et degripper le piston fautif lui fera pas de mal...
Tcho
Olivier
Tcho
Olivier
Modifié en dernier par OlivierGT le 30 avr. 2013 18:12, modifié 1 fois.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
J'ai jamais fais ca, tu as des infos?
J'ai recu un mail de papy avec meme un rabais, merci a lui!
J'ai recu un mail de papy avec meme un rabais, merci a lui!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Freins impreza GT
On a du le faire pour la mienne avec Sasha..on avait commandé un kit de réparation qui ressemble à ça:
Faut démonter ton étrier et trouver le piston qui est grippé, le sortir (faut se battre un sacré moment suivant comment il est grippé le salopiot) et ensuite tu changes toutes tes joints par ceux que tu as dans le kit et t'as plus qu'à piler.
Tcho
Olivier
Faut démonter ton étrier et trouver le piston qui est grippé, le sortir (faut se battre un sacré moment suivant comment il est grippé le salopiot) et ensuite tu changes toutes tes joints par ceux que tu as dans le kit et t'as plus qu'à piler.
Tcho
Olivier
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
Je vais me renseigner
Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
Alors cale recue et posée, mnt je vais commander disques et plaquettes.
Ensuite va falloir faire le plus chiant, degripper ses pinces.
Apres ce electrolise et on remonte.
Ensuite va falloir faire le plus chiant, degripper ses pinces.
Apres ce electrolise et on remonte.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Réparateur
- Messages : 372
- Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
- Canton : VD
- Véhicules : Subaru impreza gt
Re: Freins impreza GT
Tu peux aussi mettre des durites aviations avec du bon liquide de freins style RBF 600, il y en a meme des Goodridges homologuées CH
Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!
Dans le doute, pied droite au plancher!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
Nan les durites c'est la merde à homologuer mnt! je change pas. Mais merci du conseil. La je change déjà pas mal, ça va planter d'apres OlivierGT
Send by my smartFrogZ
Send by my smartFrogZ
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- OlivierGT
- Mécano
- Messages : 718
- Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
- Canton : Fendant
- Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
- Localisation : En bas d'en bas...
Re: Freins impreza GT
Ca a changé pour les durites? J'avais acheté les miennes chez papy et pas eu de soucis à l'expertise avec l'homologuation.
C'est vraiment de pire en pire ces expertises, y a de plus en plus de pièces à démonter juste avant pour que ça passe.
J'espère que même sans les durites tu sera pas déçu, autrement je vais ramasser.
Tcho
Olivier
C'est vraiment de pire en pire ces expertises, y a de plus en plus de pièces à démonter juste avant pour que ça passe.
J'espère que même sans les durites tu sera pas déçu, autrement je vais ramasser.
Tcho
Olivier
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
Je sais que tu aimerai bien ramasser
Je vais tenter sans
Je vais tenter sans
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Réparateur
- Messages : 372
- Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
- Canton : VD
- Véhicules : Subaru impreza gt
Re: Freins impreza GT
Moi j'ai des durites goodridges avec une homologation FAKT, donc no souci pour l'expertise
Toutes les pièces qui possèdent un papier DTC ou FAKT sont homologuées en suisse, selon nouvelles loi du 1.01.2013
Toutes les pièces qui possèdent un papier DTC ou FAKT sont homologuées en suisse, selon nouvelles loi du 1.01.2013
Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!
Dans le doute, pied droite au plancher!
- Rossignol
- Réparateur
- Messages : 387
- Enregistré le : 09 mars 2013 23:02
- Canton : FR
- Véhicules : C'est Hériquse!
Re: Freins impreza GT
Et quand on voit le Zurichois avec son poêle à bois dans sa Volvo, on se dit qu'ils se foutent vraiment de nos gueules avec ces expertises...OlivierGT a écrit :C'est vraiment de pire en pire ces expertises, y a de plus en plus de pièces à démonter juste avant pour que ça passe.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
Empecher le maître cylindre de bouger avec le tablier. Un defaut des subaru
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Chelios
- Newbie
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
- Canton : Vaud
- Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20
Re: Freins impreza GT
Ok merci, mais c est une modif importante a faire ? Je suppose que si on a toujours le niveau max de liquide on a pas besoin de le faire non ? C est surtout pour de l'utilisation circuit je pense non ?
- SolarSoul
- Réparateur
- Messages : 496
- Enregistré le : 25 juil. 2013 15:44
- Canton : Jura
- Véhicules : Sub. Forester S-Turbo '99
Sub. Impreza GT '99
Re: Freins impreza GT
Avec la câle (parait-il, j'en ai pas perso) ça rigidifie l'ensemble, et le feeling au freinage est meilleur car plus réactif sur les gros freinage...
-
- Réparateur
- Messages : 372
- Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
- Canton : VD
- Véhicules : Subaru impreza gt
Re: Freins impreza GT
Mon ressenti après avoir monté la cale, c'est que le temps avant que ca freine est reduit ainsi que course de pédale plus courte.
Quand tu n'as pas de cale, lorsque tu appuis sur la pédale de frein, ton maître cylindre avance d'environ 1-2cm, donc t'as course de pédale est plus longue, lorsque tu montes la cale, cela freine directement des que tu appui car le maître cylindre ne peut plus avancer.
Ce qui est des durites de freins, aucun soucis, je les ai homologué et noté sur carte grise. Rien a faire appart les monter, une purge du liquide (autant profiter pour mettre du haute température si utilisation intensive) puis présenté le véhicule au centre des autos.
Ils vérifies que le numéro sur tes durites avia correspondent au papier d'homologation FAKT et vont faire un freinage pour vérifier l'ABS. C'est easy-love a homologué (expérience en 2013)
Quand tu n'as pas de cale, lorsque tu appuis sur la pédale de frein, ton maître cylindre avance d'environ 1-2cm, donc t'as course de pédale est plus longue, lorsque tu montes la cale, cela freine directement des que tu appui car le maître cylindre ne peut plus avancer.
Ce qui est des durites de freins, aucun soucis, je les ai homologué et noté sur carte grise. Rien a faire appart les monter, une purge du liquide (autant profiter pour mettre du haute température si utilisation intensive) puis présenté le véhicule au centre des autos.
Ils vérifies que le numéro sur tes durites avia correspondent au papier d'homologation FAKT et vont faire un freinage pour vérifier l'ABS. C'est easy-love a homologué (expérience en 2013)
Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!
Dans le doute, pied droite au plancher!
- Chelios
- Newbie
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
- Canton : Vaud
- Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20
Re: Freins impreza GT
Ok merci sauf que moi ils pourront pas vérifier l'ABS, car ma Gt est une version light, donc pas d'ABS, pas de clim et pas d'airbag ! Safety first ^^
-
- Réparateur
- Messages : 372
- Enregistré le : 08 mai 2013 22:15
- Canton : VD
- Véhicules : Subaru impreza gt
Re: Freins impreza GT
Un light, rien de mieux, pour le volant, tu peux le changer sans rien faire, et les durites avia, il me semble que quand t'as pas d'ABS, il n'y a pas besoin d'homologation, mais je ne suis pas sur, à confirmer!
Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif.
Dans le doute, pied droite au plancher!
Dans le doute, pied droite au plancher!
- Chelios
- Newbie
- Messages : 33
- Enregistré le : 11 mars 2014 17:14
- Canton : Vaud
- Véhicules : Impreza GT2000
MR2 SW20
Re: Freins impreza GT
Alors là tu m intéresse quand tu me dis ça pour les durites ! Je vais me renseigner.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Freins impreza GT
Si pas d'abs, pas besoin d'homologuer lea durites avia!
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité