L'écurie RS-R n'a pas voulu tomber dans la facilité au moment d'élaborer sa nouvelle voiture pour participer au Formula D asiatique pour remplacer sa vieillissante Supra JZA80. Pas question d'insérer le même moteur que cette dernière, le glorieux 2JZGTE, sous le capot de leur Toyota GT86 toute neuve, il fallait quelque chose de plus original. Comme par exemple, un V8 de Nascar.
Vous ne le savez peut-être pas, mais Toyota participe à ces fameuses courses de rond-point que Patrick Garcia aime étrangement tant, et a donc conçu un rustique V8 5,9 l estampillé TRD (Toyota Racing Development). Les règles du drift étant un peu plus permissives, une injection électronique a tout de même remplacé le carburateur quadruple corps et le tout, accolé à une boîte de vitesse Hollinger, développe 750 ch.
On peut s'émerveiller sur la prouesse technique de ceux qui ont développé ce projet ou sur l'habileté de ses pilotes qui ne sont autres que Max Orido et Fredric Aasbo, mais ce qui marque le plus est sans doute le son incroyable que cette petite GT86 fait, comme vous pouvez le voir par vous-même dans la vidéo ci-dessous filmée pendant sa conception.
[video][/video]
Toyota GT86 avec un V8 de Nascar
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24687
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Toyota GT86 avec un V8 de Nascar
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Toyota GT86 avec un V8 de Nascar
sacré job la pu...
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité