Remplacement cata EK4
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Remplacement cata EK4
J'ai besoin d'aide:
J'aimerai remplacer mon cata mais je ne sais pas par quoi, je m'explique.
J'ai trouvé un cata sport chez AKR http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... x-race-148
Je voulais déjà savoir si c'est bien de mettre ça, si ça vaut vraiment la peine? Ou si c'est payé cher pour pas grand chose? Différence avec celui d'origine?
Sinon le remplacer par un tube mais il y en a plusieurs et je ne vois pas tellement la différence
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... le-inox-60
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... -inox-3454
http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... s-type-220
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider svp
J'aimerai remplacer mon cata mais je ne sais pas par quoi, je m'explique.
J'ai trouvé un cata sport chez AKR http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... x-race-148
Je voulais déjà savoir si c'est bien de mettre ça, si ça vaut vraiment la peine? Ou si c'est payé cher pour pas grand chose? Différence avec celui d'origine?
Sinon le remplacer par un tube mais il y en a plusieurs et je ne vois pas tellement la différence
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Re: Remplacement cata EK4
A ce point là??Arcotik a écrit :Évite le simple tube si tu veux pas finir en tôle
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Re: Remplacement cata EK4
Et un de ces cata sport alors c'est utile? ou autant garder celui d'origine?
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Re: Remplacement cata EK4
C'est toujours utile un cata sport
Faut juste éviter les modifications que les flics recherchent
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Re: Remplacement cata EK4
Cata sport tu passe les gaz limite ,mais tu passe,mais si tu fais du bruit ,echapement pas homologue etc etc,ils te prenent a l'expertise et vont voir que tu as un cata pas d'origine...
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Re: Remplacement cata EK4
comme Arcotik à bien dit évite le simple tube direct, prend plu-tôt un décata P ou S Type(imitation cata) c'est direct aussi mais ils est entouré de laine de verre pour étouffer un peux le bruit(genre un silencieux intermédiaire) et niveaux esthétique ça ressemble pas mal à un cata OEM!
pour le cata sport je pense que vu le prix ça vaux pas le coup car il va juste te brider un peux moins que un cata OEM, rien avoir avec un décata 100% libre!
-- 15 Mar 2013, 17:46 --
le cata sport c'est pas 100% homologué, si ta une feuille de homologation oui sinon peut être que ça passe l'expertise mais c'est pas sur! Même les catas de remplacement type OEM ont besoin d'une feuille de homologation! Sur ma break ils ont fait chier l'ancien proprio car il avait changé le cata par un du type OEM(de chez Unifit je pense), il à du payer 60.- pour une homologation chez le revendeur!
pour le cata sport je pense que vu le prix ça vaux pas le coup car il va juste te brider un peux moins que un cata OEM, rien avoir avec un décata 100% libre!
-- 15 Mar 2013, 17:46 --
le cata sport c'est pas 100% homologué, si ta une feuille de homologation oui sinon peut être que ça passe l'expertise mais c'est pas sur! Même les catas de remplacement type OEM ont besoin d'une feuille de homologation! Sur ma break ils ont fait chier l'ancien proprio car il avait changé le cata par un du type OEM(de chez Unifit je pense), il à du payer 60.- pour une homologation chez le revendeur!
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Re: Remplacement cata EK4
ah ok, donc c'est pas "bolt on" sur une EG/EKMarcotwint_tuga a écrit :bref j'attends qu'il soit vite banni,quelque chose me dis que c'est un boufon qui roule en daihatsu...
sinon oui il est court ^^ mais j'ai echapement sur mesure
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Re: Remplacement cata EK4
Tiago a écrit :ah ok, donc c'est pas "bolt on" sur une EG/EKMarcotwint_tuga a écrit :bref j'attends qu'il soit vite banni,quelque chose me dis que c'est un boufon qui roule en daihatsu...
sinon oui il est court ^^ mais j'ai echapement sur mesure
non raison de vente du vendeur,c'est normalment pour une integra japonaise,en plus il est en 2.5''
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Re: Remplacement cata EK4
Le cas est réglé dsl pour se désagrément je vais faire un peu de nettoyage
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Re: Remplacement cata EK4
Merci grand, plaisir de vous avoir vus au salon
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Re: Remplacement cata EK4
Perso je suis avec ce genre d'article :
http://www.advancespeedshop.com/blox-ra ... 10930.html
Impec' niveau montage, ajustable comme tu veux en longeur et en rotation... (va avec un bon échappement comme avec un échappement ajusté à l'arache... Bref absorbe les défauts ...)
En diamètre 2,5'', éfficace et pas plus bruyant qu'un autre ... En tout cas à mon goût.
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Impec' niveau montage, ajustable comme tu veux en longeur et en rotation... (va avec un bon échappement comme avec un échappement ajusté à l'arache... Bref absorbe les défauts ...)
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Re: Remplacement cata EK4
Met un machin d'occase emmerde toi pas trop
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Remplacement cata EK4
tu mets n'importe quoi et tu reprends les taule qui entoure le kata et tu les mets sur le décata et jamais de soucis
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Re: Remplacement cata EK4
C'est une idée mais j'aimerais garder mon cata d'origine pour la prochaine expertiselawless a écrit :tu mets n'importe quoi et tu reprends les taule qui entoure le kata et tu les mets sur le décata et jamais de soucis
Merci pour toute vos réponses...je crois que je vais effectivement prendre un type s
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Re: Remplacement cata EK4
dres2x a écrit :C'est une idée mais j'aimerais garder mon cata d'origine pour la prochaine expertiselawless a écrit :tu mets n'importe quoi et tu reprends les taule qui entoure le kata et tu les mets sur le décata et jamais de soucis
Merci pour toute vos réponses...je crois que je vais effectivement prendre un type s
je pense qu'il parle de les taules de protection du cata... ceux qu'on enlève souvent car ça vibre et ça fait un bruit horrible...
- dres2x
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Re: Remplacement cata EK4
Ah je savais pas qu'on pouvait les enlever facilement.
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Re: Remplacement cata EK4
oui il y a juste 4 vis à desserrer, le seule soucis c'est que normalement ils sont super rouillé et il faudra les couper
si tu veux j'ai les taules de mon EK de coté je te les donne!
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