
CR-Z Test !!
- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
CR-Z Test !!
Les CR-Z sont en concession à partir de mercredi qui va aller essayer à par moi ? 

Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: CR-Z Test !!
Concession ca implique de devoir allez chez le gorets a Tanguy ou a Aigle? Ou le vendeur te lachera pas d'une semelle
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!

- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: CR-Z Test !!
Froggy a écrit :Concession ca implique de devoir allez chez le gorets a Tanguy ou a Aigle? Ou le vendeur te lachera pas d'une semelle
Nan tu vas chez renon il l'a mercredi soir et y te la prêt sans autre j'ai discuter avec samedi pendant au moin 2h

Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: CR-Z Test !!
C'est lui qui a choisis d'en prendre une, alors que la concession la reçoit toute façon
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!

- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: CR-Z Test !!

Hot Potatoes
- Domo-kun
- Pilote débutant
- Messages : 1399
- Enregistré le : 04 sept. 2009 20:54
- Canton : VD
- Véhicules : ZC6 / GC8
Re: CR-Z Test !!
Super le garage Tanguy... Jamais vu une concession Honda pareil, des vrais touristes là-bas 

- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: CR-Z Test !!
J'aime pas les trop grand garage, vive Renon, il prends le temps de causer et de donner des conseils 

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!

- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: CR-Z Test !!
OUais et même samedi j'étais dans le coma on a causer je pense 2h de temps entre sa S800, les city turbo 2, du swap, du b20vtec et bla bla chic type ce RenonFroggy a écrit :vive Renon, il prends le temps de causer et de donner des conseils

Hot Potatoes
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: CR-Z Test !!
Moi j'aime bcp aller au garage honda de la Rosière
Super sympa très bon type et il prends bien le temps de te discuter avec toi... Contrairement au antipathique de ceux d'Aigle.. 


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus

- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: CR-Z Test !!
Aigle c'est des cons
et rosière jamais été mais a ce qui parait super sympa
je serais fidèle a Renon c'est le must
et rosière jamais été mais a ce qui parait super sympa
je serais fidèle a Renon c'est le must

Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: CR-Z Test !!
Rosaire c'est ou Sieber a eu le bas moteur changé car il a une bielle qui a coulé a l'expertise. Bon ca sera bien pas de la faute du garage a part ca
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!

- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: CR-Z Test !!
Ouaip, jolie S2k 

SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!

-
- Réparateur
- Messages : 438
- Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
- PS3 ID : redevo79
- Canton : vs
- Véhicules : Evolution VIII
- Localisation : Faux-Valais
Re: CR-Z Test !!
Vivement tes impressions, elle me plait bien cette CR-Z
J'en ferai bien mon daily 


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: CR-Z Test !!
oui surtout l'avant 

Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus

- Kotetsu
- Marchand Autorisé
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:49
- Véhicules : RX-7 FD3S 1994
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: CR-Z Test !!
Ils la vendent à quel prix chez vous?
J'ose même pas imaginer déjà qu'ici j'avais trouvé cher pour la finition très moyenne et pour une caisse qui se traine la teub...
J'ose même pas imaginer déjà qu'ici j'avais trouvé cher pour la finition très moyenne et pour une caisse qui se traine la teub...

- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: CR-Z Test !!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!

- JayDeehem
- Réparateur
- Messages : 445
- Enregistré le : 29 sept. 2009 21:38
- Canton : Fribourg
- Véhicules : Toyota iQ
Re: CR-Z Test !!
Alors voilà, je sors de mon essai de 2 heures d'une CR-Z 1.5 i-vtec - ima avec une finition GT .
Voici en quelques mots ce que j'en pense:
Confort : très bien, je pense qu'il est possible de faire beaucoup de km avec sans être cassé du dos (comme en S2000)
Le chassis est vraiment bien fait car même en mode "arsouille" elle ne bronche pas...Et garde sa trajectoire! Le freinage est bien mordant et suffit amplement pour la voiture... Des brembo sont vraiment superflu!!!
Interieur : Je trouve la cr-z vraiment dans le registre des honda actuelles, un peu (beaucoup pour certain) avant-gardiste. Je trouve vraiment étrange le design entre le tableau de bord et la portière passager. Il y a un gros affreux décrochement! Pourquoi?
Les places avant sont accueillantes, et les sièges bien enrobants. Les places arrières... dois-je vraiment parler des places arrières? Allez, un petit mot... Elles sont quasiment inexistantes et ne permettent en aucun cas d'accueillir un adulte (non-nain) avec la tête droite.
Bref, c'est une 2+0,5...
L'assortiment de couleur d'intérieur (gris et noir) ne me plait pas plus que ça! Je pense que les sièges en tissus gris ne resteront pas très longtemps indemne. (très salissant!) Et les sièges arrières ne sont de nouveau pas dans la même couleur que les sièges avants !!! Une habitude chez honda (CTR, integra...)
Tout tombe sous la main, l'ergonomie est vraiment bonne, et les commandes au volant bien fonctionnelles et agréable.
L'interactivité du tableau de bord est vraiment intéressante, selon le mode de conduite dans lequel nous nous trouvons, soit normal, eco ou sport, les couleurs varient... Vert lorsque je suis un bon élève (que je conduit écologique) ,bleu lorsque je conduit normalement et rouge lorsque je suis en mode sport et que je ne pense pas profondément à la pérennité de ma planète.
Sur l'ordinateur de bord, une mine d'information vous attend: une petite animation qui nous informe des flux énergétiques (de la batterie au véhicule, du moteur au véhicule, du véhicule à la batterie).
Un indicateur vous donne votre consommation lors des 3 dernières utilisations de la voiture. (ça c'est cool!)
Une shift light qui te dit de mettre la 6ème quand tu roules en 5 ème à 40 km/h et vice-versa!!!!!
Un barre lumineuse qui t'indique la récupération d'énergie (frein moteur et freins).
Bref, si on s'embête, il y a de quoi zyeuter sur le tableau de bord!
Le moteur : On entre dans la bête, on met le contacte et... Et on cherche le bouton start engine... Oui oui, il est caché derrière le volant et les commandes... bof bof! Moi qui le cherchais à gauche du volant comme sur ma S2000, eh bien c'est raté, il est à droite!
Ensuite, après l'avoir trouvé, on y appuie et on entends rien... eh oui, le démarrage est électrique, on n'entends donc pas le moteur! Assez déstabilisant!
Ensuite, ceinture et gaz...
Les premiers km avalés ont été fait en mode normal. Le moteur est agréable, la boite est bien étagée, mais dans ce mode, je ne lui demande pas la lune non plus.
Ensuite passage au mode ECO, là c'est un veau...Il ne faut rien lui demander et la shift light s'allume à 2000 tr/min... Bref, sympa pour un écolo endurci, mais pas pour moi... (même que je trouve ça intéressant l'écologie moi qui roule en S2000 de catégorie énergétique G
)
Et maintenant, j'arrive en pleine campagne, sur ma route préférée... Un bref passage par le bouton SPORT et gazzzzz... Lors d'un arrêt à un stop, je repars et patine lors du démarrage... oui, je patine avec une hybride... lol ! Et là, j'enchaîne les virages, rétrogradage, freine, et gaz... La voiture est vraiment intéressante, elle colle à la route en courbe (même si je n'ai pas pu attaqué comme un sourd car les pneus étaient neufs), bref, d'excellentes sensations. La ligne sonne plutôt bien, et se fait entendre comme dans une sportive dans l'habitacle... Le couple est bien présent jusqu'à 3000 tr/min, après...bof!
Mais attention, ne nous enflammons pas, il n'y a que 120cv...Ca n'est pas un foudre de guerre non plus!
Il y a une sorte de système stop and go'. Mais le moteur s'arrête uniquement lorsque la vitesse est nulle et que la boite à vitesse se trouve au point mort. Le moteur repart lorsque le levier repasse en 1ère! Un peu bizarre. J'aurai préféré un système qui coupe le moteur par rapport à la vitesse et à l'embrayage.
Conso:
J'ai fait 100km sur petites routes et ma conso moyenne était de 6.3 litres au 100km. Je trouve ça correcte.
En bref:
Je pense que cette CR-Z est un excellent daily avec lequel le fun est omniprésent, autant en mode écolo à mort qu'en mode sport. Mais 2 places...donc autant investir dans une s2000
!!
Pour l'esthétique, chacun ses gouts! L'avant plait énormément mais cela devient plus compliqué lorsqu'on parle du cul!
J'espère que ce compte rendu vous servira. Si vous avez d'autres questions ou des critiques différentes, n'hésitez pas!!!
A plus... Peut-être en CR-Z car moi j'en ferai bien mon daily!
Voici en quelques mots ce que j'en pense:
Confort : très bien, je pense qu'il est possible de faire beaucoup de km avec sans être cassé du dos (comme en S2000)
Le chassis est vraiment bien fait car même en mode "arsouille" elle ne bronche pas...Et garde sa trajectoire! Le freinage est bien mordant et suffit amplement pour la voiture... Des brembo sont vraiment superflu!!!
Interieur : Je trouve la cr-z vraiment dans le registre des honda actuelles, un peu (beaucoup pour certain) avant-gardiste. Je trouve vraiment étrange le design entre le tableau de bord et la portière passager. Il y a un gros affreux décrochement! Pourquoi?
Les places avant sont accueillantes, et les sièges bien enrobants. Les places arrières... dois-je vraiment parler des places arrières? Allez, un petit mot... Elles sont quasiment inexistantes et ne permettent en aucun cas d'accueillir un adulte (non-nain) avec la tête droite.
Bref, c'est une 2+0,5...
L'assortiment de couleur d'intérieur (gris et noir) ne me plait pas plus que ça! Je pense que les sièges en tissus gris ne resteront pas très longtemps indemne. (très salissant!) Et les sièges arrières ne sont de nouveau pas dans la même couleur que les sièges avants !!! Une habitude chez honda (CTR, integra...)
Tout tombe sous la main, l'ergonomie est vraiment bonne, et les commandes au volant bien fonctionnelles et agréable.
L'interactivité du tableau de bord est vraiment intéressante, selon le mode de conduite dans lequel nous nous trouvons, soit normal, eco ou sport, les couleurs varient... Vert lorsque je suis un bon élève (que je conduit écologique) ,bleu lorsque je conduit normalement et rouge lorsque je suis en mode sport et que je ne pense pas profondément à la pérennité de ma planète.
Sur l'ordinateur de bord, une mine d'information vous attend: une petite animation qui nous informe des flux énergétiques (de la batterie au véhicule, du moteur au véhicule, du véhicule à la batterie).
Un indicateur vous donne votre consommation lors des 3 dernières utilisations de la voiture. (ça c'est cool!)
Une shift light qui te dit de mettre la 6ème quand tu roules en 5 ème à 40 km/h et vice-versa!!!!!
Un barre lumineuse qui t'indique la récupération d'énergie (frein moteur et freins).
Bref, si on s'embête, il y a de quoi zyeuter sur le tableau de bord!
Le moteur : On entre dans la bête, on met le contacte et... Et on cherche le bouton start engine... Oui oui, il est caché derrière le volant et les commandes... bof bof! Moi qui le cherchais à gauche du volant comme sur ma S2000, eh bien c'est raté, il est à droite!
Ensuite, après l'avoir trouvé, on y appuie et on entends rien... eh oui, le démarrage est électrique, on n'entends donc pas le moteur! Assez déstabilisant!
Ensuite, ceinture et gaz...
Les premiers km avalés ont été fait en mode normal. Le moteur est agréable, la boite est bien étagée, mais dans ce mode, je ne lui demande pas la lune non plus.
Ensuite passage au mode ECO, là c'est un veau...Il ne faut rien lui demander et la shift light s'allume à 2000 tr/min... Bref, sympa pour un écolo endurci, mais pas pour moi... (même que je trouve ça intéressant l'écologie moi qui roule en S2000 de catégorie énergétique G

Et maintenant, j'arrive en pleine campagne, sur ma route préférée... Un bref passage par le bouton SPORT et gazzzzz... Lors d'un arrêt à un stop, je repars et patine lors du démarrage... oui, je patine avec une hybride... lol ! Et là, j'enchaîne les virages, rétrogradage, freine, et gaz... La voiture est vraiment intéressante, elle colle à la route en courbe (même si je n'ai pas pu attaqué comme un sourd car les pneus étaient neufs), bref, d'excellentes sensations. La ligne sonne plutôt bien, et se fait entendre comme dans une sportive dans l'habitacle... Le couple est bien présent jusqu'à 3000 tr/min, après...bof!
Mais attention, ne nous enflammons pas, il n'y a que 120cv...Ca n'est pas un foudre de guerre non plus!
Il y a une sorte de système stop and go'. Mais le moteur s'arrête uniquement lorsque la vitesse est nulle et que la boite à vitesse se trouve au point mort. Le moteur repart lorsque le levier repasse en 1ère! Un peu bizarre. J'aurai préféré un système qui coupe le moteur par rapport à la vitesse et à l'embrayage.
Conso:
J'ai fait 100km sur petites routes et ma conso moyenne était de 6.3 litres au 100km. Je trouve ça correcte.
En bref:
Je pense que cette CR-Z est un excellent daily avec lequel le fun est omniprésent, autant en mode écolo à mort qu'en mode sport. Mais 2 places...donc autant investir dans une s2000


Pour l'esthétique, chacun ses gouts! L'avant plait énormément mais cela devient plus compliqué lorsqu'on parle du cul!
J'espère que ce compte rendu vous servira. Si vous avez d'autres questions ou des critiques différentes, n'hésitez pas!!!
A plus... Peut-être en CR-Z car moi j'en ferai bien mon daily!

WAKU DOKI !!!!
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: CR-Z Test !!
Merci pour ce compte rendu! J'ai également fais une demande pour un essai, je suis impatient 



Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Piwy
- Drifter
- Messages : 2941
- Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
- Canton : VS
- Véhicules : Civic EP3
- Localisation : Fully
Re: CR-Z Test !!
Tu résume bien la chose vu que je l'ai testée aussi y a juste 2 - 3 points à soulever.
pour les soit disons 2 places arrière y a qu'en europe que c'est une 2 + 2 les usdm et les jdm n'ont même pas de banquette
le bouton start c'est vrai qu'il est pas très ergonomique et un peu chiant ou il est placé.
Et le auto-stop je le trouve assez fun, parce que quand tu t'arrête a un feu que le moteur coupe il y a même pas d'attente le moteur redémarre au quart de tour.
Bref en général c'est une auto quand même bien réussie à part quelques détails.
pour les soit disons 2 places arrière y a qu'en europe que c'est une 2 + 2 les usdm et les jdm n'ont même pas de banquette

le bouton start c'est vrai qu'il est pas très ergonomique et un peu chiant ou il est placé.
Et le auto-stop je le trouve assez fun, parce que quand tu t'arrête a un feu que le moteur coupe il y a même pas d'attente le moteur redémarre au quart de tour.
Bref en général c'est une auto quand même bien réussie à part quelques détails.
Hot Potatoes
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: CR-Z Test !!
Merci bcp pour le test!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!

- Overlooser
- Apprenti-conducteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 juin 2010 22:30
- Canton : Fr
- Véhicules : S2000 04' - civic type R fn2
Re: CR-Z Test !!
très bon compte rendu jaydeehem
je l'ai essayé en vitesse ce matin.
J'ai aimé:
- L'intérieur (sauf les couleurs gris-noir pour les plastiques), le volant
- le compteur
- les freins (mieux que ma fn2)
- Le confort (suspension)
- La différence bien présente entre les modes (sport-normal-eco)
- la face avant (je la trouve superbe)
- l'impression ras du sol comme les vieilles crx
- la précision du chassis
- Le moteur (pour avoir "si peu de cv" est agréable à rouler et a assez de reprise)
J'ai pas aimé (ou plutôt je trouve dommage) - ATTENTION c'est personnel
- le bas du compteur est vite illisible avec le volant légèrement tourné
- encore moins de place derrière et dans le coffre qu'une crx (pour le même prix une civic type r est vachement plus pratique)
- siège pas assez enveloppant mais c'est normal c'est une hybride
Bref, ce pour quoi elle est sensé être (rigolote, fun, économique), elle le fait bien
encore une fois, c'est mon avis perso
je l'ai essayé en vitesse ce matin.
J'ai aimé:
- L'intérieur (sauf les couleurs gris-noir pour les plastiques), le volant
- le compteur
- les freins (mieux que ma fn2)
- Le confort (suspension)
- La différence bien présente entre les modes (sport-normal-eco)
- la face avant (je la trouve superbe)
- l'impression ras du sol comme les vieilles crx
- la précision du chassis
- Le moteur (pour avoir "si peu de cv" est agréable à rouler et a assez de reprise)
J'ai pas aimé (ou plutôt je trouve dommage) - ATTENTION c'est personnel
- le bas du compteur est vite illisible avec le volant légèrement tourné
- encore moins de place derrière et dans le coffre qu'une crx (pour le même prix une civic type r est vachement plus pratique)
- siège pas assez enveloppant mais c'est normal c'est une hybride
Bref, ce pour quoi elle est sensé être (rigolote, fun, économique), elle le fait bien
encore une fois, c'est mon avis perso
-
- Réparateur
- Messages : 389
- Enregistré le : 01 avr. 2010 18:26
- Canton : ABC
- Véhicules : En leasing :)
Re: CR-Z Test !!
Merci pour ces petits retour de l'engin "marketing"!
Dans mon ancienne Corolla âgé de 10ans, en conduite soft j'étais dans les 7l/100km et à donf 8l/100km. Et elle avait plus de puissante que cette "minable" CR-Z
La seul raison qu'elle risque de vendre c'est surtout grâce au Marketing et rien d'autre!
Mettre 30'000.- dans une "2 places" hybrid sois disant sportif, il faut vraiment le faire...
6.3l/100km... c'est super super nul, je te rappel c'est un hybrid!JayDeehem a écrit :Conso:
J'ai fait 100km sur petites routes et ma conso moyenne était de 6.3 litres au 100km. Je trouve ça correcte.
Dans mon ancienne Corolla âgé de 10ans, en conduite soft j'étais dans les 7l/100km et à donf 8l/100km. Et elle avait plus de puissante que cette "minable" CR-Z

La seul raison qu'elle risque de vendre c'est surtout grâce au Marketing et rien d'autre!
Mettre 30'000.- dans une "2 places" hybrid sois disant sportif, il faut vraiment le faire...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité