Vignette 2013

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Vignette 2013

Message par Froggy » 31 janv. 2013 17:29

Image

ATTENTION !!

N'oubliez pas! Dès demain, la vignette 2013 sera obligatoire!!
La Police effectuera des contrôles inopinés afin de s'assurer que tous les automobilistes sont en ordre.

Une amende de 200.- est prévue pour les contrevenants.
Prix de la vignette : 40.-


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Arcotik
Drifter
Drifter
Messages : 4106
Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
Xbox : ArcotiK
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive
Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg

Re: Vignette 2013

Message par Arcotik » 31 janv. 2013 17:42

J'y vais à l'instant :D


Image

Avatar du membre
miss_jap13
Marketing Dpt.
Marketing Dpt.
Messages : 1164
Enregistré le : 01 mars 2012 15:01
Canton : Valais
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Re: Vignette 2013

Message par miss_jap13 » 31 janv. 2013 18:48

Merci pour le rappel... je l ai pas encore mise ^^



Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Re: Vignette 2013

Message par Fox » 31 janv. 2013 18:59

Ah c'est vignettes... Et l'année prochaine ça sera sûrement 100.- c'est pas le prix qui me gêne. Je trouve normale et pas cher encore. par rapport a d'autre pays.

Ce qui est mal fait c'est que quand tu as 2 véhicules (interchangeable) tu payes 2 vignettes alors que tu roules qu'un véhicule a la fois. Pourquoi ils feraient pas des vignettes a coller sur les plaques d'immatriculation? Comme ça tu changes de voiture en cours d'année tu gardes ta vignette et tu en as que une...



Avatar du membre
Skylost
Mécano
Mécano
Messages : 632
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
PS3 ID : Skylost
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EK4

Re: Vignette 2013

Message par Skylost » 31 janv. 2013 19:27

Autrement on se les ferais tout le temps voler !


Image

Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Re: Vignette 2013

Message par Fox » 31 janv. 2013 19:41

Avec un moyen d'authentifier que tu l'as achetée. Avec je sais pas un numéro sur la facture qui correspond a ta vignette et qui est sur toi ou sur le permis ou je sais pas... Il y a assez de possibilités.



Avatar du membre
miss_jap13
Marketing Dpt.
Marketing Dpt.
Messages : 1164
Enregistré le : 01 mars 2012 15:01
Canton : Valais
Véhicules : Mitsubishi Evo X

Re: Vignette 2013

Message par miss_jap13 » 31 janv. 2013 20:38

Fox a écrit :Avec un moyen d'authentifier que tu l'as achetée. Avec je sais pas un numéro sur la facture qui correspond a ta vignette et qui est sur toi ou sur le permis ou je sais pas... Il y a assez de possibilités.
C est claire quand sa va dans leur sens il trouve assez des solutions genre avec les homologations alors merde... il pourrai faire un effort... j ai pas de deuxieme voiture mais je trouve ta remarque tout a fait juste!



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Vignette 2013

Message par Marcotwint_tuga » 31 janv. 2013 20:57

$$$ en moins tout simplement


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
OlivierGT
Mécano
Mécano
Messages : 718
Enregistré le : 13 oct. 2009 17:20
Canton : Fendant
Véhicules : Subaru Impreza GT 1999 et Legacy Spec B 2005
Localisation : En bas d'en bas...

Re: Vignette 2013

Message par OlivierGT » 31 janv. 2013 22:55

Fox a écrit :Ah c'est vignettes... Et l'année prochaine ça sera sûrement 100.- c'est pas le prix qui me gêne. Je trouve normale et pas cher encore. par rapport a d'autre pays.

Ce qui est mal fait c'est que quand tu as 2 véhicules (interchangeable) tu payes 2 vignettes alors que tu roules qu'un véhicule a la fois. Pourquoi ils feraient pas des vignettes a coller sur les plaques d'immatriculation? Comme ça tu changes de voiture en cours d'année tu gardes ta vignette et tu en as que une...

Tu devrais faire de la politique, je m'y interesserai enfin un peu et je voterai pour toi.
Excellente cette idée. :nw:


Tcho
:)
Olivier



Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vignette 2013

Message par Froggy » 01 févr. 2013 00:40

Tu change le par brise, tu as legalement pas le droit de recuperer la vignette


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Vignette 2013

Message par Marcotwint_tuga » 01 févr. 2013 01:07

Avec attention on l abîme pas....ne vous plaignez pas trop...par exemple en France,on s arrêté tout le temps /-:)


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Vignette 2013

Message par greenek » 01 févr. 2013 02:15

hou pinaise, merci du rappel j'avais zapé ;)


Image

Avatar du membre
Piwy
Drifter
Drifter
Messages : 2941
Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
Canton : VS
Véhicules : Civic EP3
Localisation : Fully

Re: Vignette 2013

Message par Piwy » 01 févr. 2013 08:52

En tout cas quand elle passera a 100 balle je vais sur pas en acheter une pour la bécane, ça me fera déjà assez chère pour la bagnole...

Pompe a fric, et dire qu'ils avaient instauré ça il y a bien 30ans et que c'était pour une période déterminée à cause de la crise....

Oh petit suisse tu n'es que mouton, alors on va te tondre, et te retondre et encore te tondre et au final on te baise :D

Merci pour le rappel Frog


Hot Potatoes

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vignette 2013

Message par Froggy » 01 févr. 2013 09:28

Je suis moi meme sorti de l'autoroute en 4eme vitesse ce matin car meme que j'ecris j'oublie :-D


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Piwy
Drifter
Drifter
Messages : 2941
Enregistré le : 04 sept. 2009 15:21
Canton : VS
Véhicules : Civic EP3
Localisation : Fully

Re: Vignette 2013

Message par Piwy » 01 févr. 2013 10:10

Rajoute un bouton "Like" parce que ça vaudrait la peine de liker ton oubli :p


Hot Potatoes

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vignette 2013

Message par Froggy » 01 févr. 2013 11:08

Hey tu viens de me montrer que mon bouton pour partager les sujet du forum sur FB ont disparu... je vais checker ca


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24687
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Vignette 2013

Message par Froggy » 01 févr. 2013 16:31

Voila tu peux share sur fb :-D


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Vignette 2013

Message par DeaDNoiZe » 01 févr. 2013 18:53

Piwy a écrit :En tout cas quand elle passera a 100 balle je vais sur pas en acheter une pour la bécane, ça me fera déjà assez chère pour la bagnole...

Pompe a fric, et dire qu'ils avaient instauré ça il y a bien 30ans et que c'était pour une période déterminée à cause de la crise....

Oh petit suisse tu n'es que mouton, alors on va te tondre, et te retondre et encore te tondre et au final on te baise :D

Merci pour le rappel Frog
Comme disait un philosophe suisse : Nous les suisses nous sommes tous des hommes gays, car on ce fait enculé par l'état et personne ne dit rien... A croire qu'on aime sa


:jo:


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Vignette 2013

Message par Tiago » 01 févr. 2013 19:01

DeaDNoiZe a écrit :
Piwy a écrit :En tout cas quand elle passera a 100 balle je vais sur pas en acheter une pour la bécane, ça me fera déjà assez chère pour la bagnole...

Pompe a fric, et dire qu'ils avaient instauré ça il y a bien 30ans et que c'était pour une période déterminée à cause de la crise....

Oh petit suisse tu n'es que mouton, alors on va te tondre, et te retondre et encore te tondre et au final on te baise :D

Merci pour le rappel Frog
Comme disait un philosophe suisse : Nous les suisses nous sommes tous des hommes gays, car on ce fait enculé par l'état et personne ne dit rien... A croire qu'on aime sa


:jo:
+1000 :nw:


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Vignette 2013

Message par Marcotwint_tuga » 01 févr. 2013 19:03

franchement ces trucs c'est pas tout vrai...regardons en france et tous les autres pays comme le mien...c'est la misere...tout ça a cause d'impots pas payes ou pas assez etc etc arnaques ...
en suisse tu paie des impots effectivement mais le pays se porte tres bien car on paie mais on a en retour...tous ces travaux routiers doivent etre financés quand meme...
Et la chance qu'on aie pas ces peages de merde...moi dans mon pays,juste pour arriver chez moi depuis la frontiere je paye je crois 20 euros deja...pour 1 heure et demi de route donc faites les comptes....et ce truc bizarre d'avoir une peage a la sortie quand on est pas habituee,et que t'as oublie d'avoir des pieces pour la payer :/
et surtout la qualité des routes(trous ...etc..)...chez moi ils ont construit une autoroute,les jours de pluie,la voiture glisse a cause des flaques d'eau...argent investit n'importe comment,ils font des routes avec une epaisseur de max 5 cm ... :S plein de trucs comme ça...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
max154
Réparateur
Réparateur
Messages : 358
Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
PS3 ID : max154
Canton : Vaud
Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Localisation : Nyon, Vaud, Suisse

Re: Vignette 2013

Message par max154 » 01 févr. 2013 19:11

Vous vous plaignez beaucoup parce que 40.- pour une année c'est donné comparé par exemple a la France ou tu paie 60€ pour monter sur Paris. Y'a des truc chiant en Suisse mais pas ça... Et même si elle passe a 100.- ça sera tjs moins cher qu'ailleurs


Straight six powered ///M3


BMW ///M3 E36 3.2l

Image

Avatar du membre
jet_00
Réparateur
Réparateur
Messages : 401
Enregistré le : 29 avr. 2012 20:13
Canton : VD
Véhicules : The Ultimate Driving Machine

Re: Vignette 2013

Message par jet_00 » 01 févr. 2013 19:21

max154 a écrit :Vous vous plaignez beaucoup parce que 40.- pour une année c'est donné comparé par exemple a la France ou tu paie 60€ pour monter sur Paris. Y'a des truc chiant en Suisse mais pas ça... Et même si elle passe a 100.- ça sera tjs moins cher qu'ailleurs


Straight six powered ///M3
ça dépend ou ! En Allemagne, ils vivent très bien sans vignette ni péage.



Avatar du membre
DeaDNoiZe
Vtec Racing
Vtec Racing
Messages : 1857
Enregistré le : 01 févr. 2010 17:33
Xbox : djulkiller
Canton : Vaud
Véhicules : Civic EG6/Bmw 328i/Ford Ranger/Honda logo 1.3
Localisation : Vevey

Re: Vignette 2013

Message par DeaDNoiZe » 01 févr. 2013 19:25

Marcotwint_tuga a écrit :franchement ces trucs c'est pas tout vrai...regardons en france et tous les autres pays comme le mien...c'est la misere...tout ça a cause d'impots pas payes ou pas assez etc etc arnaques ...
en suisse tu paie des impots effectivement mais le pays se porte tres bien car on paie mais on a en retour...tous ces travaux routiers doivent etre financés quand meme...
Et la chance qu'on aie pas ces peages de merde...moi dans mon pays,juste pour arriver chez moi depuis la frontiere je paye je crois 20 euros deja...pour 1 heure et demi de route donc faites les comptes....et ce truc bizarre d'avoir une peage a la sortie quand on est pas habituee,et que t'as oublie d'avoir des pieces pour la payer :/
et surtout la qualité des routes(trous ...etc..)...chez moi ils ont construit une autoroute,les jours de pluie,la voiture glisse a cause des flaques d'eau...argent investit n'importe comment,ils font des routes avec une epaisseur de max 5 cm ... :S plein de trucs comme ça...
En meme temp on s'en tape les couilles des autres pays et comment ils fonctionnent. Sa sert a rien a dire ouais mais en france ou ouais mais dans mon pays c'est comme sa. On s'en tape on habite en suisse et pas ailleurs.

Mais quand tu vois le prix des assurances auto, la taxe des plaques sur VD et GE ( ouais les valaisant on sait vous payez casi rien ^^ ) La vignette et les impots tu te dis que sa fait un peux beaucoup par année quand même....

Surtout cette taxe des plaques que je n'ai jamais compris à quoi elle servait. Car les expert du san sont payé avec l'argent des expertises ( 65 frs pour 10-15min )

Donc c'est bien joli de mettre une taxe pour la pollution, mais avec tout cette argent ils font quoi ? ils dépolluent l'air ? Non ils font rien du tout et ils ce le mette dans la poche !!!

Voilà ce que ce dit l'etat quand ils voient que la population suit comme des moutons : Je vous encule à sec mes concitoyens :finger:


Image
Edited by moderator

Ma chaine youtube :http://www.youtube.com/user/DeaDNoiZe15?feature=mhee

Avatar du membre
Fox
Courseur
Courseur
Messages : 1584
Enregistré le : 06 sept. 2009 16:37
PS3 ID : fox-011
Canton : Valais
Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03

Re: Vignette 2013

Message par Fox » 01 févr. 2013 19:27

Moi je dis que le prix est correct même a 100.-

Mais ce qui me dérange c'est quand tu as plusieurs véhicule en interchangeable tu roules que une a la fois pourquoi devoir en acheter deux...



Avatar du membre
Spinose
Drifter
Drifter
Messages : 2183
Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
Xbox : pepon1022
Canton : VD
Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
Contact :

Re: Vignette 2013

Message par Spinose » 01 févr. 2013 19:29

ben je pense que les plaques sont en complement de la vignette, l'argent qui sers a retaper l'autoroute lausanne-villeneuve, et le contournement de berne...bref les routes en generales. mais apres je suis d'accord Djul, l'accumulation des impots, plaques, et autres ca fait mal au sac.



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité