Upgrade de Freins EF/EG/EK
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Upgrade Frein EK4
En faite actuellement j'ai les disques MG ZR EBC, plaquette pour integra EBC et pince de Legend.
Mais cela vaut il vraiment la peine de faire le swap total ITR ? ...
Mais cela vaut il vraiment la peine de faire le swap total ITR ? ...
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- Skylost
- Mécano
- Messages : 632
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
- PS3 ID : Skylost
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EK4
Re: Upgrade Frein EK4
Met déjà des durite avia et après ça si ça te suffit pas ben fait le swapp complet mais pour moi les durite avia me suffise et je roule pas comme un pépé
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- Skylost
- Mécano
- Messages : 632
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:59
- PS3 ID : Skylost
- Canton : Vaud
- Véhicules : Civic EK4
Re: Upgrade Frein EK4
ouais et l'endurance, tu met de bonne plaquette et de bon disque et tu perd jamais de freinage. Moi j'ai plaquette ferodo DS2500 et disque d'origine et ça va nickel ! Après je sais pas se que ça donne sur circuit.
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Upgrade Frein EK4
Les durites aviation sont aussi installées...
Sur piste ça le fait bien mais j'ai quand même l'impression qu'on peut faire mieux niveau endurance...
Et oui en plus avec le b18, les freins transpirent plus facilement.
Sur piste ça le fait bien mais j'ai quand même l'impression qu'on peut faire mieux niveau endurance...
Et oui en plus avec le b18, les freins transpirent plus facilement.
- jo2aozitho
- JapanPerformances
- Messages : 1230
- Enregistré le : 20 sept. 2011 12:56
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Ek4
Re: Upgrade Frein EK4
Petite question... les pinces de legende normalement sont fait pour aceuillir des disque plus large nan ? Vu que c est les memes que les nsx...
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Upgrade Frein EK4
NSX double pistons oui, y a une MB6 equipée avec ca sur le forum
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Upgrade Frein EK4
Bon pour finir je pense que je vais tester des pinces ITR... ou CR-V... d'ailleurs, quel est la difference entre ces 2 pinces?
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Upgrade Frein EK4
ITR/CRV/HRV/MB6 c'est tout pareil pour les pinces avant, moi je te conseille freinage "ITR like" au 4 coins, 4 ou 5 trous ça ne change rien a part que t'aura plu de jantes homologués en 5 trous pour ton EK, pour avoir testé la EG d'un copain avec juste les freins ITR à l'avant, je peut te dire que ça freine bcp moins que la mienne avec freins ITR av et arr!
si t'a déjà les pinces de legend à l'avant met pas ceux d'ITR car tu sera déçu, ta le top comme pinces OEM pour nos civic! pour les freins arr il te faut juste les pinces complets de ITR, plaquettes pour ITR et disques de MG ZR en 260mm ou de Civic 1.6 sport ep2 phase1 2001-2003(moins chère et plus facile à trouver que ceux de MG)
pour ma part j'en ai eu pour 410.- pour les freins arr:
disques OEM Civic EP2 90.-
plaquettes ITR EBC RedStuff 120.-
Pinces ITR complètes 150.-
Kit de joints pour réviser les pinces 50.-
pour les freins av 440.- :
disques OEM MG ZR 120.-
plaquettes ITR EBC RedStuff 160.-
pinces de Civic MC2 (refaites en 2010 à peine roulé 10mil km) 160.-
si t'a déjà les pinces de legend à l'avant met pas ceux d'ITR car tu sera déçu, ta le top comme pinces OEM pour nos civic! pour les freins arr il te faut juste les pinces complets de ITR, plaquettes pour ITR et disques de MG ZR en 260mm ou de Civic 1.6 sport ep2 phase1 2001-2003(moins chère et plus facile à trouver que ceux de MG)
pour ma part j'en ai eu pour 410.- pour les freins arr:
disques OEM Civic EP2 90.-
plaquettes ITR EBC RedStuff 120.-
Pinces ITR complètes 150.-
Kit de joints pour réviser les pinces 50.-
pour les freins av 440.- :
disques OEM MG ZR 120.-
plaquettes ITR EBC RedStuff 160.-
pinces de Civic MC2 (refaites en 2010 à peine roulé 10mil km) 160.-
-
- Réparateur
- Messages : 356
- Enregistré le : 24 févr. 2011 14:03
- Canton : fribourg
- Véhicules : honda civic EG6
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Upgrade Frein EK4
Merci Tiago, j'aime ces réponses et avis clair net et précis !
Tu as l'air de connaitre ces pinces de Legend... est-ce vraiment important de mettre ces pinces dans le bon sens par rapport au taille de piston?
A cause du faite que les pinces sur une legend sont installées à l'arriere du moyeu et que du coup la pince legend gauche ira à droite de la civic.
Ou faut il laisser du même coté et tampis pour le purgeur qui aura la tête à l'envère...
Leandro, ça peut m'interesser... bon état? Combien argent ?... Tu as les avant aussi ?
Tu as l'air de connaitre ces pinces de Legend... est-ce vraiment important de mettre ces pinces dans le bon sens par rapport au taille de piston?
A cause du faite que les pinces sur une legend sont installées à l'arriere du moyeu et que du coup la pince legend gauche ira à droite de la civic.
Ou faut il laisser du même coté et tampis pour le purgeur qui aura la tête à l'envère...
Leandro, ça peut m'interesser... bon état? Combien argent ?... Tu as les avant aussi ?
- Leandro
- Courseur
- Messages : 1537
- Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
- PS3 ID : DJ_LELE
- Canton : FR
- Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
- Localisation : Fribourg
Re: Upgrade Frein EK4
j'ai jamais vu de ma vie de purgeur vers le bas alors inverse les ! si c'est possible
- helderap
- JapanPerformances
- Messages : 2119
- Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: Upgrade Frein EK4
Bah au meme temps l'air reste en haut donc tu ne verra jamais des purgeurs en bas, que sa soit pour les frein ou l'antigelLeandro a écrit :j'ai jamais vu de ma vie de purgeur vers le bas alors inverse les ! si c'est possible
Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Upgrade Frein EK4
bon tout est dit tu doit les inverser car l'air est plus léger que l'huile donc il va monter, oui je connais les pinces de legend ce sont les mêmes que nsx et Accord Type R, j'ai vendu celles de mon ex ATR à un mec en France pour les poser sur un EG k20 de piste il est tout content, niveaux feeling tu sent pas trop de différence comparé à celles d'ITR mais quand tu fait un col ou du circuit tu sent et tu voit la différence, tu gagne bcp en endurance!
[video][/video]
regarde cette vidéo comme l'ABS à de la peine à faire son boulot tellement que ça freine fort, tu remarque aussi que le mec freine très tard! on voie aussi que l'ATR n'est pas une simple familiale pour amener les gamins à l'école, c'est vraiment très efficace et performante!
[video][/video]
regarde cette vidéo comme l'ABS à de la peine à faire son boulot tellement que ça freine fort, tu remarque aussi que le mec freine très tard! on voie aussi que l'ATR n'est pas une simple familiale pour amener les gamins à l'école, c'est vraiment très efficace et performante!
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Upgrade Frein EK4
Moui je suis pas convaincue par les ATR...
Mais pour en revenir au frein, je crois pas m'être fait bien compris.
Je récapepette... j'ai donc des pinces Legend mais inversé.La ggauche à droite et inversement pour avoir les purgeur en haut pour les raison que l'on connait...
Sauf que du coup, ce n'est plu le même piston de la pince qui "attaque" en premier le disque. (Car un petit et un grand piston par pince)...
Mais pour en revenir au frein, je crois pas m'être fait bien compris.
Je récapepette... j'ai donc des pinces Legend mais inversé.La ggauche à droite et inversement pour avoir les purgeur en haut pour les raison que l'on connait...
Sauf que du coup, ce n'est plu le même piston de la pince qui "attaque" en premier le disque. (Car un petit et un grand piston par pince)...
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Upgrade Frein EK4
l'ATR c’était juste pour montrer l'efficacité des freins à double piston Honda, en effet sur l'ATR le purgeur est dans le même sens que sur les Civic c'est juste celles de legend et nsx qui sont à l’envers mais le reste c'est tout pareil, pour les piston je pense pas que ça change quelque chose...
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Upgrade Frein EK4
Il doit y avoir une question de freinage progressif mais là avec mon installation (donc avec piston dans le "mauvais" sens) j'ai pas de soucis de freinage ...
Et les pinces ATR se montent aussi sans soucis ou il y a des modifs ?
Après il faudrait comparé la surface de pression hydraulique entre les pistons ATR et ITR ... Car même avec 2 pistons, si la surface est plus petite que 1 piston, c'est bof ...
A moins bien sûre d'avoir une grande plaquette qui nécessite vraiment une meilleur répartition de la force ...
Et les pinces ATR se montent aussi sans soucis ou il y a des modifs ?
Après il faudrait comparé la surface de pression hydraulique entre les pistons ATR et ITR ... Car même avec 2 pistons, si la surface est plus petite que 1 piston, c'est bof ...
A moins bien sûre d'avoir une grande plaquette qui nécessite vraiment une meilleur répartition de la force ...
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Upgrade Frein EK4
les pinces c'est exactement pareil et les pistons aussi t'en a un de 38 et l'autre de 42mm, je pense qu'elles se montent sans modifs si ta les bons disques de frein sinon il te faudra des rondelles pour que l’étrier soit bien centré avec le disque , je pense qu'il te faut des disques de 28mm d’épaisseur car j'ai lu sur un post un mec avait des disques de 23mm et il a du mettre les rondelles car la pince touchait le disque d'un coté et de l'autre avait du jeux!
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Upgrade Frein EK4
Ça serait l'idéal ces pinces alors. Mais je dois prendre des disques ATR donc pour du 28mm... donc ça signifie passage en 5 trous...
- easyrider
- Mécano du dimanche
- Messages : 128
- Enregistré le : 18 janv. 2013 19:04
- Canton : GE
- Véhicules : Civic EK4, CRX EE8, CRX del sol, Civic EP3
Re: Upgrade Frein EK4
Quelqu'un à mis des freins ITR arrière par ici ?
Est ce que le cable de frein à main EK4 se monte sans soucis sur les pinces ITR?
Est ce que le cable de frein à main EK4 se monte sans soucis sur les pinces ITR?
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Upgrade Frein EK4
moi oui ça se monte sans problème, il y a rien à modifier si tu prend des freins ITR
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité