Evalutation de la valeur d'une voiture par l'assurance
- zara
- Drifter
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic EG6, Toyota Chaser JZX100
Re: Evalutation de la valeur d'une voiture par l'assurance
Si il s'obstine comme ça va bientôt y avoir des pièces de gt et de fc a vendre sur Anibis...
Mes aventures au Japon:
http://www.makunotengoku.com
FlickR -> Piston Mug:
http://www.flickr.com/photos/piston-mug/sets/
http://www.makunotengoku.com
FlickR -> Piston Mug:
http://www.flickr.com/photos/piston-mug/sets/
-
- Réparateur
- Véhicules : Mazda RX-7 FC turbo II, Toyota Corolla ae86
arf bah c'est le seul truc que je veux garder les pièces^^ j'ai mis du pognon en pièce perf dessus donc je garde
- shark_12
- Bricoleur
- Canton : VD
- Véhicules : Mitsubishi Lancer evo 8
Skoda Fabia 1.4 - Localisation : Epalinges
Pas besoin d'aller chez les flics pour ça, t'auras qu'a faire une demande à son assureur en droit directe. Il a quel age ton "pote" ?
Car comme le fait remarqué froggy s'il est assuré correctement et qu'il n'est ni jeune ni nouveau conducteur il n'as RIEN à payer.
Et pour ce qui est de ta voiture en essayant de ramener le max de factures et ajoutant le critère de rareté du véhicule tu devrais pouvoir en tirer un peu plus que le prix de la réparation
Commence par lui demander au nom de qui est assurée sa gt...
Car comme le fait remarqué froggy s'il est assuré correctement et qu'il n'est ni jeune ni nouveau conducteur il n'as RIEN à payer.
Et pour ce qui est de ta voiture en essayant de ramener le max de factures et ajoutant le critère de rareté du véhicule tu devrais pouvoir en tirer un peu plus que le prix de la réparation
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
J'ai eu fait forcer l'assurance du tiers a me reparer alors que le client reffusait, mais j'avais un billet signé qu'il m'avait tapé dedans (meme pas un constat euro)
Tu peux demander aux flics a quel assurance est le n° de plaque, tu dis que t'as eu un accrochage. Moi ils m'avait donné son assurance
Tu peux demander aux flics a quel assurance est le n° de plaque, tu dis que t'as eu un accrochage. Moi ils m'avait donné son assurance
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Réparateur
- Véhicules : Mazda RX-7 FC turbo II, Toyota Corolla ae86
bah il doit avoir 23ans environ. Et pourquoi il aurait rien a payer ? Il m'a dit lui-même qu'il a une franchise à 1000chf et 15% de prime supplémentaire en cas de sinistre.
- mumu
- Courseur
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
Ah ben il a voulu prendre l assurance la moins chère, c était son choix! C est effectivement ce que certaines assurances proposent aux jeune...Jrm1005 a écrit :bah il doit avoir 23ans environ. Et pourquoi il aurait rien a payer ? Il m'a dit lui-même qu'il a une franchise à 1000chf et 15% de prime supplémentaire en cas de sinistre.
Assez courant 1000.- de franchise en RC malheureusement...
- Le_mog
- Réparateur
- Canton : NE
- Véhicules : Nike Air Flight
shark_12 a écrit :Pas besoin d'aller chez les flics pour ça, t'auras qu'a faire une demande à son assureur en droit directe. Il a quel age ton "pote" ?
+1
Et, effectivement, si il a - de 25 ans il aura surement une franchise de 1000.-. Certaines compagnies proposent de descendre la franchise à 500.-. Forcément, c'est plus cher... Donc, celui qui cherche que le prix....
Pour celui qui a une complète, il peut demander à son conseiller de faire réévaluer son auto. En générale, ce sont des voitures d'un certains âge et/ou alors très rare. Pour ça, ils te demanderont des preuves de "remise en état" factures, photos, etc... Ainsi, en cas de dégât total par exemple, ils se baseront sur l'évaluation qui a été faite lors de l'expertise.
Quand je parle de l'expertise, je parle de celle faite pas l'expert de l'assurance et non pas celle du type qui bosse au service des autos...
Et, comme l'a dit Bartste, il y a une différence entre prix du véhicule et options supplémentaires/accessoires...
En général, pour ce qui est des options, donc, capot carbone, spoiler de 10m, jantes 56", ils ne te demandent pas d'homologation.
- mumu
- Courseur
- Véhicules : Honda Civic Type R / BMW 325 ix
J ai tj eu une franchise a zéro en RC et 300.- en complète mais aussi j payais 4300.- par année pour une ctr au début!! Après c est son choix il signe en connaissant les conditions et les risques... Mais perso, ça serait plu un pote si il paye pas!!!
- Le_mog
- Réparateur
- Canton : NE
- Véhicules : Nike Air Flight
mumu a écrit :J ai tj eu une franchise a zéro en RC et 300.- en complète mais aussi j payais 4300.- par année pour une ctr au début!! Après c est son choix il signe en connaissant les conditions et les risques... Mais perso, ça serait plu un pote si il paye pas!!!
Tu payais le prix mais au moins tu étais bien couverte.
En général, le moins cher c'est toujours le plus cher... A moins qu'il ne t'arrive jamais rien...
Bien entendu, c'est toujours bien de comparer ce qui est comparable.. Et là, ça peut devenir compliqué pour celui qui n'est pas du métier...