les diffèrences entre turbos?
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
les diffèrences entre turbos?
Alors voila la question peut parraitre bête mais est ce que vous pouvez me dire la diffèrence qu'il y a entre les turbos?
Car la je regarde et on trouve par exemple des td04 16g 7, td05 16g 7, td05 16g 8 ou td06 18g 9, et des tas d'autres. Je suppose que le td04 est plus petit que le td05, et le td05 plus petit que le td06.
Mais je me demande quelle est la diffèrences pour les autres chiffres, 16 g, 18g, 20g et aussi entre le 7, 8, 9?
ET aussi comment comparer ces turbo et les vf 34 ou vf35 qui n'ont pas toutes ces inscriptions?
Car la je regarde et on trouve par exemple des td04 16g 7, td05 16g 7, td05 16g 8 ou td06 18g 9, et des tas d'autres. Je suppose que le td04 est plus petit que le td05, et le td05 plus petit que le td06.
Mais je me demande quelle est la diffèrences pour les autres chiffres, 16 g, 18g, 20g et aussi entre le 7, 8, 9?
ET aussi comment comparer ces turbo et les vf 34 ou vf35 qui n'ont pas toutes ces inscriptions?
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: les diffèrences entre turbos?
Faut parler anglais mais y a plusieurs chose a prendre en compte.
Et ca se calcule avant la prepa en fonction de ton moteur et de ce que tu va en faire:
http://hondaswap.com/general-tech-maint ... or-174676/
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/
Et ca se calcule avant la prepa en fonction de ton moteur et de ce que tu va en faire:
http://hondaswap.com/general-tech-maint ... or-174676/
http://www.squirrelpf.com/turbocalc/
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
Merci pour les liens.
Pas évident avec le traducteur google. J'ai compris un peu mais pas tout.
Malheureusement avec le peu que j'ai capté je sais pas encore quel turbo conviendrait le mieux aux modifes que j'ai prévu.
Pas évident avec le traducteur google. J'ai compris un peu mais pas tout.
Malheureusement avec le peu que j'ai capté je sais pas encore quel turbo conviendrait le mieux aux modifes que j'ai prévu.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: les diffèrences entre turbos?
Le second liens peut t'aider?
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
J'ai vu le 2ème lien, j'ai essayé mais j'ai pas réussi pas su l'utiliser.
- Jordi_EG6
- Mécano du dimanche
- Messages : 74
- Enregistré le : 16 juil. 2011 22:38
- PS3 ID : JORDI_EG6
- Canton : Geneve
- Véhicules : CIVIC EG6, IMPREZA WRX GDA
- Localisation : Geneve
Re: les diffèrences entre turbos?
Slt,
Je m'étais poser la posée la meme question et j'ai trouver quelque info sur un autre forum....
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=110
J'espère que ca pourrai répondre a tes questions...
Je m'étais poser la posée la meme question et j'ai trouver quelque info sur un autre forum....
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=110
J'espère que ca pourrai répondre a tes questions...
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: les diffèrences entre turbos?
Bon link!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
Merci pour le lien, ça m'a bien aidé.Jordi_EG6 a écrit :Slt,
Je m'étais poser la posée la meme question et j'ai trouver quelque info sur un autre forum....
http://forum.subby.fr/viewtopic.php?f=25&t=110
J'espère que ca pourrai répondre a tes questions...
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
Rien d'exagerer.
Mais je vise plutot qulque chose de propre,correct en ordre.
C'est pour ça que je cherche un turbo adapté.
Mais je vise plutot qulque chose de propre,correct en ordre.
C'est pour ça que je cherche un turbo adapté.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: les diffèrences entre turbos?
Un bon vieux turbo gros et sec comme sur les gm? Ou un truc progressif?
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
un truc avec un bon spool mais qui peut encaisser de la pression sur une plage de regimes assez correct.
-- 22 Jan 2013 00:33 --
Est ce qu'il y a quelqu'un qui comprend l'anglais et qui aurait la gentillesse de prendre 5 min pour me faire un petit resumé de cette video svp. Merci
-- 22 Jan 2013 00:33 --
Est ce qu'il y a quelqu'un qui comprend l'anglais et qui aurait la gentillesse de prendre 5 min pour me faire un petit resumé de cette video svp. Merci
- Jordi_EG6
- Mécano du dimanche
- Messages : 74
- Enregistré le : 16 juil. 2011 22:38
- PS3 ID : JORDI_EG6
- Canton : Geneve
- Véhicules : CIVIC EG6, IMPREZA WRX GDA
- Localisation : Geneve
Re: les diffèrences entre turbos?
Perso je te conseille de garder ton TD04 et de faire une bonne reprog en mettant une bonne ligne en 63mm et de supprimer tout tes catalyseur et la croit moi que tu vas deja bien t'amuser !!
Sur ma wrx, j'ai toute la ligne supersprint du collecteur jusqu'au silencieux arriere avec une bonne reprog de chez Seymaz Motors et elle a sortie 260 ch et 380 nm et je n'ai pas mit la pompe walbro car alain (seymaz) m'a dit ma consommation allait considérablement augmenter et la j'aurai eu 300 a 330ch mais vu que c 'est mon daily en ce moment je prefere rester comme ca (300km avec un plein),
vu que j'ai changer le collecteur et la up-pipe apres la reprog j'ai du gagner a peine 10 ch...
Bref tout ca pour te dire que je bouffe les sti d'origine et que je suis cote a cote de sti prepa a 330 ch, mon turbo commence a charger a 2600 trs et chute 5900 trs avec 1.3 bars...tout ca avec un tdo4...
Pas la peine de faire de gros investissements, a moins que tu veuille 500 ch...
Sur ma wrx, j'ai toute la ligne supersprint du collecteur jusqu'au silencieux arriere avec une bonne reprog de chez Seymaz Motors et elle a sortie 260 ch et 380 nm et je n'ai pas mit la pompe walbro car alain (seymaz) m'a dit ma consommation allait considérablement augmenter et la j'aurai eu 300 a 330ch mais vu que c 'est mon daily en ce moment je prefere rester comme ca (300km avec un plein),
vu que j'ai changer le collecteur et la up-pipe apres la reprog j'ai du gagner a peine 10 ch...
Bref tout ca pour te dire que je bouffe les sti d'origine et que je suis cote a cote de sti prepa a 330 ch, mon turbo commence a charger a 2600 trs et chute 5900 trs avec 1.3 bars...tout ca avec un tdo4...
Pas la peine de faire de gros investissements, a moins que tu veuille 500 ch...
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
Non je veus pas un truc de malade. Comme dit plus haut je veus quelque chose de bien fait. C'est pour ça que je cherche un turbo adapté a ce que j'aimerais.
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: les diffèrences entre turbos?
L'inverse de mon gros TD05
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
La en tete je pense plus a un IHI VF34 ou au TD04 de chez andy forest, meme si le IHI VF22 me parait pas mal aussi ou le IHI VF42 qui est identique au VF22 mais avec in meilleur spool. Le problème de ce dernier c'est que c'est un twin scroll et il faudrait que je trouve up-pipe et downpipe adapté pour ma gt.Froggy a écrit :L'inverse de mon gros TD05
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
Vous savez si il existe des up-pipe et downpipe pour gt adapté pour un turbo twin scroll, car j'ai rien trouvé!
- Jordi_EG6
- Mécano du dimanche
- Messages : 74
- Enregistré le : 16 juil. 2011 22:38
- PS3 ID : JORDI_EG6
- Canton : Geneve
- Véhicules : CIVIC EG6, IMPREZA WRX GDA
- Localisation : Geneve
Re: les diffèrences entre turbos?
TORO_GZ a écrit :Vous savez si il existe des up-pipe et downpipe pour gt adapté pour un turbo twin scroll, car j'ai rien trouvé!
Alors il y a PERRIN et GRIMMSPEED qui font ca mais c'est generalement (pour la dowinpipe) des diamètres assez gros ( 3'').....
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
Alors c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, j'ai cherché mais pas trouvé de up-pipe twin scroll sauf complet avec collecteur, mais aucun pour le collecteur d'origine. Le downpipe je pense invidia devrait joué meme pour un turbo twin scroll.
Alors la je desespere je pense laissé tomber l'idée du turbo twin scroll.
Alors la je desespere je pense laissé tomber l'idée du turbo twin scroll.
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: les diffèrences entre turbos?
Hello, alors à priori c'est normal pour une bonne et simple raison, un twin scroll n'a aucune utilité si il est monté sur un collecteur d'origine, il est donc primordiale d'avoir un collecteur adapté... Sur les sub y a la particularité de cette up pipe qui prolonge le collecteur, mais même si elle sépare le flux elle sera inutile sur un collecteur d'origine car lui ne le sépare pas et en plus est très asymétrique dans sa répartition (le bruit caractéristique des sub viens de là).TORO_GZ a écrit :Alors c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, j'ai cherché mais pas trouvé de up-pipe twin scroll sauf complet avec collecteur, mais aucun pour le collecteur d'origine. Le downpipe je pense invidia devrait joué meme pour un turbo twin scroll.
Alors la je desespere je pense laissé tomber l'idée du turbo twin scroll.
Bref, si tu veux monter un twin scroll il te faut obligatoirement un set collecteur+up pipe adapté.
Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
Je pensais que le bruit caracteristique de la sub etait du au fait que le collecteur d'origine est un unequal donc que les tubulures ne sont pas de la meme grandeur. Car des collecteur unequal avec up pipe pour monter un turbo twinscroll j'ai trouvé mais pas pour gt.
Et je sais pas si ces collecteurs sont compatible pour ma gt et si je garde toujours ce beau bruit de la sub.
Et je sais pas si ces collecteurs sont compatible pour ma gt et si je garde toujours ce beau bruit de la sub.
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: les diffèrences entre turbos?
Oui, quand je parlais de répartition asymétrique du collecteur d'origine c'était par rapport à son architecture inégal des deux côté... on parle de la même chose...
En gros si tu mets un collecteur aftermarket fait pour tu auras un twin scroll efficace mais tu perdras le bruit caractéristique des Sub. et si tu garde ton collecteur stock tu perdras tout le bénéfice de monter un twin scroll... voilà le dilemme.
Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
En gros si tu mets un collecteur aftermarket fait pour tu auras un twin scroll efficace mais tu perdras le bruit caractéristique des Sub. et si tu garde ton collecteur stock tu perdras tout le bénéfice de monter un twin scroll... voilà le dilemme.
Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: les diffèrences entre turbos?
Le bruit c'est un detail, faut que ca envoie!
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- TORO_GZ
- Réparateur
- Messages : 409
- Enregistré le : 08 déc. 2011 22:57
- Canton : vaud
- Véhicules : impreza GT
Re: les diffèrences entre turbos?
Bon je pense monter un twin scroll, dommage pour le bruit.
Maintenant faut que je trouve un bon collecteur avec son up-pipe twin scroll. Le souci c'est que tous ceux que j'ai vu sont pas pour gt. Sont ils quand meme compatible pour la mienne?
Et pour ce qui est du downpipe si je prend un invidia ça devrait joué pour un turbo twin scroll?
Maintenant faut que je trouve un bon collecteur avec son up-pipe twin scroll. Le souci c'est que tous ceux que j'ai vu sont pas pour gt. Sont ils quand meme compatible pour la mienne?
Et pour ce qui est du downpipe si je prend un invidia ça devrait joué pour un turbo twin scroll?
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: les diffèrences entre turbos?
Faudra bien un belmouth comme DP
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité