Toyota Racing Development has released the first details about their 86 TRD Griffon concept.
Set to debut at the 2013 Tokyo Auto Salon, the Griffon was recently tested at the Tsukuba Circuit where it posted an astonishing lap time of 1:01:872. For comparison, Fastestlaps.com says the Ferrari 458 Italia takes 1:02.24 to complete the same task.
Official specifications won't be announced until the show kicks off on January 11th, but Toyota says the car has been equipped with a stiffer and lighter body as well as a track-oriented suspension and exhaust system. Source: Toyota Racing Development
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Le potentiel des Toyota GT-86 et Subaru BRZ est indéniable. Le coupé japonais utilise une plateforme particulièrement bien conçue dédiée à la performance et au plaisir de conduite. Sa répartition des masses est optimale et son équilibre fait désormais office de référence.
Le feeling de conduite qu'elle renvoie est indéniablement bon, et seule sa mécanique semble un peu juste pour faire face à une concurrence sérieusement aiguisée.
Devenue la véritable coqueluche des préparateurs, on compte désormais de nombreuses réalisations sur cette base, mais celle que nous vous présentons aujourd'hui est probablement la plus efficace.
La TRD Griffon Concept est conçue comme une véritable voiture de course. Sa caisse subit un allègement radical avec notamment le remplacement des ouvrants par des pièces en carbone. Le poids total de l'auto est désormais de 1034 kilos contre 1275 kilos d'origine.
Le châssis est optimisé avec une suspension KW, des barres anti-rouli plus grosses, l'ensemble des triangles, ressorts, biellettes sont remplacés par des pièces optimisées. Sans oublier les silent-blocs, des gros freins, et des jantes Rays TE37SL chaussées de pneus slicks Yokohama Advan 250/640R18. On remarque également un gros travail sur l'aérodynamisme.
D'un point de vue mécanique, la préparation se limite à un échappement titane, un nouveau collecteur sans oublier une transmission plus courte et un autobloquant TRD.
D'un point de vue efficacité c'est démoniaque puisque l'auto boucle un tour de circuit de Tsukuba en 1:01:82 quand une Ferrari 458 Italia demande 1:02:24 et une Corvette ZR1 de 647 chevaux demande 1:02:55.
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Mouais elles sont jolies ses GT86, mais bon faut arrêter de comparer une caisse préparé course en slick a des supercars...
Pour comparer équitable.... Un veau d'RX-8 en semi slick boucle le tour juste sous la minute au Tsukuba...
Que ca procure du plaisir de conduire je veux bien, mais bon de la à la donner comme une référence niveau chassis... C'est un bête McPherson devant pour rappel :-/
Elles sont chouettes ses caisses mais le matraquage marketing fait autour me gonfle un peu à force...
Bartste a écrit :Mouais elles sont jolies ses GT86, mais bon faut arrêter de comparer une caisse préparé course en slick a des supercars...
Pour comparer équitable.... Un veau d'RX-8 en semi slick boucle le tour juste sous la minute au Tsukuba...
Que ca procure du plaisir de conduire je veux bien, mais bon de la à la donner comme une référence niveau chassis... C'est un bête McPherson devant pour rappel :-/
Elles sont chouettes ses caisses mais le matraquage marketing fait autour me gonfle un peu à force...
Voila mon avis de grincheux
+1 et je pense que les supercars étais en slick.
Le turbo c'est comme le viagra, une réponse aux problèmes de couple!