Toyota Racing Development has released the first details about their 86 TRD Griffon concept.
Set to debut at the 2013 Tokyo Auto Salon, the Griffon was recently tested at the Tsukuba Circuit where it posted an astonishing lap time of 1:01:872. For comparison, Fastestlaps.com says the Ferrari 458 Italia takes 1:02.24 to complete the same task.
Official specifications won't be announced until the show kicks off on January 11th, but Toyota says the car has been equipped with a stiffer and lighter body as well as a track-oriented suspension and exhaust system.
Source: Toyota Racing Development
Toyota 86 TRD Griffon concept
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Toyota 86 TRD Griffon concept
Un sneak peek d'un concept interessant Toyota.
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
Le potentiel des Toyota GT-86 et Subaru BRZ est indéniable. Le coupé japonais utilise une plateforme particulièrement bien conçue dédiée à la performance et au plaisir de conduite. Sa répartition des masses est optimale et son équilibre fait désormais office de référence.
Le feeling de conduite qu'elle renvoie est indéniablement bon, et seule sa mécanique semble un peu juste pour faire face à une concurrence sérieusement aiguisée.
Devenue la véritable coqueluche des préparateurs, on compte désormais de nombreuses réalisations sur cette base, mais celle que nous vous présentons aujourd'hui est probablement la plus efficace.
La TRD Griffon Concept est conçue comme une véritable voiture de course. Sa caisse subit un allègement radical avec notamment le remplacement des ouvrants par des pièces en carbone. Le poids total de l'auto est désormais de 1034 kilos contre 1275 kilos d'origine.
Le châssis est optimisé avec une suspension KW, des barres anti-rouli plus grosses, l'ensemble des triangles, ressorts, biellettes sont remplacés par des pièces optimisées. Sans oublier les silent-blocs, des gros freins, et des jantes Rays TE37SL chaussées de pneus slicks Yokohama Advan 250/640R18. On remarque également un gros travail sur l'aérodynamisme.
D'un point de vue mécanique, la préparation se limite à un échappement titane, un nouveau collecteur sans oublier une transmission plus courte et un autobloquant TRD.
D'un point de vue efficacité c'est démoniaque puisque l'auto boucle un tour de circuit de Tsukuba en 1:01:82 quand une Ferrari 458 Italia demande 1:02:24 et une Corvette ZR1 de 647 chevaux demande 1:02:55.
[video][/video]
[video][/video]
Le feeling de conduite qu'elle renvoie est indéniablement bon, et seule sa mécanique semble un peu juste pour faire face à une concurrence sérieusement aiguisée.
Devenue la véritable coqueluche des préparateurs, on compte désormais de nombreuses réalisations sur cette base, mais celle que nous vous présentons aujourd'hui est probablement la plus efficace.
La TRD Griffon Concept est conçue comme une véritable voiture de course. Sa caisse subit un allègement radical avec notamment le remplacement des ouvrants par des pièces en carbone. Le poids total de l'auto est désormais de 1034 kilos contre 1275 kilos d'origine.
Le châssis est optimisé avec une suspension KW, des barres anti-rouli plus grosses, l'ensemble des triangles, ressorts, biellettes sont remplacés par des pièces optimisées. Sans oublier les silent-blocs, des gros freins, et des jantes Rays TE37SL chaussées de pneus slicks Yokohama Advan 250/640R18. On remarque également un gros travail sur l'aérodynamisme.
D'un point de vue mécanique, la préparation se limite à un échappement titane, un nouveau collecteur sans oublier une transmission plus courte et un autobloquant TRD.
D'un point de vue efficacité c'est démoniaque puisque l'auto boucle un tour de circuit de Tsukuba en 1:01:82 quand une Ferrari 458 Italia demande 1:02:24 et une Corvette ZR1 de 647 chevaux demande 1:02:55.
[video][/video]
[video][/video]
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- lawless
- Moderateur
- Messages : 4197
- Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
j'adore cette tire putain
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
- Spinose
- Drifter
- Messages : 2183
- Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
- Xbox : pepon1022
- Canton : VD
- Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
- Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
- Contact :
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
i love titane
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
- eymits
- Moderateur
- Messages : 4492
- Enregistré le : 04 sept. 2009 21:37
- PS3 ID : eymits
- Xbox : eymits
- Canton : FR
- Véhicules : Nissan 200SX S13
Mazda 6 MPS - Localisation : Courtepin
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
J'avais de la peine au début, mais plus ca va, plus je l'apprécie En plus cette variante est juste monstrueuse
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
- Cedric06
- Mécano du dimanche
- Messages : 68
- Enregistré le : 09 nov. 2011 14:26
- Canton : GE
- Véhicules : TPG
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
Incroyable de voir qu'une voiture qui fait au grand maximum 230ch arrive à mettre une telle féssée à des supercars de renom...
- Spinose
- Drifter
- Messages : 2183
- Enregistré le : 22 oct. 2011 20:32
- Xbox : pepon1022
- Canton : VD
- Véhicules : Suzuki Swift sport ZC32S/Frod GrCmax
- Localisation : Gros de vaud / 1418 RPZ
- Contact :
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
je me demande si la ferrouze et la corvette etais en slick...
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
- Bartste
- Mécano
- Messages : 742
- Enregistré le : 02 févr. 2011 11:02
- Canton : Jura
- Véhicules : Mazda 5 2.0 Sport - Sirion 1.5 Sport
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
Mouais elles sont jolies ses GT86, mais bon faut arrêter de comparer une caisse préparé course en slick a des supercars...
Pour comparer équitable.... Un veau d'RX-8 en semi slick boucle le tour juste sous la minute au Tsukuba...
Que ca procure du plaisir de conduire je veux bien, mais bon de la à la donner comme une référence niveau chassis... C'est un bête McPherson devant pour rappel :-/
Elles sont chouettes ses caisses mais le matraquage marketing fait autour me gonfle un peu à force...
Voila mon avis de grincheux
Pour comparer équitable.... Un veau d'RX-8 en semi slick boucle le tour juste sous la minute au Tsukuba...
Que ca procure du plaisir de conduire je veux bien, mais bon de la à la donner comme une référence niveau chassis... C'est un bête McPherson devant pour rappel :-/
Elles sont chouettes ses caisses mais le matraquage marketing fait autour me gonfle un peu à force...
Voila mon avis de grincheux
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
Y a du potentiel en tout cas
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
Re: Toyota 86 TRD Griffon concept
+1 et je pense que les supercars étais en slick.Bartste a écrit :Mouais elles sont jolies ses GT86, mais bon faut arrêter de comparer une caisse préparé course en slick a des supercars...
Pour comparer équitable.... Un veau d'RX-8 en semi slick boucle le tour juste sous la minute au Tsukuba...
Que ca procure du plaisir de conduire je veux bien, mais bon de la à la donner comme une référence niveau chassis... C'est un bête McPherson devant pour rappel :-/
Elles sont chouettes ses caisses mais le matraquage marketing fait autour me gonfle un peu à force...
Voila mon avis de grincheux
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité