Choix pneus, Avis?
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Toyo T1-R VS Hankook K110
Yep les gens !
Je sais pas si c'est le bon endroit pour tels question mais je vois pas ou ailleurs
Je vais commandé incessamment sous peu des pneus pour les rota et je souhaitais avoir vos avis sur deux pneus que je crus comprendre très bon pour route. Le budget me correspond et pour l'usage c'est de bien croché à la route
Donc c'est les Toyo T1-r VS Hankook k110
Si certains ont déjà montés ça en 205/50/15 ?
Merci
Je sais pas si c'est le bon endroit pour tels question mais je vois pas ou ailleurs
Je vais commandé incessamment sous peu des pneus pour les rota et je souhaitais avoir vos avis sur deux pneus que je crus comprendre très bon pour route. Le budget me correspond et pour l'usage c'est de bien croché à la route
Donc c'est les Toyo T1-r VS Hankook k110
Si certains ont déjà montés ça en 205/50/15 ?
Merci
- Marcotwint_tuga
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Jamais essaier les Hankook mais personnellement sauf semi-slick, ---> Toyo T1R > all !!
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
hankook sont mieux sur tous les points je trouve,le toyo en 50 doit etre mou niveau du flanc...
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Hankook sont très bons Dans ces dimensions j'ai des Kuhmo Ecsta, du bon stoff ça aussi
Il n'y a pas de lag du turbo, il n'y a que des préliminaires.
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
C'est vrai que sur cette dimension j'ai jamais essaier j'avai du 215/45R17 en Toyo et sur la 200sx
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Ok ben merci ça conforte mon premier choix(Hankook) mais j'en ai presque jamais entendu parlé donc un peu d’appréhension... mais s'ils y en a qui ont des choses à apporter je reste attentif !
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
R888 parfait pour la mx5...
j'ai eu les hankook en 195/50/15 sur la mx j'ai bien aimé!
j'ai eu les hankook en 195/50/15 sur la mx j'ai bien aimé!
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Perso sur mon ek j'ai du toyo t1r en 205/45 r16 et frenchement autant sur sec que sur forte pluie ca tien du toner !!!
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
si jamais tu cherches des pneu un peu plus racing, t'as les yoko ad08
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... OVA%20AD08
116 euros pour du 205/50/15, ça reste un peu plus cher que du toyo ou hankook mais je pense que vu la différence de prix, ça en vaut la peine
http://www.pneu-shop.fr/catalogue-pneus ... OVA%20AD08
116 euros pour du 205/50/15, ça reste un peu plus cher que du toyo ou hankook mais je pense que vu la différence de prix, ça en vaut la peine
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Jamais entendu parlé des ad08 ! C'est un cran au dessus ? Le truc c'est qu'il faut que les pneus que je prenne reste bon sur routes mouillées ou froid, etc...
Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
voila un feedback complet sur les AD08
le toyo est bon mais a partir d'une usure d'environ 50% il ne tienne plus beaucoup sur le pluie...
Andy a écrit :J'ai maintenant une bonne expérience du Yoko Advan Neova AD08 sur la Mégane RS. Je viens de rouler en circuit dans des conditions très mouillées et froides, ce qui complète mon expérience.
J'ai déjà dit plus haut tout le bien que j'en pensais sur le sec, je peux rajouter que son usure est très raisonnable et qu'il fera en moyenne un bon kilométrage.
J'ai aussi roulé sur humide, mouillé et détrempé, tant sur route que sur circuit.
Sur route tout d'abord, sa résistance à l'aquaplaning est exceptionnelle. Je suis rentré de Bresse sous des trombes d'eau, son profil est à env 50%, il est magistral dans ces conditions et procure une sérénité et un réel sentiment de sécurité. Ajoutons à cela une forte capacité de freinage sur le mouillé et le tableau est -presque- complet. Il n'y a que le grip latéral sur mouillé qui laisse à désirer. Mais j'y reviens plus loin sur circuit. Ce défaut n'apparaît pas sur route en roulant 'normalement'. En passant à un rythme prohibé, il pourrait surprendre en freinage en appui ou en forte contrainte latérale.
Le bruit de roulement est nettement plus faible qu'un A048 ou Toyo 888 insupportables pour une conduite quotidienne, mais plus important qu'un pneu routier standard. Ceci vient de sa carcasse rigide.
Venons-en au circuit et à cette carcasse rigide. Sur sec, cela lui procure tous les atouts, tant en précision qu'en agrément de conduite. Sur le mouillé c'est différent. Ce pneu a une carcasse très rigide et une gomme plutôt dure. Il est excellent en aquaplaning, je l'ai déjà dit, et en effort longitudinal, particulièrement au freinage. À Bresse sous le déluge -je n'avais jamais vu le circuit ainsi, des flaques partout-, il était possible de freiner sereinement tard dans les deux lignes droites. Il se défend bien en motricité, mais il faut dire que la Mégane dans ces conditions fait durement travailler son autobloquant et peine, en tout cas en 2ème.
Le problème vient surtout du grip latéral. L'auto dérive brusquement et permet difficilement une dérive régulière. Ceci est clairement dû à cette carcasse très rigide et à la gomme plutôt dure. Il faut dire que les conditions de cette dernière sortie étaient extrêmes, le pneus avant n'ont pris que 0.2 bars, les pneus arrières 0.1 bar, alors que j'ai roulé 113 km en 1h30 avec une seule pause.
Bref, pneu 'fortement recommandé' comme le disent les tests
le toyo est bon mais a partir d'une usure d'environ 50% il ne tienne plus beaucoup sur le pluie...
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Re: Toyo T1-R VS Hankook K110
Ça c'est du com ! MerciNeedjap a écrit :voila un feedback complet sur les AD08
Andy a écrit :J'ai maintenant une bonne expérience du Yoko Advan Neova AD08 sur la Mégane RS. Je viens de rouler en circuit dans des conditions très mouillées et froides, ce qui complète mon expérience.
J'ai déjà dit plus haut tout le bien que j'en pensais sur le sec, je peux rajouter que son usure est très raisonnable et qu'il fera en moyenne un bon kilométrage.
J'ai aussi roulé sur humide, mouillé et détrempé, tant sur route que sur circuit.
Sur route tout d'abord, sa résistance à l'aquaplaning est exceptionnelle. Je suis rentré de Bresse sous des trombes d'eau, son profil est à env 50%, il est magistral dans ces conditions et procure une sérénité et un réel sentiment de sécurité. Ajoutons à cela une forte capacité de freinage sur le mouillé et le tableau est -presque- complet. Il n'y a que le grip latéral sur mouillé qui laisse à désirer. Mais j'y reviens plus loin sur circuit. Ce défaut n'apparaît pas sur route en roulant 'normalement'. En passant à un rythme prohibé, il pourrait surprendre en freinage en appui ou en forte contrainte latérale.
Le bruit de roulement est nettement plus faible qu'un A048 ou Toyo 888 insupportables pour une conduite quotidienne, mais plus important qu'un pneu routier standard. Ceci vient de sa carcasse rigide.
Venons-en au circuit et à cette carcasse rigide. Sur sec, cela lui procure tous les atouts, tant en précision qu'en agrément de conduite. Sur le mouillé c'est différent. Ce pneu a une carcasse très rigide et une gomme plutôt dure. Il est excellent en aquaplaning, je l'ai déjà dit, et en effort longitudinal, particulièrement au freinage. À Bresse sous le déluge -je n'avais jamais vu le circuit ainsi, des flaques partout-, il était possible de freiner sereinement tard dans les deux lignes droites. Il se défend bien en motricité, mais il faut dire que la Mégane dans ces conditions fait durement travailler son autobloquant et peine, en tout cas en 2ème.
Le problème vient surtout du grip latéral. L'auto dérive brusquement et permet difficilement une dérive régulière. Ceci est clairement dû à cette carcasse très rigide et à la gomme plutôt dure. Il faut dire que les conditions de cette dernière sortie étaient extrêmes, le pneus avant n'ont pris que 0.2 bars, les pneus arrières 0.1 bar, alors que j'ai roulé 113 km en 1h30 avec une seule pause.
Bref, pneu 'fortement recommandé' comme le disent les tests
le toyo est bon mais a partir d'une usure d'environ 50% il ne tienne plus beaucoup sur le pluie...
Je pense me les prendre mais pour mes jantes style Bbs rs
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Federal 595 RS-R
Salut la fine équipe!
Désolé de faire encore un post sur le choix des pneus..
Mais après moultes recherches et quelques bon avis, j'aurais quand même voulu savoir si quelqu'un parmis nous pouvait me faire un petit feedback
Désolé de faire encore un post sur le choix des pneus..
Mais après moultes recherches et quelques bon avis, j'aurais quand même voulu savoir si quelqu'un parmis nous pouvait me faire un petit feedback
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Re: Federal 595 RS-R
Sur reifendirekt t'as pleins de tests pour chaque pneus
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Federal 595 RS-R
Oui merci!
Mais si quelqu'un a un petit feedback bien au chaud, ça serait sympa
Mais si quelqu'un a un petit feedback bien au chaud, ça serait sympa
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Re: Federal 595 RS-R
il semblerais qu'il se fissures assez facilement mais ca n'empeche pas d'etre tres bon pneu rapport qualité/prix
ma suzuki :viewtopic.php?f=16&t=8369&p=140036#p140036
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Re: Federal 595 RS-R
y'a plein de mec qui roule en Ep3 avec ce pneu et ils ont aussi ces fissures, mais ça n'a pas l'air de poser des problèmes d'adhérence!
après est ce que tas des bande de roulement qui se décollent? par ce que si c'est pour refaire l'aile..
après est ce que tas des bande de roulement qui se décollent? par ce que si c'est pour refaire l'aile..
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Re: Federal 595 RS-R
Ah ouais!?
Parce qu'ils ont l'air vraiment bien.. Mais s'ils fissurent comme de rien..
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Re: Federal 595 RS-R
Je les ai essayé qu'une fois sur circuit et franchement niveau qualité prix j'en était très content. Et les miens n'ont pas fissuré.
Après il ne faut pas les utiliser quand il pleut, surtout pas en propuls...
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Choix pneus, Avis?
Vu qu'il y a pas mal de poste sur quels pneus prendre, je me suis dit pourquoi pas faire un seul poste que pour les choix des pneus
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Re: Choix pneus, Avis?
Je crois qu'on va en garder un seul et fusioner le tout
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Federal 595 RS-R
D'accord, interressant. Ils sont aussi mauvais que ça sur route mouillée?dres2x a écrit :Je les ai essayé qu'une fois sur circuit et franchement niveau qualité prix j'en était très content. Et les miens n'ont pas fissuré.
Après il ne faut pas les utiliser quand il pleut, surtout pas en propuls...
D'ailleurs, en parlant de Yoko, je suis tombé sur ce site. Pour ma taille, le prix est imbattable!
http://www.swisspneus.com/fr/product/yo ... dsrwerwere
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Pneus Yokohama : Parada ou S-Drive ?
Bonjour les gens !
Je suis à la recherche de bon pneus à monter sur ma titine ! (Une FN2)
Ce serait pour monter en dimension d'origine, 225/40/18".
J'ai limité mes choix et j'hésitais entre le Yokohama Parada qui a une très bonne réputation sur route mouillée et le Yokohama S-Drive, qui à vrai dire, je ne sais pas grand chose sur lui....
Pouvez-vous m'en dire plus pour ceux qui les connaissent et les ont essayé ?
Du genre, tenu de route en sec et mouillé, duré de vie et vieillissement ? Carcasse tendre ou solide ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Je suis impatient de vous lire !
Je suis à la recherche de bon pneus à monter sur ma titine ! (Une FN2)
Ce serait pour monter en dimension d'origine, 225/40/18".
J'ai limité mes choix et j'hésitais entre le Yokohama Parada qui a une très bonne réputation sur route mouillée et le Yokohama S-Drive, qui à vrai dire, je ne sais pas grand chose sur lui....
Pouvez-vous m'en dire plus pour ceux qui les connaissent et les ont essayé ?
Du genre, tenu de route en sec et mouillé, duré de vie et vieillissement ? Carcasse tendre ou solide ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
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