Anciennement que sur les Diesoul, Porsche a commercialisé ça sur des essences!
en gros, plus besoin de la solution Compresseur Turbo, puisqu'avec ça, ça lague plus quand t'est bas dans les tours..plus autant du coup..
voici un gif :
et ici un site bien fait avec les explications du fonctionnement :
ici
et petite vidéo :
[video][/video]
et encore une autre :
[video][/video]
vivement de pouvoir essayer ça
Turbo a géométrie variable
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Turbo a géométrie variable
Juuuuste! Ca doit etre fun en effet, le turbo se trouve plus souple
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Kotetsu
- Marchand Autorisé
- Messages : 330
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:49
- Véhicules : RX-7 FD3S 1994
- Localisation : Shizuoka, Japan
- Contact :
Re: Turbo a géométrie variable
Intéressant. Je souligne:
Et ça marche très bien pour des moteurs qu'on veut souples.
Heu oui mais sur la Supra JZA80 et la RX-7 FD ça existe depuis un bout temps aussi...Cependant, il existe chez Opel un autre système pouvant diminuer le temps de réponse des turbocompresseurs : LE TWINTURBO.
Et ça marche très bien pour des moteurs qu'on veut souples.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités