Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
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- Mécano du dimanche
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Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
alors je vous explique j'ai une itr que je vend depuis un moment et aparament personne en veut j'ai donc décider de la démonter et de faire un swap. sur une eg6 ou une ek4 je suis pas mecano mais je me debrouille bien en mécanique et j'ai des amis mécano.
j'ai donc besoin de vos avis dans la quelle des deux civic le swap et le plus simple.
est surtout si il'y'en a parmis vous qui on deja fais ce swap (ce qui est plus que probable a mon avis) j'aimerai vraiment que vous m'expliquiez le mode d'emplois.D'avance merci.
j'ai donc besoin de vos avis dans la quelle des deux civic le swap et le plus simple.
est surtout si il'y'en a parmis vous qui on deja fais ce swap (ce qui est plus que probable a mon avis) j'aimerai vraiment que vous m'expliquiez le mode d'emplois.D'avance merci.
- Marcotwint_tuga
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Re: Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
Il y a pas de grosse diference pour la eg6 et la ek4.apparts que il y a la ek4 obd2.
Pour la eg6 et la ek4 phase 1 ,la obd2 je ne connais pas ...c'est presque plug and play.
Apres je sais pas si avec la boite d'integra faut changer le capteur vitesse.
Si tu garde le faisceau d'origine,faudra que tu chippe ton ecu.Et trouver un chip pour ton moteur.(je peux te faire une copie)
Faudra boucher une sortie sur ton collecteur d'admission,derriere je crois.
Si il y a d'aautres trucs je laisse les experts te guider...
Apres je te conseille de mettre la boite d'integra avec,les cardans,les supports moteur,et garder le faisceau obd1 car il est beaucoup plus simple.
L'intermediaire aussi si tu veux pas investir dans une ligne et modifier la sortie pour que ça passe.
Pour la eg6 et la ek4 phase 1 ,la obd2 je ne connais pas ...c'est presque plug and play.
Apres je sais pas si avec la boite d'integra faut changer le capteur vitesse.
Si tu garde le faisceau d'origine,faudra que tu chippe ton ecu.Et trouver un chip pour ton moteur.(je peux te faire une copie)
Faudra boucher une sortie sur ton collecteur d'admission,derriere je crois.
Si il y a d'aautres trucs je laisse les experts te guider...
Apres je te conseille de mettre la boite d'integra avec,les cardans,les supports moteur,et garder le faisceau obd1 car il est beaucoup plus simple.
L'intermediaire aussi si tu veux pas investir dans une ligne et modifier la sortie pour que ça passe.
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- Mécano du dimanche
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Re: Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
ok merci pour les infos. et pour l'homologation au dtc tu sais comment ca ce passe.
- Marcotwint_tuga
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Re: Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
adresse toi a concept-r ou zoatec,ça sera plus simple et moins onerueux pit etre...
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Re: Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
y a 45 sujets la dessus.
Le mieux est de te renseigner directement a ton service auto. Mais au vu des prix autant changer de voiture :-p
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
4250.- + TVA pour l'homologation. Et tous les petit malin qui te proposent une homologation à 1800.- ce n'est que des conneries. Experiançe faite. À plus
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Re: Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
c'est quoi comme moteur sur l'ek4 ? C'est aussi un B16 ? Car si c'est un B16, les supports moteurs sont identiques, sinon tu va te faire chier à mon avis !
De mon côté mon swap c'est fait en 2 jours, mais on a réfléchis des mois avant ... ! Donc renseigne toi bien partout !
Ensuite, pour le boitier, j'ai gardé le P73 car j'avais aussi du OBD2a, renseigne toi bien si c'est du OBD2a ou b sur la tienne car ça change.
Le P73 n'est pas chipable... c'est quoi le numéro de toi boitier sur l'ek4 ?
Renseigne toi sur :
- support moteurs
- boitiers OBD2a ou OBD2b
- cardans moteurs
- si tu peux prends la boite à vitesse, c'est un bijoux
- profite de faire le changements des freins, y a un poste la-dessus
- tu peux normalement prendre le cata aussi, à toi de voir après pour la ligne si ça passe ou s'il faut changer
- Elles ont la clim ? Combien de km à ton moteur ? Il faut le réviser ? Lui faire un service ? Profite de faire quand le moteur est en bas, c'est plus simple et rapide...
- J'ai pris les sièges aussi, un peu fait chier à les monter car sur la delsol ça passe limite limite... mais ça joue. Par contre ça change vraiment le comportement de la caisse...
Voià déjà 2-3 idées...
N'hésites pas
De mon côté mon swap c'est fait en 2 jours, mais on a réfléchis des mois avant ... ! Donc renseigne toi bien partout !
Ensuite, pour le boitier, j'ai gardé le P73 car j'avais aussi du OBD2a, renseigne toi bien si c'est du OBD2a ou b sur la tienne car ça change.
Le P73 n'est pas chipable... c'est quoi le numéro de toi boitier sur l'ek4 ?
Renseigne toi sur :
- support moteurs
- boitiers OBD2a ou OBD2b
- cardans moteurs
- si tu peux prends la boite à vitesse, c'est un bijoux
- profite de faire le changements des freins, y a un poste la-dessus
- tu peux normalement prendre le cata aussi, à toi de voir après pour la ligne si ça passe ou s'il faut changer
- Elles ont la clim ? Combien de km à ton moteur ? Il faut le réviser ? Lui faire un service ? Profite de faire quand le moteur est en bas, c'est plus simple et rapide...
- J'ai pris les sièges aussi, un peu fait chier à les monter car sur la delsol ça passe limite limite... mais ça joue. Par contre ça change vraiment le comportement de la caisse...
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Jack
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Re: Swap b18c6 dans eg6 ou ek4
Si tu swap sur une EG tu gagne en performance la caisse est plus legere et l Eg et l itr a était déveloper dans les memes années qu une EG
le chassis de l'EK est different toute les pieces de l'Itr ne sont pas plug and play
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