Hésite entre mazda 6 mps une sti et une lan evo

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Defrag
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Re: Hésite entre mazda 6 mps une sti et une lan evo

Message par Defrag » 30 déc. 2012 15:23

stivi350 a écrit :Pour 25'000.- tu n'as pas grand chose chez Mitsu' malheureusement! Une VIII à la limite mais les VII garde relativement bien la cote...

Je pense qu'une MPS serait le meilleur compromis même si j'opterai plus pour une Evo ou STI, un vrai 4x4 quoi ! Une STI 8.5 ou même une 2006-2007 tu t'en sors à 25'000.-

Exact et surtout que les evo VIII sont souvent plus tellement d origine ou ont étée modifiée. Pour avoir une d origine faut taper dans une IX qui elles sont bien cotée!

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Il n'y a pas de fumée sans pneus ...

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Re: Hésite entre mazda 6 mps une sti et une lan evo

Message par jet_00 » 30 déc. 2012 16:41

Si tu veux une evo 8, tu as celle-là :

http://www.autoscout24.ch/fr/d/mitsubis ... &vehtyp=10

Meilleur offre que j'ai vu sur une evo, le gars ne se touche pas du tout et en plus il y a une année de garantie ;)
Elle sort du grand service, donc tu es tranquil niveau courroie !
Mais ce qui est chiant, c'est que c'est une boîte 5 vitesses (comme toute les evo 8) :x



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Re: Hésite entre mazda 6 mps une sti et une lan evo

Message par Tiago » 30 déc. 2012 17:30

si tu prend une Evo 7-10 fait gaffe à la pompe du différentiel AYC/ACD qui à tendance à lâcher très tôt(56mil km pour celle d'un copain) et t'aura pour + de 4000 balles de frais chez Mitsu et aussi des bruits venant du pont arr(jeux dans les roulements)!

si tu prend la Sub avec le 2.5l change vite ta crépine et contrôle souvent ton niveaux de huile car des blocs cassés avec moins de 50mil km j'ai déjà vue 6! roulements arrières très fragiles sur les STI 8, a part ça pas de "gros" problèmes connues!

après que ça soit une EVO ou STI il faut compter les entretiens très strictes si tu veux pas avoir des surprises, consommation moyenne entre 13l et 20l, pièces d'origine ou performantes très chères et bien sur changer les pneus très souvent :twisted:


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Redevo
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Re: Hésite entre mazda 6 mps une sti et une lan evo

Message par Redevo » 08 janv. 2013 13:30

Bon, vais donner mon avis pour l'evo. Je pense pas que l'entretien soie + cher que sur une sub...... Déjà rien que par l'architecture du moulin, moins de 10min pour changer les bougies sur une evo par exemple :finger:

Pour la fiabilité, j'ai 165'000 km au compteur dont bien 140'000 avec la prépa (~ 370cv et pas loin de 500nm). Et je suis pas tendre avec la mécanique (slalom, circuit et ouverture/reco en rallye). Mais respectueux des temps chauffe et de très rigoureux sur l'entretien. Je vidange l'huile tous les 5'000 km et les ponts/boite tous les 15'000km. Ce qui fait quand 7 ans, j'ai jamais exploser de boite, au passage plus solide la boite 5 que la boite 6, ni de pont arrière comme d'autre en evo. :roll:
Pour les pièces de rechange, vaus mieux du perfo (même de marque) que de l'origine qui est souvent plus cher..... Au nveau des pneus, en générale, les été me font 1 saison et les hivers 2.

Par contre, j'ai dû changer 2 fois la pompe ACD env. tous les 80'000km.... (je crois que je vais passé en pont de RS, comme cela plus de soucis) Mais on peut s'en sortir à pas trop cher encore en connaissant 2-3 adresses... En cherchant à droite et à gauche, m'en suis toujours sortit à 2'500.- ( mo comprise et en neuf) Par contre là, j'ai la pompe à huile qui commence à donner des signes de faiblesse..... :?

Mais quand on voit Camandonna comment il roule sa VI avec passé 200'000km cela doit être quand même fiable sur la durée.....



Après à toi de voir et surtout d'essayer celle qui te convient le mieux à ta conduite et ton porte-monnaie.... ;)


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Re: Hésite entre mazda 6 mps une sti et une lan evo

Message par Froggy » 08 janv. 2013 15:13

Il a deja pris une leg turbal a premiere vue


SkY-HawK a écrit:
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Re: Hésite entre mazda 6 mps une sti et une lan evo

Message par Redevo » 08 janv. 2013 15:29

Arf... pas du tout suivi le forum pendant ces vacances :lol: :lol: :lol:


Cela peut servir au prochain :mrgreen:


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