Homologation moteur plus puissant
- jdmcivic52
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Homologation moteur plus puissant
Salut tout le monde,
Après avoir eu des renseignement très interessant, je vous en faire part a tout le monde.
Lorsque vous changer de moteur ex. mettre un moteur integra 1.8 dans une eg6 de 1.6 d'origine, tant que la puissance ne dépasse pas 20 % vous avez le droit, pas besoin de DTC etc ! Avant de le changer passé au service des autos avec les carte grise des 2 moteurs ( vehicules ), il faut leur demander si par ex. le moteur integra peux etre mi dans la eg6, il iront regarder la puissance des 2 moteurs, si cela ne depasse pas 20 % il vous diron OK. Malhereusement peu de gen le savent et finissent par payer les DTC ou oublie le project, car les expert n'aime pas ça et vous diron non ou vous ferons chier pour rien.
Maintenant vous savez !
Après avoir eu des renseignement très interessant, je vous en faire part a tout le monde.
Lorsque vous changer de moteur ex. mettre un moteur integra 1.8 dans une eg6 de 1.6 d'origine, tant que la puissance ne dépasse pas 20 % vous avez le droit, pas besoin de DTC etc ! Avant de le changer passé au service des autos avec les carte grise des 2 moteurs ( vehicules ), il faut leur demander si par ex. le moteur integra peux etre mi dans la eg6, il iront regarder la puissance des 2 moteurs, si cela ne depasse pas 20 % il vous diron OK. Malhereusement peu de gen le savent et finissent par payer les DTC ou oublie le project, car les expert n'aime pas ça et vous diron non ou vous ferons chier pour rien.
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- Blacktiger
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Re: Homologation moteur plus puissant
les 20 % c'est ce que tu arrives a homologuer,comme un moteur integra...qui depasse presque les limites....
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Re: Homologation moteur plus puissant
Si tu va pas au dtc ils peuvent pas prouver ta nouvelle puissance.
On avait du faire ca pour homologuer le jackson sur le B16. Y avait DTC. GAZ BRUIT ..
On avait du faire ca pour homologuer le jackson sur le B16. Y avait DTC. GAZ BRUIT ..
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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- jdmcivic52
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Re: Homologation moteur plus puissant
D'après se que j'ai pu comprendre il a reussi a homologué plusieur voiture comme ça, inscrit dans la carte grise, maintenant je sais pas si c'était y'a 1 ans ou 10 ans ..
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Re: Homologation moteur plus puissant
Tiré de l'ASA:
"Pour chaque modification de la puissance, le véhicule doit être soumis à un contrôle subséquent.
Le montage de moteurs d'une autre cylindrée ou portant une autre identification ou toute modification au moteur d'origine, qui entraîne un changement de la cylindrée, exigent également un contrôle subséquent.
Il faut présenter la preuve que les prescriptions sur les gaz d'échappement et le niveau sonore en vigueur lors de la première mise en circulation sont toujours respectées.
Une augmentation de la puissance de plus de 20 pour cent exige une déclaration d'aptitude du constructeur du véhicule ou une garantie délivrée par l'atelier qui effectue la transformation basée sur le rapport établi par un organe de contrôle agréé par I'OFROU attestant la sécurité de fonctionnement et la sécurité routière du véhicule.
Les mesures de puissance sur bancs à rouleaux ne peuvent être reconnues que si la perte de puissance est également mesurée. Le calcul de la puissance nette sera établi d'après les indications du constructeur du banc d'essai.
L'autorité d'immatriculation peut exiger qu'un inspecteur contrôle cette mesure. Les indications sur la puissance du moteur selon l'art. 46 de I'OETV peuvent être exigées."
Selon moi, ça veut dire qu'une fois le moteur installé, il faut aller faire le test du bruit à Sion (300.-) et le contrôle des gaz à Bienne (~1500.- si mes souvenirs sont bons). Et apparemment, le passage au banc est nécessaire mais pas forcément au DTC. Par contre la présence de "l'inspecteur" je sais pas combien ça coûte^^
"Pour chaque modification de la puissance, le véhicule doit être soumis à un contrôle subséquent.
Le montage de moteurs d'une autre cylindrée ou portant une autre identification ou toute modification au moteur d'origine, qui entraîne un changement de la cylindrée, exigent également un contrôle subséquent.
Il faut présenter la preuve que les prescriptions sur les gaz d'échappement et le niveau sonore en vigueur lors de la première mise en circulation sont toujours respectées.
Une augmentation de la puissance de plus de 20 pour cent exige une déclaration d'aptitude du constructeur du véhicule ou une garantie délivrée par l'atelier qui effectue la transformation basée sur le rapport établi par un organe de contrôle agréé par I'OFROU attestant la sécurité de fonctionnement et la sécurité routière du véhicule.
Les mesures de puissance sur bancs à rouleaux ne peuvent être reconnues que si la perte de puissance est également mesurée. Le calcul de la puissance nette sera établi d'après les indications du constructeur du banc d'essai.
L'autorité d'immatriculation peut exiger qu'un inspecteur contrôle cette mesure. Les indications sur la puissance du moteur selon l'art. 46 de I'OETV peuvent être exigées."
Selon moi, ça veut dire qu'une fois le moteur installé, il faut aller faire le test du bruit à Sion (300.-) et le contrôle des gaz à Bienne (~1500.- si mes souvenirs sont bons). Et apparemment, le passage au banc est nécessaire mais pas forcément au DTC. Par contre la présence de "l'inspecteur" je sais pas combien ça coûte^^
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Re: Homologation moteur plus puissant
ou tu vas dans un garage qui est reconnu par le DTC qui lui a le droit d'homologuer le moteur...enfin je crois que c'est comme ça que ça marche aussi.
- Froggy
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Re: Homologation moteur plus puissant
Merci Jrm1005, je pense que tout est dit. On a fait comme ca ma Civic, et je pense que c'est pareil pour tout le monde. Quand je suis allé a benne y avait justement des golf 1 avec VR6..etc en attente de tests
SkY-HawK a écrit:
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- Froggy
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Re: Homologation moteur plus puissant
Non on fait ce qu'on appele une homologuation individuelle, meme si on est 4 avec la meme prepa.
Faut lacher bien bien cher pour homologuer pour tout le monde.
Je sais pas si Dom est dans les parages, il pourra me corrigé mais ca a bien du couter 5-6000.-
Faut lacher bien bien cher pour homologuer pour tout le monde.
Je sais pas si Dom est dans les parages, il pourra me corrigé mais ca a bien du couter 5-6000.-
SkY-HawK a écrit:
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Re: Homologation moteur plus puissant
5-6000.- juste l'homologation? Ou avec le prix du compresseur dedans? Car sinon le prix de chez concept et vraiment bas je trouve..
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Re: Homologation moteur plus puissant
Non que l'homologuation. Le kit compresseur faut ajouter 4-5000
SkY-HawK a écrit:
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