Lavage moteur
-
- Mécano du dimanche
- Canton : Geneve
- Véhicules : -
Lavage moteur
J'ai une question simple et les avis sont toujours partagés :
Laver son moteur au karsher? Conseillé ou déconseillé? Quels sont les autres méthodes?
Merci.
Laver son moteur au karsher? Conseillé ou déconseillé? Quels sont les autres méthodes?
Merci.
- helderap
- JapanPerformances
- Canton : Vaud
- Véhicules : Honda Civic Type R EP3
Re: Lavage moteur
Au boulot on le fait.. faut eviter le plus possible les parties électriques... voir les couvrir.. et surtout un coup de souflette a la fin.
Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
- Tiago
- Drifter
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
j'ai toujours lavé mes moteurs aux karsher et jamais eux de soucis, par contre je le fais quand il fait beau et une fois fini je le laisse sécher un peux au soleil sans allumé le contact ni le moteur!
- BalenoGTX
- Mécano
- PS3 ID : BalenoGTx21
- Véhicules : Suzuki Baleno GTx & Mx5 GTR N°30 + S13
Sa dépend beaucoup de chaque moteur aussi. Sa fais 5 ans que je fais des lavage châssis-moteur au taff et jamais eu de soucis. Faut juste pas aller à la barbare sur les composant électrique et surtout les bobines. Si jamais c'est sale et que je dois tout de même nettoyer les partie prêt des bobines/alternateur/etc je laisse le moteur en marche. Et comme l'a dis helder surtout séché à la fin.
Les seuls soucie que j'ai eu ont été sur la 200sx j'ai juste donner un coup au capot et au tour du moteur un coup de 10sec et c'était la piscine aux bougies. Donc pour le coup j'ai du sorties les bobines et bougie et tout souffler.
Aussi pour les moteur avec un distributeur il est conseiller de le sécher à l'intérieur.
Les seuls soucie que j'ai eu ont été sur la 200sx j'ai juste donner un coup au capot et au tour du moteur un coup de 10sec et c'était la piscine aux bougies. Donc pour le coup j'ai du sorties les bobines et bougie et tout souffler.
Aussi pour les moteur avec un distributeur il est conseiller de le sécher à l'intérieur.
- lawless
- Moderateur
- Canton : Valais
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
souffler les capuchon de bougie et les fusible pour le reste pas de soucis
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
-
- Mécano du dimanche
- Canton : FR
- Véhicules : Integra type-r
je confirme faut faire attention aux bougies. Si les joints sont un peu vieux des petites gouttes peuvent se faufiler dans le moteur et hop ca fait une jolie fumée blanche à l'échappement. ensuite le moteur ne tourne pas très rond pendant un moment.
- Froggy
- Administrateur du site
- PS3 ID : FroggySGN
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
t'as quoi pour une voiture? c'est vraiment pas sensé faire ca, un moteur doit etre etanche, sous peine de tourner comme une vrai merde
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
-
- Mécano du dimanche
bah sur un b18... de 2000.. l'eau est rentrée par les bougies malgré les joints (après va savoir si ils étaient bien mis ou si les bougies étaient bien serrées) dans la chambre de combustion en très petite quantité et le moteur a tourné sur 3 cylindres pendant un bon moment.
Je me suis dit la même chose mais le moteur tournait très bien.
Ca c'était pour le lavage au karcher mais il existe des sprays avec lequels il suffit de gicler le moteur et ca fait couler la graisse. ensuite un coup de chiffon et c'est bon.
Je me suis dit la même chose mais le moteur tournait très bien.
Ca c'était pour le lavage au karcher mais il existe des sprays avec lequels il suffit de gicler le moteur et ca fait couler la graisse. ensuite un coup de chiffon et c'est bon.
Modifié en dernier par gtsoub le 18 déc. 2012 13:10, modifié 2 fois.
- fanhonda
- Courseur
- Canton : fribourg
- Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
perso je le fait au karcher en faisant gaffe au niveau du démarreur et du boitier fusible et liquide de frein ect...
sur la ctr l'eau rentrais dans ma butée d'embrayage et sa grinçais pendant quelque km après c'étais bon
la s2000 pas de soucis
sur la ctr l'eau rentrais dans ma butée d'embrayage et sa grinçais pendant quelque km après c'étais bon
la s2000 pas de soucis
- Froggy
- Administrateur du site
Faut toujours souffler les puits a bougies et tout ce qui est possible apres.
Mais de la a ce que l'eau rentre par les bougies je peine vraiment a croire
Mais de la a ce que l'eau rentre par les bougies je peine vraiment a croire
SkY-HawK a écrit:
- Froggy
- Administrateur du site
Ce cache bougies c'est juste de la deco... ca embechera pas les puits a bougies d'etre pleins de flotte
SkY-HawK a écrit:
- BalenoGTX
- Mécano
C'est vite vu... Si il y a de l'eau du à un lavage dans la chambre de combustion c'est que les bougies sont pas étanche et donc pas de compression et donc le moteur tourne pas...
Dans le puit de bougies oui c'est "normal".
Dans le puit de bougies oui c'est "normal".
- Froggy
- Administrateur du site
Merci BalenoGTX
SkY-HawK a écrit:
-
- Mécano du dimanche
alors c'est un miracle. en tout cas moi ca m'est arrivé et je l'ai amenée chez concept pour le séchage et tout ca. le diagnostic vient de la bas. apparamment c'est possible et vous pouvez demander à fred le pk du comment. par contre je précise que l'eau n'est pas rentrée tout de suite. il a fallu environ 2 jours pour que ca se produise.
- Froggy
- Administrateur du site
En resumez, lavez le moteur le moins souvent possible, soufflez toutes les parties humides directs, et les puits a bougies.
SkY-HawK a écrit:
- Fox
- Courseur
- PS3 ID : fox-011
- Véhicules : Civic type-R 05
Accord type-R 03
Quelqu'un connaitrait un bon produit a passer avant le karcher pour dissoudre la graisse...
- Tiago
- Drifter
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Force 5! mais c'est un peux chère mais magique, tu gicles un peux de produit sur la pièce que tu veux, tu le laisse agir 5 à 10 min après tu passe le karcher et hop ça deviens propre comme au 1er jour!
je l’achète dans un magasin de pièces auto près de chez moi, 30CHF le litre!
je l’achète dans un magasin de pièces auto près de chez moi, 30CHF le litre!
- lawless
- Moderateur
- Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR - Localisation : Martigny vs
produit lavage moteur de la coop ça va très bien
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
moi je dois faire un lavage moteur a ma titine pour l'expertise bientot...(meme si je trouve que elle en a pas vraiment besoin ?
Vous me conseillez un lavage moteur avec un produit comme vous avez cité plus haut ou direct au karscher?et sur ma civic que dois je reelment proteger?
Vous me conseillez un lavage moteur avec un produit comme vous avez cité plus haut ou direct au karscher?et sur ma civic que dois je reelment proteger?
- BalenoGTX
- Mécano
Si tu le lave que pour l'expertise, dès le moment où tu a pas de fuites sa sert a rien de le faire, lave le châssis si il est sale c'est tout.
Sinon bah jamais lavez une Honda (bah non sa fuie pas :p ) mais a voir le moteur comment c'est, faut surtout protéger (ou séché après coup, voir les deux) la bobine.
Sinon bah jamais lavez une Honda (bah non sa fuie pas :p ) mais a voir le moteur comment c'est, faut surtout protéger (ou séché après coup, voir les deux) la bobine.
- Marcotwint_tuga
- Drifter
enfin il y a des traces de mon changement de filtre de l'huile -_-''
pis la mienne a pas des bobines si je pense juste... ? si je protege le distributeur cela suffit?toute façon changemen de bougies et cables est prévu ^^
pis la mienne a pas des bobines si je pense juste... ? si je protege le distributeur cela suffit?toute façon changemen de bougies et cables est prévu ^^
- Marcotwint_tuga
- Drifter
ouaie mais moi j'ai change le filtre et forcement ça en laisse des traces meme si j'ai enleve le gros au chiffon,et je sais deja que juste en voient la voiture ils vont chercher la petite bete...