Carter cloisonné

Discussions générales sur l'automobile. Actu, news, et autres infos.
Répondre
Avatar du membre
Arcotik
Drifter
Drifter
Messages : 4106
Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
Xbox : ArcotiK
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive
Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg

Carter cloisonné

Message par Arcotik » 11 déc. 2012 14:10

Dites, j'me demandais si ça valait la peine de mettre un carter cloisonné...

Est-ce indispensable ou très conseillé? Pour, je dirais, une 10ène de sorties circuit par année, dois-je effectuer cette modification?

Ça doit certainement dépendre de ma conduite et des circuits fréquentés?

J'aimerais votre avis sur la chose :nw:

Merci d'avance !


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Carter cloisonné

Message par Froggy » 11 déc. 2012 14:14

Si t'en fais 10/an de circuit, vu comme c'est facile a changer je le ferais en effet


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Arcotik
Drifter
Drifter
Messages : 4106
Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
Xbox : ArcotiK
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive
Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg

Re: Carter cloisonné

Message par Arcotik » 11 déc. 2012 14:51

Ça peut être fait maison ou j'dois me tourner vers du Toda ou Spoon?


Image

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Carter cloisonné

Message par Froggy » 11 déc. 2012 15:21

Ca peut etre fait maison Mais a mon avis faut deja toucher l'alu de maniere pro.

Image

Faut chercher Baffled Oil K20


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Redevo
Réparateur
Réparateur
Messages : 438
Enregistré le : 15 sept. 2009 09:42
PS3 ID : redevo79
Canton : vs
Véhicules : Evolution VIII
Localisation : Faux-Valais

Re: Carter cloisonné

Message par Redevo » 11 déc. 2012 16:25

Faut voir aussi si une EP3 est sensible à déjauger??????????? Moi pas connaitre Honda :lol: :lol:

Après, faut regarder ton setup chassis et ta conduite, cela doit aussi influencer le phénomène. Pour ma part, sur evo, j'en connais plein qui font entre 10 et 20 sorties par an sans soucis.... Et moi, pour la deuxième fois sur piste j'ai déjaugé..... :?


Le turbo est à l'automobile ce qu'est le viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !!!!

Avatar du membre
Arcotik
Drifter
Drifter
Messages : 4106
Enregistré le : 10 nov. 2011 17:22
Xbox : ArcotiK
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic Type R FK2
Honda Jazz 1.4 Executive
Localisation : La Tour-de-Trême, Fribourg

Re: Carter cloisonné

Message par Arcotik » 11 déc. 2012 16:30

Dans le doute et par sécurité, j'pense que j'vais me laisser tenter dès que les moyens le permettent ;)


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Carter cloisonné

Message par Marcotwint_tuga » 11 déc. 2012 17:51

c'est pas la quantité de sorties que tu fais qui compte...sur taa premiere sortie tu peux dejauger ou a la derniere...franchement si t'as le service a faire bientot fais le...au moins t'as la conscience libre vis a vis de ça


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
SaXoInBlack
Réparateur
Réparateur
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
Canton : Vaud
Véhicules : DS3
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Carter cloisonné

Message par SaXoInBlack » 11 déc. 2012 20:08

Faut essayer de te renseigner si le K20 est sensible ou pas au déjaugeage ou pas. Suivant les moteur une tôle peut être plus perturbant qu'autre chose.

Tu peux te renseigner vers JAS motorsport ou quagliozzi si ils en mettent sur circuit.

Et met de la bonne huile qui tient les températures ça peut te sauver ton moteur sur des courte baisses de pressions.


« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman

Avatar du membre
max154
Réparateur
Réparateur
Messages : 358
Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
PS3 ID : max154
Canton : Vaud
Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Localisation : Nyon, Vaud, Suisse

Re: Carter cloisonné

Message par max154 » 11 déc. 2012 21:09

J'en ai jamais eu sur la FN2 et jamais eu de soucis, pourtant j'ai fait pas mal de piste, suffit d'avoir le niveau a une hauteur correcte et ça joue, après par précaution tu peux en installer un


Sent by my iPhone K20 powered.


BMW ///M3 E36 3.2l

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité