Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
Inlassablement les ingénieurs de chez Nissan en charge de la GT-R la font évoluer. La version 2013 de la sportive nippone n’échappe pas à cette loi de l’espèce GT-R.
Si la version 2013, qui sera commercialisée en début d’année prochaine, n’évolue pas en matière de puissance absolue, Nissan promet une réponse plus franche à l’accélération, à hauts régimes. Le moteur V6 biturbo reçoit notamment pour y parvenir de nouveaux injecteurs ainsi qu’un nouveau système d’huile alors que les réglages de ses turbocompresseurs sont modifiés.
Nissan explique aussi avoir tiré quelques enseignements de l’engagement de la GT-R aux 24 Heures du Nürburgring. Les modifications appliquées visent à accroître le confort de la GT-R tout en renforçant sa stabilité à haute vitesse. Pour cela, Nissan a touché aux ressorts et amortisseurs. Un abaissement de la barre anti-roulis a aussi permis d’abaisser le centre de gravité. On note aussi l’apparition de barres de renfort supplémentaires dans le tableau de bord, lesquelles contribuent à renforcer la rigidité de la GT-R.
Nissan annonce aussi l’arrivée d’une Premium Edition à l’équipement réhaussé.
Attention cependant, les photos présentées ici sont celles d’un modèle japonais. Nissan précise qu’un communiqué spécifique sera diffusé ultérieurement pour la GT-R 2013 commercialisée en Europe.
Perso j'ai entendu parler de 580ch et 2.7sec 0-100km/h par un proprio de GT-R 2011
Si la version 2013, qui sera commercialisée en début d’année prochaine, n’évolue pas en matière de puissance absolue, Nissan promet une réponse plus franche à l’accélération, à hauts régimes. Le moteur V6 biturbo reçoit notamment pour y parvenir de nouveaux injecteurs ainsi qu’un nouveau système d’huile alors que les réglages de ses turbocompresseurs sont modifiés.
Nissan explique aussi avoir tiré quelques enseignements de l’engagement de la GT-R aux 24 Heures du Nürburgring. Les modifications appliquées visent à accroître le confort de la GT-R tout en renforçant sa stabilité à haute vitesse. Pour cela, Nissan a touché aux ressorts et amortisseurs. Un abaissement de la barre anti-roulis a aussi permis d’abaisser le centre de gravité. On note aussi l’apparition de barres de renfort supplémentaires dans le tableau de bord, lesquelles contribuent à renforcer la rigidité de la GT-R.
Nissan annonce aussi l’arrivée d’une Premium Edition à l’équipement réhaussé.
Attention cependant, les photos présentées ici sont celles d’un modèle japonais. Nissan précise qu’un communiqué spécifique sera diffusé ultérieurement pour la GT-R 2013 commercialisée en Europe.
Perso j'ai entendu parler de 580ch et 2.7sec 0-100km/h par un proprio de GT-R 2011
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Geneva Project
- Marchand Autorisé
- Messages : 269
- Enregistré le : 07 juin 2012 23:27
- PS3 ID : Crowor
- Canton : GE
- Véhicules : MR2 SW20, Mazda 6, CRX ED9
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
Le Monstre éternel!!!
Geneva Project
http://www.genevaproject.ch
http://www.genevaproject.ch
- Zyper
- Mécano
- Messages : 664
- Enregistré le : 28 mai 2011 23:04
- Canton : Valais
- Véhicules : Nissan Silvia S15
- Localisation : 1904 Vernayaz
Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
J'ai entendu qu'il n'allais pas touché au poney mais juste au châssis et à la réactivité du block !
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
Je sais pas si ils touchent a la puissance, mais pour que le 0-100 baisse je pense que oui, ils annoncent 2.7sec 0-100km/h !
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- fanhonda
- Courseur
- Messages : 1847
- Enregistré le : 29 sept. 2009 20:14
- Canton : fribourg
- Véhicules : Honda civic type R fk2 gt blanche
- Localisation : corminboeuf
Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
alors peut être l’étagement de la boite...en tout cas a ce qui ce dit la gtr serais asser avare en sensation en dépit de son efficacité, plusieurs ga préfère une porche par exemple pour ces "sensations" ressenti
- Blacktiger
- Mécano
- Messages : 609
- Enregistré le : 18 févr. 2011 18:27
- Canton : Vaud
- Véhicules : Sub Legacy BRD, Sub WRX STI GVF
- Localisation : Chexbres-VD
Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
Impressionnant !! en comparer à la Bugatti Veyron SS (1200cv pour 1688kg) qui fait le 0-100kmh en 2.3 s...mais coute ~10x plus cher
- Defrag
- Drifter
- Messages : 2050
- Enregistré le : 13 juil. 2010 12:32
- PS3 ID : Daikii_
- Canton : VAUD
- Véhicules : '99 Nissan 200sx S14a
Nissan Micra 1.3 - Localisation : Yvonand - Yverdon
Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
fanhonda a écrit :alors peut être l’étagement de la boite...en tout cas a ce qui ce dit la gtr serais asser avare en sensation en dépit de son efficacité, plusieurs ga préfère une porche par exemple pour ces "sensations" ressenti
Je pense que justement si ils touchent a la rigidité et les suspension de la GT-R tu pourrai avoir des sensations plus présente.
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
Re: Nissan GT-R 2013: elle évolue encore... et toujours
Ils préfère surtout une porche parce que pour être efficace avec il faut être un bon conducteur,alors que la GT-R est gèrable par une personne non initier.
Je lis le magazine EVO pour ceux qui connaisse ,je trouve leurs façon de juger les caisses exemplaire.
Je lis le magazine EVO pour ceux qui connaisse ,je trouve leurs façon de juger les caisses exemplaire.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité