Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Pour les véhicules Honda & Acura
Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 13 oct. 2012 14:18

pour zoatec pas vraiment je peux trouver leur mail mais c'est des suisses allemands, c'est l'ancien poprietaire qui a tout fait...je peux toujours traduire...
Merci pour la voiture , c'est vrai elle est belle je trouve , mais quelques details a regler :/
Pour la ligne si j'etais toi je vendrais tout l'echapement d'integra et acheterai quelque chose de bien...Car celui d'integra est tres restreint je trouve,deja le collecteur :? .
Faut du 2.5'' de diametre mais pour les Del-sol c'est difficle a trouver ,je sais pas s'il a la meme forme les del-sol avec les eg6...
Pour les freins c'est clair que ça vaut pas grand chose apres trois gros freinages :jo: . Mais je fais pas vraiment le fou donc sa joue.Pour la boite celle d'integra est mieux , j'ai une d'origine retravaille par zoatec selon les dires de l'ex proprio...C'est vrai que la boite semble bizarre mais j'ai jamais compare a une autre civic...Pis si j'ai encore une boite plus courte a 120-130 je suis sur le vtec :S Mais je pense pas prendre une d'integra ,je prefere me prendre un vrai autoblocant...deja que le prix est pas tres different...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 13 oct. 2012 14:28

Ouai je comprends... l'autre jour j'ai essayer une integra avec le boitier Mugen... ben sur l'autoroute à 130 t'es à 4500 tr/min... pis à 4700 t'es dans le vtec... j'ai été à Zurich ce jour là... ben j'avais l'impression d'avoir une fuite au réservoir !

Par contre, y avait plus de couple mais je trouvais moins sympa à rouler, le vtec de l'ITR est quand même sympa, on le sent bien, et là vu que la puissance était un peu partout, on le sentait moins... ça faisait moins violent ! Et en plus, monter à 9'500 tr/min, j'avais l'impression que le moteur commencer à devenir fragile...

T'as déjà essayer une Integra ? Si oui, tu rescends des différences avec la tienne ?


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 13 oct. 2012 14:42

j'ai eu une ek4 avec b18 et boite integra j'ai l'impression quelle etait plus lineaire aussi du a la carto....
Sur la mienne j'ai un gros pied au cul en troisieme au vtec je trouve mais jamais roule dans une eg6 stock...
mais en crono sur une ligne droite j'ai meme pas 1 seconde de difference d'une ep3
Jamais roule une integra non plus...J'ai pas le permis ni eu l'occaz lol les b18c n'aiment pas plus de 9200 rpm a ce qu'il parait,jamais ete aussi loin non plus meme si j'ai la possibilite...
J'ai aussi encore une carto a essayer sur la mienne mais trop eu le temps ces temps...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

b18c6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Enregistré le : 22 mai 2010 22:08
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG K20 project
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par b18c6 » 13 oct. 2012 18:46

Les B sont bien costaud quand même. Mon ex EG b18 ferai du 9500 rpm réels. En 120'000 km jamais un soucis. J avais une bonne ligne, hondata s300, admission, papillon et collecteur échappement toda. 217 PS sur banc



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 13 oct. 2012 19:36

ça c'est les chifres que voudrais sortir sur la mienne,mais faudra une gestion sinon jamais j'arriverais lol


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par greenek » 13 oct. 2012 23:05

Perso, je trouve que sa fait beaucoup et de travail, et d'argent, pour pas tant que sa.
T'a une del-sol en bon etat avec peut de kil, et une itr qui vas bien malgré ses 220000km. sa serais dommage, sa fait une itr en moins :(
Quelques bricole sur le vti et degage se qui sert a rien,et sa marche déjà fort.


Image

b18c6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Enregistré le : 22 mai 2010 22:08
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG K20 project
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par b18c6 » 13 oct. 2012 23:49

Et une del sol c est lourd. Vaut mieux garder l intégra.



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 14 oct. 2012 00:00

ou juste ameliorer le b16...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 14 oct. 2012 00:59

C est kler que c est pas un choix facile, j adore ma Delsol et mon rêve serait de lui mettre les perf de l intégra... Je c que les integra son recherchées et mythique !

Mais ma Delsol avec un B18 revisé serait qd même rare et assez l émotion !

Je v encore bien réfléchir... Mais ce qui va me décider c est si trouve les solutions pour le DTC et l homologation pas trop chère !

À suivre d ici quelques jours...


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Leandro » 14 oct. 2012 12:10

L'homologation je sais ce que c'est et B18c6 dit juste c'est 4285.- plus TVA si ca na pas changer depuis une année ! et si tu vas je te conseil de rester en ligne stock car ils mesure le bruit aussi.

Après un conseil serrait de garder ta Del sol comme ca lui faire quelque petit truc du genre freins de l'itr barre stab etc surtout chassis car crois moi les 160ps du B16 suffise !! sur piste en ligne droite je suis quasi kiff kiff avec des civic b18 remap alors franchement gaspille pas des sous la dedans et tu garde l'integra comme ca ou tu récupere juste les pièces chassis et tu te fais des sousous en revendant son coeur !

C'est un conseil que je te donne ! je passerai ma civic comme elle est la au banc et je te dirais combien de ps elle sort j'ai une puce mugen boite a air mugen collecteur J'S racing et ligne qui va avec à l'époque juste avec la puce et decata j'etais a 170ps

Cela ne regarde que moi et c'est mon avis ;-) surtout que ta del sol n'a QUE 90'000km !!!


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 14 oct. 2012 12:13

100% d'accord avec Leandro meme si j'ai un B18 ^^


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Leandro » 14 oct. 2012 12:24

tu l'as achetée comme ca c'est différent ;-) mais je pense que mon avis n'est pas tout faux surtout que c'est B16 il faut dire marche vraiment bien et ils sont plus nerveux que les B18 alors avec une petite prépa ca marche deja vraiment bien en tous cas mon EG6 ac c'est 215'000km se porte a merveille


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

CRXH22RACINGtuga
Mécano
Mécano
Messages : 579
Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
Canton : valais
Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
Localisation : suisse-valais

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par CRXH22RACINGtuga » 14 oct. 2012 12:45

mon avis est que si c' est pour faire du homologué le b18c6 c est une bonne idée car une b18c6 stock dans une del sol ca pousse bien mieux que sur une dc2.... si c'était pour un projet piste l' argent du DTC 4285 plus tva sur un b16a2 de 90000 km il y a de quoi faire une petite bombe(me pas homologué)me dans le cas la il te reste encore l' argent de la vente de b18c6 ca c' est mon avis



Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 14 oct. 2012 14:30

Ouaip... c'est un peu la merde tout ça... le 5 nov j'ai l'expertise des filetés et des jantes, ensuite, j'ai un collecteur Blox (taille Integra) en stock, je vais essayer déjà de lui planter ça avec la boîte à air d'ITR + le tube + le papillon des gaz... et je verrai déjà le changement !

C'est kler que 90'000 km avec un moteur flambant neuf sur une Delsol vti grise de 1998 avec siège en cuir ça court pas les rues !


L'idée c'est d'en faire une voiture d'exception... je trouve simplement qu'a bas régime ça manque de couple par rapport à l'ITR...
Je vais y aller progressivement, et de toute façon j'attaque pas les gros boulots sans avoir vendu mon moteur B16 ou la coque de l'ITR, ça me paiera le montage du moteur !


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Leandro » 14 oct. 2012 17:24

comme l'a dit CRXH22RACINGtuga en vendant ton moteur boite itr plus la coque ca te laisse bien assez d'argent pour faire un B16 bien sans pour autant que ca ne passe pas l'expertise ;-)


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Avatar du membre
greenek
Drifter
Drifter
Messages : 2728
Enregistré le : 12 avr. 2012 03:10
PS3 ID : ald-prod
Canton : GE
Véhicules : Mx-5 NA 90 et Datsun 240z 73
Localisation : Genève
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par greenek » 14 oct. 2012 18:58

Le hic de la del sol c'est le poid du au renfort, si il y a des truques dont tu peut te passer vire y.
Et le b16 avec boite d'itr et 2-3 truques, franchement sa vas tiré déjà fort.


Image

Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Leandro » 14 oct. 2012 19:16

+1


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Tiago » 14 oct. 2012 20:32

j'ai pas de b18 et j'ai autant de couple qu'un b18 à bas tours, reprend la culasse complète de ton b18, tu lui fait un port & polish et un rebuilt avec des aac skunk stg 2, collecteur d'admission + papillon et boite à air ITR, collecteur 4-2-1, décata et ligne complète en 60mm, boite à vitesses de ITR, pour finaliser une bonne réprogrammation et t'aura ton "B18" sans payer 4000balles en homologation! Avec la vent de la coque et le reste des pièces de ta ITR tu paye ta préparation!


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 14 oct. 2012 20:36

Comme aient un B18 je dois trouver un argument....Bah sur le B18 par la suite on peut gagner des poneys aussi...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

CRXH22RACINGtuga
Mécano
Mécano
Messages : 579
Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
Canton : valais
Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
Localisation : suisse-valais

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par CRXH22RACINGtuga » 14 oct. 2012 21:05

une eg6 avec um b16a2 et avec um b18c6 c est le jour et la NUIT vraiment, on na tendence a compare b18 dans um dc2 c est vrait que il y a pas beaucoop de diference de une eg b16a2, me un b18c6 dans une eg6 1080 kg le dc2 elle a pas de vie....



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 14 oct. 2012 21:39

apres bien sur si le moteur n'as pas vraiment la forme et sort par exemple que 180 ch c'est clair qu'un b16 qui sort 180ch est mieux mais un b18c6 peut sortir les 200 ch facilment je trouve...mon ex civic sortait 207 que avec echappement collecteur+ ligne et cat 100cel et une carto...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 14 oct. 2012 23:44

Merci pour toutes vos réponses...

Est ce qu il faudrait que je passe au banc l ITR avant de démonter ?

Ça me ferait peut être changer d avis si elle n à que 170 ou 180 cv ... Ça voudrait dire que le moteur est plus tout jeune et que g meilleur temps de modifier mon B16 ?


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Leandro
Courseur
Courseur
Messages : 1537
Enregistré le : 19 janv. 2010 21:58
PS3 ID : DJ_LELE
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG6 + Evo 9 Ralliart
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Leandro » 15 oct. 2012 12:54

oui pk pas sait on jamais ca ne coute pas trop trop cher si jamais fais signe j'hesite a passé mon eg mnt pour voir


--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------
Image
--------------------------------------------- JDM ---------------------------------------------

CRXH22RACINGtuga
Mécano
Mécano
Messages : 579
Enregistré le : 12 janv. 2010 15:56
Canton : valais
Véhicules : subaru sti/crx h22a5/civic eg6 b16a2
Localisation : suisse-valais

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par CRXH22RACINGtuga » 15 oct. 2012 17:47

um b18 c est plus de couple stock et bien plus apré up grade.......



Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 15 oct. 2012 18:27

Ouai... en ayant conduit plusieurs honda, je peux dire que l'integra a surtout l'avantage d'avoir une meilleure reprise, qui est due aussi à la boîte à vitesse plus courte ! C'est kler qu'il y a plus de couple car c'est un 1.8 et que le moteur est plus poussé ! Maintenant ça reste un moteur et qui sait comment il a été entretenu avant ?... la passer au banc serait bien !

Leandro... tu sais ou on peut passer sa voiture au banc pour pas trop cher entre FR et VS ?
Je pars 2 semaines en vacances avant que je pète un câble... mais volontiers à mon retour début novembre :) !


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité