Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Pour les véhicules Honda & Acura
Répondre
Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 09 oct. 2012 23:41

Yo les gars...

J'ai acheté une Integra récemment. Elle est en bon état et elle roule, mais mon rêve est de lui prendre le moteur, la boîte et les freins et de les mettre dans ma del sol !!
Est-ce que c'est une bonne idée ?

Ma CRX à 90'000 km, c'est une VTi de 98, grise avec cuire rouge et clim. Je lui ai mis des filetés TEIN réglables, des jantes Sparco bronze 16'' et un pot d'échappement Magnaflow... quand on ouvre le capot, on pourrai faire cuire un oeuf dessus tellement il est propre !

L'integra a eut un service à 220'000 km (courroie, pompte à eau, etc...), elle a 236'000 km aujourd'hui, elle roule plutôt bien et la boîte à vitesse ne gratte pas !

Est-ce que c'est pas tuer la belle âme de cette VTi de lui mettre un vieux moteur d'integra ?

L'autre solution serai de prendre des pièces uniquement, comme :

- Arbre à came ITR
- Boite à air ITR
- Collecteur admission ITR
- Papillon des gaz ITR
- Boite à vitesse ITR
- Cache sous-pape ITR (trop bo !)

Et ainsi garder le bas moteur de ma delsol et avoir un peu plus de jus :)
J'ai également trouvé sur le net une puce vtec à 4700 tr/min et un volant moteur allégé !

Voilà...

J'attends vos propositions, car aujourd'hui je sais pas quoi faire...

Merci bop :)


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 09 oct. 2012 23:49

mets pas le moteur,trop de kil apparts si tu le voudrais refaire...pour les pieces moteur il y a toute l'admission+injecteurs que tu peux passer sur la tienne et avec une carto par la suite ,c'est pas mal,le reste inutile appart le torsen biensur ^^


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Froggy » 10 oct. 2012 10:30

Un full swap complet c'est vraiment la classe et ca te changerai la voiture.

Apres a toi de voir si tu es capable de le faire


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par lawless » 10 oct. 2012 12:29

Froggy a écrit :Un full swap complet c'est vraiment la classe et ca te changerai la voiture.

Apres a toi de voir si tu es capable de le faire
il a tout dis


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Froggy » 10 oct. 2012 12:36

Et tant qu'a faire le swap, revise le bloc ITR avant, joints, segments..etc et la tu t'en fais une fusée


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 10 oct. 2012 18:42

oui mais c'est ce que je disais,faut reviser avant car avec ces kil,faut deja prevenir...Meme s'il tient beaucoup de km...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
stepisch
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 174
Enregistré le : 10 sept. 2009 21:21
Canton : Fribourg
Véhicules : CRX delSol VTi / CR-V RD1
Localisation : Botterens (FR)
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par stepisch » 10 oct. 2012 19:58

Froggy a écrit :Un full swap complet c'est vraiment la classe et ca te changerai la voiture.

Apres a toi de voir si tu es capable de le faire
Et tu peux même aller l'homologuer au DCT :bounce:

Contre la modique somme d'environ 5'000 balles :jo: :jo: :finger: :shock: :twisted:



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 10 oct. 2012 20:09

non moins quand meme


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
stepisch
Mécano du dimanche
Mécano du dimanche
Messages : 174
Enregistré le : 10 sept. 2009 21:21
Canton : Fribourg
Véhicules : CRX delSol VTi / CR-V RD1
Localisation : Botterens (FR)
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par stepisch » 10 oct. 2012 20:23

Marcotwint_tuga a écrit :non moins quand meme
Vu ta signature, ils t'on fais raquer combien :?: :mrgreen:



Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 10 oct. 2012 20:28

Je l'ai achetee deja ^^ mais ça tourne les 2000 pour les eg6....


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Tiago » 10 oct. 2012 20:39

il y a plein de monde qui parle de 2000 balles mais tous qui sont aller la bas on déposer + de 3000 balles


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 10 oct. 2012 20:46

je sais pas moi j'ai prefere l'avoir deja intalle et toutes les demarches faites


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 10 oct. 2012 23:33

Bon les gars vous m avez convaincus... Je vais faire ce swap et réviser le moteur... J ai l expertise des pièces le 5 nov. Ensuite on attaque, y a du job car on doit déposer les 2 moteurs, les 2 boîtes, les torches...

Et pour le dtc... Je pense qu un numéro de châssis bien taper fera l affaire. Et ensuite on verra...

J ai acheté une puce et j hésite à acheter un volant moteur allégé !

Vous pensez quoi ?

Merci.


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 10 oct. 2012 23:58

Que tu devrait pas parler du n. chassis ici...et pas tres intelligent...Autant poser le moteur et basta...
PIs c'est mieux de le prevenir...pompes,joints,etc...
Pis sinon la torche t'as pas besoin de changer...
pour le volant oui c'est cool ca,et la puce si est de bonne qualite pourquoi pas...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
max154
Réparateur
Réparateur
Messages : 358
Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
PS3 ID : max154
Canton : Vaud
Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Localisation : Nyon, Vaud, Suisse

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par max154 » 10 oct. 2012 23:58

Oublie les puce tuning, tu va être perdant.


Sent by my iPhone K20 powered.


BMW ///M3 E36 3.2l

Image

b18c6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Enregistré le : 22 mai 2010 22:08
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG K20 project
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par b18c6 » 11 oct. 2012 00:38

Mon gars c est pas pour faire chier mais j avais une eg6 avec swap intégra et je mesuis fait choper et j ai du payer la modique somme de 8000.- d amande plus 7mois sans caisse car à la fourrière.

Et un pote à moi à retaper le numéro moteur bah sa caisse parti à la poubelle et passe 15'000.- d amende donc ou tu homologue ou tu laisse tombé ce projet



Avatar du membre
mugen_rr
Spécialiste
Spécialiste
Messages : 1103
Enregistré le : 30 janv. 2012 20:31
Canton : Neuchatel
Véhicules : Jazz Turbo (ou pas..)

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par mugen_rr » 11 oct. 2012 00:40

Jack23 a écrit :Bon les gars vous m avez convaincus... Je vais faire ce swap et réviser le moteur... J ai l expertise des pièces le 5 nov. Ensuite on attaque, y a du job car on doit déposer les 2 moteurs, les 2 boîtes, les torches...

Et pour le dtc... Je pense qu un numéro de châssis bien taper fera l affaire. Et ensuite on verra...

J ai acheté une puce et j hésite à acheter un volant moteur allégé !

Vous pensez quoi ?

Merci.

Crois pas ça mon garçon, au DTC ils sont vraiment à leur affaire. Suffit pas de r'taper un numéro ;)


Image

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 11 oct. 2012 07:48

OK !

Le but ici c'est d'échanger... moi je suis pas mécano, et j'ai besoin d'avoir des avis et de parler avec des types qui ont plus d'expériences que moi.
Ok, donc si j'ai bien compris, le DTC faut que je compte environ 3'000.- pour homologué... est-ce qu'en même temps ils peuvent m'homologué les feins ?

J'ai envie de mettre les pinces de frein ITR avec des disques AMG (4 trous !) qqn à une autre idée ?

Merci.


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
helderap
JapanPerformances
JapanPerformances
Messages : 2119
Enregistré le : 30 sept. 2011 21:17
Canton : Vaud
Véhicules : Honda Civic Type R EP3

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par helderap » 11 oct. 2012 09:01

Normalement les freins passent inaperçus... j'avais fait sur mon ancienne EG et jamais eu de soucis que du plaisir ^^

Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed



b18c6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Enregistré le : 22 mai 2010 22:08
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG K20 project
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par b18c6 » 11 oct. 2012 09:07

L homologation du b18 dans une quelconque Civic 160PS c est 4285.- plus TVA



Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 12 oct. 2012 18:00

Bon... un truc qui est sûre, c'est que de faire un truc pas homologué ça sert à rien.
Mais je pensais pas arriver à des prix pareil ! Même que c'est un projet qui me tient à cœur, je veux pas me ruiner juste pour 30 cv de plus !

Je vais déjà tester ma crx avec quelques pièces de l'ITR et je verrai déjà si ça me plaît avant de tout changer...
Et je vais appeler le DTC à Bienne pour savoir combien ça me coûterai de le faire...
J'avais vu une delsol rouge sur ricardo qui avait un moteur B18 et c'était tout noté au permis...
Si ça a déjà été fait, comment ça se fait que c'est ci cher ?

Merci pour vos réponses :) !


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 12 oct. 2012 19:46

Moi ossi j'ai note sur le permis, parcontre ça ete fait par zoatec qui eux ont des relations avec DTC...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 13 oct. 2012 00:21

Oui on m en à parlé, mais leur site est tout en allemand et en construction, tu aurai des infos à me donner ? Contact ? Délais ? Merci bcp !

-- 13 Oct 2012 00:24 --
Marcotwint_tuga a écrit :Moi ossi j'ai note sur le permis, parcontre ça ete fait par zoatec qui eux ont des relations avec DTC...
Et sinon t as mis aussi le boîtier intégra ? La boite à vitesse, la ligne d échappement ? Les freins ?

Merci.


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Marcotwint_tuga » 13 oct. 2012 12:11

J'ai le boitier d'origine modifie...La boite a vitesses tu peux garder celle d'origine ou alors celle de l'integra,ligne d'echapement c'est pas celle d'origine mais pas encore regarde c'est quoi comme intermediaire,les freins j'ai d'origine...c'est le grand defaut lol


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Jack23
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Enregistré le : 03 juin 2012 22:05
Canton : Valais
Véhicules : CRX Delsol B18c6
Contact :

Re: Moteur Integra Type R dans Delsol VTI ?

Message par Jack23 » 13 oct. 2012 13:54

Ok... j'avais vu un post sur ce forum pour les freins, je pense que c'est quand même utile de les changer car ceux d'origine de la VTI sont limite !
Pour la boîte à vitesse, ça peut faire bcp d'après Renon, car celle de l'ITR est plus courte, donc monte plus vite dans les tours et surtout elle a l'auto-bloc ! La ligne d'échappement de l'integra est plus longue que la Delsol donc l'idéal serait de la récupérer et de la couper à la taille de la VTI, car elle est plus grosse aussi !

PS : elle est belle ta caisse :) ! Je vois que t'as mis l’arceau aussi ? On m'a dit que je pourrai aussi récupérer les bandes anti rapprochement de l'integra pour les mettre sur la delsol, car sont gros défaut, c'est le châssis !

T'as un contact à me donner pour zoatec ?


Jack
-------------------
CRX Delsol B18c6
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité