modification moteur b18c6

Pour les véhicules Honda & Acura
Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 06 sept. 2012 11:47

Concept R performance sort 220 ch sur une itr avec ligne, hondata et AAC... alors faudrait m'expliquer...


---------- JDM ----------

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: modification moteur b18c6

Message par Marcotwint_tuga » 06 sept. 2012 11:49

apres il y ales ch aux roues c'est diferents car s'il tape 210 ch avec toutes ces pieces au moteur il peut deja change de moteur lol


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
max154
Réparateur
Réparateur
Messages : 358
Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
PS3 ID : max154
Canton : Vaud
Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Localisation : Nyon, Vaud, Suisse

Re: modification moteur b18c6

Message par max154 » 06 sept. 2012 12:18

Faut déjà vous dire qu'une itr stock sort pas 190cv mais plutôt 175-180. Et gagner 40-45cv sur un atmo avec juste aac, admi et echap c'es pas possible


Sent by my iPhone K20 powered.


BMW ///M3 E36 3.2l

Image

b18c6
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 204
Enregistré le : 22 mai 2010 22:08
Canton : FR
Véhicules : Honda Civic EG K20 project
Localisation : Fribourg

Re: modification moteur b18c6

Message par b18c6 » 06 sept. 2012 12:26

Concept R mets dês chevaux faciles. J ai un copain qui a donné une EG6 avec b18C6 à faire chez lui. Il lui a mis ligne complète skunk2 collecteur toda arbre à cames toda, soupapes, ressorts de soupapes toda e 4 papillons obx-r et j en passe. Il a payé passe 14000.- et il lui dis que la voiture sortais 258 chevaux.

Lui hyper content va la chercher et trouve qu il manque quelque chose. Il va faire un banc d essai et hop surprise 207 PS. Il a posé le Matos mais rien règle donc 14000.- presque à la poubelles.

Et des autres personnes que je connais ont eu les mêmes surprises.

Si vous voulez un préparateur au top allez voir ricly. Et pour les hondata Menfou.



Avatar du membre
max154
Réparateur
Réparateur
Messages : 358
Enregistré le : 25 oct. 2009 13:42
PS3 ID : max154
Canton : Vaud
Véhicules : BMW M3 E36 3.2l
Localisation : Nyon, Vaud, Suisse

Re: modification moteur b18c6

Message par max154 » 06 sept. 2012 12:29

Ah enfin quelqu'un qui ne crois pas au père Noël! :-)

Un banc on peux lui faire dire n'importe quoi, suffit de freiner un peu les rouleaux et c'es bon, ma CTR sort 340cv en 2l atmo avec un filtre KN.


Sent by my iPhone K20 powered.


BMW ///M3 E36 3.2l

Image

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: modification moteur b18c6

Message par Tiago » 06 sept. 2012 12:42

tout dépende de l'état du moteur, des pièces car il peut avoir 2 pièces dites performantes mais quand installés ensemble tu perd des ch, la réglage effectué, le carburant utilisé et aussi les bancs ne sont pas parfaites...

j'ai passé mon EK4 dans un banc Bosh au Portugal et il a sortie 148ch, le mec ma dit que ma bagnole avait un problème et moi je lui dit si il n'a que 148ch les audi/vw/seat 1.8t 180ch avec qui j'ai déjà fait plusieurs runs non que 140ch car je les fume sans problème...

ne regarde pas les numéros, prépare ta bagnole avec des bonnes pièces et des bonnes réglages, si tu sent que après tu ça elle avance pas assez pour toi met lui un turbo!


Image

Avatar du membre
Makiaveliko
Mécano
Mécano
Messages : 500
Enregistré le : 29 nov. 2011 19:25
Canton : VAUD
Véhicules : CR-X 1.6-16v
Localisation : Renens

Re: modification moteur b18c6

Message par Makiaveliko » 06 sept. 2012 12:48

b18c6 a écrit :Concept R mets dês chevaux faciles. J ai un copain qui a donné une EG6 avec b18C6 à faire chez lui. Il lui a mis ligne complète skunk2 collecteur toda arbre à cames toda, soupapes, ressorts de soupapes toda e 4 papillons obx-r et j en passe. Il a payé passe 14000.- et il lui dis que la voiture sortais 258 chevaux.

Lui hyper content va la chercher et trouve qu il manque quelque chose. Il va faire un banc d essai et hop surprise 207 PS. Il a posé le Matos mais rien règle donc 14000.- presque à la poubelles.

Et des autres personnes que je connais ont eu les mêmes surprises.

Si vous voulez un préparateur au top allez voir ricly. Et pour les hondata Menfou.
auuuuuuuuuuuuuutttttttcccccccchhhhhh =X là je pèterais un plomb (même tout le circuit électrique =X) et je l’envoie-rais la voiture dans le garage genre filme à tout péter =)


Image

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: modification moteur b18c6

Message par Marcotwint_tuga » 06 sept. 2012 12:56

ecoutez mon ancienne ek4 celle a matt avait qu'une invidia,collecteur 2.5 et un cata 100 cel et elle sortait 207ch sur la feuille et pis on les sentait bien...c'est pas une banale ep3 qui l'aurait posé...


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Tiago
Drifter
Drifter
Messages : 2469
Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
Canton : Neuchatel
Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Re: modification moteur b18c6

Message par Tiago » 06 sept. 2012 13:00

+1


Image

Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 06 sept. 2012 13:44

Je pose des EP3 avec ligne, collecteur, honda, admission forcée...

ET des FN2 stock et avec quelques modifs...

L'état du moteur est très important...

Tout ça pour dire... les chevaux ont s'en tape... l'important c'est qu'elle marche et qu'on ai de bonnes sensations en la conduisant^^

J'ai jamais rien fait chez concept mais j'ai entendu beaucoup de choses... Et aussi que leurs réglages n'étaient pas top

C'est qui ce Ricly? Il a un site?


---------- JDM ----------

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: modification moteur b18c6

Message par Marcotwint_tuga » 06 sept. 2012 13:51

ricly c'est un concessionnaire et preparateur honda je crois ou je confonds avec un autre

-- 06 Sep 2012 13:56 --

http://www.rikli-motorsport.ch/index.php?aktuell


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par Froggy » 06 sept. 2012 14:23

matt46 a écrit :Concept R performance sort 220 ch sur une itr avec ligne, hondata et AAC... alors faudrait m'expliquer...
Ca reste de la theorie, tu peux avoir 3000.- de pieces et sortir a peine 200ch, car elle a peut etre des compression pourries a la base.

AVANT de toucher qqch, passe la au banc, ca t'evitera des frais pour rien. Des fois vaut mieux reviser et avoir une bonne base, que modifier une bouffeuse d'huile


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
Marcotwint_tuga
Drifter
Drifter
Messages : 3406
Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
Canton : FR
Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
Localisation : Fribourg

Re: modification moteur b18c6

Message par Marcotwint_tuga » 06 sept. 2012 14:30

apres il y a les modifs qui valent la peine et celles qui pour le prix ne valent pas la peine meme si presque toutes les pieces coutent assez cher pour gagner des ch su un N/A

mais l'echapement et l'admission reste la priorite je pense..


Image
Civic 93' EG6 VTi B18C PTE 6266 Team VTi-T

Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 07 sept. 2012 09:18

Après une longue discussion avec les mécanos... je vais rien faire... je vais trouver de bon réglage, travailler l'admission et faire faire un décat sur mesure pour circuit... Me connaissant dans 1-2 ans je changerai pour du lourd :finger:

Je la vendrai mieux comme ça et le moteur sera plus résistant


---------- JDM ----------

Avatar du membre
SaXoInBlack
Réparateur
Réparateur
Messages : 354
Enregistré le : 06 juin 2011 17:12
Canton : Vaud
Véhicules : DS3
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par SaXoInBlack » 07 sept. 2012 20:18

En plus une Puissance max veut pas dire grand chose si tu as 240cv que sur 500tr très haut perché et le reste de la courbe est creuse c'est inutile.

Et avec un moteur pointu faut adapter la pignonerie pour être toujours dans la plage de régime et la c'est un sacré budget.


« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »
Colin Chapman

Avatar du membre
matt46
Réparateur
Réparateur
Messages : 458
Enregistré le : 04 juin 2012 09:12
Canton : Fribourg
Véhicules : Honda Civic EK4-R B18C6
CR-V 2.0i Lifestyle
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par matt46 » 08 sept. 2012 08:42

Oui justement... on a fait un petit devis et je ne compte pas lâcher autant... d'autant plus que je sais que je passerai a plus gros prochainement

La elle est complétement homologuée et je la revendrai plus facilement...


---------- JDM ----------

Avatar du membre
Froggy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 24686
Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
PS3 ID : FroggySGN
Canton : Valais
Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun
Localisation : VS / CH
Contact :

Re: modification moteur b18c6

Message par Froggy » 08 sept. 2012 19:40

Le.banc est une.chose, passer avant apres au.meme une.autre


SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!! :rofl:

Avatar du membre
lawless
Moderateur
Moderateur
Messages : 4197
Enregistré le : 08 sept. 2009 13:25
Canton : Valais
Véhicules : honda accord type S tourer
Toyota Celica GT-FOUR
Localisation : Martigny vs

Re: modification moteur b18c6

Message par lawless » 10 sept. 2012 09:21

moi j'ai sorti 40hp de plus sur moin b18c4 ok c'est un c4 mais j'ai passé la voiture avant et après comme dit Froggy


Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité