Toyota GT86 (FT-86)
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Y a 15 a 20'000.- de différences de prix aussi entre les 2
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Toyota GT86 (FT-86)
comparativement
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Nosferatu
- Mécano
- Messages : 818
- Enregistré le : 24 nov. 2010 20:29
- PS3 ID : NosferatuRX
- Canton : JU
- Véhicules : Mazda 6 MPS
Corvette C6 Grand Sport
Re: Toyota GT86 (FT-86)
...ben tiens, elle a déjà pris du poids?
A la fin de l'année elle tape 1'3 to?
A la fin de l'année elle tape 1'3 to?
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Ca depends de la marque et du pays elles ne sont pas equipées pareil, donc pas le meme poids non plus
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- yoyoR
- Moderateur
- Messages : 5077
- Enregistré le : 12 juin 2010 00:14
- Canton : Valais
- Véhicules : Subaru Impreza GT Break
- Localisation : Nendaz
Toyota GT86 (FT-86)
Je les ai vues en orange devant emil frey à Sion elles arrivaient sur camion
Elles sont superbes
Elles sont superbes
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Non le tableau de bord sera plus tout carré
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- Tiago
- Drifter
- Messages : 2469
- Enregistré le : 20 juin 2011 18:28
- Canton : Neuchatel
- Véhicules : Honda S2000 '05, CR-V i-CTDI, Civic Type R EP3
- Localisation : La Chaux-de-Fonds
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Voila hier j'ai essayé une, niveaux moteur ça pousse très bien à bas tours mais a partir de 5000rpm on sent qu'il manque un "VTEC", je pense qu'un EP3 à coté la bouffera sans soucis, très silencieuse au ralenti mais ça gueule quand on appui dedans, part contre on entendait un claquement venant du pont arrière bizarre car elle n'avait que 700km!
Niveaux châssis avec le VSC off elle part sans problème et très facile à conduire, elle tiens super bien à la route par contre j'ai pas réussi à faire des "donuts", j'ai éteint le antipatinage mais il s’enclenche tout seul une fois que j'ai fait demi-donut (dommage ), les freins sont bien mais ça tient pas long temps dans une route de montagne.
Niveaux intérieur c'est beaux mais un peu trop chargé et les appui têtes inclinés c'est juste insupportable, dommage aussi car les sièges sont top, la position de conduit est magnifique mais on se sent un peux coincé dedans tellement que c'est petite.
Niveaux extérieur quelques défauts, le pare-choques arrière qui bouge, apparentement il na aucune fixation au mieux du diffuseur et perso les jantes qui vont pas du tout avec cette bagnole!
Pour le poids c'est 1310kg avec un passager de 75kg environ soit 1235kg à vide(version de base sans le gps, capteurs de recul,...), le prix c'est a partir de 41900CHF mais ça dépasse les 50000CHF une fois qu'on ajout toutes les extras(qui ne sont pas bcp, 8 au total) et 44900CHF pour la version avec boite automatique.
Verdict final: très bonne voiture pour les sensations et le plaisir de conduite, bien équipé de base et simple à utiliser, très belle niveaux extérieur et intérieur mais pour 41mil balles ça vaut pas le coup, peut être 36, 37mil pour le modèle de base!
Niveaux châssis avec le VSC off elle part sans problème et très facile à conduire, elle tiens super bien à la route par contre j'ai pas réussi à faire des "donuts", j'ai éteint le antipatinage mais il s’enclenche tout seul une fois que j'ai fait demi-donut (dommage ), les freins sont bien mais ça tient pas long temps dans une route de montagne.
Niveaux intérieur c'est beaux mais un peu trop chargé et les appui têtes inclinés c'est juste insupportable, dommage aussi car les sièges sont top, la position de conduit est magnifique mais on se sent un peux coincé dedans tellement que c'est petite.
Niveaux extérieur quelques défauts, le pare-choques arrière qui bouge, apparentement il na aucune fixation au mieux du diffuseur et perso les jantes qui vont pas du tout avec cette bagnole!
Pour le poids c'est 1310kg avec un passager de 75kg environ soit 1235kg à vide(version de base sans le gps, capteurs de recul,...), le prix c'est a partir de 41900CHF mais ça dépasse les 50000CHF une fois qu'on ajout toutes les extras(qui ne sont pas bcp, 8 au total) et 44900CHF pour la version avec boite automatique.
Verdict final: très bonne voiture pour les sensations et le plaisir de conduite, bien équipé de base et simple à utiliser, très belle niveaux extérieur et intérieur mais pour 41mil balles ça vaut pas le coup, peut être 36, 37mil pour le modèle de base!
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Merci de ton analyse, mais si les aides sont pas totalement déconnectable je vois pas l'intérêt de cette voiture...
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Testé vendredi aussi et l'ESP est totalement déconnectable... mais c'est un peu la merde. Il est déconnecté quand tu a plus que le logo TRC OFF et là il reste comme ça quoi qu'il arrive. Faut que toutes les aides soit active et là tu maintiens la touche appuyé très longtemps.
Perso le moteur m'a laissé perplexe... j'ai pas trop kiffé la plage de couple trop lissée. Par contre le châssis est une vrai merveille, franchement superbe. Mais par contre cet essai m'a confirmé ce que je pensais... elle vaut tout simplement pas son prix. Mais dans 1 ans, quand les premières occaz seront dispo avec une moins value au moins aussi violente que le CRZ (44% en 11 mois pour un pote), elles seront très intéressante à racheter.
Ah oui, et attention à ceux qui voudrait prendre le BRZ pour son prix plus bas... le premier prix chez Sub sera sans autobloqu' si jamais. Avec elle sera le même prix que la Toy.
Perso le moteur m'a laissé perplexe... j'ai pas trop kiffé la plage de couple trop lissée. Par contre le châssis est une vrai merveille, franchement superbe. Mais par contre cet essai m'a confirmé ce que je pensais... elle vaut tout simplement pas son prix. Mais dans 1 ans, quand les premières occaz seront dispo avec une moins value au moins aussi violente que le CRZ (44% en 11 mois pour un pote), elles seront très intéressante à racheter.
Ah oui, et attention à ceux qui voudrait prendre le BRZ pour son prix plus bas... le premier prix chez Sub sera sans autobloqu' si jamais. Avec elle sera le même prix que la Toy.
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- keiichi wow
- Pilote débutant
- Messages : 1425
- Enregistré le : 05 sept. 2009 07:58
- PS3 ID : keiichiwow
- Canton : VD
- Véhicules : 200sx s13
- Localisation : lausanne
- Froggy
- Administrateur du site
- Messages : 24686
- Enregistré le : 03 sept. 2009 14:27
- PS3 ID : FroggySGN
- Canton : Valais
- Véhicules : Civic Type R FK2 GT
NSX NA1 Fun - Localisation : VS / CH
- Contact :
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Je savais pas pour le coup de l'autobloc, shit les gens vont tous prendre la moins cher comme les EP3 et faudra mettre par apres...
Halala cris de monde
Halala cris de monde
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
- JDM_Sil14
- Courseur
- Messages : 1956
- Enregistré le : 08 juin 2010 09:08
- Canton : Vaud
- Véhicules : Lexus IS300 JCE10 - Toyota Chaser JZX100
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Je l'ai appris en allant essayer la Toy'... c'est quand j'ai demander au type de la concession de justifier la différence de prix avec la SUb' nettement moins cher qu'il a été tout content de me sortir cet argument absolument imparable...Froggy a écrit :Je savais pas pour le coup de l'autobloc, shit les gens vont tous prendre la moins cher comme les EP3 et faudra mettre par apres...
Halala cris de monde
Je pense comme toi, que tout le monde va se jeter sur la BRZ sans l'autobloqu'... Kaaz va se faire du blé là...
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." 土屋 圭市 (Tsuchiya Keiichi)
- Jeremi94
- Mécano du dimanche
- Messages : 92
- Enregistré le : 01 juil. 2012 10:59
- Canton : Valais
- Véhicules : Corolla Levin (AE86)
- Localisation : Vouvry, Suisse
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Donc en gros ça vaut pas la vrai AE86, c'est un peut débile de vouloir en refaire une nouvel si elle est pas aussi bien ou alors il aurait pas du mettre tout cette merde d'électronique dessus. Je suis bien content d'avoir ma vrai 86.
Surtout que personnellement, j'aime pas du tout la forme, on dirais une bulle.
Attention: C'est mon opinion, après chaqu'un ses goûts.
Surtout que personnellement, j'aime pas du tout la forme, on dirais une bulle.
Attention: C'est mon opinion, après chaqu'un ses goûts.
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
- Jeremi94
- Mécano du dimanche
- Messages : 92
- Enregistré le : 01 juil. 2012 10:59
- Canton : Valais
- Véhicules : Corolla Levin (AE86)
- Localisation : Vouvry, Suisse
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Je suis désolé, mais cette électronique sert à rien, compteur, compte-tour, radio enfin le stricte minimum puis terminer surtout pour des voiture sportive.
Ah quoi ça sert d'avoir une sportive si c'est pour mettre la climatisation ou les capteur de recule ??
Non, mais faut arrêter et en plus de tout tu peux même plus bosser et faire toi même quand il y a une couille car avec cette électronique tout ce bloque.
Il ferais mieux de réfléchir un peut à tout ça, car ça tombe aussi beaucoup plus vite en panne.
Ah quoi ça sert d'avoir une sportive si c'est pour mettre la climatisation ou les capteur de recule ??
Non, mais faut arrêter et en plus de tout tu peux même plus bosser et faire toi même quand il y a une couille car avec cette électronique tout ce bloque.
Il ferais mieux de réfléchir un peut à tout ça, car ça tombe aussi beaucoup plus vite en panne.
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Toyota GT86 (FT-86)
moi s'il a juste la direction assistee c'est bon...car faire une manouvre avec un petit volant comme le mien sans la direction assistee le matin ça le fait pas...
- Jeremi94
- Mécano du dimanche
- Messages : 92
- Enregistré le : 01 juil. 2012 10:59
- Canton : Valais
- Véhicules : Corolla Levin (AE86)
- Localisation : Vouvry, Suisse
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Ahahahaha, pas mal celle là.
Mais bon après tu peux toujours ajouter par la suite.
Mais bon après tu peux toujours ajouter par la suite.
- SkY-HawK
- Pilote débutant
- Messages : 1244
- Enregistré le : 19 sept. 2010 01:52
- Canton : GE
- Véhicules : Legacy 3.0R
- Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 (FT-86)
certains commentaires sur la puissance me font quand meme rire...
200cv dans une EP3 c'est trop de la balle et tout et tout...
200cv dans une petite propuls c'est nul...
mais euhhh LOL
je suis pas encore aller en tester une mais je vais surement y allez bientot.
niveau prix par contre je suis du meme avis que tout le monde... ils sont malades chez Emil...
200cv dans une EP3 c'est trop de la balle et tout et tout...
200cv dans une petite propuls c'est nul...
mais euhhh LOL
je suis pas encore aller en tester une mais je vais surement y allez bientot.
niveau prix par contre je suis du meme avis que tout le monde... ils sont malades chez Emil...
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Toyota GT86 (FT-86)
moi aussi je trouve que 200 bof bof 250 ch la ok meme pas ceux de la s2000 :/
- Jeremi94
- Mécano du dimanche
- Messages : 92
- Enregistré le : 01 juil. 2012 10:59
- Canton : Valais
- Véhicules : Corolla Levin (AE86)
- Localisation : Vouvry, Suisse
Re: Toyota GT86 (FT-86)
Pourtant c'est bien plus utile d'avoir une propulsion à 200CV qu'une traction.
Mais bon.
Mais bon.
- Marcotwint_tuga
- Drifter
- Messages : 3406
- Enregistré le : 06 mai 2011 20:53
- Canton : FR
- Véhicules : EG6-Turbo / BMW E36
- Localisation : Fribourg
Re: Toyota GT86 (FT-86)
ça c'est pas pour toutes pareil car une traction avec 200 et lsd avec un bon chassis s'est une fusee...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité