Cata sport
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Cata sport
Quelqu'un connait ce qui est possible de faire concernant le remplacement de nos cata ?
Cata sport, 100-200 cellules, cata provenant d'autres pays mais avec une autre norme euro ?
En Suisse on a quelle norme ? Comment peut -on vérifier ? Qu'est-ce qui est légal ? Faut il obligatoirement un papier d'homologation etc
Cata sport, 100-200 cellules, cata provenant d'autres pays mais avec une autre norme euro ?
En Suisse on a quelle norme ? Comment peut -on vérifier ? Qu'est-ce qui est légal ? Faut il obligatoirement un papier d'homologation etc
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Re: Cata sport
T'en a rien a fouttre tant que ca passe la norme antiollution de ton vehicule.
Sinon va regarder ici,y a tout:
viewtopic.php?f=7&t=804
Sinon va regarder ici,y a tout:
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Cata sport
Mais comment savoir la norme autorisée pour mon véhicule et si en mettant un cata sport ça va toujours la respecter ?
D'après ce que j'ai vu il faut un papier d'homologation comme pour les échappements qui indique que ça respecte le bruit et les gaz donc ça passerait pas l'expertise sauf si c'est discret
D'après ce que j'ai vu il faut un papier d'homologation comme pour les échappements qui indique que ça respecte le bruit et les gaz donc ça passerait pas l'expertise sauf si c'est discret
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Re: Cata sport
Sur ton carnet d'antipol c'est noté les données que tu dois respecter, et a mon avis, ca devrait passer.
Essaie de lire mon document de l'ASA (page 51), ca parle de toutes les modifs autorisée ou non.
Ils sont severe par rapport au homologuation par type en Suisse. Mais tant que l'antipol passe encore, personne regardera si ton cata est un Honda ou un Ragazon
Essaie de lire mon document de l'ASA (page 51), ca parle de toutes les modifs autorisée ou non.
Ils sont severe par rapport au homologuation par type en Suisse. Mais tant que l'antipol passe encore, personne regardera si ton cata est un Honda ou un Ragazon
SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Cata sport
Ca reste vague pour moi c'est un peu la roulette russe
Si on voit un bout de tube inox soudé à un cata à mon avis ils vont pas apprécier
J'hésite entre plusieurs choix... collecteur inox + cata sport soudé, collecteur/cata japonais moins restrictifs mais la forme est différente (4-2-1 au lieu d'un 4-1), cata sport soudé sur le collecteur d'origine...
Mon but est de passer une inspection visuelle simple en se penchant sous le véhicule ou sous une fosse et de passer l'antipollution. Après si ça passe l'expertise ça évite de payer des frais à chaque fois
Si on voit un bout de tube inox soudé à un cata à mon avis ils vont pas apprécier
J'hésite entre plusieurs choix... collecteur inox + cata sport soudé, collecteur/cata japonais moins restrictifs mais la forme est différente (4-2-1 au lieu d'un 4-1), cata sport soudé sur le collecteur d'origine...
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Re: Cata sport
Tu peins l'inox en noir, je fais comme ca.
ET VA LIRE LE DOCUMENT DE l'ASA c'est la loi OFFICIELLLLLLLE!
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: Cata sport
J'ai un cata sport Apexi et je suis toujours dans les normes. après c'est au Japon certes mais je passe le CT ici comme avec le Cata d'origine.
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Re: Cata sport
Kotets' tu tombes bien, dis nous, c'est quoi les normes Jasma au japon?
SkY-HawK a écrit:
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Re: Cata sport
La norme Jasma ça dépasse pas les 95-96 db je crois mais je sais plus à quel régime.
Bon j'ai trouvé un cata sport universel 200 cellules à 600.- et un hjs à 1000.- environ les 2 homologués normalement mais hors de question vu leur prix...
Je parle même pas des collecteurs jdm avec cata genre Mugen, Feel's, Maxim Works
Bon j'ai trouvé un cata sport universel 200 cellules à 600.- et un hjs à 1000.- environ les 2 homologués normalement mais hors de question vu leur prix...
Je parle même pas des collecteurs jdm avec cata genre Mugen, Feel's, Maxim Works
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Re: Cata sport
Le collecteur JDM, prends un OEM, ca aide deja bcp les performances!
SkY-HawK a écrit:
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Re: Cata sport
J'arrive pas à en trouver à un prix correct depuis l'Angleterre ou ils veulent pas envoyer en Suisse
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Re: Cata sport
et aux states ca se fait pas?
SkY-HawK a écrit:
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Re: Cata sport
Encore plus cher et moins de pièce aux US car ça vient depuis le Japon.
En Angleterre ils ont des JDM DC5R et EP3R en conduite à droite donc y a de temps en temps des offres mais c'est assez recherché et quand ils veulent pas envoyer ici ils en veulent trop
En Angleterre ils ont des JDM DC5R et EP3R en conduite à droite donc y a de temps en temps des offres mais c'est assez recherché et quand ils veulent pas envoyer ici ils en veulent trop
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Re: Cata sport
Le Japon envoient partout, eux
SkY-HawK a écrit:
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Re: Cata sport
J'ose pas vérifier le prix des pièces neuves de chez Honda Japon
Je devrais peut être
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Re: Cata sport
pas forcement neuf, mais used OEM
SkY-HawK a écrit:
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Re: Cata sport
JASMA c'est pas une norme en fait c'est une association de producteurs d'échappement:Froggy a écrit :Kotets' tu tombes bien, dis nous, c'est quoi les normes Jasma au japon?
(Japan Automotive Sports Muffler Association)
http://www.jasma.org/jasma_soshiki.html
Les entreprises faisant partie de ce groupe s'engagent à respecter un niveau de son et un standrard de qualité de matériaux et de construction. Il y a des échappement qui viennent de marques non affiliées à JASMA qui sont aussi silencieuses mais en général on sait que les ligne des manufacturiers de ce groupe propose des lignes compatibles avec le contrôle technique japonais.
Pour répondre à EP3R18328 un bon cata sport ce sera entre 95000 et 100000 JPY. en dessous tu auras un truc qui va péter de suite.
J'ai vu la tronche des cata de chez BERK (déjà un nom de marque pareil faut le faire) qui font du low cost (500 euros) ben voislà, 10000 km, certains on les pattes de fixations cassées, d'autres carrément la marmite de fendue et d'autres encore le nid d'abeille complétement explosé.
Dans les marque nippones qui font de bonne choses il y a SARD et Apexi, les deux vont nickel. Sinon les spécialistes des Honda mais là habituellement ils proposent plutôt du straight pipe pour le circuit.
donc voilà, faut pas r^ver, tu veux un bon produit faudra mettre le prix. Certains pensent que les turcs ebay à 300 USd c'est bien, je vous laisse faire l'expérience mais tous mes clients qui on achetés des produits de ce genre (quelque soit le type de produit, freins, echappement, etc...) ont TOUS eu des soucis plus ou moins gros et on été déçus. Une bonne pièce made in Japan ça durera la vie de l'auto, pensez-y.
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Re: Cata sport
Merci beaucoup de ses précision, je me demandais, car un ami a monté un Twinloop mugen sur sa EK, et y avait une plaquette JASMA, je savais que ca voulais dire que ca respectais un certain bruit mais rien de plus
SkY-HawK a écrit:
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Re: Cata sport
Pas de souci. J'i du expliquer ça une bonne vingtaine de fois déjà tout le monde parle de norme mais la seule norme au Japon c'est celle fixée par la loi en vigueur. JASMA n'incluent pas toutes les marques qui font des échappements, notamment JIC mais pourtant ces échappement ne sont pas hors la loi au Japon pour autant.
Dernier point sur les catas sport, ceux-ci libèrent bien l'échappement quand même. Ma Fd a pris,015 bars de pression et j'avais un peu de boost creep. Je recommande donc une reprogrammation après la pose de cet élément (comme de tout autre qui modifie le boost) afin de garder une auto fiable.
Beaucoup de gens ont pété leur EJ20 avec des décata en croyant que ça allait nickel mais ils tournaient tous trop pauvre et surtout la température d'échappement était trop élevée. les Catas sport peuvent aussi induire ces phénomènes et rappelez-vous que quand on veut faire une prépa sur sa voiture ça doit être un tout, pas simplement poser 3 ou 4 pièces vite fait sinon d'une part le gain sera minime voire nul (voire perte parfois suivant le boulot et les pièces) et de plus on travaille souvent dans des plages "non safe". Le gain de chevaux pas cher ça n'existe pas ou alors seulement dans les textes des annonces de pièces sur E-Gay.
Dernier point sur les catas sport, ceux-ci libèrent bien l'échappement quand même. Ma Fd a pris,015 bars de pression et j'avais un peu de boost creep. Je recommande donc une reprogrammation après la pose de cet élément (comme de tout autre qui modifie le boost) afin de garder une auto fiable.
Beaucoup de gens ont pété leur EJ20 avec des décata en croyant que ça allait nickel mais ils tournaient tous trop pauvre et surtout la température d'échappement était trop élevée. les Catas sport peuvent aussi induire ces phénomènes et rappelez-vous que quand on veut faire une prépa sur sa voiture ça doit être un tout, pas simplement poser 3 ou 4 pièces vite fait sinon d'une part le gain sera minime voire nul (voire perte parfois suivant le boulot et les pièces) et de plus on travaille souvent dans des plages "non safe". Le gain de chevaux pas cher ça n'existe pas ou alors seulement dans les textes des annonces de pièces sur E-Gay.
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Re: Cata sport
Les gens denigrent beaucoup les reprog a cause du prix, mais c'est tout aussi important qu'une piece a 1000.-, ca les vaut.
Je conseil a bcp de gens de tout faire les modifs, et faire le boitier apres. Deja un, il y aura un gain, et ensuite, rouler safe
Je conseil a bcp de gens de tout faire les modifs, et faire le boitier apres. Deja un, il y aura un gain, et ensuite, rouler safe
SkY-HawK a écrit:
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Re: Cata sport
Exactement! Mais c'est plus facile d'acheter des machins bling bling sur e gay que de payer un pro pour faire une vraie reprog. (Je vais me faire des potes pour changer tiens... ) Comme je l'ai déjà dit au moins mille fois aux gens, arrêtez de suivre la mode (ricaine) des modifs à tout va et de la liste de pièces longue comme le bras pour faire frime sur le post de présentation de sa caisse. C'est pas une question de budget, on peut tous économiser un peu plus pour acheter un truc bien. Moi-même je suis loin de gagner des tas de sous mais jamais je monterai un truc low cost sur ma voiture. la reprog en fait partie. Après chacun fait comme il veut c'est clair, je donne juste mon avis, les gens sont grands...Froggy a écrit :Les gens denigrent beaucoup les reprog a cause du prix, mais c'est tout aussi important qu'une piece a 1000.-, ca les vaut.
Je conseil a bcp de gens de tout faire les modifs, et faire le boitier apres. Deja un, il y aura un gain, et ensuite, rouler safe
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Re: Cata sport
Pour la reprogr ça viendra en dernier... L'ECU stock de l'euro CTR EP3 est trop riche, bp de proprio roulent avec cai/catback/rh sans problème
Je vais finir la partie admission-échappement avant d'envisager un K100 ou autre
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Re: Cata sport
CAI catback c'est pas trop trop grave, dans un turbo bcp plus.
Un Vtec contrôler mal utilisé c'est en revanche très mal
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SkY-HawK a écrit:
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