modification moteur b18c6
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modification moteur b18c6
Salut à tous,
sachant que mon moteur sera déposé qu'est ce que vous me conseillez de modifier? Je veux pas mettre 5000.- mais j'aimerais plus de puissance en dessous de 5000t et un petit gain de poney...
Merci d'avance
sachant que mon moteur sera déposé qu'est ce que vous me conseillez de modifier? Je veux pas mettre 5000.- mais j'aimerais plus de puissance en dessous de 5000t et un petit gain de poney...
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Re: modification moteur b18c6
Alors vite et simple, collecteur + ligne en 60mm(l’idéal sans catalyseur car ça bride bcp mais pas homologué de rouler sans), des AAC plus agressifs genre Skunk, Blox, Toda..., tu retravaille ton collecteur + papillon d’admission("port & polish") ou tu le fait faire et pour finaliser un boitier(ECU) P28/P30 et une bonne réprogrammation! avec ça tu dépasse les 210CH sans problème mais surtout t'aura bcp plus de couple à bas tour. Tu va depenser au tour de 2500CHF, ça dépend si t’achète les pièces neuves ou d'ocas et si tu fait la pose ou tu paye à une garage pour le faire.
Modifié en dernier par Tiago le 06 sept. 2012 12:44, modifié 1 fois.
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Re: modification moteur b18c6
Perso j'avais:
AAC BuddyClub Stage 3
Ligne en 60
Collecteur (hyper important sur B18C6 car d'origine il est pourri pour les perfs) en 60
Bon filtre a air
Reprog d'un P30 sous Crome
J'ai sorti 208ch avec la sourdine, et franchement en allant pointiller je pense que 215-220 est faisable
Tout ca m'as couté:
600.- AAC
250.- Inter
500.- Spoon N1
500.- DC 4-1
le tune du P30 j'ai fais meme
----
1850.-
AAC BuddyClub Stage 3
Ligne en 60
Collecteur (hyper important sur B18C6 car d'origine il est pourri pour les perfs) en 60
Bon filtre a air
Reprog d'un P30 sous Crome
J'ai sorti 208ch avec la sourdine, et franchement en allant pointiller je pense que 215-220 est faisable
Tout ca m'as couté:
600.- AAC
250.- Inter
500.- Spoon N1
500.- DC 4-1
le tune du P30 j'ai fais meme
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SkY-HawK a écrit:
Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour!!!
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Re: modification moteur b18c6
Non, j'ai pas inutilement essayer d'alelr grapiller les 9500rpm
Preconisé pour Stage4
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SkY-HawK a écrit:
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Re: modification moteur b18c6
donc je pourrais simplement metrre des AAC Stage 2 sans soucis? nickel ça
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Re: modification moteur b18c6
sur ta del sol il faux si tu veux metre des acc bien agrassive, tu va devoir passe les 8200 rpm si tu veux profite a 100% du materiel posé et les soupapes de origine aime pas trop lol
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Re: modification moteur b18c6
exact, les ressorts de ITR sont plus résistants que ceux du B16 pas besoin de les changer a moins que tu dépasse les 9000rpm qu'à mon avis c'est inutile!CRXH22RACINGtuga a écrit :sur ta del sol il faux si tu veux metre des acc bien agrassive, tu va devoir passe les 8200 rpm si tu veux profite a 100% du materiel posé et les soupapes de origine aime pas trop lol
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Re: modification moteur b18c6
Exact j'ai mis ca sur un B18 (le post parle de ca)
Sur un B16, trouve toi des ressorts de B18
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SkY-HawK a écrit:
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Re: modification moteur b18c6
j ai mal compri... oui sur um b18c6 on dit que juste a 9200 rpm c est bon
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Re: modification moteur b18c6
pour info, ya deja collecteur 4-1, ligne invidia et reprog... je pense au AAC et decata dans un d'origine pour la discretion^^
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Re: modification moteur b18c6
moi je peux te conseiller en dessus de 5000 tours mais en dessous je cherche même pas
Variable valve Timing and lift Electronic Control is the best
Bon j'avoue que les 3sgte sont pas mal non plus
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Re: modification moteur b18c6
Le collecteur, l'important c'est le diametre, faut qu'il sorte au cata en 60mm ! comme le collecteur JDM B18C.
La boite a air d'origine va deja super bien.
Tu peux mettre un joint d'intake Hondata, ca vaut pas cher et ca fait baisser la temperature du collecteur.
Polire les entrée sortie sur la culasse va donner un bon gain
La boite a air d'origine va deja super bien.
Tu peux mettre un joint d'intake Hondata, ca vaut pas cher et ca fait baisser la temperature du collecteur.
Polire les entrée sortie sur la culasse va donner un bon gain
SkY-HawK a écrit:
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Re: modification moteur b18c6
Merci pour vos conseils et le collecteur c'est un JDM
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Re: modification moteur b18c6
heuuuu merci je me rappelais plus que j'avais ce post...
le collecteur c'est le jdm b19c6 je vais recevoir le décata bientôt et ma ligne est en 60mm...
ça suffirait de changer les AAC?
j'ai presque 210 ch et j'aimerais arriver à 230 et plus de couple
le collecteur c'est le jdm b19c6 je vais recevoir le décata bientôt et ma ligne est en 60mm...
ça suffirait de changer les AAC?
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Re: modification moteur b18c6
ta ligne c'est une 2.5'' 63mm ,mais pas partout...je connais qu'une ligne qui a les vrais 63mm...mais faut venir des states...
pis pour les 230 tu peux deja changer l'admission et des aac il t'en faut ,ça c'est sur...
-- 05 Sep 2012 19:28 --
puis apres tout ce qui est volant moteur,poulies alleges pour gratter encore des ch....pis a la fin des poulies reglabes et une bonne gestion chez un gas qui sy connait...
pis pour les 230 tu peux deja changer l'admission et des aac il t'en faut ,ça c'est sur...
-- 05 Sep 2012 19:28 --
puis apres tout ce qui est volant moteur,poulies alleges pour gratter encore des ch....pis a la fin des poulies reglabes et une bonne gestion chez un gas qui sy connait...
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Re: modification moteur b18c6
Ligne.et collecteur 60, aac et ecu et u touchera plus de 210 je pense depends des aac
SkY-HawK a écrit:
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Re: modification moteur b18c6
230 en atmo pas impossible mais chaud je pense elle va tourné carré AAC Stage 12 etc...
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Re: modification moteur b18c6
d'après un préparateur reconnu pour ces prépa Honda c'est possible je suis allé me renseigner... J'aurais 220ch sur et si je fais AAC, volant moteur et embrayage dans les 225-230 ch mais plus de couple à bas régime miammmm j'ai hâte ça sera pour cette hiver.
Je la passerai au banc après reprog et je vous dirai ce que ça donne...
Je la passerai au banc après reprog et je vous dirai ce que ça donne...
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Re: modification moteur b18c6
Ouais mais elle tournera toute façon carré Dzeflu sur son B16 de rallye a 214cv elle tourne carré et triangle la machine
Faudra voir si c'est roulable tous les jours surtout ^^
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Re: modification moteur b18c6
Piwy a écrit :Ouais mais elle tournera toute façon carré Dzeflu sur son B16 de rallye a 214cv elle tourne carré et triangle la machine
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Re: modification moteur b18c6
Moi je demande à voir la courbe quand vous dites que vous allez sortir 230cv avec les pièces que vous dites... Ou alors faut aller sur un banc qui es juste.
Un pote avais une ITR pour la piste qui sortai 206cv RÉELS avec AAC Toda stage 2, airbox Mugen, collecteur toda, vilo allégé, collecteur d'admi travailler, decat, ligne spoon, silencieux Mugen et reprog Hondata S300. Pour moi plus que 210cv sur un B18 en atmo il faut taper dans d'autres pièces que ça
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